Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Customisez WindowsXP
Forum 17B > General Forum > Miscellaneous
Pages: 1, 2
Kyubi
Si vous croyez encore que windows ne peut ressembler qu'à ça alors ce topic est fait pour vous felicitation.gif

Eh oui WindowsXP n'est pas limité à cette horrible barre bleu et verte et à ces icones monstrueuse qui encombrent le bureau.

XP ca peut etre aussi ça ou ça ou encore ça voir meme ça ou ça ou ça et pourquoi pas meme le transformer en mac comme ça.

Les possibilités sont quasi illimités et ne dependent que de votre imagination.

Je ne creer pas ce topic pour vous expliquer comment faire car ce serait trop long et de plus der nombreux sites s'en chargent très bien smile.gif Ce topic a pour seul but de vous faire savoir que c'est possible et de vous donner deux ou trois adresses utiles pour se lancer dans l'aventure wink.gif

CustomXP.net -> tutoriaux et banque d'icones PNG
CrystalXP.net -> tout pour et sur la crystalisation
DeviantArt -> la caverne d'ali baba du customiseur: icones, wallpapers, visual styles, skins d'applications, ...
http://www.trucsenvrac.com/
Chapo
J'avais fait ça pendant un temps. Avec samurize on fait des trucs interessants, mais je trouve que ça bouffe un peu de ressources icon_neutral.gif
Kyubi
sAMURIZE PEU VITE DEVENIR GOURMAND MAIS UN PROG COMME aVEdESK SANS EFFT DE PARtout ne bouffe pas plus de 800ko de ram icon_oui.gif
Lofwyr
j'suis un peu pantouflard de ce coté, si je change autant la gueule de mon bureau j'vais mettre un temps fou a m'y habitué.

En dehors de ces considérations, c'est vrai que c'est très joli wink.gif
benneb
mon bureau, j'ai viré Explorer, mis Litestep, c'est super leger

theme fait maison
Damon_seth
Pas mal mais je suis plutot dans le classique comme Lof, mais c'est vrai que c'est sympa!
Poing de Fer
Je connassait pô, mais franchement c'est super, je pensait pas qu'on pouvait faire autant de choses avec XP... icon_razz.gif

En tout cas, merci Kyubi pour les liens. felicitation.gif
Sword
QUOTE (benneb @ 12/04/2006 à 00:58:15)
mon bureau, j'ai viré Explorer, mis Litestep, c'est super leger

theme fait maison
*

T'as fait ça tout seul blink.gif

Il y a des logiciels ?
benneb
oui, et encore c'est le grand chantier, car ca gere qu'une resolution icon_ane.gif
Hoshi Pan
Whoua, vous pouvez toujours faire ressembler votre windows à MacOS, il est toujours truffé de virus icon_ane.gif

et comment je fais moi si je veux faire ressembler mon félin à une fenète toute moche ? a ba non, je veux pas c'est vrai icon_razz.gif

J'rigole, les 2 ont leurs avantages et inconvénients (j'ai pas CS moi icon_cry.gif ) mais le dual-boot arrive !!

Les sites sont pas mal, j'ai enfin appris à faire des trucs pas trop mal avec Gimp !

GG Kyubi felicitation.gif
Daggett
ca doit pas etre si facile que ca a faire tout de meme!! j'adore le premier que tu as mi Kyubi wub.gif
k_millio
QUOTE (Kyubi @ 11/04/2006 à 17:03:04)
Si vous croyez encore que windows ne peut ressembler qu'à ça alors ce topic est fait pour vous felicitation.gif

Eh oui WindowsXP n'est pas limité à cette horrible barre bleu et verte et à ces icones monstrueuse qui encombrent le bureau.

XP ca peut etre aussi ça ou ça ou encore ça voir meme ça ou ça ou ça et pourquoi pas meme le transformer en mac comme ça.

Les possibilités sont quasi illimités et ne dependent que de votre imagination.

Je ne creer pas ce topic pour vous expliquer comment faire car ce serait trop long et de plus der nombreux sites s'en chargent très bien  smile.gif Ce topic a pour seul but de vous faire savoir que c'est possible et de vous donner deux ou trois adresses utiles pour se lancer dans l'aventure wink.gif

CustomXP.net -> tutoriaux et banque d'icones PNG
CrystalXP.net -> tout pour et sur la crystalisation
DeviantArt -> la caverne d'ali baba du customiseur: icones, wallpapers, visual styles, skins d'applications, ...
http://www.trucsenvrac.com/
*

