Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Du Grand Valve Dans Toute Sa Splendeur
Forum 17B > General Forum > 17B's News
Nosferatu

Chronologie d'un update annoncé
  • Le 20 septembre à 23h25 Eric Smith nous annonce qu'un important update des serveurs sources devrait arriver dans les heures à venir, pour préparer la sortie de DOD:Source
  • Le 21 septembre à 03h20 Eric Smith reportait la sortie de cette mise à jour au lendemain
  • Le 23 septembre à 03h20 il nous apprenait que ça y est, l'update devrait sortir dans les heures à venir
  • Le 23 septembre à 08h01, mauvaise nouvelle, update reporté à demain
  • Le 23 septembre à 20h30 Erik Johnson annonce : l'update est là !!!
C'est pas beau de ce moquer, étant moi même dans le développement informatique ce genre de chose m'est déjà arrivé, mais bon c'est Valve icon_biggrin.gif

Quoi qu'il en soit l'update est là, il faut impérativement arrêter les serveurs sources et les mettre à jour (ce qui explique le timeout de nos serveurs Counter-Strike : Source)

Parmi les apports de cette mise à jour, en plus des « choses » nécéssaires à DOD : Source, nous pouvons saluer l'arrivée d'un certain nombre d'optimisations CPU et mémoire découvertes lors du portage de Half-Life 2: XBOX .

Que du bonheur

UPDATE (24/09/2005 2h36)
(ben oui moi aussi j'en sors de mon chapeau)

Plus serieusement le dernier Update du Source Engine cause quelques problemes. Essentiellement pour les serveurs utilisant le plugin d'administration Mani. A priori (je ne l'ai pas encore vérifié pour cause de defragmentation interminable) une mise à jour du client (Counter-Strike: Source) vient de sortir et permettrait de corriger le problème, au moins partiellement.
Pour les serveurs rencontrant encore des problemes de crash, il semble que le fait de supprimer les fichiers de stats (mani_stats.dat) des joueurs, désactiver les stats ( mani_stats 0 dans mani_server.cfg) et de redemarrer le serveur corrige le problème ... enfin presque. A priori Valve retourne la responsabilité vers les developpeurs de Mani plugin qui n'utiliseraient pas l'API fournit avec le SDK, du moins la toute dernière version du jour

Si les serveurs continuent à planter, le plus simple devrais être de désactiver temporairement les plugins et d'attendre une nouvelle version de ces derniers

voila ce qui m'avait fait arreter le developpement de plugin amx à l'époque ... l'obligation de corriger mes plugins une ou deux fois par semaine (bah oui y avait plus de maj à l'époque)

UPDATE (24/09/2005 13:32)

Mani vient de sortir un patch pour corriger le problème lié à la dernière mise à jour du source Engine, rendez vous sur le site de Mani mod pour le télécharger


UPDATE (24/09/2005 14:39)

Comme le montre le petit screen ci-dessous, on peu maintenant activer le HDR dans les options video avancées de Source. Par defaut elle est reglée sur "Complete" ce qui peu entrainer des baisses de performance (perte de precieux FPS) pour les cartes graphiques compatibles ... pour les autres, ça ne change rien icon_biggrin.gif

Click to view attachment
Peredodu
Que du bonheur c'est ironique? icon_biggrin.gif
Nosferatu
je sais pas icon_ane.gif


si les serveurs sont effectivement moins gourmand en mémoire et CPU, c'est une bonne chose

ce qui m'inquiete un peu c'est qu'une fois de plus Valve a decidé de sortir DOD:Source un peu vite

mon opinion personnelle (mais je peux me tromper) c'est que chez Valve on a tendance à booster les developpeurs pour sortir les trucs le plus tot possible voir avant même qu'ils ne soient finis, sans leur laisser le temps de finir des tests un peu poussés. Résultat ils repoussent les delais car dans la précipitation ils font des erreurs

personnellement, je préfererais qu'ils annoncent les sorties quand ils sont prêts

certe Steam permet de faire les mises à jour rapidement et de corriger les erreurs avec une grande facilité, mais cela fait également de l'ombre à la qualité de leur travail qui quoi que l'on en dise reste malgré tout très bon
Kyubi
Enfin tres vite c'est relatif ca fait maitenant un an que la beta de source (css) est sortie et presque un an qu'il nous annonce dod:s pour bientot donc ils ont eu le temps de le paufiner ce jeu c'est d'ailleurs pour ca que j'en attend pas mal maintenant ca on verra le 26 biggrin.gif
Nosferatu
UPDATE (24/09/2005 2h36)
(ben oui moi aussi j'en sors de mon chapeau)

Plus serieusement le dernier Update du Source Engine cause quelques problemes. Essentiellement pour les serveurs utilisant le plugin d'administration Mani. A priori (je ne l'ai pas encore vérifié pour cause de defragmentation interminable) une mise à jour du client (Counter-Strike: Source) vient de sortir et permettrait de corriger le problème, au moins partiellement.
Pour les serveurs rencontrant encore des problemes de crash, il semble que le fait de supprimer les fichiers de stats (mani_stats.dat) des joueurs, désactiver les stats ( mani_stats 0 dans mani_server.cfg) et de redemarrer le serveur corrige le problème ... enfin presque. A priori Valve retourne la responsabilité vers les developpeurs de Mani plugin qui n'utiliseraient pas l'API fournit avec le SDK, du moins la toute dernière version du jour

Si les serveurs continuent à planter, le plus simple devrais être de désactiver temporairement les plugins et d'attendre une nouvelle version de ces derniers

voila ce qui m'avait fait arreter le developpement de plugin amx à l'époque ... l'obligation de corriger mes plugins une ou deux fois par semaine (bah oui y avait plus de maj à l'époque)
Nosferatu
UPDATE (24/09/2005 13:32)

Mani vient de sortir un patch pour corriger le problème lié à la dernière mise à jour du source Engine, rendez vous sur le site de Mani mod pour le télécharger
Nosferatu
UPDATE (24/09/2005 14:39)

Comme le montre le petit screen ci-dessous, on peu maintenant activer le HDR dans les options video avancées de Source. Par defaut elle est reglée sur "Complete" ce qui peu entrainer des baisses de performance (perte de precieux FPS) pour les cartes graphiques compatibles ... pour les autres, ça ne change rien icon_biggrin.gif

Click to view attachment
Nosferatu
Encore une terrible conséquence de l'update du Source Engine, le forum de Clubic est cassé :
QUOTE
mySQL error: Lost connection to MySQL server during query
mySQL error code:
Date: Saturday 24th of September 2005 08:05:33 PM


Alors là je dis mesieux de chez Valve trop c'est trop, passe encore que vous plantiez les serveurs CS, on peux également pardonner le fait que le Mani mod ne parche plus, on excuse sans difficulté que les utilisateur de carte nvidia aient des chutes de FPS depuis l'update (z'avaient qu'a prendre une ATI comme tout le monde)

Mais avoir planter le forum Clubic est inadmissible, j'éspere qu'un update de Steam va corriger cela rapidement ....

et il a interet à faire beau demain avec un vent d'ouest de 15 noeuds .... sinon ....
Peredodu
A mon avis t as plus de chances de faire du bateau demain que de jouer a dod icon_razz.gif
Acidounet
Autre bug avec carte graphique ATI

obliger de mettre ses drivers a jour icon_decu.gif

+ Gros lag sur les serveur CS source
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.