Voila pour les vamp, pomper sur un superbe fichier txt ou ya tout ce qu'on veus savoir sur Morrowind
Ca fait déjà quatre fois qu'on vous refuse l'entrée des clubs "in" de Vvardenfell ? "Pas d'armure lourde" vous a t on dit à l'entrée
Votre personnage est lent et vous ne trouvez pas ce fichu Cube Dwemer
Marre de cueillir des champignons et de tuer des rats ?
Oubliez tout ça.
Et plongez dans les joies du noctambulisme !
Mangez ceux qui, avant, vous riaient au nez !
Sautez plus haut que Jim "Le gentilhomme" Stacey et courez plus vite que Neuf-Orteils !
Le Vampirisme est fait pour vous !
De nouveaux pouvoirs, de nouveaux avantages, de nouveaux amis
et si peu d'inconvénients
Ci dessous seront regroupées toutes les informations et astuces à propos de cette facette noire de Morrowind. Une estampille SPOILER ne serait pas de trop
Personnages sensibles s'abstenir.
Comment devenir un Vampire ?
Pour devenir un vampire, il faut d'abord contracter une maladie commune du nom de "Hémophilie Vampirique".
Celle ci s'attrape de plusieurs façons :
- Vous pouvez dormir près d'un antre de vampires (la liste plus loin). Il y a une grosse chance que vous vous réveilliez avec une surprise
- Vous pouvez vous faire mordre par un vampire. Vous serez alors prévenu pendant le combat. Attention, les vampires des cendres ne sont pas des vampires comme on souhaite en rencontrer quand on essaye d'en devenir un.
- Vous pouvez, enfin, consommer de la poussière de vampire. Vous avez un peu moins d'une chance sur quatre de vous transformer à chaque dose.
Une fois que vous avez cette étrange maladie qui vous redonne régulièrement des points de fatigue ne vous soignez plus ! Vous devez être malade pendant trois jours d'affilée. La troisième nuit, vous serez réveillé par un rêve étrange et par certaines modifications à vos caractéristiques (détaillées plus bas).
Evidement, étant donné que l'hémophilie vampirique est une maladie commune, il vaut mieux ne pas trop y résister pour la chopper.
"Heu, Blandine, j'ai été soigné de la Peste par Tel Fyr, et je suis immunisé aux maladies communes, comment je fais ?"
Ok. Ces deux cas sont traités de la même façon. C'est à dire qu'il va falloir s'auto-baisser sa propre résistance aux maladies communes.
Pour cela, le meilleur moyen est d'aller voir sa guilde de mages favorite et de créer le sort suivant :
Abaissement de la résistance aux maladies communes // perso de 100 à 100 pour X secondes.
La durée est à fixer en fonction de votre potentiel magique en guérison. Plus c'est long, et mieux c'est. Il se peut que vous éprouviez des difficultés à devenir HémoVampiricophile dans le cas où vous êtes un barbare orque spécialisé dans la non-magie et immunisé à 200% aux maladies communes
Une fois muni de ce sort, allez affronter des vampires sans les tuer, en lançant ce sort et un sort de soin en alternance. Répétez jusqu'à obtenir l'effet désiré.
Dernière solution : laissez vous pousser les dents !
Vous êtes pas convaincu ? Les avantages !
Selon le clan (voir plus loin
un peu de patience que diable !) que vous allez choisir, vos caractéristiques vont beaucoup changer.
Pouvoirs communs :
+20 Force
+20 Volonté
+20 Vitesse
+30 discrétion
+30 Athlétisme
+30 Acrobatie
+30 Combat à mains nues
+30 Combat sans armure
+30 Mysticisme
+30 Illusion
+30 Destruction
Les Audae bénéficient en plus :
+20 Volonté
+20 Lame courte
+20 Mysticisme
+20 Destruction
Les Berne sont plutôt du genre à gagner ça :
+20 Agilité
+20 Discrétion
+20 Combat sans armure
+20 Combat à mains nues
Les Quarra, enfin, préfèrent avoir :
+20 Force
+20 Arme Contondante
+20 combat à mains nues
+20 Armure lourde
En plus de tout ça, vous allez vous voir résister à la paralysie à 100%, aux maladies communes à 100% et aux armes non-magiques à 50%.
C'est pas fini !
Un nouveau pouvoir vient de se rajouter à votre liste. Contact Vampirique. Un sort de vol de vie très utilisé par les vampires que vous allez fréquenter.
Ca donne envie non ?
Ca y est ? vous avez signé ? Bien. Les désavantages.
