Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Map Style "heat"
Forum 17B > Counter Strike 1.6 > Your Maps - WIP - Tutos
Pages: 1, 2
FXL
bon je vous explique, j'ai regardé HEAT hier (une fois de plus icon_ane.gif) et je me suis dit qu'une map comme la scène où il y a une fusillade en pleine ville (avec tout plein de voiture icon_razz.gif dans une grande avenue entourée de building) serait assez sympa !

Donc ma question est : est-ce que parmi les nombreuses map de 17b y'en aurait une qui y ressemble, j'ai cherché un peu mais j'ai pas trouvé icon_decu.gif

Sinon je me mets au mapping cet été icon_ane.gif blush.gif
Peredodu
Faut que tu arrêtes de mater des films toi icon_razz.gif
RaZieL
Y a "de_heat" sinon , bien connu en 1.5
ok je sors.gif
Project
Ca serait une aim_ ?

Si oui, je dirais qu'il y en a pour quelques heures à tout péter pour mapper ça wink.gif

Mais bon je dis ça, ça fait un moment que j'ai pas vu heat, j'me souviens pas bien icon_neutral.gif
Bouba
QUOTE (RaZieL @ 13/06/2005 à 11:57:59)
Y a "de_heat" sinon , bien connu en 1.5
ok je  sors.gif
*


Y aussi le heat machine sur M6

(je rejoint Raziel dans sa solitude sors.gif)
Chapi
c est sur que se serait plus fun, avec tous des hotages pour le public pour se cacher derriere, et les coulisses a l arriere icon_ane.gif

avec 1 slap de 10hp par otages tués, ca serait drole ca icon_ane.gif
FXL
QUOTE (Project @ 13/06/2005 à 17:05:32)
Ca serait une aim_ ?

Si oui, je dirais qu'il y en a pour quelques heures à tout péter pour mapper ça wink.gif

Mais bon je dis ça, ça fait un moment que j'ai pas vu heat, j'me souviens pas bien icon_neutral.gif
*


Ba pas forcement une aim_ mais ca doit pouvoir se faire en aim effectivement !

Je te sens chaud Project icon_ane.gif

Aller quoi siffle.gif
Project
Non mais le truc c'est qu'une aim prend beaucoup moins de temps à faire, dans la mesure où y'a pas à s'emmerder avec le gameplay à étudier, la gestion des BP, des hotages etc. Tu fais une map, et on se tire dessus à l'intérieur et point barre. icon_neutral.gif
Kyubi
Allez project et en plus tu nous fais la version source pour apprendre icon_ane.gif

Comment ca j'en demande trop je sais pas ca serait cool wink.gif
Project
Moi j'veux bien tenter un truc, mais faudrait préciser un peu la demande.

Uniquement des extérieurs ? Style et taille ? Espaces larges ou plutot étroits ? de_ aim_ ou cs_ Etc etc...

Limite FXL si tu veux la scène de heat faudrait que tu me trouve des screens de la scène, que je me rende mieux compte icon_oui.gif
FXL
OK j'essaie de voir ca, en aim_ ca le ferait grave Project, pas besoin de plus complexe !

Dommage que t'ai pas regardé le film dimanche icon_ane.gif

pour t'imaginer le truc, c'est un espace en pleine ville, au milieu des gratte ciels dans une avenue a 6 voies environ... Le truc c'est que la fusillade créé un embouteillage et donc ya des voitures un peu partout le long des trottoirs et en bout d'avenue car il y a un barrage de flic ! Plein de voiture pr se planquer ca c'est bon icon_ane.gif
FXL
Bon aller, petite galerie de LA scène de Heat : ici

icon_cool.gif
Chapi
ah là on voit bien les deux camps, j voyais plus un truc genre plein de bagnoles retournée etc etc en feu parce que la c est juste de la visée, c pas du bourrin icon_ane.gif
FXL
Ba et j'ai jamais dit que je voulais une map bourrin icon_ane.gif
Project
C'est jouable icon_cool.gif

J'ai un peu de temps là, je vais me pencher sur le problème.

