Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Le Plug-in "high Ping" : Utilité ?
Forum 17B > Counter Strike 1.6 > General discussion
Controversy
Ceci est un p'tit coup de gueule, en effet de plus en plus de serveurs, fr ou étrangers, mettent en place ce type de plug-in qui kickent les joueurs au-dessus d'un certain ping...

j'aimerais bien connaitre les raisons de la mise en place d'un tel système, est-ce vraiment raisonnable de kicker une personne qui a 150-200 voire 250 de ping mais qui ne laggue pas, et en meme temps de laisser des joueurs avec un ping certes correct, mais qui DL à fond et se téléportent sans arrêt... icon_nul.gif

Je veux bien télécharger des sons d'ambience (bon faut pas qu'il y en ai 50Mo non plus) et poireauter une dizaine de minutes le temps de tout récupérer (et pis çà se fait qu'une fois), mais le développement de cette pratique de kicker les gros pings me saoule de plus, limite çà me dégoute de CS... hier soir encore, 3 serveurs testés de suite, 3 fois kické pour high-ping...
Kyubi
Le probleme c'est que la plupart du temps high ping rime avec lag et lorsque aucun admlin n'est la le relou qui lag et empeche les autres de jouer il faut bien le faie partir icon_neutral.gif

Apres c'est sur que c'est handicapant pour ceux qui n'ont pas le choix mais bon tout le monde ne peux pas etre content en meme temps icon_decu.gif
capitaine-caverne
Contro je suppose que tu as un 56K ?
Si oui, pourquoi n'es-tu pas passé à l'ADSL ? Pas desservi chez toi ? Trop cher ? Autre ?
Chapi
Le points positif c est que ca permet de pas melanger les torchons et les serviettes, au moins on est pas emmerdé par les bouzeux qui jouent à cs en rentrant du champs les godasses pleines de merde icon_ane.gif


(contr , mon ancienne commune avait 30 habitant, et y avait l adsl quand je suis parti icon_ane.gif )
Controversy
Captain > oui 56k :x . Pas d'ADSL car pas desservi, j'habite à la campagne, près d'un bled de 500hab. (çà risque de changer car déménagement spotted). Le prix ne me génèrait pas car je paye mon abonnement AOL (illimité heureusement) 25€

Chapi > tg icon_biggrin.gif le torchon aurait du laisser la serviette dans la mouise avec son Steam tout pourri icon_ane.gif


Déjà je me demande si le rajout de plug-ins n'entraine pas une hausse du ping, en effet à chaque fois que je tombe sur un serveur avec WWCL, mon ping monte à 300 pendant les premières minutes, çà me fait lagguer à gogo avant que çà redevienne jouable à 250. (sur un serveur sans plug-in ou avec le minimum je suis à 200 voire moins)

Ensuite, lorsque je joue sur des serveurs, j'ai rarement la remarque "ouais tu fais lagguer toi avec ton gros ping" donc je pense pas qu'un gros ping entraine un lag vis à vis des autres joueurs.

Le truc qui me fait surtout rager, c'est qu'on est pas prévenu de la mise en place d'un tel plug-in, souvent on a la surprise qui apparait dans la console une fois kické... bref le temps de se connecter, de joueur 2mn, de se faire kicker, de rechercher un autre serveur, tout çà multiplié par 3 ou 4, çà devient vite gonflant à force et çà vous dégoute d'un jeu qu'on apprécie (surtout que je ne m'aventure pas dans CS:S...)
Chapi
QUOTE (Controversy @ 12/08/2005 à 12:54:45)
Chapi > tg icon_biggrin.gif le torchon aurait du laisser la serviette dans la mouise avec son Steam tout pourri icon_ane.gif


Vaut il mieux avoir un steam qui marche pas oubien être frustré d'avoir un steam qui marche sans pouvoir jouer icon_ane.gif

Klen si tu passes par là entre deux cartons, pourrais tu justement, pour avoir un avis d'admin, nous dire pourquoi ce plug est installé sur le CC, c est pas une critique, c est juste pour faire avancer le Schmilblick biggrin.gif
Controversy
Oh mais je peux encore jouer icon_razz.gif c'est juste que bon certains serveurs perdent l'exclusivité de me voir dessus, tant pis pour celà ils savent pas ce qu'ils loupent icon_neutral.gif icon_cool.gif icon_ane.gif

