Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Maps
Forum 17B > Counter Strike 1.6 > Your Maps - WIP - Tutos
Comatrix
Je voudrais faire une précision à la team de 17buddies:

C'est bien d'avoir autant de maps, j'ai trouvé mon bonheur, mais beaucoup de maps ne sont pas complètes, il manque des fichiers. Nous en ayant un serveur 32 on voudrais insérer des nouvelles maps, et je suis obligé à modifier manuellement leur dossiers pour créer des fichier manquants (et ce n'est pas correct vous savez cela), sachant que cela il ne sera pas peut-être suffisant pour le bon fonctionnement de la map en ligne.
Beaucoup de maps n'ont pas de fichier RES, ce qui est indispensable pour le telechargement.
Je sais il existe resgen que il exécute le res automatiquement, oui mais il n'est pas suffisants de moins, il faut modifier le fichier crée manuellement selon si la personne a fait un wadinclude ou nowadtexutres ou simplement relâché le wad avec.
Puis sans le res je ne peux pas jouer la map que chez moi pas en ligne, et en plus, beaucoup de maps ne possèdent ni de waypoint ni de navfile. Donc je ne peux pas la jouer en ligne parce que il manque des fichiers mais en plus je ne peux non plus la jouer avec le bots. Alors je fais quoi je visite la map comme touriste?
Je suis désolé mais quand une map est mise en ligne sur un site web elle doit être complète de TOUS les fichiers nécessaires pour la jouer en ligne ou en lan ou avec les bots d'où moins, et cela même si il s'agit d'une bêta.
Cordialement
Comatrix
Lofwyr
Je suis pas du tout mapeur donc j'ai pas compris grand chose si ce n'est que des map dl sur ce site ton posées problèmes a cause de fichier manquant.

Donc pour ce qui est de t'aidé la dessus, j'en suis imcapable, d'autre surement pourront mieux le faire.

Par contre, je pense que si tu mettre la liste de ces maps a problème, sa les aideras a t'aider a leur tour et a complété les fichiers manquants pour que d'autre n'est pas ce problème wink.gif
Comatrix
C'est simple Lofwyr, je vais parler en mots normal pas mappeur biggrin.gif

Je ne sais pas si tu joue en ligne, mais tu a bien vu que quand tu rejoint un serveur et que tu ne possède pas la map en question, le telechargement s'active automatiquement. Bien voila c'est le fichier RES qui dit au jeu quels fichiers nécessaires doivent être telechargés pour le bon fonctionnement de la map en ligne.
Voila beaucoup de maps n'ont pas ça. Donc si je met la map sur mon serveur sans RES, quand on lance la map le jeu va:

euuuhhh!!! Je fait quoi la? C'est quoi les fichiers à donner aux gens?

Voila et tout simlpement le serveur plante.
WOlg0r
Lorsque la map est mise en pack par 17Ims (logiciel de 17bs qui permet de créer facilement un pack a upload"er" sur le site) le fichier RES est créé automatiquement, donc les packs que tu dl et qui n'ont pas de fichier RES n'ont pas été créé via 17Ims. Je pense que c'est aussi à l'uploader d'y faire gaffe. icon_decu.gif

Le mieux c'est de faire un package avec 17Ims mais avant de vérifier si la map marche bien...


Tu peux réuploader une map qui ne va pas, et aprés les admin. verifis quel est le meilleur fichier (enfin je crois)
Comatrix
Ah alors la si j'ai bien compris je suis désole de dire ça:

Je dois me recroître sur votre site niveau maps

Et oui parce que alors ça veut dire que les maps ne sont pas contrôlées, donc une personne inexperte de maps, mais que voudrait bien insérer une map sur son serveur, est obligé de faire planter le serveur 4 ou 5 fois pour savoir si la map ne marche pas?
J'en suis conscient que vous avez 5000 maps, mais alors pourquoi tout accepter sans vérification?
Si on souhaite faire un site de maps aussi il faut, à mon humble avis, en prendre aussi les conséquences:

Map->Upload->contrôle->map disponible au telechargement

Un minimum s'impose, et j'en connais de site de mapping et maps, et je peux vous assurer que la plupart font un contrôle même si minimal, mais il le font. Sur ça sans rancune, c'est juste mon humble avis, moi je continuerais à venir ici, pour moi grande source pour les maps biggrin.gif
Kyubi
Le site heberge plus de 10 000 maps crois tu qu'il soit humainement possible de toutes les tester pour verifier leur fonctionnement ?

17buddies met a disposition des outils comme 17ims qui permettent de s'assurer que le package est bien fait et qui créer le .res si il n'existe pas mais pour les maps empacketée par des mappeurs "un peu saguoin" qui ne seraient pas completes on ne peut rien faire a pars signaler le probleme pour qu'il soit résolu.

Les admins de ce site ont une vie en dehors et plutot chargée meme alors tester les 10k maps c'est tout bonnement impossible icon_neutral.gif
Controversy
Comatrix : 17buddies existe depuis maintenant 2 ans et demi, au départ çà n''était juste qu'un site proposant via le biais des teams l'accès aux serveurs de clans (en gros la page Serveurs)

Ensuite qq mois plus tard, on a lancé la section Downloads, le script de vérification de l'upload a très bien marché, et ce n'est encore que quelques mois plus tard que des outils comme 17SMI, 17IMS ont vu le jour, et toujours quelques mois plus tard que la fonction d'installer la map directement sur le serveur a été créée...

tout çà pour dire que les maps qui sont uploadées actuellement posent pas (ou très peu) de soucis, c'est plutot au niveau des maps uploadées au lancement de la section Downloads qui posent le plus souvent problème (fichier .res non présent, manque des models ou sprites, etc... de même certaines maps tournaient sous CS 1.5 et ne peuvent tourner sous CS 1.6 car il manque un fichier qui était fourni d'origine avec la version 1.5 - on a rencontré le même problème avec DoD avec la version 1.0 et les bétas, et en récupérant les anciennes bétas et en rappatriant les fichiers manquants, on peut proposer des maps tournant sur n'importe quelle version de DoD)

Il est évident que c'est impossible d'avoir une base de 11000 maps avec un taux d'échec de 0%, mais on fait tout pour s'en approcher, et qu'avec l'effort de beaucoup de membres (que nous remercions au passage icon_jap.gif) on arrive doucement vers un service de qualité, les maps disposent de plus en plus de screen pour avoir un aperçu, les joueurs proposent aussi leurs commentaires, et les admins n'hésitent pas à nous faire part de leurs commentaires, et nous en tenons rigueur et essayons d'en la mesure du possible (et de notre temps aussi) de faire le maximum.

On a un topic dédié à ce sujet dans la section Mapping pour tout ce qui est "fichiers manquants dans une map" icon_oui.gif
Dès qu'on a la possibilité de refaire au propre le zip d'une map avec les fichiers nécessaires, on le fait smile.gif
Chapo
Tu as conçu une map en y incorporant les waypoints, les navfiles et le res? Super!!! C'est tout à ton honneur.

Sauf que t'es un des rares mappers à le faire.

Nous mettons en ligne les maps que nous fournissent les mappers et celles que nous récupérons sur le web.

Toutes celles qui ont un screen fonctionnent puisquent nous avons pu y jouer pour faire justement ce screen.

Pour les autres, nous les testons au fur et à mesure de réalisation des tests et screens.

Quand aux fichiers manquants, c'est aux mappers qu'il faut dire ça, pas à nous. Ce n'est pas de notre faute si les 3/4 des mappers ne fournissent pas ces fichiers avec leurs maps...
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.