Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Map S'affiche En Rose ?!
Forum 17B > Counter Strike 1.6 > Your Maps - WIP - Tutos
RYC2026
bonjour
Je viens de telecharger 2 map pour CSS sur votre site ( cs-lockdown et cs-aera35). lorsque je lance mon css ( counter strike source version lan 2.1 de CS-AMX) les map s'affiche bien dans la liste mais lorsque je lance celles ci elle s'affiche anormalement ! Rayee avec du rose, comme si il n'y avait pas les bonnes textures !!
Pourriez vous m'expliquer comment cela ce fait il ! J'ai meme essaye de les installer avec votre soft 17s smi mais c'est pareil. a savoir que je dispatche chaque fichiers dans les repertoire correspondant (map,sound cache,graphs)
Merci pour votre aide
mlle clowny
Bonsoir RYC2026

Je joue sur un serveur aussi mais moi en counter normal.Non pas que source ne le soit pas.
Il nous arrive aussi d'avoir sur certaines maps de jolies carrés roses et noirs.On m'a dit que c'était un probleme de texture. Donc,ben nous on joue comme ça.Pis c'est tres beau,ça le fait sur les contre-marche d'un escaliers.Comme ça on a l'impression de gravir les marches du festival de Cannes.
benneb
icon_hello.gif

probleme de pilote video, rien à voir avec les map ou de texture icon_kimouss.gif
RYC2026
C'est vrai que cela peut etre sympas icon_lol.gif mais des fois c'est entierement rose ! J'ai beau me dire que c'est pas grave une fois la map fini je vois tout en rose ! remarque voir la vie en rose ce n'est pas mal non plus !!! smile.gif
Mais plus serieusement que veut tu dire par probleme de pilote !? Mon Dieu Chéri D'Amour
Merci pour vos reponses
Chapo
Pour avoir fait un paquet de screens, si ce que tu as à l'écran est un damier noir/violet, c'est clair que c'est un probleme de textures, que ce soit sous CS ou CSS !

Quand je parle de probleme de textures, cela veut dire que ce sont des textures, auquelles la map fait référence, mais que le moteur graphique d'HL ou HL² ne trouve pas, parce qu'elles sont absentes du fichier.

Alors je n'ai malheureusement pas la solution à ce probleme, sauf une solution un peu technique et qui dénature la map, mais qui serait trop longue et trop compliquée à expliquer ici.

Si ce n'est pas un damier noir/violet, alors peut etre que benneb a raison et il faut peut etre rechercher au niveau de tes pilotes de carte video.
RYC2026
c'est effectivement cela ! Des damiers noir/violet !
Mais alors comment font les autres joueurs pour jouer a ces map ? Car elles doivent bien s'afficher correctement pour certains !? Crois tu que cela vienne de ma version DE Css ( Css lan version 2.1 de CS-amx) ?
ta technique consiste en koi ?
merci pour ta reponse.
Chapo
Théoriquement, tu ne devrais pas avoir ce probleme si tu joues sur un serveur public (ou alors tu ne dois pas etre le seul).

Car si il te manque un fichier texture, tu devrais le télécharger automatiquement.

Sinon, ta solution consiste à effacer le .bsp de ton répertoire maps, trouver un serveur qui joue cette map et attendre qu'elle se télécharge à nouveau sur ton HD en te connectant au serveur.

Si t'as les mêmes symptomes c'est que c'est la map qui est vérolée. Si ça refonctionne, utilise 17IMS pour nous en faire un beau zip et nous uploader la version correcte.


Sinon, ma technique pour CS 1.6: je regarde dans la console le nom des textures manquantes, et je les ajoute au fichier wad de la map avec Wally, en prenant des textures au hasard ou que je pense ressembler a la texture de base (je me fie au nom).

C'est pas top, parce que du coup la map n'a pas la gueule qu'elle devrait avoir, mais ca a le mérite de virer ces damiers.

icon_jap.gif
Controversy
sinon relances Steam, puis crée une partie CSS avec ces maps, et normalement dans la console, il t'indique les fichiers manquants (si c'est le cas)


edit : erf ouned by.... lag icon_biggrin.gif
Chapo
Ca c'est valable avec CS 1.6 contro parce que les textures sont dans des fichiers externes.

Avec CSS, les textures sont incorporées au bsp ou planquées dans les gcf, ce qui fait que c'est nettement moins facile de savoir la texture qui manque, et surtout de l'ajouter "à la main" wink.gif
Chapo
Erf..J'avais pas fait gaffe au nom des maps et je suis allé les voir.....

Alors pour info c'est moi qui ai fait le screen de cs_lockdown, et je me souviens parfaitement que cette map ne présentait aucun probleme de texture. Alors je ne sais pas d'où peut provenir ton probleme, parce que visiblement ça vient de chez toi.

Peut etre retélécharger le .gcf qui serait vérolé. icon_neutral.gif
RYC2026
merci a vous tous ! Mais en ce qui concerne l'histoire des serveurs en fait je ne joue pas sur le net je joue avec une version non steam, la version de NoEx telechargeable sur cs-amx.com. Elle permet de jouer entre potes qui non pas acces au haut debit !! sad.gif
Merci pour toutes vos reponses !
Chapo
Comment tu obtiens les mise à jour avec cette version?
Controversy
ah ouais mais si c'est une version CSS, faut pas t'étonner d'avoir de tels problèmes...

j'ai eu l'occaz de voir cette version (enfin c'était p'etre pas la meme, mais CSS se lancait sans Steam) et çà risque de te poser quelques problèmes icon_neutral.gif
RYC2026
En ce ki concerne les mise a jour, elle sont faites a partir de patch foourni sur le site de CS-amx.com.
Pour moi qui habite une campagne perdue, c'est le seul moyens que l'on ait pour jouer en reseau sans steam ( car 56k c'est pas terrible). Je vais essayer de mettre a jour mon CS officiel ( celui livre avec HL²) mais ca va prendre du temps. Je vais essayer ensuite de mettre les map dans cette version pour voir si je rencontre le meme probleme.
Merci encore pour l'aide apporter.
Chapi
moi j ai (enfin j avais ) le coup sur Japan de notre amis project, faudra que je reesaye avec la nouvelle conf, j vous tient au courant biggrin.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.