Je trouve juste dommage qu'on soit limité par un plug in alors qu'au départ le jeu est ouvert à tous, heureusement CS est développé coté serveurs donc j'ai encore de quoi m'amuser... mais bon çà m'empeche parfois de joueur avec ceux que j'apprécie sad.gif
[Joe Bar Team] Fox
+1 cointro icon_jap.gif icon_jap.gif je te comprend en ten que ex 56k icon_decu.gif mais pourtant on m'avais di issi que quand on lagger avec notre 56k sa n'avais ocune influence sur le serveur.alors pourquoi ya un plug comme sa? blink.gif
GiLaN
parce que certains admins sont cons comme leurs pieds et qu'ils pensent que cela influe en effet sur les perfs du serveur icon_decu.gif

Par contre, je n'accepte pas que quelqu'un avec la mule allumée par exemple se permette de venir faire chier son monde, ça non icon_biggrin.gif
Kyubi
Bah on en revient au probleme que lorsqu'il n'y a pas d'admin il faut bien virer le mec avec sa mule qui fait chier tout le monde donc ce plug in sers mais c'est vrai qu'il ne fait pas la distinction entre ping elevé + lag a mort et ping de 56k icon_decu.gif
GiLaN
sisi, un ping de joueur 56k est en principe toujours au même niveau, un joueur avec emule ou autre varie énormément dans le temps, mais il peut y avoir des exceptions icon_biggrin.gif
Kyubi
Bah il faudrait trouver un autre plug in mieux adapté mais a ma cnnaissance il n'en existe pas icon_decu.gif
Jejeska
+1 avec ce coup de gueule car la je n arrive plus a jouer sur le CC public avant je pouvais maintenant je peux plus et vu que c est un des serveurs des plus remplis c'est pas cool icon_angry.gif


alors soit la communauté veut plus aucuns joueurs 56K ce que je pense etre clairement de la discrimantion envers ceux qui ne peuvent faire utrement et voudrait bien profiter aussi de jeux online ou alors je sais pas icon_neutral.gif


je tiens a dire aussi que cela m'arrive de lagger c'est clair que pour les aures joueurs c'est pas top mais penser a nous aussi c'est pareil moi je dis que ceux qui gueule "putain de 56k tu nous fait lagger" n'ont pas du connaitre autre chose que l'adsl et feraient bien de faire un stage chez contro ou moi pour voir la galère d'un 56k qui veut jouer de temps a autres avec de vrais joueurs etnon avec des bots wink.gif

je n'en veutpas du tout aux CC car je comprends l'utilité du plug in (niveau Mule icon_nul.gif )
Bouba
Sur le 17B, le 56K c'est comme les burnes ca marche par paire icon_ane.gif
Jejeska
QUOTE (Bouba @ 14/08/2005 à 20:11:35)
Sur le 17B, le 56K c'est comme les burnes ca marche par paire icon_ane.gif
*


je te proute Bouba et je pense que Contro s'associe à moi icon_razz.gif


icon_ane.gif
Bouba
Vous faites vraiment une belle paire icon_ane.gif
Klendhaar
je passais pas la entre2 caisses et en ramenant ma famille en allemagne, j allume mon pc et boum l aliml pete pfffffff.
plan b etc etc je passe me reste 15 min vant retour vers mon chantier en belgique donc je vais faire court..
oui nous avons higt ping kiker sur 250 a cause des boulets du p2p..
mais contro malgres sa je te voyais encore regulirement passé donc tu devrais pas te sentir visé ni les 56 k d ailleurs, mais promis je passe chez un admin de la semaine pour metrele plug en pause , on verra par la suite..
Jejeska
bon apres le weekend dernier ou c'etait passé impec j'avais pu venir jouer chez vous et tous c'était bien passé la rebelote

disconneted due to high ping icon_decu.gif donc je pense que ca y est la communauté cs ne veut plus des 56k icon_cry.gif

edit : je viens de réessayé mon ping était corecte et vlan dehors dégage high ping icon_angry.gif

la ca commence a me gaver je comprends tres bien vos soucis a ce niveau la mais serait t'il pas possiblede l'augmenter un peu au lieu de 250 mettre 300 icon_neutral.gif

car normalement pour ma part je tourne dans ces eaux la 250~300 wink.gif

car ne pas pouvoir jouer avec ces potes quand on veut et la ou on veut c'est gavant icon_nul.gif

juste une petite proposition ne le prenez pas mal icon_ami.gif
Chapi
C est vrai j'étais là, le pauvre, ca derangeais pas icon_neutral.gif

