Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Player Name Dans Ligne De Commande
Forum 17B > Counter Strike 1.6 > General discussion
Chapo
Y a t il une commande permettant de changer le nom du joueur quand on se connecte directement à un serveur par:

c:\...\hl2.exe -applaunch XX -game YYYYY +connect IP:PORT

en ajoutant un truc du style:

+playername Chapo


ce qui donnerait

c:\...\hl2.exe -applaunch XX -game YYYYY +connect IP:PORT +playername Chapo


Ca existe ou pas?


excl.gif Urgent! Merci d'avance icon_jap.gif
Acidounet
essaie juste avec "name" ca devrai marcher
Chapo
non marche pas.

+name

-name

pareil icon_neutral.gif
Acidounet
tu as essaié avec ton petit exe pour connaitre la ligne de commande envoyé a steam par HLSW ?
Chapo
oui. Et rien n'apparait dedans quand on change le nom icon_neutral.gif
benneb
je crois que hlsw, va modifier le cfg avant de lancer HL2 icon_decu.gif
Chapo
ouais, donc le modifier via une interface web c'est pas possible.

Sauf à charger une custom.cfg qui serait au préalable complété avec le nickname. Et ça c'est possible, je l'ai vu sur un forum.

Le but de l'opération serait, pour ne rien vous cacher, de vous permettre de modifier votre pseudo en fonction des serveurs. Car beaucoup mettent le tag de leur team devant leur pseudo, mais quand on va sur cs cargo ou family il faut l'enlever.

Alors si on avait pu faire un peu comme hlsw et vous permettre de sélectionner votre pseudo avant la connexion ca aurait été cool. Mais là, ca veut dire qu'il faut faire plus compliqué avec éventuellement la sélection d'un fichier de config additionnel par serveur.

Est-ce que ça vaut la peine de se pencher sur le sujet?
Kyubi
L'idée est tres bonne icon_oui.gif

J'ai rien compris a la partie technique mais ca serait un vrai plus maintenant c'est un peu accessoire si tu as d'autres projets plus importants en cours icon_oui.gif
capitaine-caverne
En utilisant un fichier cfg avec les infos dont tu parles chapo et en ajoutant ds le config.cfg du joueur la commande exec fichier.cfg par exemple ? ça permettrait de scinder les choses et il y aurait juste à mettre en commentaire (si c'est possible) la ligne exec fichier.cfg, ce qui permettrait de switcher ?

Le problème c'est que le fichier config.cfg est en lecture seule ...

Enfin je suis un peu comme Kyubi, je ne connais pas très bien, je disais ça juste pour faire avancer le schmilblik wink.gif
Cela reste accessoire malgré tout.

Il reste toujours la solution simple consistant à mettre un pseudo compatible avec cscargo/family et à faire un bind pour le pseudo avec tag pis voilà non ?
Chapo
QUOTE (capitaine-caverne @ 15/09/2005 à 23:27:08)
En utilisant un fichier cfg avec les infos dont tu parles chapo et en ajoutant ds le config.cfg du joueur la commande exec fichier.cfg par exemple ? ça permettrait de scinder les choses et il y aurait juste à mettre en commentaire (si c'est possible) la ligne exec fichier.cfg, ce qui permettrait de switcher ?

Le problème c'est que le fichier config.cfg est en lecture seule ...
*


Oui et non. Le "exec fichier.cfg" tu peux aussi le mettre dans la ligne de commande, sans l'ajouter au config.cfg.


QUOTE (capitaine-caverne @ 15/09/2005 à 23:27:08)
Enfin je suis un peu comme Kyubi, je ne connais pas très bien, je disais ça juste pour faire avancer le schmilblik wink.gif
Cela reste accessoire malgré tout.

Il reste toujours la solution simple consistant à mettre un pseudo compatible avec cscargo/family et à faire un bind pour le pseudo avec tag pis voilà non ?
*


Bah vi, mais visiblement c'est beaucoup trop compliqué pour Chapi biggrin.gif
Acidounet
QUOTE (capitaine-caverne @ 15/09/2005 à 22:27:08)
Il reste toujours la solution simple consistant à mettre un pseudo compatible avec cscargo/family et à faire un bind pour le pseudo avec tag pis voilà non ?
*


nono.gif Ca ne marche pas sur le Cargo, si le serveur apercois le moindre truc qui ressemble a un tag un plugin se charge de te virer.

