Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Problème avec fichiers .tga
Forum 17B > Counter Strike 1.6 > General discussion
Aribeth33
Bonjour,
J'ai téléchargé et installé en local plusieurs maps avec le logiciel 17Smi.
Lors de l'extraction, il m'a refusé les fichiers suivant :



J'ai aussi eu un problème avec un fichier wind.wav refusé lui aussi.

Je dois installer ces maps sur le FTP du serveur, qui sont : de_mice2 et de_bigcastle.
Si je peux supprimé le .wav sans problème (son absent pendant le jeu), car cela n'empêche pas la map de se lancer, il n'en ait pas de même pour les fichiers .tga.

Donc, dans le cas présent, comment faire pour arranger le problème?
merci d'avance pour votre réponse
benneb
icon_hello.gif

les tga enoncés font parti du gfc (installé de base avec CS ) et ne sont donc pas utile en local ou sur le serveur

par contre pour wind.wav, je vais chercher icon_neutral.gif
Aribeth33
OK, bien compris, donc, je ne les installe pas sur le FTP, ils y sont déjà, c'est cela qui produit le message d'erreur, si j'ai bien tilté.

Au sujet des ".wav", nous avons organisé une "soirée NAWAK" sur le serveur la semaine dernière.
Or, il y avait des super maps très fun et sympa, mais avec un son intempestif, donc pas possible d'expliquer le jeu et de s'entendre.
Nous avons trouvé la solution, il a suffit de supprimer le fichier son ".wad" en local (PC) et sur le FTP (serveur).

Merci pour cette intervention rapide et explication claire, je reste cependant à l'écoute au sujet des sons, au cas où il y aurait des conseils supplémentaires à apprendre!
Aribeth33
Encore une petite interrogation! hum.gif
Lors du dézippage des maps "deaglestrike et aim_ak-colt_pool" j'ai trouvé un fichier ".tga" dans le répertoire "overviews".
Si je m'en réfère au tuto de ce forum "installer une map" les .tga doivent se trouver dans les répertoires suivants : gfx puis env.

Donc trois questions viennent à mon esprit :
1) faut-il remettre ces fichiers dans gfx/env (ce que je pense) ou non on les laisse quand même dans overviews?

2) si c'est une erreur (lors du téléchargement rapide, 17sbuddies la détecte t-il (s'il se réfère aux extensions des fichiers, alors : OUI : il les mettra automatiquement dans les fichiers gfx/env ou si NON : le tuto manque d'une précision)?

3) lorsqu'une map est uploadée, n'est elle pas vérifiée par 17sbuddies avant d'être proposée au téléchargement public?

J'ai rencontré de nombreuses erreurs de ce type, et souvent, on abandonne l'installation de la map faute de fichiers correctement définis, et je trouve cela très dommage. Parfois, il n'existe aucun répertoire, tous les fichiers sont pêle-mêle dans un seul répertoire.
Même si passer par le téléchargement rapide est une excellente very good chose, il n'empêche qu'on peut toujours être amené à uploader une map pour 17sbuddies, et vaut mieux qu'elle soit correctement rangée non??? wink.gif

Parfois ce sont des fichiers dont l'extension est inconue comme par exemple le .wc, dont on ne sait quoi faire.
Alors, on fait quoi???
Merci de votre attention et de votre prochaine réponse wub.gif
Chapo
QUOTE (Aribeth33 @ 16/02/2006 à 12:45:15)
Alors, on fait quoi???


On utilise 17Ims qui s'occupe de ça tout seul biggrin.gif
Aribeth33
Merci CHAPO, pour avoir pris de ton temps pour me répondre, sachant que tu es très occupé, tant sur le plan professionnel, d'extra-professionnel. wink.gif
Bon, mais revenons à nos moutons, comme on dit!
J'ai l'habitude de me servir des outils proposés par 17sBuddies et j'en profite pour vous adresser un grand MERCI, parce que, d'un, ils sont GRATUITS et que, de 2, ils nous facililent grandement la vie. felicitation.gif

Hier, nous avons ouvert un deuxième serveur. J'ai passé deux jours à installer des maps manuellement, mon dieu, que c'est long! J'ai donc décidé d'utiliser FTP INSTALL, en à peine deux heures, j'ai installé 44 maps (X2=88) (un grand merci à Mon Dieu Chéri D'Amour qui m'a gentillement conseillée), mais 5 d'entre-elles posent malgré tout problème.

J'ai donc essayé d'installer en local la map "fy_tropico, par 17Smi, pour trouver ce qui n'allez pas, si à 99%, les outils sont fiables, il se peut quand même qu'il y ait des petits soucis....

ex :fy_tropico.zip : xt_issunrt.tga -> Zlib library error (data error).

Que faire dans ce cas là pour réparer la map?
Ensuite, lorsqu'un joueur à comme message "WARNING : couldn't open de_blown.wad" (map cs_armscache) faut-il simplement remplacer le fichier .wad ou refaire aussi le .res? Et dans ce cas, est-ce toujours une réussite?