Ou alors vous donnez les droits a jéjé pour deconnecter le plug quand il veux jouer icon_ane.gif
Jejeska
merci ma poule icon_ami.gif

c'est vrai que je n ai pas pu te servir de cible cette fois ci icon_cry.gif
Klendhaar
dsl suis pas souvent la , et l autre admin principale a reactiver le plug, on c est malheureusement pas vu entre temps..
je vais lui demander de poussé un peu le ping ou de le coupé carrement

soyez juste compréhensif et patient suis débordé, absent, en plein déménagement vers une maison pas finie, donc je gere pas le serveur en ce moment, tout rentrera dans l ordre promis
Jejeska
t inquiete pas klen je comprendre qu tu n ai pas le temps et je ne t en veux pas wink.gif icon_ami.gif
GiLaN
QUOTE (Klendhaar @ 21/08/2005 à 18:08:41)
soyez juste compréhensif et patient suis débordé, absent, en plein déménagement vers une maison pas finie, donc je gere pas le serveur en ce moment, tout rentrera dans l ordre promis
*

ah bah tiens ,j'suis dans la meme situation icon_decu.gif
Chapi
No Soucy Klen, attention à la Marche icon_ane.gif
mlle clowny
QUOTE (GiLaN @ 14/08/2005 à 16:18:32)
parce que certains admins sont cons comme leurs pieds et qu'ils pensent que cela influe en effet sur les perfs du serveur icon_decu.gif

Par contre, je n'accepte pas que quelqu'un avec la mule allumée par exemple se permette de venir faire chier son monde, ça non icon_biggrin.gif
*



Chez nous aussi on a ce plug-in.Il faut savoir qu'avant sans lui,on avait des joueurs qui laguaient et par la même,faisaient laguer beaucoup de joueurs,ou était intuable.Il m'est arrivé à moi d'avoir un ping assez haut,avant d'avoir un pc chez moi,je jouais d'un cyber,et même pour moi,avec un ping trop haut,c'était galere.Je voyais un adversaire,je voulais le tuer et hop,quand le ping redescendait,ben j'étais morte sans savoir pourquoi.
Je ne pense pas que les admins soient cons de mettre en place ce genre de plug-in.Pour ma part,lorsque je suis sur un de nos serveurs,dés que je meurs (c'est assez rapide en general),je pose mon tit doigt sur Tab et dés que je vois un joueur avec un ping au delà de 120;je lui indique qu'il risque d'être kické,qu'il coupe sa mulette,voir même couper messenger.Pareil pour les poussées de ping.Maintenant ,si il tombe de son siege,je sais que moi,perso ,je n'y peux rien,je ne peux pas désactiver ce plug-in.
C'est vrai que c'est dommage pour les joueurs,et certaines fois pour les admins et co-admins lorsque le joueur en question est sympa.
C'est vrai qu'il serait bien de creer un plug-in qui differencie une poussée de ping et une petite connection qui ne fait pas laguer.
Controversy
faudrait surtout un plug qui se base sur le choke et loss. le ping çà peut géner mais sans plus que çà pour les autres.

quand je me connecte sur un serv avec 200-250 de ping mais avec à peine 5-10 de choke et loss, non seulement çà devient très jouable (évidemment, reste tjs le problème des milli-secondes de retard) mais surtout on n'a pas de joueurs qui vous gueulent dessus parce qu'on a une grosse connection. par contre quand je vois sur des serveurs que je suis à 60 jusqu'à 100 de choke ou loss, et meme si j'ai un ping de 200, j'insiste pas, je m'en vais direct parce que d'une c'est injouable, je vois tlm qui se téléporte, mais aussi pour les adversaires parce que toucher qqn qui se téléporte c'est difficile et énervant à la longue.


Le problème c'est qu'on voit ce genre de plug-ins se généraliser, j'suis meme tombé sur un serveur qui kickaient ceux avec + de 80 de ping blink.gif

Et comme j'avais dit précédemment, y'a des serveurs saturés de plug-ins, un ou 2 je veux bien, mais des fois c'est n'importe quoi...
c'est comme WWCL qui me fait monter à 500 à chaque fois pendant 2mn le temps qu'il analyse ce qu'il veut icon_decu.gif
mlle clowny
biggrin.gif chez nous avec un plug-in qui ejecte à 80,j'ai bien peur qu'il n'y ai pas grand monde. On serait presque tous assis sur un siege ejéctable.
le notre est réglé à120 et on en voit tres tres peu se faire virer.
Chapo
Bah même en ADSL je tourne entre 120 et 180, alors je risque pas d'y aller huh.gif
Acidounet
oui enfin un reglage a 250 est largement suffisant a la base pour degager ceux qui DL en jouant sans virer les 56k

Sortie de la jamais compris l utilité de ce plugins
Sacripan
Comme je le disais précédemment sur un autre sujet.
Pour jouer à CS, faut pas 56K, faut 8K en download et 2K en upload. Et tout le monde qui à internet à bien plus que çà. Quand le jeu est sorti. L'ADSL n'existait pas.
Mais il faut ces faibles valeurs en débit constant disponible au jeu.