Tiens, y'a un site qui me rappelle quelque chose siffle.gif

Sinon, a savoir que Crystal XP va sortir un nouveau bricopack sur le theme crystal clear d'everaldo, ce pack est en phase de codage icon_oui.gif
Un apercu du pack ici wink.gif
Kyubi
Et a savoir également que notre cher k_milio ci présent fait partie de la Team CrystalXP siffle.gif

Et sinon des nuvelles du Bricopack icon_ane.gif
k_millio
Nan ... icon_neutral.gif

PS: et a savoir que j'en ai profite pour faire de la pub aussi siffle.gif
Lofwyr
Euh ... par contre prendre un bureau Type Windows pour le faire ressemblé a un MAC, c'est bof bof ... icon_neutral.gif

Autant que sa ressemble a rien de connu, enfin que sa soit original quoi smile.gif
Daggett
pff j'ai essayer de changer mon screen boot et ca marche meme pas!!! c'est pourtant un .exe le fichier que j'ai dl mais il me change rien du tout!! j'ai vraiment 2 mains gauche en informatique moi!! icon_nul.gif
EDIT: j'ai trouver comment faire en fait faut faire un truc dans le systeme (c'est bien un truc pour moi ca!!) et que ca peu poser des problemes de fonctionnement (on sait jamais) !!
vous faites comment pour faire une disquette de sauvegarde (si sa s'appelle comme ca) au cas ou j'ia un probleme, je met ca et tout revient comme avant??
Kyubi
Ne surtout pas toucher au bootscreen ca peux faire planter ton systeme et de toute facon tu le vois a peine 5 secondes icon_neutral.gif
Daggett
j'ai telecharger un bricopack sur crystalXP! c'est super bien fait!! j'ia plus qu'a modifier quelque truc et je vous montre le resultat!! ca change vraiment c'est beaucoup moin saoulant que le theme d'origine!!!

EDIT: sinon c'est quo le nom du petit truc que j'ai vu sur cette page qui permet de voir la ram utilisé??? j'ia vu ca sur une capture dans ton premier topic!! sur le premier lien je crois!!
Kyubi
Samurize icon_oui.gif
Daggett
tu l'as deja tester?? c'est bien??
il a plein de fonctionnalité en fait!! y'as pas que surveiller ca Ram!! pas mal pas mal!!!
Kyubi
Tout les desks du 1er posts sont de moi et certains en font de bien plus beau icon_razz.gif

Donc oui je l'ai testé mais en meme temps j'ai du tester a peu pres tout les softs de custo qui exiqte depuis le temps que j'en fait ^^
Daggett
et pour faire ca tu utilisait un bricolo pack ou bien tu fesais ca toi meme??? ca doit quand meme prendre du temps et faut s'y connaitre un peu en informatique non??
en tout cas les desks que tu as fait sont super je trouve!!
Star Du$t
BANDE DE JACKYS !!! icon_ane.gif



( desolé, j'ai pas pu m'en empêcher... siffle.gif )
Peredodu
J'utilisais samurize avant... pis j ai oublié de faire un backup de ma config et comme on doit formater environ tous les mois windows, j'ai tout perdu et la flemme de tout recommencer ..

smile.gif
Kyubi
QUOTE (Star Du$t @ 15/04/2006 à 12:16:57)
BANDE DE JACKYS !!! icon_ane.gif
( desolé, j'ai pas pu m'en empêcher... siffle.gif )
*


C'est comme tout il a du too much et du beau icon_biggrin.gif
Daggett
arghl il est terrible, vu les possibilité qu'il a et vu comment c'est difficile de s'en servir, malgré le tutorial que j'ai trouver sur Clubic, c'est pas si facile que ca!!!
Chapi
moi j ai mis le vista pack, t installes ca en un clique et pi c est tout et ca change un peu biggrin.gif
Daggett
moi j'ai pris le bricopack vista mais je change quelque truc!! histoire de personaliser un petit peu plus!!
Lofwyr
Quelqu'un la testé ce truc : http://customxp.net/modules/mylinks/visit.php?cid=4&lid=64

Sa m'a l'air plutot sympa si sa bouffe pas 1Go de ram
Sword
Voila un apercu de ce que j'ai fais smile.gif

Qu'es ce que vous en pensez ? huh.gif

Par contre, j'ais une petit problème avec le processeur, samurize ne veut pas m'afficher la quantité de Mhz-Ghz que j'utilise, il me met toujours 0 icon_decu.gif

Il y a une solution ou c'est que je m'y suis mal pris ?
Lofwyr
Joli smile.gif
Damon_seth
QUOTE (Sword @ 17/04/2006 à 20:12:37)
Voila un apercu de ce que j'ai fais  smile.gif

Qu'es ce que vous en pensez ?  huh.gif

Par contre, j'ais une petit problème avec le processeur, samurize ne veut pas m'afficher la quantité de Mhz-Ghz que j'utilise, il me met toujours 0  icon_decu.gif

Il y a une solution ou c'est que je m'y suis mal pris ?
*


Pas mal sword !!

