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Full Version: 17 Buddies, Serveur De Chargement Rapide
Forum 17B > General Forum > Bug / Improvements
Sacripan
L'idée est un service payant rentabilisé par un grand nombre de serveurs qui pourraient aimer ce service.

Principe , 17 buddies s'occupe de tout automatiquement. Tout ce qui concerne l'installation des cartes et leur chargement rapide.

-Le serveur a un compte payant, il a déposé le mot de passe FTP du serveur de jeu ftp pour l'installation des cartes. Chaque serveurs utilise un petit espace disque disons 100 Mo du serveur buddies. La variable sv_downloadurl (ou équivalement) pointe toujours vers cet espace.
-Par une page web on sélectionne les cartes que l'on veut jouer, mapcyle
-Par la même page il désigne ses fichiers propres (sons du serveur, bannière, ...)
-17 buddies installe la carte sur le serveur de jeux si ce n'est déjà fait (FTP install)
-Dans les 100 Mo on dézippe la carte actuelle et la suivante.
-Les joueurs qui n'ont pas la carte, la charge en rapide dans leur 100 Mo.
-Les fichiers des cartes précédemment jouées sont effacés des 100 Mo

Sur ce principe on peut mettre des dizaines de serveurs de jeux sur un serveur de chargement rapide 17buddies. La bande passante est mutualisée. Ce serveur scrute les cartes jouées, installent et prépares les fichiers.

Le serveur et la bande passante nécessaire s'autofinance par les serveurs utilisateurs. Genre "montant nécessaire" divisé en part égale de serveur utilisateur. Les financeurs payent deux mois moyen d'avance.

Ceci permettrait aux serveurs de tester et de mieux aprécier toutes les cartes hébergées ici pour eux sans emcombrer des espaces inutilement.

En plus de la difficulté technique de programmation , il faut connaitre les coûts de fonctionnement et de mise en oeuvre ainsi que le nombre de serveurs pouvant être instéressé.

A vos plumes .... ... moi je vais me cacher dans ma coquille... ... j'en sortirai si du monde est intéressé.
Emily
blink.gif J'ai pas vraiment tout pigé mais je prend note!
Nosferatu
l'idée est interressante, j'avais déjà pensé à un truc dans le genre

mais il y a surement un truc à creuser

d'un point de vue technique, j'ai une idée de variante en adéquation avec certaines préocupations
Chapo
Moi j'ai rien compris mais bon, je sens qu'on prendra le temps de m'expliquer plus tard quand il s'agira de pondre des lignes de codes.... siffle.gif biggrin.gif
benneb
comprehensible, à la troisieme lecture icon_ane.gif

en gros, c'est ce servir des ressources 17b ( les maps ) pour faire un sv_downloadurl

mais le faire juste sur une portion de map choisit
Kyubi
J'y avais deja pensé mais il faut voir l'aspect economique car si cette fonction venait a rencontrer autant de succes que le Query script il faudrait de quoi payer la bande passante faramineuse et les machines.
Sacripan
Prenons les choses à l'envers
Tous les serveurs qui proposent le chargement rapide des cartes qu'ils jouent mettent les cartes en chargement sur un epace web de grande capacité et pas chèr, souvent chez Free, où on peut avoir jusqu'à 1 Go par site. On ajoute des cartes et des cartes. On fini par remplir l'espace avec des cartes pas terrible, d'autre qui marche pas, tout nettoyer prend trop de temps quand le nombre de fichier est devenu trop grand.
Dans tout ce bric à brac, seul environ 10 Mo est utilisé toute le 20 à 30 minutes et seulement pour les joueurs qui n'ont pas encore chargé cette carte.
L'idée est de proposer pour chaque serveur de jeux que les fichiers nécessaire au chargement rapide ; ces 10 Mo environ de la carte et quelques fichiers perso du serveurs (comme des sons).
C'est faire un FTP install sur un dossier web 17buddies accessible à chaque serveur
J'imagine par exemple un http://downloadturbo.17buddies.net/cscargo1 dans lequel on ne trouverait que les fichiers utiles pour la carte jouée en ce moment sur le serveur cscargo1, dans un autre dossier y aurait les fichiers nécessaire à counter family. La carte terminé cette espace serait purgé. L'espace serait déja chargé de la nextmap.
Cà c'est pour le chargement rapide.

