Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Nouveau Query Serveur
Forum 17B > General Forum > 17B's News
Pages: 1, 2, 3
Nosferatu
Comme nos habitués s'en souviennent sûrement, nous avons eut quelques soucies il y a quelque temps, provenant de surcharges de notre serveur et mettant ce dernier hors service. L'une des causes de ce problème est le grand succès du Query Serveur développé par Chapo.
Pour ce qui se demande ce que c'est, le Query Serveur c'est cette petite frame html permettant d'afficher la map en cours sur un serveur, la liste des joueurs ...

Dans un premier temps, nous avons un peu bridé notre serveur Web pour accepter moins de connexion. Cette solution, bien qu'efficace pour protéger le serveur, avait pour inconvénient de limiter l'accès à notre serveur et à ses services et ne pouvais être que temporaire.

Aujourd'hui nous mettons en place une solution plus durable, et plus efficace (du moins nous l'espérons), il s'agit d'un serveur spécial conçue exclusivement pour le Query Serveur (et non plus d'un script php lancé par Apache). Pour le moment ce serveur est en phase de test, cela veux dire qu'il peut lui arriver de crasher et donc il est possible que le service soit indisponible de temps en temps.

N’hésitez pas à nous faire part d’éventuels disfonctionnement

Une news annoncera la fin du test, et la mise en service définitive de ce service
Star Du$t
Bon boulot les gars ! felicitation.gif
Kyubi
Il est enfin sorti c'est top ca esperons que la phase de tests se passe bien wink.gif

Beau boulot felicitation.gif
benneb
faut modifier quelque chose ? icon_ane.gif

http://www.night-gamerz.com/index2.php
Nosferatu
normalement non, mais effectivement il se passe un truc bizare ...
benneb
fonctionne avec IE , mais pas firefox icon_cry.gif
Kyubi
Je confirme sad.gif

Par contre je sais pas si ca vient de ca mais le forum carbure aujourd'hui ca fait plaisir icon_oui.gif
Nosferatu
je vais regarder ça ce soir
Nosferatu
QUOTE (benneb @ 03/01/2006 à 16:22:40)
fonctionne avec IE , mais pas firefox  icon_cry.gif
*



quelle version de firefox ?
Chapi
ah oui kyky avait raison, ca deconne, sous ie au taf impec, ici sous firefox :

"Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8) Gecko/20051111 Firefox/1.5"

On voit rieng biggrin.gif
benneb
"Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8) Gecko/20051111 Firefox/1.5"

pareil que chapi icon_ane.gif

et sur la page serveur, c'est bon
Nosferatu
bon déjà un problème de réglé ... bizarement la requete était mal interprétée ...

par contre il faut maintenant que je comprenne pourquoi votre serveur est en timeout
Chapi
felicitation.gif
benneb
pour info, le query script a toujours mal fonctionné avec notre serveur, j'en avais causé avec chapo

mais il aime pas HQ icon_cry.gif
Nosferatu
en fait vous ne répondez pas au requete de challenge ... à priori je dirais que vous êtes configuré pour utiliser un ancien type de requete

je suis entrain de corriger en conséquence
Nosferatu
et voila
sapho
bonjour,

nous avons sur notre site http://hellcats.cyberv.net/ le module nuked klan de 17buddies mais il ne marche plus ni sous IE 6, ni sous firefox 1.5 depuis hier. icon_cry.gif

pouvez-vous nous aider ?
devons nous installer une nouvelle version du module ?

merci pour votre aide
Nosferatu
Ok je vais regarder ça dès que possible
Kyubi
Fonctionne pas la aussi:

http://www.night-gamerz.com/index2.php
http://meb.17b-clan.net/
Nosferatu
Oki, c'est repartie, le serveur avait planté sad.gif
Kyubi
Euh c'est tres lent et il n'y a que les deux bandeaux (haut et bas) mais pas d'images sad.gif
Nosferatu
pas chez moi
Kyubi
http://fabvero.free.fr/divers/bug.JPG
Nosferatu
relance le pour voir ... bizarement j'ai pas de probleme chez moi
Kyubi
La j'ai parfois une image pas a tout les coups et cette image est tres bozarre blink.gif