On peut distinquer trois choses dans les temps de réponse:
-Celui due à internet entre les différent routeur et le serveur. Des échanges très haut débit. Quelques millisecondes.
-Celui de ton Fournisseur d'Accès à Internet. Met il trop de monde sur le point d'accès qu'il a ?
-Celui due à ton PC. C'est souvent là le problème de ping.
D'abord 56Kbit/s , souvent le modem n'atteint pas cette vitesse, c'est parfois à 36, 42 ou 48K.
A ces débits analogiques, il peut y avoir des pertes de paquet et le modem doit répéter.
Et quelque soit son débit :
Après on a des services "Officielles" , Microsoft se réserve 20% de la bande passante. Ca peut se désactiver.
Après on a des services "Officieux", Les fameux programmes espions, les spywares. Déjà rien qu'en mettant Windows sur un PC on en installe un, et vous en chargerez plein avec des programme gratuits ou en naviguant sur le net. Utilisez au moins 3 programmes qui enlèvent les spywares pour être certain de ne plus en avoir.
Après on a des services que l'on lance soit même, Genre MSN, Outlook, ... et qui lorsqu'on les arrête restent en mémoire et continue à prendre de la bande passante.
Après on a des petits malins qui cherche à entrer dans votre machine sur des services toujours ouvert sur votre machine. Genre Emule, serveur web local... y a t'il une porte ouverte? parmis les petits malins, y a des virus qui essayes d'entrer ou de sortir(si vous êtes infectés). Ca vous sert à rien mais c'est ça prend de la bande passante à votre insut. Un bon Firewall bloque toutes les entrées mais n'empèche pas les demandes d'arriver
Rappel un firewall, n'est utile que si vous refusez d'établir les communications automatiquement. Pour être efficace, le programme doit vous demander à chaque fois. Si vous laissez passez un service. Il ne sert plus à rien, une porte est ouverte....
Enfin on peut avoir des programmes qui prennent trop sur le microprocesseur de la machine et qui ne lui laisse pas assez de temps pour envoyer les infos à temps vers les ports de communication.

Donc jouer sur cscargo avec un ping <120 à partir d'une liaison à 56K est tout à fait possible. Pour celà, il vout faut ligne téléphonique de qualité, un FAI qui n'est pas trop chargé

Et quelque soit votre débit pour avoir un bon ping il faut avoir plusieurs logiciel antispyware lancé régulièrement, un firewall actif (qui laisse pas tout passer), un antivirus actif (et à jour) et que tous ça n'empèche pas CS de tourner sans difficulté et que le processeur ai du temps d'inactivité pour les communications.
Sacripan
Le temps de réponse est un symptome mais pas un problème. C'est juste l'indication qu'une machine met plus de temps à répondre qu'une autre. En désactivant le service qui répond au ping, le joueur aurait encore plus de bande passante.

Mais c'est la seule indication disponible sur un serveur pour repérer une communication difficile. Les infos comme le choke est visible sur le PC mais ne remonte pas aux serveurs.

Avec un ping de 100, les infos sont échangé en 0,1 seconde
Avec un ping de 1000, c'est une seconde.

Faut pas oublier qu'on n'est pas seul sur le serveur et que si les autres vont plus vite, ils doivent attendre les infos lente.

Si j'avais une connection lente, j'aurais aussi du mal à supporter que des gens m'écarte sur une valeur qui semble ne pénaliser personne.

Moi j'y joue avec un ping de 15 à 20ms, et j'ai une 1 Mo Wanadoo. Cà m'apporte quoi ce ping faible ? Rien !

Ce que je vois est plus proche de ce que le serveurs à en temps réels mais j'y joue pas tous seul, le serveur doit attendre d'avoir les infos des autres joueurs pour me les transmettres. On voit par là ce c'est le joueur dont le ping est le plus élevé qui pénalise les autres.