Maintenant, installer une carte sur un serveur, on sait faire (F TP install), pourquoi ne pas gérer l'installation de toute les cartes d'un serveur Installation, désinstallation, chargement rapide. Bref faire la gestion d'un serveur au niveau des cartes d'une manière payante.

Une variante pourrait être de faire un 17smi de toute les cartes d'un serveur ou de la carte jouée actuellement sur un serveur.

Je ne sais pas si finalement c'est plus clair
capitaine-caverne
J'ai compris à peu près l'idée et une question me taraude soudain:

Au-delà de l'aspect technique, si un problème se produit et que l'utilisateur de ce service (qui a payé) se met à râler ça part dans un mauvais trip ... Qui porte la responsabilité ? Devoir de correction du bug ? Trouver une solution ?

Bon ok j'exagère mais autant poser la question maintenant icon_neutral.gif
Nosferatu
le principe reste le même que pour ceux prenant l'abonement au site

enfin on va y reflechir


sinon, j'ai une idée de solution technique permettant d'offrir assez simplement ce service, j'ai pas beaucoup de temps en ce moment mais je vais essaye rde m'y pencher rapidement
Klendhaar
moi j 'ai compris enfin je crois, mais le sv_download url va augmenter le cota download de 17b et donc a un moment ou un autre ,couter des sous sous, n'est je pas raison ???
Acidounet
non, notre abonnement pour notre BP (10 Mb quand meme) n'as aucune limitation de trafic smile.gif
Sacripan
Un tel service serait soumis à abonnement... , donc X petits revenus complémentaires.
Pas de service garanti, comme pour une carte simplement downloadé. On download on n'a pas de garantie de résultat mais c'est déja très bien.
Rendre service n'est pas prendre une quelconque responsablilité. L'usage de service 17 buddies reste de la responsabilité des joueurs ou des serveurs qui les utilisent. Il faut que, s'il y a des difficultés, cela reste une discussion fraternelle dans les forums.
capitaine-caverne
Effectivement, si les conditions sont clairement définies dès le début alors pas de problème wink.gif
Sacripan
Les espaces de chargerment rapide sur des sites web (parfois gratuit) me décoivent énormément. Que ce soit sur le site web du serveur de jeux (pour moi Verygames) ou sur un site web permettant jusqu'à 1 Go (free), je suis très déçu par ce qu'on obtient.
Verygame limite la bande passante de ses sites web et propose un serveur de chargement rapide, mais faut passer par un intermédiaire qui valide ou pas la carte. S'il ne valide pas, impossible de l'avoir en rapide, y a des délais pour la demande, galère.
Free limite la bande passante pour tout ceux qui ne sont connecté sur un IP free.
J'ai essayé avec d'autre hébergeur c'est pareils, tu payes pas, t'as un service minimum.
Pour m'en sortir j'ai deux possibilités:

1/ soit je loue un serveur dédié pour avoir une bande passante garantie et un espace de stockage conséquent. Une location à plusieurs serveurs de jeux. Chacun ayant son espace HTTP et FTP indépendant des autres, les frais partagés entre les serveurs intéressés.

2/ soit 17 buddies, mets en place une solution à partir de ses ressources et moi comme d'autre serveurs, je veux bien m'abonner à ce service payant.

Ceux qui opteront pour la première solution risquent de ne plus disponible pour la seconde.

Pour moi, agir devient urgent. Mais vaut-il mieux patienter ?
Nosferatu
il vaut mieux patienter icon_biggrin.gif

je vais finir le plugin Antiroxx pour CSS => je pense que ce soir ça sera bon

après je vais commencer à définir les spec le serveur de chargement rapide, mais il va me falloir une bonne semaine pour avoir un début de truc en test, et au moins 15 jours avant de pouvoir mettre serieusement quelque chose en test

Mais ce projet reste d'actualité, et va même très certainement retarder la sortie d'un autre projet ...