Par contre j'ai une petite question, je suppose qu'avant de changer quoi que se soit dans le theme on a un apercu general avec le logiciel non?
BalZ
Damon : oui, il y a quasiment toujours un apercu de ce que ca donne smile.gif

Gant powa icon_biggrin.gif

=)
Damon_seth
Ok merci je vais peut etre m'y mettre aussi alor histoire de rigoler un peu!
Combien de temps pour créer un truc potable?
Daggett
pas longtemps si tu ne met aps samurize car pour trouver certaines fonctionnalité de ce truc c'est assez long!!!
k_millio
QUOTE (Daggett @ 18/04/2006 à 17:51:23)
pas longtemps si tu ne met aps samurize car pour trouver certaines fonctionnalité de ce truc c'est assez long!!!
*

Meme pas vrai icon_ane.gif

Lefreut, membre de la team de CustomXP a redige des tutos sur ce soft, voici la table des matiers wink.gif
Daggett
merkiiii!! icon_ane.gif
Lofwyr
Bon ben voila j'ai installé un pack biggrin.gif

Je sais, c'est pas bien compliqué icon_ane.gif

Par contre y'a un truc qui m'emerde c'est que j'arrive pas a supprimer l'icon de corbeil d'origine sur le bureau icon_neutral.gif , di quelqu'un connais la solution siffle.gif
Daggett
lol meme probleme pour moi
biggrin.gif
Lofwyr
J'ai eu la flemme de cherché, je l'avoue icon_ane.gif

Je matterais sa demain, toute façon faut que je modifie d'autre trucs aussi smile.gif
Daggett
ben moi quand j'ai essayer 2 fois et que ca marchais pas ben j'ai trouver la solution miracle:


j'ai laisser ca comme ca icon_ane.gif !!!
Kyubi
Plusieurs possibilités:

- la mettre hors bord de l'ecran c'est con mais ca marche icon_razz.gif

- TweakUI des powertoys propose cette option

- une clé de la BDR a supprimer

Dans tout les cas google est votre ami wink.gif
benneb
j'ai plus explorer (trop pourri)

de memoire, clic droit sur le bureau, et il y a une option pour la corbeille gap.gif (sans filet)
k_millio
Benneb > l'option dont tu parles permet d'enlver toutes les icones du bureau, pas juste la corbeille wink.gif

Sinon, CXP est votre ami : http://customxp.net/modules/cjaycontent/index.php?id=69
Damon_seth
Je me demandais que vu qu'avec le cristal XP i a un dock qu'on peut placer n'importe ou et qui marque les fichier qu'on utilise, est il possible de virer la barre du bas qui du coup fait double emploi, mais en gardant la barre de lancement rapide??

Deuxieme question est ce normal que les icones de la barre de lancement rapide ne peuvent etre remplace par des .png??
k_millio
Oui, c'est possible de virer la barre des taches (barre du bas). Pou cela, clique droit sur un espace vide du dock > hide taskbar.
Mais t'auras pas la barre de lancement rapide ...

Mais par contre, tu peux ajouter les raccourcis de la barre de lancement rapide dans ton dock icon_neutral.gif

Sinon, c'est normal que la barre n'accepte pas les PNG, les icones sont au format ICO (comme dans l'explorer) wink.gif
Lofwyr
k_millio, j'ai installé le brico-pack-longhorn-inspirat-crystalxp.net-112342113, est-ce qu'on peux ensuite le modifié ?
Daggett
[img=http://img185.imageshack.us/img185/4291/themaxdj8pz.th.jpg]
voila mon wallpapers!! C'est un wallpapers de cristalXP un peu modifier
Merci a Swordy pour le cadre je sais pas faire!!
j'utilise adobe 7.0 depuis 3 jours! biggrin.gif
vous en penser quoi???
icon_ane.gif
Lofwyr
Pas mal wink.gif
JkP
QUOTE (Daggett @ 24/04/2006 à 19:20:32)
http://img185.imageshack.us/my.php?image=themaxdj8pz.jpg
voila mon wallpapers!! C'est un wallpapers de cristalXP un peu modifier
Merci a Swordy pour le cadre je sais pas faire!!
j'utilise adobe 7.0 depuis 3 jours! biggrin.gif
vous en penser quoi???
icon_ane.gif
*



Improvisators Dub & High Tone excellent felicitation.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.