Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Lenteur + Erreur Sql
Forum 17B > General Forum > Bug / Improvements
Kyubi
Le forum et le site rame terriblement ce soir j'ai meme eu le droit a une erreur sql d'ipb qui me dit ceci :

QUOTE
IPB WARNING [2]mysql_connect(): Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2) (Line: 120 of /ips_kernel/class_db_mysql.php)


    There appears to be an error with the database.
    You can try to refresh the page by clicking here.

    Error Returned

CODE
mySQL error: Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2)
mySQL error code:
Date: Monday 05th of September 2005 07:40:33 PM


Voila comme ca vous aurez pas d'excuse pour pas reparer ca hein icon_angry.gif
Nosferatu
si si j'ai une excuse, j'ai piscine ....


ouai trop de connection, j'y travail
Kyubi
Vite c'est lent on se croirait sur Clubic icon_decu.gif




sors.gif
Chapo
On a noté tous ces problèmes et on y travaille d'arrache pied.

D'ailleurs Nosfe est au bord de la pisci....euh..dans la salle des machines, en train de siroter son pastag...euhh...en train de rebooter les serveurs.. icon_ane.gif
Chapo
QUOTE (Kyubi @ 05/09/2005 à 19:56:30)
Vite c'est lent on se croirait sur Clubic icon_decu.gif
sors.gif
*



Pas tout à fait, parce qu'entre le constat du probleme, et sa résolution, il n'y a qu'une petite poignée d'heures et nous essayons de communiquer un peu sur le probleme. quera6.gif

Toutefois, nous n'avons quand même pas la même audience qu'eux, loin s'en faut, alors bon, il ne faut pas comparer car ça n'a rien à voir wink.gif .

En tout cas, bravo à Nosfe qui nous a réglé le problème en moins de deux felicitation.gif

bravo.gif
Kyubi
felicitation.gif

Pour Clubic c'etait une joke bien sur neanmoins je ne suis pas le seul a gueuler n'est ce pas oui vous la bas en bleu siffle.gif
Nosferatu
concernant le 17Buddies, (je n'ai pas moyen d'intervenir sur les machines de Clubic, donc RAF)

on est grandement victime du succès de notre Serveur Query, j'ai effectué des modifications dans les reglages apache et mysql pour limiter les problemes mais nous allons devoir chercher une solution plus viable

enfin bon, pour un temps cela devrai aller mieux

le serveur risque tres probablement de ralentir de temps en temps (entre autre on manque de mémoire) mais les erreurs mysql devraient ne plus apparaitre
capitaine-caverne
QUOTE
on est grandement victime du succès de notre Serveur Query


C'est quoi un Serveur Query ?
Query = requête (mais ça m'éclaire autant qu'un boudin dans une lanterne)

Pourrais-tu m'expliquer en termes simples pour un débile dans mon genre ?
Merci d'avance icon_jap.gif et well done pour la rapidité d'intervention sachant que tous les intervenants sont des bénévoles felicitation.gif

Autre question, tu parles de chercher une autre solution ... De quoi s'agit-il ? C'est un problème matériel (ajouter de la mémoire ou avoir un serveur plus puissant) ou logiciel ? Les 2 peut etre ?

Est-ce qu'il faudrait des finances ?
Nosferatu
Query Serveur Script : http://dwl.17buddies.net/All-Downlds.php?Tab=98 (vers le milieu de la page)

sinon on regarde ce que l'on peu faire, entre modification des reglages, changement de serveur (ça a un cout), modification du script ...

on va voir
capitaine-caverne
Si je comprends bien, de plus en plus de serveurs CS sont équipés du script "Query Server Script", lequel accède à la base de 17B, ce qui entraine que ledit serveur 17B rame vu le nombre de requêtes en augmentation. J'ai bon ?
Nosferatu
vi icon_biggrin.gif
capitaine-caverne
la suite des questions sur msn quand on se croisera sinon je vais pourrir le sujet de questions inutiles icon_ane.gif
Chapo
Ce type de question n'est jamais inutile wink.gif

Pour info, nous avons aujourd'hui entre 300 et 400 sites qui utilisent notre query, ce qui fait que si chaque site rassemble 10 visiteurs simultannés (ce qui est loin d'être énorme) et que chacun consulte la page ou il y a le query serveur, ça nous fait entre 3000 et 4000 accès simultanés sur le site!

Sans compter bien sur la partie forum et celle de la partie downloads.

Voilà donc le problème aujourd'hui. icon_jap.gif
capitaine-caverne
Heu pardonnez ma méconnaissance mais est-ce que la bande passante est aussi un pb ?
Parce que 3000 à 4000 demandes en même temps ça doit finir par bouffer un max non ?
La taille des requêtes est-elle importante ?

De ce que j'imagine dans mon esprit etriqué la requete ne doit pas peser trop lourd en octets, par contre le retour lui doit etre mortel vu qu'il y a de l image à renvoyer, ping sur le bousin, attendre le retour et tout + le nom des joueurs ...

Quelle serait la solution idéale pour éviter les problèmes ? Avoir un serveur dédié uniquement au query ?


Quand vous avez marre dites moi, j arreterai blonde.gif
Nosferatu
depuis les 10 dernières heures, on à une moyenne de : 15.4 requests/sec - 73.4 kB/second - 4888 B/request

coté bande passante ça va, actuellement notre seul vrai probleme semble la mémoire, problème qui semble être reglé pour le moment grace à des modifications de parametrage d'apache et de mysql
capitaine-caverne
Sauf que si il y a 3000 accès simultanés pour reprendre l'exemple de Chapo on monte quand même à 13.9 Mo/s en pointe (4888 x 3000) ! ça commence à faire du monde ...
Juste par curiosité, est-il possible de savoir combien il y avait de requetes au moment ou ça a planté/ramé ?

Autre question: Est-ce qu'il y a moyen de simuler simplement les conditions d'utilisation de Query Script Server à partir d'un seul PC distant par exemple pour tester les limites du serveur 17B tel que tu l'as reconfiguré Nosfe ?
Comme ça vous disposeriez d'une indication de la charge max que le serveur 17B peut accepter.
Mais peut être est-ce déjà fait ?

Question subsidiaire: Pourquoi le problème principal est-il lié à la mémoire ? Un supplément de mémoire apporterait des facilités pour quelle partie ? Apache, mysql, autre ?

Précision: Il n'y a rien de plus énervant que les donneurs de leçons ou les yakafocon. Afin de dissiper les doutes, je tiens à dire que mes questions sont guidées par la curiosité et la volonté de comprendre ce qu'il se passe, bien qu'étant néophyte en la matière. icon_ami.gif
Nosferatu
en fait le serveur dispose de 512Mo de mémoire plus 1go de swap

le probleme c'est que plus le nombre de client auguemente, plus le nombre de thread apache auguemente également ... et on fini par saturer les 512Mo et à swaper sur les thread apache ... ce qui ralenti considérablement la machine

l'erreur MySQL (too many connection) a été corrigé en auguementant le nombre max de connection et en réduisant la durée de vie des connections persistantes

sinon, il est assez difficile de faire des test avec un seul PC, mais à priori notre serveur suporte beaucoup mieux la monté en charge maintenant
capitaine-caverne
waouw bien joué, j'ai compris globalement, merci pour les précisions. icon_jap.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.