Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Idée D'un Plus à 17ims
Forum 17B > General Forum > Bug / Improvements
Sacripan
17 buddies a beaucoup de carte biggrin.gif, beaucoup d'entre elles n'ont pas de fichier .RES nono.gif

Ce n'est pas important si les cartes sont téléchargées sur le PC par l'utilisateur icon_ange.gif avant d'accéder à un serveur qui les joue.
Par contre sur un serveur où une carte est jouée. Il est impossible d'y charger un fichier WAD s'il n'est pas indiqué dans le .RES. Une fois la carte chargée, counter indiquera qu'il manque ce fichier dawen.gif et sortira le joueur du serveur icon_angry.gif .
De plus certain serveur s'amuse à alléger les cartes icon_nul.gif , ils enlèvent l'overview icon_nul.gif , podbot icon_nul.gif , certains sons icon_nul.gif . Sans un fichier .RES complet, le joueur n'aura jamais l'occasion de profiter de tout ce qu'a prévu le mappeur. En venant sur un serveur ou le .RES est complet, ils chargeront les fichiers manquant.
J'invite les personnes icon_hello.gif qui ajoutent des zips sur ce serveur à vérifier que c'est bien les fichiers du mappeur et non un odieu bricolage.

17IMS recherche dans le .BSP, les fichiers nécessaires à une carte pour fabriquer un .ZIP icon_oui.gif . Il suffirait de restituer cette liste dans un fichier.RES regénéré inclu au .ZIP excl.gif . En y plaçant éventuellement en commentaire les noms et emplacements des fichiers manquant. Ceci permettant de voir si le .ZIP est complet ou pas, permmettant de charger les cartes complètes et d'éviter ce soucis de .WAD
benneb
quand tu uploades une map ici, ca rajoute le .res dans la map si il y est pas wink.gif

enfin je crois icon_ane.gif
Controversy
çà rajoute le .res, mais çà n'invente pas non plus les fichiers manquants (overviews par exemple)

on ne peut pas vérifier qu'un zip soit complété à 100%, mais par respect de l'auteur, laissez tout les fichiers présents, meme les readme.txt (çà n'apporte rien au jeu, mais souvent l'auteur fait une description de son boulot de mappeur, remercie des personnes ou présente son site).


Un topic existe à ce sujet, si vous rencontrez des problèmes avec une map, n'hésitez pas à faire une description et de spécifier la map et le mod : http://forum.17buddies.net/index.php?showtopic=3267 icon_jap.gif
Sacripan
QUOTE
on ne peut pas vérifier qu'un zip soit complété à 100%


Que fait 17IMS, si ce n'est rechercher les fichiers nécessaires à une carte pour les mettre dans un ZIP
Controversy
ce que je veux dire, c'est qu'on ne peut pas vérifier que dans chaque upload, tous les fichiers soient présents...

si chacun utilisait 17IMS pour refaire le zip de la map et ensuite l'uploader, il est évident que tous les fichiers seraient présents, mais malheureusement ce n'est pas (encore) le cas, et certains nous envoient leur(s) map(s) zippées manuellement, et il arrive qu'ils oublient de rajouter des fichiers utiles...

17IMS permet de faire un zip de la map voulue présente sur ton disque, si sur ton disque tu n'as pas tel sprite ou tel model utile à cette map, 17IMS ne pourra naturellement pas le rajouter dans le zip (ou alors il est très très fort 17IMS biggrin.gif )

l'idéal à faire serait, en plus de signaler le problème dans le topic cité ci-dessus, de réuploader la map avec tous les fichiers présents, c'est ce que nous faisons régulièrement wink.gif

mais il nous est impossible de tester toutes les maps, c'est pourquoi nous souhaitons aussi avoir un feedback des joueurs afin de proposer un service optimum smile.gif
Sacripan
Je suis d'accord avec toi, mais j'insiste.

Si 17IMS fesait le .RES + y indiquait chaque fichier manquant son nom et son chemin en indiquant que cette ligne est un commentaire , nous saurions facilement si le zip est complet. Et que ce soit pour le mettre sur 17buddies ou pour un autre usage, le zip généré serait 100% opérationnel ce qui me semble mieux pour tous.

Et je n'ai pas l'impression de parler de mapping, ou d'un problème spécifique lié à une carte.
Ne serais je pas dans le furum Bug / Améliorations?, je pense être en train de proposer une amélioration.

Pour ce qui des 10 000 zip déjà présent, des .RES manquent ou sont incorrects, je ne parle pas de tous les refaire, quoique vous en soyez capable, mais de cette outil déjà très sympa et qui pourrait l'être encore plus.
Controversy
c'est effectivement le bon forum, j'avais bien perçu ton message dans ce sens wink.gif

oui, faudrait voir à rajouter (si çà marche, je suis pas le grand manitou qui gère çà icon_biggrin.gif) les commentaires dans le .res

par contre, je sais pas si y'a vraiment bcp de monde qui lisent les .res une fois la map téléchargée icon_razz.gif
en principe, on la joue dans un 1er temps, et ensuite si éventuellement elle merde, on va vérifier le .res (perso, et meme quand il me manque les overviews, je le fais rarement, juste en cas d'absence de textures par exemple).


hélas pour toi, le codeur fou est en vacances, et donc ne pourra te répondre quand au rajout éventuel de cette fonctionnalité avant un p'tit moment icon_biggrin.gif wink.gif
Chapo
Les précédentes versions d'upload ajoutaient automatiquement le .res.

Plus maintenant car je m'étais attiré la foudre de certains mappers qui me disaient que les .res ajoutaient trop de fichiers, même ceux inutiles.

Depuis la naissance de 17IMS, il est effectivement envisageable de revoir ça, dans la mesure ou il ne prend en compte que les fichiers réellement nécessaires.

A voir... wink.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.