Bien sur le serveur compense un peu le phénomène.
Mais moi aussi je devrais râler. Son PC envoi qu'elle m'a tué alors que je suis déjà caché derrière un mur.

Ce phénomène est pour moi très fréquent.

Les ping moyens des joueurs sont en dessous de 80 sur nos serveurs. Je trouve que notre pluq qui ne kick les joueurs que s'ils ont été détecté 3 fois en 20 secondes au delà de 120 est très laxiste.
Ils peuvent avoir fréquemment 1000 de ping ou plus. Mais pas lors de 3 tests espacés dans 20 secondes >120, s'il y en a un en dessous de 120, il pouvait à 2000 pour les autres, il reste.

J'autorise par là d'échanger les infos au maximun en 0,12 seconde alors que je vais plus de 6 fois plus vite.

Voir aussi le post précédent pour faire baisser votre ping

Voir aussi le site web pour connaitre les plug installés. Cscargo a tout d'affiché, suffit de prendre le temps de lire.

A part ça, on ne peut pas plaire à tout le monde. Et les gens n'ont pas à exiger que tout leur plaisent. Ce qui compte est que nous passions des bons moments ensemble, que ce soit plaisant pour ceux qui aime. Et les raleurs feront un post au pleuroir.
Controversy
QUOTE
Donc jouer sur cscargo avec un ping <120 à partir d'une liaison à 56K est tout à fait possible. Pour celà, il vout faut ligne téléphonique de qualité, un FAI qui n'est pas trop chargé


honnetement çà me parait quasi impossible :

-J'ai AOL comme FAI, j'ai testé aussi d'autres FAI pour voir, niveau ping çà ne change rien
-Au niveau spywares, je pense être assez protégé, je lance Ad-Aware tous les mois, et je les compte sur les doigts de la main, souvent 1 ou 2, et rien d'alarmant (souvent des cookies). Comme j'évite les sites pourris, je pense être assez bien clean de ce côté.
-Quand me connecte, çà m'affiche régulièrement "connecté à 48000b/s" donc je suis quasi au max (j'ai jamais vu connecté à 56000b/s), mais je doute que je perde vraiment bcp
-Le service Windows qui bouffe 20% de la BP est désactivé
-Au niveau ressources de la machine, quand je joue à CS, j'ai uniquement Steam et le logiciel AOLAutoconnect qui tournent, je ferme mon browser et aussi l'A/V le temps du jeu. (je ne compte pas les autres ressources en mémoire, mais juste les programmes "visibles" qui tournent). Je n'ai pas de prog suspect qui me boufferait secrétement de la ressource
-Ligne téléphonique OK, vérifiée y'a encore 2 mois.
-J'ai aussi testé plusieurs valeurs pour le rate et autres commandes, mais sans réel gain notable

Avec tout çà, je constate :
- dans ma liste des serveurs favoris de Steam, si j'en ping une bonne vingtaine, j'aurais 2 ou 3 serveurs entre 160 et 180, 5 ou 6 entre 180 et 200, et le reste au dessus. Le minimum que j'ai vu en pingant un serveur CS devait être 150 environ.

Je sais bien qu'un 56k n'est pas (plus) adapté pour jouer à CS ou un autre jeu sur le net, mais je comprends mal pourquoi ces plug-ins existent alors que 2-3 ans, on voyait encore la moitié des joueurs en 56k et qu'on ne leur faisait pas "la guerre"

Je comprends que vous souhaitiez un serveur de qualité, mais je trouve juste injuste de pas pouvoir jouer à un jeu en multi sur le net que j'ai payé à cause d'un plug-in à la con. Autant y'a des plug-ins utiles et interessants, qui ajoutent du fun à CS, autant celui là je comprends pas l'utilité. Pour moi je préfère me faire kicker par un admin qui me dira qqfois "dsl mais là tu vois tu lag un peu c'est injouable pour les autres" (car quand je lag, c'est surtout à cause du loss/choke qu'à cause du ping) plutot que de me faire sécher net...
Je pourrais aussi bidouiller pour encore gratter quelques ms, mais bon déjà faut bien se faire à l'idée qu'un joueur qui se lance dans CS n'aura jamais l'idée d'aller trifouiller les services de Windows ou de changer ses rate dans son config.cfg.

