Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Devenez Citoyen Reporter
Forum 17B > General Forum > 17B's News
Chapo
Une newsletter de Bernard, mon ami fournisseur d'accès InterPC qui lance un nouveau site, basé sur le concept de Citoyen Reporter (CR) et qui pourrait peut-être en interresser quelques-uns d'entre vous (je pense bien sûr à ceux qui sont capables d'aligner deux mots sans faire 30 fautes, ce qui limite un peu la mise... icon_ane.gif )


La News sur le blog d'InterPC:

http://www.interpcnews.fr/index.php?2005/0...iel-de-blognews


et son nouveau site:

http://www.blognews.fr/


Le principe est simple:

. Vous vous inscrivez sur son site en tant que reporter (il faut bien sûr justifier de son identité)
. Vous écrivez vos articles (sur n'importe quel sujet et de préférence en parfait français)
. Vous soumettez cet article à la communauté des autres CR
. Lorsque au moins 4 autres CR ont validé votre article, il est publié.

Aussi simple que cela!

Consultez la politique éditoriale pour plus d'infos.


Inscrivez-vous (sauf si vous ne vous sentez pas l'âme d'un reporter), et parlez en autour de vous!
Ce site devrait bientôt faire fureur. icon_oui.gif

felicitation.gif


PS: Ceci n'a pas grand chose à voir avec notre communauté, mais je ne pouvais faire autrement que de vous en parler wink.gif
benneb
ca pourrait servir à mettre une news 17b icon_neutral.gif
Chapo
nono.gif Ce site n'est pas fait pour faire des articles publicitaires, mais rédactionnels. wink.gif

Par contre, des articles sur les jeux vidéos et/ou sur cs, pourquoi pas. icon_neutral.gif
Acidounet
je pense que benneb parlait du principe qui serait peu etre pas mal de mettre en place sur 17b icon_neutral.gif
Project
C'est payé comment ? Au mot ou à la phrase ?

Est-ce qu'on risque de passer trois mois dans une cave irakienne ?

Excellent initiative en tout cas, mais y'aura du bout pour ceux qui sont chargés de relire et de valider les articles blink.gif
Chapo
C'est pas payé et basé sur du du bénévolat, mais je suis sur que tu l'avais deviné wink.gif

Pour la relecture, je ne pense pas que ce soit un boulot insurmontable. D'autant plus que tu ne corrige rien, tu relis et tu valides ou pas quelques critères (orthographe, pertinence du sujet, charte, etc...). Si ça ne passe pas, l'article n'est pas publié et c'est le rédacteur qui doit corriger lui-même.

Ceci dit, je te verrais bien rédacteur project, juste histoire de mettre en application ta licence de lettres biggrin.gif
capitaine-caverne
QUOTE
C'est payé comment ? Au mot ou à la phrase ?

Est-ce qu'on risque de passer trois mois dans une cave irakienne ?


en direct de InterPCnews, c'est le 153ème jour que notre confrère citoyen reporter, répondant au doux nom de Project, est retenu en otage icon_ane.gif

Plus sérieusement, bonne idée et super initiative.
Kernoz
oui superbe idée felicitation.gif je vais en parler autour de moi smile.gif
Project
QUOTE (Chapo @ 09/07/2005 à 18:09:39)
Ceci dit, je te verrais bien rédacteur project, juste histoire de mettre en application ta licence de lettres  biggrin.gif
*

J'vais faire un article sur ton arthrite vieux singe, tu peux compter sur moi ! dawen.gif

Plus sérieusement, oui ça me dirait assez, pourquoi pas ? Par contre j'ai peur que les articles se noient un peu dans la masse, et puis il faudrait des sujets interessants. Enfin y'en a peut-tre pas tant que ca des articles, faudrait que je relise le truc...
vale 56
tu nous fais un super reportage sur le tribulations d un jeune facteur, sa vie, ses rencontres au pied des boites à lettres, ses envolées imaginatives face aux patronymes évocateurs, ses rêveries suscitées par les cartes postales estivales, fleurant bon l ambre solaire, qu il doit distribuer biggrin.gif ..... tout ça quoi !! icon_ane.gif icon_ane.gif

sinon oui le plus dur la dedans, c est de trouver un sujet original qui tienne la route !! smile.gif
neant
Ah j aimerai bien, déjà, sur plusieurs forums à travers les Univers et quelques jeu, je m exprime

Je crée des artifices virtuels. Je provoque des réactions. Pose des questions

Je ne psychanalyse personne, l intérêt apporter du plaisir. Je transforme le forum en lieu convivial
Ex:
http://ahasver.free.fr/GaZeLLe/viewtopic.php?t=240
avec 1121 vus, un véritable succés

Un reportage qui me tente: La relativité et étude des comportements à travers les jeux internet gratuits. Qui est derrière ces écrans. Enfer, paradis: qui sait
Genre le syndrome de Stockolm , provoquait par une intensité nerveuse de concentration se manifeste en coma perte de consciences.

