Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Problème Avec Sv_downloadurl
Forum 17B > Counter Strike 1.6 > General discussion
Sociando
Salut

J' utilise la commande sv_downloadurl, pour les téléchargements rapides de maps.

Ca fonctionne, mais pas systématiquement, en effet beaucoup de téléchargements se font encore via le serveur de jeu !!
Si vous avez une solution, je suis preneur.
Merci.

smile.gif smile.gif
benneb
faut que toutes les maps et tous les fichiers necessaires soient sur le serveur de download rapide icon_neutral.gif
Sociando
Salut

Evidement toutes les maps et tous les fichiers necessaires sont sur le serveur de download rapide.
mais malheureusement tous les dl ne se font pas en "rapide" souvent ça se fait depuis le serveur de jeu!
( j'ai fait de très nombreux essais)
et je ne comprends pas pourquoi ! C'est ça mon problème. smile.gif
benneb
pas evident de trouver une solution icon_neutral.gif

essaye de trouver un fichier pour lequel ca deconne, et verifie l'arborescence où il est , etc ...

je pense pas qu'il y est une solution hum.gif
Chapo
Peut etre un pb de .res manquant icon_neutral.gif
Sociando
RE et merci de vos réponses

J'ai fait des essais avec une map ( par ex de_aztecb) un coup elle se dl en rapide, ... je la supprime, et la fois suivante elle se dl depuis le serveur de jeu ????
J' y perds mon latin!!!

icon_ami.gif
benneb
tu l'as supprimé où ?
Sociando
SAlut

Je l'efface de mon PC, pour pouvoir la retélécharger.

en fait le téléchargement ne se fait pas systématiquement depuis le dl rapide.
Patxi
de memoire, donc a prendre au conditionnel.

N'y a t il pas une cvar qui permet de dire : je ne veux rien telecharger depuis le serveur (sv_download par exemple ?)
Si oui, que ce passe t il en la passant a 0 ?
benneb
QUOTE (Chapo @ 29/11/2005 à 19:36:04)
Peut etre un pb de .res manquant  icon_neutral.gif
*

copie nous le .res ici pour voir wink.gif
Sociando
Re

Je ne peux pas te copier tous les .res, il y en a beaucoup trop !!
Ca le fait sur n'importe quelle map, et apparement de façon aléatoire .
Une fois dl rapide et une autre fois dl depuis le serveur de jeu.
En tout cas merci quan même.
icon_ami.gif
benneb
j'ai bien la commande en tête , qui resoudrait bien le probleme, mais m'en rappele plus icon_decu.gif

elle permet de charger le server.cfg à chaque changement de map, truc comme ca

ton sv_downloadurl ne doit pas être garder en memoire icon_neutral.gif

je vois que ca icon_neutral.gif
Patxi
QUOTE (benneb @ 30/11/2005 à 20:52:47)
j'ai bien la commande en tête , qui resoudrait bien le probleme, mais m'en rappele plus  icon_decu.gif

elle permet de charger le server.cfg à chaque changement de map, truc comme ca
*

mapchangecfgfile server.cfg
Sociando
Salut et merci quand même mais
j'ai déjà cette commande dans mon server.cfg icon_decu.gif
benneb
icon_ane.gif


j'ai plus d'idée icon_neutral.gif
Emily
tes maps sont hébergées sur un seul FTP pour le dl rapide ou sur plusieurs? Car dans le cas ou tu utilise plusieurs FTP cela arrive souvent depuis que nous avons plus qu'un FTP plus de probleme de ce style!
benneb
t'utilises un script de repartition de download sur plusieur FTP ?
Sociando
Salut

Je n'utilise qu'un seul FTP,

smile.gif
Sacripan
Salut

ça rejoint un peu mes posts sur bugs/améliorations, pour le chargement rapide.

Pour les hébergeurs de sites web, la bande passante est partagée entre tous les sites. Ils ont repéré les sites où d'un coup y a 16 connections qui chargent 10 Mo en 2 minutes et après plus rien. Ce n'est pas bon de laisser faire ramer tout le monde pour des gens qui ne payent rien (ou pas grand chose).

Alors:
- Il leur est facile de ne donner l'accès en mode rapide qu'a une personne à la fois ou aux personnes qui sont connecté par ce même hébergeur. Les autres sont bridées en vitesse.
- Il leur est facile de repérer que le navigateur est dans ce cas Half life et de freiner ce genre de traffic.
Ceci pour les chargements parfois lent.