Laisse moi jusqu'a lundi, je pourrai alors te donner plus de détail
Sacripan
Si tu as besoin de serveur pour faire des tests. Nous pouvons servir de cobaye et, si besoin je te donnerai des mot de passe pouvant être nécessaire siffle.gif .

Arès semble content felicitation.gif de ce que tu fais pour lui et sans doute pour de nombreux serveurs CS:S. J'ai indiqué à Krotal le topic sur ce sujet wink.gif . Il m'a simplement dit "ok".

Arès (qui a un esprit de commercial icon_ange.gif ) m'a démontré que ce service pourrait interresser des centaines de serveur.
Que son nécessaire financement serve à péréniser les serveurs 17's buddies icon_ami.gif et éventuellement à étendre leur efficacité !

Pour mon besoin, je patiente. icon_kimouss.gif
benneb
QUOTE (Nosferatu @ 21/11/2005 à 14:52:05)
il vaut mieux patienter icon_biggrin.gif

je vais finir le plugin Antiroxx pour CSS => je pense que ce soir ça sera bon

après je vais commencer à définir les spec le serveur de chargement rapide, mais il va me falloir une bonne semaine pour avoir un début de truc en test, et au moins 15 jours avant de pouvoir mettre serieusement quelque chose en test

Mais ce projet reste d'actualité, et va même très certainement retarder la sortie d'un autre projet ...

Laisse moi jusqu'a lundi, je pourrai alors te donner plus de détail
*


je suis là, j'ai plus rien à faire icon_ane.gif , n'hesitez pas à vous delester sur moi biggrin.gif
Nosferatu
faut que je borne un petit peu le projet

je te tiendrai au courant
Emily
Si j'ai bien tout suivit dans cette espace on aurai la map en cours et la suivante du mapcycle mais si comme chez nous sur counter-family,
on change la map a la main? (ce qui arrive souvent!!) comment cela serai-t-il géré par le truc?
Et la rapidité de mise à disposition des fichiers de la map que l'on vient de mettre?
Sacripan
Si le serveur tient compte de la map en cours, il n'y aura pas ce soucis très longtemps.
Nosferatu
je dois encore proceder à des tests pour savoir avec certitude ce qui est réalisable ou non

en gros le service ne tiendra compte que de la map en cours, et encore si un joueur la demande ...

pas question d'aller balancer des query sur tous les serveurs pour savoir si il change de map ...
Sacripan
des query sans arrêts, ce ne serait pas raisonnable certe.
Soit c'est un query (ou équivalent) peu fréquent.
Soit c'est le serveur qui communique les infos.
On sait faire charger une page web à un joueur avec des variables de jeu. Là il faudrait que serveur communique la carte actuelle pour assurer que les fichiers sont dispos et la suivante pour préparer les fichiers nécessaires (sans être dans l'urgence). Si un changement se produit, un plugin sur le serveur transmet les changements.
Au changement de carte, nouvelle info, les fichiers sont déjà prêt reste à préparer les fichiers pour la suivante et nettoyer l'espace temporaire.
L'espace temporaire sert au chargement rapide pour la carte jouée. Si aucun des joueurs n'a la carte, tous chargeront en même temps au maximum des bandes passantes (joueur/serveur). S'ils l'ont tous déjà, aucun chargement.
Je crois qu'il faut le minimum d'action ou de test, c'est mieux de fournir l'information plutôt que d'aller la chercher.
Qu'il faut laisser le max de temps disponible à tout les autres process.

Biensur, mes propos sont fonctions de ce que j'imagine, je ne sais pas ce qui réellement possible.
Sacripan
J'imagine une sorte de FTP Install pour la carte jouée, sauf que ce n'est pas le serveur qui installe les fichiers, c'est les joueurs qui viennent chercher les fichiers qu'ils n'ont pas dans l'espace temporaire du serveur.
Nosferatu
Ouai enfin c'est un poil plus complexe que ça wink.gif


sinon, ça avance, je pense que j'aurais quelques chose en test d'ici 15j
Sociando
Salut

Je viens de lire tout le topic, merci Sacripan pour cette idée. icon_ami.gif
Si tout cela se concrétise, je suis très intéressé pour nos 2 serveurs cs-DeP

smile.gif smile.gif
Sacripan
Où en es tu Nosferatu ?