Par contre petit souci: ce genre de grands espaces dégagés ne plait pas du tout à hl, d'autant que les voitures vont sans doute réclamer du poly icon_decu.gif

M'enfin je vais voir, au pire les voitures ne sont pas détaillées, les espaces un peu tronqués icon_neutral.gif
Project
Et tiens pour commencer: est-ce que c'est mieux de mettre les deux camps de part et d'autre de la route (traverser la route pour passer d'un camp à l'autre), ou bien tous les deux le long de la route (longer la route) ?
Chapi
QUOTE (FXL @ 14/06/2005 à 16:30:53)
Ba et j'ai jamais dit que je voulais une map bourrin icon_ane.gif
*



moi oui icon_ane.gif


Bah ca depends project de l orientation qu on veut donner a la map, les armes ? et ce qu on part dans l hypothese qu il est dur de traverser ou pas ? à partir de là on verrait deja l orientation geographique de la map , nan?
Project
Bah ça dépend, pour moi tout est possible icon_neutral.gif

A priori, si c'est un genre de aim_, ça sera de toute façon difficile de traverser, dans un sens comme dans l'autre, mais je mettrais des voitures en travers pour faciliter le rush.

Disons que si on met un camp sur chaque trottoir, la map sera plus large que longue (je sais c'est un non-sens, mais vous me comprenez), alors que si on met les spawn le long de la route, ça sera plus en profondeur qu'en largeur.

Je pensais peut-être faire un modèle hydride, en longueur, mais avec des passages sur les cotés pour couvrir une partie du terrain à couvert icon_neutral.gif
FXL
Je pense perso que la map doit etre en longueur !

Genre le spawn terro dans une bank, ils sortent direct dans la rue... et les CT au barrage d'en bas.

Ensuite un premier campement au niveau de la bank avec pkoi pas un camion/bus et quelques voitures.
Du côté CT des voitures pour les cacher. Entre les deux spawn une avenue avec des arbres et des voitures par ci par là pour avancer en etant caché comme pr de vrai quoi blush.gif icon_ane.gif

Apres si l'avenue est assez longue c'est cool mais si tu dis qu'il risque d'y avoir souci alors c'est toi qui voit ! si elle est longue comme une aim_aztec ca serait déja pas si mal que ca !
Project
Connait pas aim_aztec icon_ane.gif

Le problème aussi c'est que plus c'est long, plus ça devient un repaire de snipe icon_neutral.gif

J'vais faire une première ébauche, tu me diras ce que t'en penses.
FXL
Justement Proj du fait que ce soit une aim_, tu peux interdire les snipes et les achats a priori non ??

Enfin moi c'est evident que je voulais pas de snipe dans cette map icon_ane.gif
Project
Vi je crois, il doit y avoir un truc pour ça...

Me souviens plus quelle gueule elle a la banque... hum.gif
FXL
C'est pas le plus important mon Project ^^ tu veux un screenshot ?? icon_ane.gif

Sinon à l'origine je demandais si quelqu'un connaissait une map comme dans le film, pas à quelqu'un de me la faire ! icon_ane.gif donc project si t'as autre chose a faire, hésite pas hein icon_ami.gif

En tout cas c'est cool a toi d'essayer de faire quelque chose ! wub.gif
On sent le mappeur qui est en toi felicitation.gif
Project
Ouais bah jte remercie pas, j'avais enfin décidé d'arreter, mais tu m'as donné envie, et le bel étalon cube avec trois bagnoles que j'envisageais au début est en train de se transformer en ville entière !! icon_angry.gif

Je sens que j'ai pas fini icon_decu.gif

Et sinon oui je veux bien un screen de la banque icon_ane.gif

Par contre je tiens à dire un truc: n'espère pas que ça rende comme dans le film. J'ai fait des maps magnifiques dans ma tête, je voyais des trucs superbes, et en fait ça rend jamais aussi bien icon_neutral.gif
Faut pas oublier que c'est du cs, et cs, c'est moche de base icon_neutral.gif
FXL
Je veux pas retrouver le film je veux retrouver l'ambiance du film wub.gif

Ce que tu feras sera de toute facon parfait serieusement !