Le chargement en mode lent, sur le serveur de jeux lui même, c'est quand l'espace de chargement indiqué dans sv_downloadurl ne répond pas on ne correspond à rien. Là encore, facile à l'hébergeur de bloquer Half life.

Je ne pense pas que ce soit aussi simple que ça. Pour ceux que j'ai essayé, chez Wanadoo le chargement en rapide n'a pas marché longtemps, maintenant chez Free ça marche d'une manière étrange, parfois bien, parfois très lent, parfois pas du tout.

Ma solution serait de louer un serveur dédié au chargement rapide (avec de la bande passante garantie et un traffic illimité) pour plusieurs serveurs de jeux, chacun étant autonome les uns des autres. On pourrait avoir plusieurs Go de stockage de maps chacun. Ils se peut que les serveurs se freinent mutuellement mais serait rare et pas si lent que ça.

A moins que 17B nous fasse un serveur de chargement rapide qu'on rénumèrerait. Je ne vois pas d'autre solution pour le moment qu'un serveur dédié.
nicocs51
extrait FAQ de FREE:
"
Pourquoi mon site subit il parfois des lenteurs ou des dysfonctionnements ?

Free héberge vos sites sur une architecture mutualisée (plusieurs sites hébergés sur la même machine) ,

il peut arriver qu'un ou plusieurs utilisateurs abusent de ressources système au détriments d'autres sites, ce qui peut causer des lenteurs ou un plantage de votre site.

Nous nous efforcons, cependant, de sanctionner de tels abus afin que tous les Freenautes puissent bénéficier du même service.
"
Sacripan
Merci nicocs d'apporter ces éléments
nicocs51
de rien,
mais c'est vrai que ta solution de louer un serveur dédié pour le téléchargement rapide est la meilleure solution, mais il faut que des personnes s'engagent et fixer les régles d'utilisations dés le départ.

Par exemple, un dossier chacun et les admins font ce qui veulent dans leur dossier respectif?
OU un dossier commun pour le téléchargement rapide, sachant qu'on a les mêmes , voir aussi les mêmes sons ?

Sachant aussi avec cette solution, on pourrai heberger aussi les sites web & co dans des dossiers séparés.

Et tous ça sans restrictions de bande passante comme chez FREE avec un espace beaucoup plus grand.
Sacripan donne des chiffres, vu que tu as déja étudier cette solution, cela pourrait motiver certains et faire passer à l'acte d'autres.

Bon à partir de ça, on rebondit un peu sur ce sujet:
http://forum.17buddies.net/index.php?showtopic=5133

J'espere avoir fait progresser le débat.
Sacripan
Nosferatu a annoncé une solution de chargement rapide 17 buddies pour le 15, voir topic autre topic du même sujet

Sinon, pour un petit serveur dédié linux 40 Go avec 10 Méga de bande passante et un trafic illimité, il faut compter 100€

Chaque serveur CS utiliserait une chemin différent pour son sv_downloadurl. Chaque serveur aurait son propre accès FTP.
La bande passante est divisée par le nombre de joueur qui charge en même temps.

Combien sont prêt à financer un tel serveur ?
Pour moi à 4 (x25) ça commence à étre faisable !
nicocs51
blink.gif 25€/mois, ça revient comme même cher icon_decu.gif
Sacripan
Tout service se paye, y a rien de gratuit sur le net.
Même si des fois ça le parait, y a toujours quelqu'un qui paye.

25€ c'est ce que je peux supporter si on divise pas 4, mais à 10 ça ferait 10€ chacun.
Faudrait encore trouver 10 serveurs prêt à se lancer dans l'aventure.
Plus y aura de serveur et plus on divisera la bande passante.

L'hébergeur auquel je pense double la bande passante au bout d'un an.

Un autre mode de financement serait proportionnel au nombre de carte hébergée par chaque serveur.

Un autre mode de financement serait proportionnel à l'espace disque utilisé. C'est pas simple mais c'est calculable. 'espace occupé par un serveur'/'espace total occupé' = x% du serveur à payer.

Un autre mode de financement serait proportionnel aux chargements effectués (en Mo) . Je ne pense pas ce soit calculable mais ce serait plus juste.

Quelque soit le mode, je ne peux y mettre plus de 25€/mois et moins de préférence.
Sociando
Salut Sacripan

Pour ma part 25€ / mois, c'est correct.
Je te contacterai par tél. après le fêtes, pour qu'on en reparle.
Amicalement. icon_ami.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.