Donc tu n a pas le temp nue fois connecter de te servir du script.
Klendhaar
+1 acid c est ce qui m'arrive regulierement, quand je veux y allez c est assez gonflant, je prefere le systeme counter family qui te laisse quand meme un peu de temps pour binder ton new pseudo.

perso je ne trouve pas super important de changer mon pseudo avant d'entrer sur un serveur, mais ce que mon avis, je trouve meme cela futile au pire mais bon......... icon_neutral.gif
Controversy
bah à la limite, pourquoi ne pas afficher plutot un espèce d'avertissement pour un serveur spécifique, en plus çà serait plus simple à mettre en place.

je m'explique : on sait qu'on a des serveurs où il faut un niveau faible ou moyen, on sait qu'on a des servs qui ont des plugs anti high ping, on sait qu'il faut pas de tag dans le nom... on peut aussi imaginer d'autres cas spécifiques.

Quand on se connecte à un serveur, s'il y a une spécificité, au lieu que la connexion se fasse automatiquement, une pop-up apparait en rappelant "attention sur ce serveur vous devez... voulez vous continuer ? Oui / Non"

parce que doit avoir un paquet de joueurs qui se connectent via 17B mais ne savent p'etre pas les spécificités de chaque serveur, et du coup s'ils se font kicker juste pour un tag dans le nom, ils comprendront pas icon_decu.gif (et ne reviendrons peutetre pas icon_neutral.gif )
Chapo
Bah sur le principe, ajouter un champ "texte", dans lequel l'admin indiquerait les spécificités de son serveur et qui s'afficherait avant chaque connexion, ça c'est hyper simple à faire et ça serait pas forcément une mauvais idée. felicitation.gif
Chapo
Up pour avoir votre avis, parce que si je dois mettre ça en place, c'est ce week-end ou jamais wink.gif
Chapi
C est effectivement une bonne idée, ca peut eviter certains topic dans le pleuroir felicitation.gif
Chapo
D'autres avis?

Parce que bon, celui de Chapi, c'est pas qu'il compte pas, mais presque icon_ane.gif
benneb
j'ai cherché , pas trouvé icon_decu.gif
Chapo
En fait ca ne doit pas exister sans modifier le config.cfg ce qui est bien sur impossible via le net.


La question se pose plus là-dessus maintenant:

QUOTE (Chapo @ 16/09/2005 à 19:45:58)
Bah sur le principe, ajouter un champ "texte", dans lequel l'admin indiquerait les spécificités de son serveur et qui s'afficherait avant chaque connexion, ça c'est hyper simple à faire et ça serait pas forcément une mauvais idée.  felicitation.gif
*


wink.gif
benneb
essaye +gamename siffle.gif

ou -gamename

pas testé icon_ane.gif
Chapo
Je tente ma chance ici:

http://forums.steampowered.com/forums/show...threadid=338572

si c'est négatif, ben là c'est clair qu'il n'y a pas d'issue.

Wait and see wink.gif
Chapo
Ca marche chez vous le changement de nom via HLSW?

Parce qu'en fait, je viens de remarquer que chez moi ça ne fonctionne pas icon_neutral.gif

Si je change mon pseudo dans la case "Nom du Joueur" et que je clique sur "play", ben en fait je garde mon pseudo habituel.



Edit: je suis en v1.0.0.43
benneb
fonctionne si ton config.cfg n'est pas en lecture seul, je pense icon_neutral.gif
Chapo
J'avais vérifié avant et il n'y est pas wink.gif
Chapi
pareil, pas en lecture seule, et j arrive avec le pseudo de la derniere partie jouée, pas celui que j ai entré sous hlsw icon_neutral.gif
Chapo
Ben ça me rassure alors: même hlsw n'y arrive pas biggrin.gif
benneb
effectivement,

en tout cas je suis sûr qu'avec des vielles versions, ca fonctionnait icon_jap.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.