Help - Search - Members - Calendar
Full Version: 17ims V1.00
Forum 17B > General Forum > 17B's News
Chapo


Bon, on ne va pas vous refaire le coup du "Vous en reviez, 17Buddies l'a fait", mais pourtant, ce qui vous attend ci-dessous est vraiment un truc encore jamais vu, comme on a l'habitude de vous en pondre de temps en temps sur 17Buddies.

Vous connaissez déjà 17SMI, qui vous installe des fichiers zips de maps HL1 et HL2 automatiquement en 5s (dispo dans notre section downloads->outils).

Voici 17IMS, pour 17 Buddies Integration Map System (bah vi, fallait trouver quelque chose et on ne savait pas trop quoi mettre).



Pourquoi 17IMS? Tout simplement parce que c'est le contraire de 17SMI icon_ane.gif

Ce nouveau logiciel, exclusivité mondiale de 17's Buddies, vous permet en un seul clic, à partir d'une map (fichier bsp) contenue dans le répertoire "maps" de votre mod favori, de créer un zip contenant toutes les ressources utiles à votre map!!



Vous êtes joueur et vous allez sur un serveur qui joue une map que vous n'avez pas: vous allez donc télécharger via le serveur tous les fichiers utiles à votre map. Le probleme, c'est que vous ne savez pas trop quels fichiers ont été téléchargés et où ils ont été mis.

Vous êtes mapper et vous etes en train de créer une map, mais à force, entre les models, sprites, etc, vous ne savez plus trop quels fichiers sont utiles à votre map.

Solution dans ces deux cas: 17IMS !

Un clic sur votre .bsp et vous avez en retour, un beau fichier zip, contenant tous les fichiers utiles, et rien que ceux-là, le tout réorganisé et prêt à être installé via 17SMI!



Ce programme est bien sûr compatible HL1, HL2 et tous leurs mods.

Télécharger 17Ims
Nosferatu
pas encore testé, mais dès que rentre je vais le tester sur mes maps

je pense que ca va me gagnger beaucoup de temps por retrouver les textures qu'elles utilisent

un grand GG chapo
Klendhaar
downloader j test sa dés demain sur des maps que j'ai vraiment envie de jouer
Asymetrie
Ca marche comment ? biggrin.gif
Ca recherche le fichier de ressource de même nom que le BSP et ça va chopper tous les fichiers 'associés' à la map ?

...


Il est génial ce Chapo felicitation.gif
Chapo
Ca lit le bsp en plusieurs passes et ça analyse:

1) les wads qui sont à l'intérieur (pour HL1 uniquement)
2) les entités qui sont contenues à l'intérieur (models, sprites, sons, etc..) et qui sont présentes dans les reps steam
3) les textures qui sont à l'intérieur et ça enlève les wads qui n'utilisent pas ces textures et les wads "standard".

et ça analyse les autres fichiers annexes présents dans les reps de steam (.txt, .res, overviews, bots, etc)

Bref, c'est tout con biggrin.gif

icon_jap.gif
Chapo
17Ims v1.00e disponible.

Changes:

. Ajout d'un bouton Upload, permettant d'accéder directement à la page d'upload quand vous avez fini de packager une map (ne fonctionne pas pour les maps-packs)
. Ajout d'une "progress bar" pour afficher l'avancement des actions de compression.

Sauf bug majeur ou grosse proposition d'amélioration, cette version est censée être la finale wink.gif

icon_jap.gif
[Joe Bar Team] Fox
ta pensser a poser un brevet? biggrin.gif
Il est genial ton truc,GG smile.gif felicitation.gif felicitation.gif
@sterix
C'est super pratique !!!! Quand il manque une map a un gars !!

Par contre je vois sur tes screens que les ".wad " sont récupérés alors que pour moi non huh.gif et je parle bien de HL1
Chapo
Les wads indiqués dans le bsp ne sont récupérés que si ils servent, c'est à dire que si ils comportent au moins une texture utilisée par la map.

Certains mappers intègrent des multitudes de wads lorsqu'ils créent leurs maps, mais ne se servent souvent que des wads standard, inclus par défaut dans steam. Dans ce cas, 17Ims n'ajoute pas ces wads à l'archive.

icon_jap.gif
@sterix
Bon bein laors c'est genial tout court.......
@sterix
Tiens je relisais les posts et ça se passe comment si il trouve pas un fichier il finit son taff tranquille ??
Chapo
oui

J'ai hésité à faire la distinction entre les fichiers réellement manquants et ceux inclus dans les gcf, donc décompressés à la volée, mais après réflexion je suis parti du principe que le bsp, si il est sur ton disque, c'est que tu y as joué et qu'il est donc complet. J'ai donc simplifié mon code.

Sinon, ça m'aurait obligé à tenir en permanence une liste à jour des fichiers inclus dans les gcf et à vérifier qu'un fichier manquant soit bien inclus dedans.

