Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Un Prog Pour Redimention En Screens Monitor
Forum 17B > General Forum > Bug / Improvements
sylvanere
salut
suite a une critique de manque de screens pour les serveur monitor sur un autre topic

je fais cette demande
comme projet exemple
17 CSM (17's Buddies Creator Screens Monitor) felicitation.gif
il serai bien de cree un programme qui pourrai a parti du screens en bmp faite dans le jeu (CS;etc) qu'il redimensionne en 300x225 je crois et la convertise en jpeg. voila il reste plus qu'a la up apres.
ca regle le probleme de prendre du temps qui me gene aussi si plusiueur map avec
c'est un idee mais je sais pas si realisable blush.gif
Nosferatu
on dit un screen (écran), screem ou scremm ça fait plutot glace ...

sinon, la conversion d'un screen avec un simple outils comme paint n'est pas franchement très long, et je ne suis pas certain que le temps passé à developper ce genre d'outils soit très payant, d'autant qu'il existe déjà des choses comme :

batch-it ou visualizer-photo-resize ou encore mieux XnView
Acidounet
tien a propos de XnView il me semble que Project avait fait un tuto pour faire les screen automatiquement avec d ailleur
Emily
ben mon avis perso juste pour ça???

Petite astuce qui prend 5 sec à faire ce que tu dis tu ouvre ton screen dans paint,
tu fais ctrl+W tu mets étirement horizontal: 50 vertical:50 --->ok
tu re fais ctrl+W et là tu mets horizontal:75 vertical: 75 --->ok
Ton image aura les bonnes dimensions.
Puis fichier enregistrer sous --> le nom de la map
Type --> JPEG


Et voilà!
Par experience j'en ai déjà fais beaucoup et cela ne prend que quelques secondes!
sylvanere
ce nais pas que c'est dur mais pour certain ça doit être encore trop longs
moi c'est photofiltre
ouvre le bmp
redimensionne
enregistre sous en jpeg
voila

ce que je voulais dire
faire sois un prog a part ou l'intégrer dans 17 Ims qui fonctionne nickel mais qui face un zip en plus avec le screen tous pres ou l'on aurai donner sons chemin au prog
voila quoi
Chapo
Rapport temps de développement/temps gagné trop important. icon_ane.gif

Pour info, les utilitaires que nous développons sont faits pour faire gagner beaucoup de temps à leurs utilisateurs. FTPInstall, 17SMI et 17IMS en sont un exemple flagrant.

Là, il faudrait développer un logiciel sous interface windows, permettent de sélectionner un screen de le redimensionner et de le sauvegarder. Je ne sais pas si tu te rends compte du temps qu'il faut pour faire ce logiciel, mais c'est beaucoup de temps (même si ce n'est pas très compliqué).

A mon avis le jeu n'en vaut pas la chandelle, surtout au vu des outils que nous t'avons cité ci-dessus.

En ce qui me concerne, je me suis fait une macro sous PSP qui me permet en 1 clic de souris de redimensionner mes screens. Ca prend 1s et ca me va bien. wink.gif

icon_ami.gif
Controversy
surtout qu'il me semble déjà qu'on peut choisir à avoir les screens en .jpg (via une commande ou une option il me semble)

donc il suffit juste de faire un resize en masse et éventuellement à virer les chiffres dans le nom de fichier.


et meme s'ils sont en BMP, avec AcdSee (chacun utilise son logiciel qui lui convient), en 2 étapes c'est bouclé :
1) tu sélectionnes tout , option convertir > jpg
2) tu resize tout, en 300x225pixels

à mon avis tu passes plus de temps à uplaoder les screens qu'à faire la conversion wink.gif


edit : d'ailleurs on pourrait p'etre préciser dans la section Uplaods > uploader un screen quelques freewares pour retailler ses images wink.gif
JkP
Ce logiciel à l'air pas mal (pas testé icon_razz.gif ) Visualizer Photo Resize 3.9
sylvanere
ok la dessus , c'etait un proposition pour que ca finise le (17 ims) up de A à Z
merci
pour moi c'est clos eu mes reponse
Nosferatu
QUOTE (JkP @ 17/10/2005 à 21:59:27)
Ce logiciel à l'air pas mal (pas testé  icon_razz.gif ) Visualizer Photo Resize 3.9
*



il marche très bien, mais sauf erreur que sur les jpeg, Xnview est moins "beau" mais plus efficace wink.gif
Project
Beuh y'a pas a tortiller du cul pour chier droit, avec xnview, gratuit, simple, tu redimensionnes 200 screens bmp grande taille en jpg 300*225 en quelques secondes, y'a pas mieux ni plus simple ni plus rapide icon_oui.gif

Le truc qu'il manquait pour que ce soit vraiment optimal, c'est un truc pour modifier les noms à la chaine pour virer les 0000 qui se collent derrière le nom du screen icon_neutral.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.