Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Questions sur l'anticheat
Forum 17B > Counter Strike 1.6 > General discussion
nono.ch
Bonjour a tous ....

Je profite de votre superbe forum et de votre equipe pour vous poser quelques questions :

Voila nous avons notre serveur depuis bientot 3 mois et nous nous penchons actuellement sur les problemes de cheat ....

Simple joueur de Css il y a quelques mois encore je suis en revanche un vrai newbie pout tout ce qui concerne les anticheats ....

Je pose donc les questions suivantes :

-Qu'en est il du VaC ? ou VaC2 ?
L'anticheat de Valve est il efficace ou vaut-il mieux installer un logiciel supplementaire ?

-Parmi mes recherches sur google je suis tombé sur hlgard et encore de nombreux programmes anticheats sont au catalogue et j'avoue je suis un peu perdu ....
Certains parlent aussi de dégradation des performances du serveur suite a l'installation de ces anticheats...

Alors que faire ?
Si vous avez des conseils,explications ,liens etc etc je vous remercie d'avance wink.gif

Bon pour l'instant on a pas été trop ennuyé avec ça mais bon mieux vaut prevenir que guerir .....

Merci encore a +
Kyubi
Le vac2 est efficace mais bon ca ne bloque pas tout quand a rajouter des anticheats ils sont bien souvent contraignants pour les joueurs ou ralentissent le serveur de facon assez nette.

Reste les base de steam_id qui comparent les steam id a une base de données de cheaters comme steam ban mais je ne sais pas si ils ont été adaptés sous source.

Personnelement je te conseille d'installer toi meme ainsi que tes admins des cheats et a les tester (en local surtout pas sur le net) pour bien en voir les effets en ainsi etre a meme de mieux les detecter par la suite.

Il va de soi qu'une reinstallation propre de css est préérable apres pour eviter de se faire bannir a vie a cause d'une trace residuelle wink.gif

Le meilleur anti cheat c'est un admin averti et attentif icon_oui.gif
nono.ch
Lu kyubi et merci wink.gif

Effectivement pour ma part j'ai pu essayer quelques cheats il y a quelques mois de ça ....
D'ailleurs c'est vraiment regrettable qu'on puisse les trouver aussi facilement sur le net ....
Pour une fois google n'est pas mon ami ....

Mais on en parlait justement sur notre forum a savoir qu'il y a deux sortes de cheaters :

-Les bourrins qui mettent tout a fond ,vienne sur le serveur et font un desastre....
Pour ceux-cis pas besoin de sortir de st-cyr pour les reperer ....

-Les plus malins qui reglent leurs cheats au poil ....

Pour avoir essayé le cheat gdc j'ai été sidéré par le nombre d'options, de reglages etc etc....
Bien reglé ce cheat est ,je pense, indetectable....
Meme en etant fixé en spectateur sur le joueur ...

Ceci dis on sera vigilant et on est encore pas submergé de cheaters sur le serveur lool
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.