Je formule comme ça une idée, mais tout aspect d article se rapportant à l espèce humaine me plait

icon_jap.gif
Kernoz
QUOTE (neant @ 19/07/2005 à 12:29:47)
Ah j aimerai bien, déjà, sur plusieurs forums à travers les Univers et quelques jeu, je m exprime

Je crée des artifices virtuels. Je provoque des réactions. Pose des questions

Je ne psychanalyse personne, l intérêt apporter du plaisir. Je transforme le forum en lieu convivial
Ex:
http://ahasver.free.fr/GaZeLLe/viewtopic.php?t=240
avec 1121 vus, un véritable succés

Un reportage qui me tente: La relativité et étude des comportements à travers les jeux internet gratuits. Qui est derrière ces écrans. Enfer, paradis: qui sait
Genre le syndrome de Stockolm , provoquait par une intensité nerveuse de concentration se manifeste en coma perte de consciences.

Je formule comme ça une idée, mais tout aspect d article se rapportant à l espèce humaine me plait

icon_jap.gif
*


Woa faut arreter le gruyere dit moi huh.gif (ou alors c'est moi qui en mange trop icon_ane.gif )

Project , a quand un bel article alors ? ou plus generalement , a quand un article d'un buddies ? smile.gif
neant
J aurai du m en douter d une telle réaction et non, je dois être naïve

Je comprends mieux mes amis journalistes qui se battent pour la liberté de la presse

De toute façon l idée est déjà en construction, elle deviendra le sujet de ma prochaine exposition

Le gruyère c est bon pour la santé y a de l air à condition de savoir respirer

Bouh, eh bé, boff , dégoutée

Monde de ....................................
Kernoz
QUOTE (neant @ 19/07/2005 à 15:29:48)
J aurai du m en douter d une telle réaction et non, je dois être naïve

Je comprends mieux mes amis journalistes qui se battent pour la liberté de la presse

De toute façon l idée est déjà en construction, elle deviendra le sujet de ma prochaine exposition

Le gruyère c est bon pour la santé y a de l air à condition de savoir respirer

Bouh, eh bé, boff , dégoutée

Monde de ....................................
*


oula oula oula ... faut pas le prendre comme ca hein ... surtout quand ca vien de moi nono.gif
Rien de pejoratif dans mon post wink.gif ... c'est juste une maniere de dire que j'avais eu du mal a assimiler le sens de ton post du premier coup (on est pas habitué a de telles proses dans le coin siffle.gif ; a part project mais je m'endort avant icon_ane.gif ) ...
Enfin tout ca pour te dire de ne surtout pas prendre ca aussi a coeur icon_ami.gif , moi je dit beaucoup de conneries , et il n'y avait rien de mechant la dedans smile.gif
Secable
voila kernoz , t'en a encore fai fuire une !!!!
ca doit venir de ton avatar surement ....


mais jamais tu tarreteras !!!! icon_ane.gif

va t'excuser a la madame ! icon_kimouss.gif
Kernoz
secable ... t'as pensé a aller ecrire un article sur les pokemons icon_ane.gif icon_lol.gif
Chapo
Euhh...Si on évitait de trop déraper et de poluer le sujet ça serait cool icon_jap.gif

surv.png
neant
Euh, désolée, mais je ne supporte plus rien en ce moment

J en ai marre des gens qui insultent, j en ai trouvé sur ogame, dans la vie on les voit venir

J essaye d être toujours la plus correct possible, c est vrai si la personne insiste je lui envoie un ami qui se charge de lui montrer la courtoisie en 1000 Vb

Oui, je disais l idée est exellente, j aimerai participer, qu importe le sujet, je suis capable de faire des merveilles avec n importe quoi.

J adore la magie des mots et de l image


Chapo
Suite au blogday du 31 aout dernier, un reportage de France 3 parlant de BlogNews diffusé mercredi soir au régional et rediffusé jeudi à 13h00 au national.

http://www.blognews.fr/pub/BlogNews-France3.wmv


bravo.gif Bernard felicitation.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.