voir aussi : autre topic du même sujet
Nosferatu
j'en suis que je me suis engueullé avec LDLC ,et Surcouf c'est guere mieux ....

résultat alors que j'aurais du recevoir mi novembre les pièces détachés pour mon PC Linux ... je vais peut être ne les recevoir qu'en fin de semaine (merci E-Network, je ne connaissais pas mais vais surement passer par là à l'avenir)

ça plus le fait que je passe mon temps à pisser de la ligne toute la journée ...

enfin bon ça avance mais moins vite que prévus, d'autant que pour couronner le tout je prépare une solution qui devrait reduire les problèmes de surcharge ... ceci étant prioritaire, notre machine ayant déjà du mal à supporter le succès du query serveur ... c'est pas la peine de lui en remettre une couche ...

mais bon, il se trouve que ma solution a de grosse partie commune avec ce serveur de téléchargement. En fait on va bientot se doter d'un serveur http spécialisé en plus de notre Apache

si tout se passe comme prévue, le dev de la version query serveur de ce serveur devrait entrer en test ce week-end (j'aurais d'ici là remonter mon PC linux pour pouvoir faire les premiers tests en local)

ensuite selon le résultat de ces tests, l'extension du services au serveur de téléchargement rapide devrait suivre rapidement
Sacripan
Merci pour tant d'effort. N'oublies pas de prendre le temps de vivre.

Pour le query, comme pour le chargement rapide, avez vous penser à une formule d'abonnement serveur. Genre pas d'abonnement, un peu de pub dans le query, pour le chargement rapide la bannière pourrait être publicitaire. Je trouve normal qu'un serveur qui bénéficie d'un service apporte une aide finance à ceux qui le produise. Non pas pour payer sa prestation et avoir quelques exigences en retour mais pour apporter une aide globale à 17 buddies.
Chapo
Il existe des queries gratuits sur le net pour différents forums. A mon avis si on fait payer le notre, on est sur de ne plus le voir installé sur les sites de clans et donc de ne plus amener de visiteurs.

icon_neutral.gif
Sacripan
icon_ane.gif Dédolé, je n'avais compris que le principal but est d'amener des visiteurs

Je n'avais pas compris que seul la pub affiché sur ce site avait de l'importance!

Ce que je dis Chapo, c'est qu'un tel service mérite d'être rétribué. Le query n'amène pas au site. Peu de personne pense a clicker sur l'image.
Si le coté gratuit permet un revenu par pub, pourquoi pas!
Je dis qu'il y a d'autres solution, la pub ce n'est pas tout, la reconnaissance c'est mieux
Chapo
QUOTE (Sacripan @ 17/12/2005 à 23:46:57)
icon_ane.gif Dédolé, je n'avais compris que le principal but est d'amener des visiteurs

Je n'avais pas compris que seul la pub affiché sur ce site avait de l'importance!

Ce que je dis Chapo, c'est qu'un tel service mérite d'être rétribué. Le query n'amène pas au site. Peu de personne pense a clicker sur l'image.
Si le coté gratuit permet un revenu par pub, pourquoi pas!
Je dis qu'il y a d'autres solution, la pub ce n'est pas tout, la reconnaissance c'est mieux
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1) Le but de tout site est de le voir fréquenter. Si tu fais un site pour n'avoir qu'un seul visiteur autant ne rien faire.

2) Oui, notre principal but est d'amener des visiteurs, ceci uniquement dans l'optique de construire une communauté. Sauf que cette communauté coute cher et si on peut faire en sorte que ces mêmes visiteurs souscrivent des abonnements afin de non pas gagner de l'argent, mais au moins rentrer dans nos frais de fonctionnement, et bien ça nous permettra de continuer.

3) Si le query amène des visiteurs. Lorsque l'on voit le nombre de queries installés et les hits sur le site qu'ils procurent (on le voit via nos stats xiti), je peux te garantir que les gens cliquent sur les images 17b.

4) La pub n'est peut-être pas tout, mais c'est quand même en partie elle qui nous fait vivre.
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