Dernière chose, ne serait-il pas utile et possible d'ouvrir une partie aux installateurs de maps sur les serveurs, qui pourraient ainsi :
*exposer les problèmes rencontrés lors de l'installation de la map.
*les remèdes adéquates trouvés pour réparer la dites map.

Ce qui pourrait être utile pour rezipper correctement la map et la remettre dans le catalogue 17sBuddies. (liste de toutes les maps qui ont un problème).
Bon, je sais, facile à dire, mais si tout le monde s'y met, on pourrait faire avancer les choses et éviter, qu'à l'avenir, des maps à problème soient installées sur les serveurs et en local, même si cela reste minime.
Cela serait une bonne façon de vous aidez un peu et de vous remercier >>=> NON? wub.gif
Chapo
QUOTE (Aribeth33 @ 18/02/2006 à 19:30:24)
...
J'ai donc essayé d'installer en local la map "fy_tropico, par 17Smi, pour trouver ce qui n'allez pas, si à 99%, les outils sont fiables, il se peut quand même qu'il y ait des petits soucis....

ex :fy_tropico.zip : xt_issunrt.tga -> Zlib library error (data error).

Que faire dans ce cas là pour réparer la map?


C'est le zip qui est corrompu => Rechercher la map sur le web et ré-uploader chez nous une version "saine".


QUOTE (Aribeth33 @ 18/02/2006 à 19:30:24)
Ensuite, lorsqu'un joueur à comme message "WARNING : couldn't open de_blown.wad" (map cs_armscache) faut-il simplement remplacer le fichier .wad ou refaire aussi le .res? Et dans ce cas, est-ce toujours une réussite?


Certains mappeurs oublient d'inclure dans leurs zips certains wads nécessaires à leur map. Dans ce cas, il suffit de télécharger le wad manquant et de l'installer dans ton répertoire cstrike. Ca devrait marcher.


QUOTE (Aribeth33 @ 18/02/2006 à 19:30:24)
Dernière chose, ne serait-il pas utile et possible d'ouvrir une partie aux installateurs de maps sur les serveurs, qui pourraient ainsi :
*exposer les problèmes rencontrés lors de l'installation de la map.
*les remèdes adéquates trouvés pour réparer la dites map.

Ce qui pourrait être utile pour rezipper correctement la map et la remettre dans le catalogue 17sBuddies. (liste de toutes les maps qui ont un problème).
Bon, je sais, facile à dire, mais si tout le monde s'y met, on pourrait faire avancer les choses et éviter, qu'à l'avenir, des maps à problème soient installées sur les serveurs et en local, même si cela reste minime.
Cela serait une bonne façon de vous aidez un peu et de vous remercier >>=> NON? wub.gif
*


http://forum.17buddies.net/index.php?showtopic=3267 wink.gif
Aribeth33
QUOTE (Chapo @ 18/02/2006 à 20:48:45)
C'est le zip qui est corrompu => Rechercher la map sur le web et ré-uploader chez nous une version "saine".

OK, je vais essayer de le faire pour la map fy_tropico.
Par contre, pour la map cs_armscache, le fichier "de_blown.wad" était défectueux, je l'ai remplacé, fait des essais qui sont OK et j'ai rezippé la map avec "17Ims" afin de vous la reuploader, mais on me dit quelle existe déjà.
Cette map va-t-elle être changée par vos soins ou est ce que ce sera toujours celle qui aura un défaut qui sera dans votre catalogue? Ou bien, devons nous vous envoyer les maps reuploader à un autre endroit?

QUOTE (Chapo @ 18/02/2006 à 20:48:45)
Certains mappeurs oublient d'inclure dans leurs zips certains wads nécessaires à leur map. Dans ce cas, il suffit de télécharger le wad manquant et de l'installer dans ton répertoire cstrike. Ca devrait marcher.
Oui, mais quand il ne manque pas et que la map plante, est ce qu'il faut le réinstallé le .wad (fichier textures 17Sb) et/ou faut-il refaire les .RES (prog.resgen)?

QUOTE (Chapo @ 18/02/2006 à 20:48:45)


felicitation.gif Je n'avais pas vu, excuse, mais je suis contente de voir que cela existe et je ne vais pas hésiter à y inscrire tout ce que j'ai constaté qui ne fonctionné pas. D'ailleurs j'y vais de suite !!!
merci à tous
Aribeth33
wub.gif Quelqu'un pour me répondre?
Controversy
QUOTE
Par contre, pour la map cs_armscache, le fichier "de_blown.wad" était défectueux, je l'ai remplacé, fait des essais qui sont OK et j'ai rezippé la map avec "17Ims" afin de vous la reuploader, mais on me dit quelle existe déjà.
Cette map va-t-elle être changée par vos soins ou est ce que ce sera toujours celle qui aura un défaut qui sera dans votre catalogue? Ou bien, devons nous vous envoyer les maps reuploader à un autre endroit?


La map apparait en doublon chez nous, il nous suffit donc par la suite d'accepter ou non le doublon, ce qui écrasera l'ancien zip. J'ai validé la map, donc tu peux éventuellement tester wink.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.