Tiens c'est pour toi (les heat-b) wink.gif
Bouba
QUOTE (FXL @ 14/06/2005 à 17:28:30)
Je pense perso que la map doit etre en longueur !

Genre le spawn terro dans une bank, ils sortent direct dans la rue... et les CT au barrage d'en bas.

Ensuite un premier campement au niveau de la bank avec pkoi pas un camion/bus et quelques voitures.
Du côté CT des voitures pour les cacher. Entre les deux spawn une avenue avec des arbres et des voitures par ci par là pour avancer en etant caché comme pr de vrai quoi  blush.gif icon_ane.gif

Apres si l'avenue est assez longue c'est cool mais si tu dis qu'il risque d'y avoir souci alors c'est toi qui voit ! si elle est longue comme une aim_aztec ca serait déja pas si mal que ca !
*


Au moins on est sur que t as aimé la scene icon_biggrin.gif

Ne prevoir que des pompes et des m4 wink.gif
Kyubi
QUOTE (Project @ 14/06/2005 à 19:56:00)
Ouais bah jte remercie pas, j'avais enfin décidé d'arreter, mais tu m'as donné envie, et le bel étalon cube avec trois bagnoles que j'envisageais au début est en train de se transformer en ville entière !!  icon_angry.gif

Je sens que j'ai pas fini icon_decu.gif

Et sinon oui je veux bien un screen de la banque icon_ane.gif

Par contre je tiens à dire un truc: n'espère pas que ça rende comme dans le film. J'ai fait des maps magnifiques dans ma tête, je voyais des trucs superbes, et en fait ça rend jamais aussi bien icon_neutral.gif
Faut pas oublier que c'est du cs, et cs, c'est moche de base icon_neutral.gif
*



passe sur css ca sera bcp plus joli icon_oui.gif
FXL
je veux une aim_heat_proj_17b sur CS 1.6 moua !! siffle.gif
Project
FXL t'as du bol de pas jouer à Ogame, j't'aurais taxé 1 million par jour de mapping icon_lol.gif icon_lol.gif

Ca avance doucement, première version testable euh... quand vous serez sages icon_ane.gif

Par contre l'intérieur de la banque, c'est mort, ça sera trop grand et ça nuira au gameplay plutot qu'autre chose icon_neutral.gif

Quant à son extérieur on en voit pas grand chose, je vais en faire une à l'arrache, tant pis icon_neutral.gif
FXL
A mon avis galère toi plus avec les voitures et le décor exterieur (arbes etc.) plutôt qu'avec la banque c'est clair ^^ une pièce vide et un panneau banque au dessus et c'est bon icon_neutral.gif
Project
QUOTE (FXL @ 15/06/2005 à 00:00:12)
une pièce vide et un panneau banque au dessus et c'est bon  icon_neutral.gif
*

Et pourquoi pas une caisse tant qu'on y est ??? Non mais tu sais pas à qui tu causes toi !! icon_angry.gif

biggrin.gif
FXL
blush.gif
FXL
Hésite pas a me balancer une version béta project hein pour tester !! wink.gif
Project
Hé nan mais il croit que j'ai que ça à faire ou quoi lui ?? icon_ane.gif

Une map ça se pond pas aussi rapidement lol

En plus j'ai eu la mauvaise idée de vouloir incliner un peu la route, et incliner les voitures sur la route pose énormément de problème, donc je suis en train de voir si je peux pas mettre des models plutot...