Je passe vite sur les désavantages négligeables du vampirisme.
Plus personne ne veut vous parler.
La lumière du soleil vous inflige des dégâts réguliers. (une bonne régénération peut compenser)
Vous craignez le feu à 50% de plus qu'avant.
Les gardes vous attaquent à vue
(pas tous, les Telvanis veulent vous disséquer eux
)
Vous voyez ? C'est négligeable
On passe aux clans.
Les vampires sont très bien organisés. Ils sont tous issus de ces trois clans. Il se peut que vous rencontriez des renégats çà et là, mais cela n'a pas d'importance.
Les Quarra sont les meilleurs combattants des trois clans. On peut trouver leur base à Druscashti. C'est une ancienne base Dwemer qui se situe à l'est de la faille qui est à l'est de Khuul. Elle est très facile à trouver et se trouve sur votre carte papier. Oui, là.
Les Audae sont spécialisés dans l'art de la magie. Ils se cachent à Cendremelech, une grotte qui se trouve sur l'île qui est au sud du Sanctuaire du Sanctus. On voit l'entrée si on regarde vers l'est.
Les Berne sont les plus discrets. Ils sont du genre à surgir du noir sans se faire voir. Les voleurs Berne sont redoutables
On peut trouver leur base à l'ouest de Tel Uvirith. C'est aussi une ruine Dwemer. Le nom est Galom Daeus. C'est un endroit très prisé par les quêtes du jeu.
Vous serez toujours considéré comme un moins que rien par vos pairs. Jusqu'à ce que vous finissiez les trois missions de votre clan. Et encore, vous serez pas plus avancé
Il y a des antres à vampires partout !
Mais alors partout ! Et ils sont tous affiliés à un des trois clans. Les renégats (*) sont affichés aussi. Ils comptent pour certaines quêtes (on verra ça après)
Je dis : TA pour dire tombeau Ancestral ok ?
Je donne un chemin pour s'y rendre. Si vous avez du mal à trouver, il existe des tonnes de cartes sur le net
Les Aundae :
-TA des Sarethi. (sur l'île de Dagon Fel, allez tout au bout de la presqu'île du nord. Elle se trouve là)
-TA des Dulo. (vous voyez où est le QG des Quarra ?Le TA des Dulo est juste à l'ouest.)
-TA des Aralen. (partez du Camp des Zainab. Foncez plein sud. Vous trouverez un premier TA. Celui des Sethan. Continuez dans cette direction sur trois fois la distance entre Zainab et le TA, vous trouverez celui des Aralen)
Les Berne :
-TA des Drethan* (il y a plusieurs îles en dessous de Dagon Fel. Celle qui est directement à l'est de Rotheran est celle où se situe le tombeau)
-TA des Andrethi (sortez en volant de la Morag Tong de Balmora en vous dirigeant vers l'ouest. Passez la montagne et vous devrez croiser le TA)
-TA des Ginith* (A partir d'Ald Velothi, foncez plein sud. Ne vous arrêtez que lorsque vous trouverez le TA des Llervu. Là, prenez plein ouest, vous trouverez le TA Ginith très vite. Il est au Nord Ouest de Gnisis et au sud ouest d'Ald Velothi, à égale distance l'un de l'autre)
-TA des Reloth (au sud-est d'Ald Velothi, pendant un p'tit moment. A l'ouest de la chaîne de collines.)
-TA des Nerano* (Prenez Tel Vos et allez plein ouest. L'entrée se voit quand on regarde vers l'est)
-TA des Othrelas (Il y a une île qui touche le coin de Vivec entre le quartier des Etrangers et le coin des Hlaalus. Au nord ouest de cette île se trouve le TA)
-TA des Raviro (sortez de Molag Mar par la route. Prenez celle-ci en continuant à gauche à la première intersection. Le TA se trouve en dessous 100m plus loin)
Les Quarra :
-TA des Hleran (il est à l'ouest d'Ald-rhun. Avant de franchir les collines)
-TA des Salvel* (c'est le plus dur à trouver. Il est contre le rempart. Dans la partie Nord est de la montagne rouge. Au sud ouest des ruines de Nchuleft et de la Caverne de l'Incarné.)
-TA des Alen (au nord du TA des Reloth)
-TA des Serano (plein ouest à partir de tel Uvirith, vous trouverez le TA légèrement au dessus du lac de lave en forme de J)
Me voilà bien informé. Je vais où maintenant ?
- Faire les quêtes.
Il y a deux types de quêtes à faire lorsqu'on est un vampire. Celles de son clan, et celles que tout vampire peut faire.