Bref, tout çà pour dire que la généralisation de la mise en place de ce plug-in m'a vraiment dégouté de CS. C'est évident qu'on n'est plus très nombreux à être encore au temps du Moyen-Age, mais je trouve çà quand même abusé, y'a bien d'autres choses énervantes à CS que quelques types avec un ping plus haut


PS : je parle pas spécialement pour vous mais pour les admins en général qui installent ce plug-in (et surtout ceux qui installent des plug-ins à l'arrache sans vérifier au préalable que le serveur soit potable)

edit : j'avais pas vu ton 2ème post, je suis d'accord avec toi sur le principe, ce topic reste juste un coup de gueule sur un plug-in et non pas sur la gestion d'un serveur wink.gif
Jejeska
blink.gif c'est quoi ce service de windows pour les 20% de BP icon_neutral.gif et où le trouve t'on ????
Controversy
QUOTE
Par défaut, 20% de la bande passante de votre réseau local est réservée par le service QoS (Quality Of Service) de Windows XP.
Pour utiliser toute la bande passante, cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Exécuter. Saisissez gpedit.msc puis validez par OK. Cliquez alors sur Modèles d'administration, Réseau, Planificateur de paquets QoS.
Double cliquez sur Limiter la bande passante réservable. Si l'option Non configuré ou Désactivé est sélectionnée, la valeur par défaut (20 %) est utilisée.
Cliquez sur l'option Activé puis saisissez 0 dans le champ Limite de bande passante. Validez par OK.


par contre il me semble que c'est juste valable pour XP Pro, pour XP Home c'est inutile car Windows ne réserve rien (à confirmer quand meme)
Jejeska
déjà je peux pas lancé le gpedit icon_razz.gif biggrin.gif
Controversy
tu dois avoir WinXP Home alors icon_ane.gif c'est pour çà que c'est inutile icon_razz.gif
Jejeska
QUOTE (Controversy @ 01/09/2005 à 15:12:40)
tu dois avoir WinXP Home alors icon_ane.gif c'est pour çà que c'est inutile icon_razz.gif
*


icon_razz.gif espece de vieux moche on sait jamais mon frère 56k icon_ane.gif
Chapi
bah c est comme le fait qu il faille etre en costard pour rentrer dans un endroit "chic", si t as pas les moyens du costard, tu vas au macumba et c est tout icon_ane.gif


J parie qu il y a un Macumba à Fumel biggrin.gif


Tout ca pour dire que chaque serveur à sa politique, ceux repris dans la page serveur correspondent à la charte 17b, après il y a quand même la liberté de celui qui paye, donc c'est discutable, criticable mais parfaitement défendable, donc faisons avec icon_ami.gif
Controversy
Je comprends bien, d'ailleurs ce n'est pas un topic à l'attention des serveurs présents sur 17B mais pour tous les serveurs, meme étrangers wink.gif

je souhaitais juste connaitre les réelles motivations des admins pour mettre en place ce plug smile.gif


sinon y'a pas de Macumba à Fumel (ya meme pas grand chose à vrai dire icon_biggrin.gif)
jedi0307
Bonjour à tous, je suis nouveaux chez buddies, mais voila je tiens à participer à ce débat, étant moi-même admin d'un serveur, je veux juste dire que il est vrai qu'un pinf élevé ne fait pas toujours laguer le serveur, mais des variations de pings ça , ça le fait laguer énormément.

Je comprend tout à fait que la personne étant en 56k trouves cela tres désagréables de se faire kicker par le hight_ping_kicker, mais faut comprendre aussi que pour les joueurs présents sur le serveur, cela est tres désagréable aussi de subir des lags à cause de montées de pings.

De plu il faut savoir aussi, que certains cheats ou scripts des qu'ils sont enclenchés font monter fortement le ping d'ou l'utilité du pluggins réglé sur 120 (ce qui me parait quand même pas mal)

Voila, c'est tout ce que je voulais dire sur ce sujet ...

Cordialement jedi0307 aka -=[Oxygene]=- C@s!m!R

http://teamoxygene.free.fr
benneb
icon_hello.gif

QUOTE
je veux juste dire que il est vrai qu'un pinf élevé ne fait pas toujours laguer le serveur, mais des variations de pings ça , ça le fait laguer énormément.
ca influence en rien le serveur nono.gif

QUOTE
De plu il faut savoir aussi, que certains cheats ou scripts des qu'ils sont enclenchés font monter fortement le ping d'ou l'utilité du pluggins réglé sur 120 (ce qui me parait quand même pas mal)


cheat des années 80 biggrin.gif
maintenant , la variation et tres faible, meme inexistante
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.