Ca aurait fait plus de tests et donc aurait pris plus de temps, pour au bout du compte ne pas apporter grand chose.
@sterix
oui

Merci pour la réponse
Chapo
Pour info, 17Ims dans sa version 1.00f est maintenant traduit en russe, grâce à nos amis mappers ukrainiens de

http://cs-mapping.com.ua/

avec qui nous commençons à nouer des liens et grâce notamment à AndrewDragon avec qui j'ai travailé sur la traduction.

Un grand Merci à lui. felicitation.gif

bravo.gifbravo.gifbravo.gif

Je ne désespère pas qu'il nous traduise bientôt nos pages serveurs et downloads en russe (c'est d'ailleurs pour cela que j'ai ajouté le pack russian IPB 2.0 aujourd'hui) wink.gif

Des "négociations" ( icon_ane.gif ) sont aussi en cours actuellement avec l'Allemagne et le Brésil icon_cool.gif biggrin.gif

Stay tuned ©


Edit: le lien vers le topic de leur forum, sinon vous ne le trouverez jamais icon_ane.gif
http://cs-mapping.com.ua/forum/thread1372.html
Chapo
Version 1.00g disponible felicitation.gif

Maintenant, 17 IMS est en Français, Anglais, Allemand, Brésilien et Russe icon_cool.gif

-----------------------------------
Traduction Russe par AndrewDragon
e-mail: ZoneX-Andrew@yandex.ru
ICQ: 194159522
-----------------------------------
Traduction Brésilienne par =phokill=
e-mail: phokill@internewwws.eti.br
-----------------------------------
Traduction Allemande par Karin Vanachter
e-mail: karin@coolserveur.com
-----------------------------------

Un grand merci à eux bravo.gif
glloq69
bravo pour votre utilitaire felicitation.gif
je vien dapprendre a mapper avec hammer4 et je voulais passer ma premiere map a des potes pour qu ils la passent sur leur serveur mais votre utilitair me dit a chaque fois après que jai sélectionner la map et que je clique sur paramètre il me dit: vous devez travailer dans un répertoire valide alors ou dois je mettre(dirigé) le zip pour que le paquet sois fais ?
merci de me répondre et encore bravo
Chapo
Il faut que ton fichier bsp soit au moins dans un répertoire "maps", le mieux étant qu'il soit situé en aval de "steamapps/tonemail/" afin de trouver toutes les autres ressources utiles à ton fichier.
glloq69
J'ai mis comme répertoir de destination le même que celui ou se trouve mon .bsp de départ(C:\Program Files\Valve\Steam\SteamApps\monemail\sourcesdk_content\cstrike\mapsrc\premieremap.bsp) et il me dit toujours:"vous devez travailler dans un répertoire valide" .
Merci de me répondre
Chapo
Je t'ai répondu siffle.gif biggrin.gif


Il faut que tu déplace ton fichier (et ses ressources) dans le répertoire:

C:\Program Files\Valve\Steam\SteamApps\monemail\cstrike\maps\

et ensuite tu lance 17IMS sur ton bsp et ton zip sera crée avec tout ce qui va bien dedans. icon_oui.gif

Au passage, je ne suis pas sûr que "premieremap" soit très "vendeur" comme nom wink.gif icon_ane.gif
glloq69
Pour le merci de me répondre je voulais dire merci davance de ta réponse wink.gif biggrin.gif dsl si je mexprime mal et jai essayé chez un copain ton programme et ca a marché nickel alors je comprends pk chez moi ca marche pas alors que ct la même situation chez mon copain blink.gif sad.gif linformatique defois ca me saoul et même tropsouvent enfin bref je suis pas la pour raconter ma life biggrin.gif lol merci pour le conseil je vais changer de nom de tt facon ctjuste une map test sinon je comprends tjs pas ce que tu me raconte parceque chez mon pote je suis pas aller chercher de ressources nuls pars jai juste sélectionné la map et puis ca la fais tout seul alors que chez moi ca veux pas bon je suis con je sais icon_ane.gif mais bon je suis suicidaire aussi à cause de linformatique icon_ange.gif dawen.gif
glloq69
biggrin.gif icon_ane.gif icon_ane.gif en fait chez mon pote on a fait comme tu as dis et ca a marché mais chez moi le programme marche pas c pas grave je demenderais a mon pote pour les zip
merci de t'être occupé de mon cas désespéré a+ jèspère et jarrette de te saouler icon_ane.gif icon_ane.gif
Chapo
Bon, je viens de trouver un bug:

Pour les maps hl² deathmatch, 17Ims ne prend pas toutes les ressources. Les models et materials sont laissés de coté (faut croire que la strucutre du bsp des dm n'est pas la même icon_neutral.gif ).

Quand j'aurais un peu de temps, je tacherais d'y regarder et de corriger ça. icon_jap.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.