Enfin peut-être que demain y'aura moyen de tester un peu, voir grosso modo ce que ça donnnerait icon_neutral.gif
Chapi
oublis pas de mettre les freins à main siffle.gif
FXL
QUOTE (Project)
Hé nan mais il croit que j'ai que ça à faire ou quoi lui ?? icon_ane.gif

Une map ça se pond pas aussi rapidement lol


Ah ok au temps pour moi mais tel que tu disais ca :

QUOTE (Project @ 14/06/2005 à 23:21:11)
Ca avance doucement, première version testable euh... quand vous serez sages icon_ane.gif
*


j'avais l'impression que t'avancais vraiment bien icon_ane.gif
Project
J'avance pas mal, t'inquiètes, mais là j'ai des soirées chargées en ce moment, alors forcément ça avance moins vite icon_neutral.gif
FXL
Ba de toute facon je te le repete j'etais pas venu là pour qu'on me fasse une map donc bon icon_ane.gif

felicitation.gif
Klendhaar
tu as commencer la map donc trop tard, mais en largeur c est mieux pour les poly si non sa va monter au 17° ciel lol..
et 2 façades d imeuble avec une avenue au centre bouree de voiture et quelques arbres sans plus ,sa devrait le faire ..ferme les coté avec des bus ou camion
Project
Bah tu me connais, moi les wpolys, c'est une longue histoire d'amour... icon_ane.gif

On verra bien, si la première moulure rame trop je réduirais, mais bon, deux façades c'est pas assez pour moi, jveux que ça soit beau alors ça va encore douiller icon_biggrin.gif
Project
Bon quelques petites nouvelles: ça va être beaucoup plus long que prévu, mon idée de surélever un peu la route m'oblige à faire des rotations sur les véhicules, ce que hl ne supporte pas du tout, et on se retrouve à la compilation avec des caisses qui n'ont plus de formes. Je vais essayer de feinter avec une route en escalier...

Les r_speeds c'est la misère, mais j'en suis pas encore à la phase d'optimisation donc on verra après.

Sinon la structure est presque terminée, j'ai tout ce qu'il me faut en texture et préfabs (je me suis pas fait chier à faire les voitures), donc j'ai tout, y'a plus qu'à mettre en forme... icon_neutral.gif

Stay tuned comme dirait le pacha icon_ane.gif
FXL
felicitation.gif wub.gif
Klendhaar
oui bon les routes en pente c est pas obligatoire non plus...
Project
QUOTE (Klendhaar @ 20/06/2005 à 13:56:10)
oui bon les routes en pente c est pas obligatoire non plus...
*

Je sais blush.gif

Mais bon c'est vraiment mieux, ça donne plus de profondeur au jeu, contrairement à un terrain plat, où tu n'as des adversaires que sur une seule ligne horizontale (comme dans la plupart des aims).

D'ailleurs j'y ai pas touché depuis dimanche, faudrait que je m'y remette un peu
FXL
Un ptit up pour savoir si t'avances bien project ^^

wub.gif
Project
Ousp pinaise j'avais pas vu ça blush.gif

Bon bah désolé je glande un peu là ! Enfin j'ai pas si mal avancé, je pense qu'une version de test sera dispo dès que j'aurait fait deux ou trois réglages.

Le problème c'est que les r_speeds sont nuls, et également que c'est beaucoup plus grand qu'une aim, donc faudra avoir des joueurs compréhensifs aptes au rush, parce qu'il est difficile de bien distinguer les ennemis de spawn à spawn icon_neutral.gif
En meme temps c'est plus rigolo qu'un bête strafe, tir, strafe, tir, qui sont les seuls choses possibles sur une aim.

Enfin bref un tit test vaut mieux que plein d'explications, ce sera possible ce week-end, si je m'y met un peu icon_oui.gif
-=[ CC ]=- Batista
cool felicitation.gif
FXL
Ah ouais +1

icon_cool.gif
Klendhaar
yeesss +1 aussi
Klendhaar
icon_neutral.gif toot.gif
ben alors elle est ou siffle.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.