Ca me le fait la aussi:
http://elaplagne.free.fr/amis.html
Nosferatu
hum étrange, pas de problème chez moi ... tu utilise quel navigateur (version) ?

tu est connecté comment ? proxy ?
Kyubi
Firefox 1.5 sans proxy sur une connec free non-degroupé adsl max ipfixe.
Nosferatu
et tu as l'abonnement luxe de free ?
Nosferatu
j'arrete le serveur 1 ou 2 minutes
Nosferatu
c'est reparti, je pense que le problème est corrigé ... mais à mon avis tu n'as pas l'abonnement luxe de free sad.gif
Kyubi
C'est pire qu'avant icon_razz.gif

Soit j'ai rien mais rien meme pas le cadre soit j'i pas l'image soit j'ai "Connexion réinitialisée La connexion avec le serveur a été réinitialisée pendant le chargement de la page. * Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus
tard ; * Si vous n'arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion au...
Nosferatu
t'as une connection de merde qui perd des paquets !

(en pluis c'est pas loin de la réalité)

attend, je regarde les logs
Nosferatu
nouvel arret de 2 minutes
Nosferatu
relancé

refait un essais Kyubi (ça ne va rien changer)
Kyubi
Pareil soit j'ai pas l'image soit connexion reinitialisée icon_decu.gif

Ma connexion est bonne pourtant (18db).
Nosferatu
refais un test

j'ai changé mes traces pour essayer de comprendre ...
Kyubi
Toujours pareil sauf qu'en plus j'ai un delai d'attente depassé je l'avais pas eu celui la encore icon_razz.gif
Nosferatu
ok refais un essais
sapho
pour moi ç ane marche toujours pas blink.gif
Kyubi
Pas mieux sad.gif

Sur le connexion reinitialisée en fait la frame commence a se charger et puis paf ca repars et ce message apparait.
Nosferatu
je pense que tu dois avoir le même probleme que Kyubi ...

mais chez moi ça marche : Click to view attachment

je retourne travailler, je vais regarder ça de plus près ce soir

mais effectivement j'ai des traces de connections fermées avant la fin de l'envoi des données ... mais suis pas sûr que cela vienne de moi
sapho
le site est hébergé par verygames, cela viendrait peut-être de ça ?
sinon de mon côté aucun changement alors qu'avant ça marchait bien...
Nosferatu
oui mais nous nous avons fait de gros changement wink.gif

je vais regarder de plus près ce soir
benneb
QUOTE (Nosferatu @ 04/01/2006 à 13:58:45)
je pense que tu dois avoir le même probleme que Kyubi ...

mais chez moi ça marche : Click to view attachment

je retourne travailler, je vais regarder ça de plus près ce soir

mais effectivement j'ai des traces de connections fermées avant la fin de l'envoi des données ... mais suis pas sûr que cela vienne de moi
*


pareil icon_neutral.gif
sapho
en effet au boulot il y a un proxy et chez moi un parefeu sur une machine à part, cela peut venir de ça aussi, mais il n'en est pas moins que le proxy et le parefeu était là avant et le site s'affichait correctement icon_neutral.gif

merci en tout cas pour ton aide nosferatu
Nosferatu
ton pare-feu est il configuré pour bloquer les connections sortantes ?

si oui, le serveur qui s'occupe du Query-Serveur est maintenant sur le port 6673 et non le classic 80
Kyubi
Pour moi ca vient pas de ca j'ai le pare feu windows qui ne bloque pas les connexions sortantes icon_neutral.gif
Nosferatu
nan toi c'est autres choses, c'est la connexion qui est fermé trop top, et pas par moi ...

je vais essayer de faire une varriante ce soir
Klendhaar
sur le coolclan aucun ne passent non plus c est mort de chez mort
Nosferatu
on vient de rebasculer sur l'ancien query serveur

le serveur étant encore un peu instable (du moins il y a une requete qui le fait planter)
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.