Help - Search - Members - Calendar
Full Version: License Global
Forum 17B > General Forum > Miscellaneous
Lofwyr
http://www.lalliance.org/pages/1_1.html
Star Du$t
Mouais, mais ca ne ferait pas augmenter la facture auprès de ton FAI tout ca ?


Imagine pour les personnes qui ne telechargent pas, que cela n'interesse pas, pour diverses raisons à part la repression, crois tu qu'ils seraient heureux de voir leur abonnement augmenter pour d'autres qui pomperont à outrance ? icon_neutral.gif
Lofwyr
C'est en Option a ton abonnement, pas une obligation wink.gif
Damon_seth
Perso je trouve que ce serait une bonne idée et c'est vrai que celui qui telecharge pas , bah il active pas l'option!

Et puis payer 5 euro de plus et etre pénard je pense que ca vaut le coup non?
Lofwyr
Le mieux serais que les majors du disque et des films réalise enfin qu'ils doivent évolué pour s'adapté aux nouvelles technologie et aussi et surtout baissé leur prix prohibitif icon_neutral.gif
Nosferatu
QUOTE (Lofwyr @ 26/04/2006 à 14:54:31)
Le mieux serais que les majors du disque et des films réalise enfin qu'ils doivent évolué pour s'adapté aux nouvelles technologie et aussi et surtout baissé leur prix prohibitif icon_neutral.gif
*



oui mais est ce que 5€ est suffisant ?

sinon Lof, oui les majors devraient évoluer, mais les utilisateurs également ....

il y a des artistes qui ne passent pas par les majors, qui permettent de télécharger leurs oeuvres, et ce aussi bien légalement que gratuitement ... et certains sont au moins aussi bon que les star'ac and cie

Pour la licence Global je ne sais pas ... j'imagine le cout de traitement de cette licence et les difficulté de redistribution aux artistes et je ne peux m'enpecher de penser que "5€" ça risque de ne même pas couvrir les frais de gestion
Daggett
1
Lofwyr
J'ai fais ce topic non pas pour promouvoir la License Global mais pour débattre des possibilités.

La license Global n'est certes pas le meilleur choix pour tous mais elle ouvre des possibilité qu'actuellement on nous interdit wink.gif
Damon_seth
En mm tps je dis 5 euro mais eux mm annoncent 3 à 7 euro
Nosferatu
Personnellemnt je ne suis pas chaud chaud pour la licence globale, je trouve que c'est une solution démago qui évite soigneusement de s'attaquer au problème

Je pense que les auteurs ont le droit de choisir la manière de distribuer leurs oeuvres, cad si ils veulent passer par une maison d'édition ou non, s'ils souhaitent ou non authoriser le téléchargement de leurs oeuvres et pourquoi pas comme Goldman interdire la vente sur les platformes de téléchargement de leurs oeuvres

Après tout c'est avant tout leurs oeuvres, encore heureux pour le moment on leur laisse encore le droit de divulguer ou non leurs créations ...

mais je suis également contre les DRM, car je souhaite moi conserver la liberté de choisir le medium que je vais utiliser pour écouter la musique de mon choix (dont je dispose légalement)

Personnellement l'évolution des pratiques des maisons de disques, je doute qu'elle vienne de la loi, mais plutot de la concurrence. Le niveau de percé des réseaux haut débit devient tel qu'il est envisageable de mettre en oeuvre des platformes de distribution et de promotion ne faisant pas appel aux grosses maisons d'édition. Les artistes qui s'auto produisent et se distribuent grace à internet sont de plus en plus nombreux. Les platformes de distributions sont également de plus en plus nombreuses ... reste à attirer les utilisateurs ... mais même pour ça, il y a des solutions
Lofwyr
QUOTE
Personnellement l'évolution des pratiques des maisons de disques, je doute qu'elle vienne de la loi
Sa c'est certains, si tu regarde bien c'est eux qui les fonts "amendement Vivendi", entre autres ... et encore je parle même pas de notre ministre de la culture qui a était reconnu coupable et condamné pour blanchissement d'argent.

http://www.rtl.fr/info/article.asp?dicid=161359

QUOTE
PROCES FONDO  16/02/04
Donnedieu de Vabres et Léotard condamnés

L e verdict est tombé dans l’affaire du Fondo. Le tribunal correctionnel de Paris a condamné le porte-parole de l’UMP Renaud Donnedieu de Vabres à 15.000 € d'amende pour blanchiment d'argent dans le cadre du procès du financement occulte de l'ancien Parti républicain. L’ex-président du PR François Léotard a écopé de dix mois avec sursis pour blanchiment et financement illégal de parti politique.


La concurrence, ils l'ont via le téléchargement gratuit icon_neutral.gif Sa ne les a toujours pas convaincu du potentiel a leur disposition ou du moins ils ont pris le choix d'en faire une chasse au sorcière.

Il aurais du évolué leur système de distribution et de production il y'a au moins 10 ans. Les artiste devrais leur demander des comptes pour leur imcopétence a s'adapté, surtout pour des entreprise ultra-libérale.

Maintenant, comme je l'es dis plus haut dans le thread, je ne suis pas pour la license Global mais je la supporte parceque sa serrais un bon levier pour négocié une lois mieux faite. Vous allez me dire mieux que rien .. j'ai déjà entendu sa quelque part ? Oui mais rarement dans le sens des concitoyens.

Je pense que si les majors ne veulent pas comprendre que leur prix et leur structure sont totalement désuète a l'heure actuel et que les moyens technique a la disposition de la majorité des francais rend la loi DADSVI elle même obsolète avant même sa mise en application, il est de notre droits de faire de la désobéisence civique. smile.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.