Help - Search - Members - Calendar
Full Version: 17ims
Forum 17B > General Forum > Bug / Improvements
Chapo
Bon, on ne va pas vous refaire le coup du "Vous en reviez, 17Buddies l'a fait", mais pourtant, ce qui vous attend ci-dessous est vraiment un truc encore jamais vu, comme on a l'habitude de vous en pondre de temps en temps sur 17Buddies.

Vous connaissez déjà 17SMI, qui vous installe des fichiers zips de maps HL1 et HL2 automatiquement en 5s (dispo dans notre section downloads->outils).

Voici 17IMS, pour 17 Buddies Integration Map System (bah vi, fallait trouver quelque chose et on ne savait pas trop quoi mettre).

Pourquoi 17IMS? Tout simplement parce que c'est le contraire de 17SMI icon_ane.gif

Ce nouveau logiciel, exclusivité mondiale de 17's Buddies, vous permet en un seul clic, à partir d'une map (fichier bsp) contenue dans le répertoire "maps" de votre mod favori, de créer un zip contenant toutes les ressources utiles à votre map!!

Vous êtes joueur et vous allez sur un serveur qui joue une map que vous n'avez pas: vous allez donc télécharger via le serveur tous les fichiers utiles à votre map. Le probleme, c'est que vous ne savez pas trop quels fichiers ont été téléchargés et où ils ont été mis.

Vous êtes mapper et vous etes en train de créer une map, mais à force, entre les models, sprites, etc, vous ne savez plus trop quels fichiers sont utiles à votre map.

Solution dans ces deux cas: 17IMS !

Un clic sur votre .bsp et vous avez en retour, un beau fichier zip, contenant tous les fichiers utiles, et rien que ceux-là!

Ce programme est bien sûr compatible HL1, HL2 et tous leurs mods.

La version actuelle est quasiment finalisée, mais avant le lancement "grand-public" on a besoin de quelques volontaires pour tester ce programme.

Attention:
excl.gif excl.gif excl.gif
Pour le moment, merci de ne pas uploader les fichiers .zip que vous allez créer avec cet outil. C'est encore en beta test et je ne veux pas de fichiers merdiques sur 17's Buddies. Testez les uniquement en local, voir ce que ça donne.
excl.gif excl.gif excl.gif

On vous dira quand vous pourrez uploader. wink.gif

PS: Ne vous inquiétez pas avec le changement de langage: Il n'est pas encore opérationnel car j'attendrais la final pour faire la traduction.

Infos, remarques ici, en attendant le lancement officiel. icon_jap.gif


Edit: excl.gif Au fil des posts et des découvertes de bugs, il y aura des modifications. Prenez soin de parcourir ce topic pour télécharger la dernière version à jour wink.gif
Controversy
Sans être langue de bois *, je peux vous confirmer que cet outil est vraiment pratique. felicitation.gif

De plus, Chapo ne l'a pas souligné, mais çà peut être très utile si lors d'une réinstall de Steam, vous souhaitez mettre un peu d'ordre et garder uniquement des maps customs auxquelles vous jouez souvent icon_oui.gif

La plupart du temps, vous installez des mappacks comportant des dizaines de maps, mais il arrive qu'à peine 1/4 valent le coup... cette fois-ci, ne gardez que les maps qui vous interessent !!! smile.gif

et çà marche pour n'importe quel mod smile.gif



* : bon Chapo, concernant le virement du pot de vin, MP bien sur...
benneb
le codeur fou a encore frappé icon_ane.gif

vais tester tout ca icon_ami.gif

felicitation.gif
Chapo
Ha vi, j'avais pas pensé à ça felicitation.gif (*)

Quand vous téléchargez des mappacks et que vous ne voulez faire une archive que d'une seule map contenue dans ce pack, ben suffit d'installer le mappack et d'utiliser 17Ims pour "zipper" uniquement la map qui vous interresse.

Put1! On découvre de ces trucs des fois icon_ane.gif





(*) Contro->Tu peux te brosser icon_ane.gif
benneb
map : de_17b_japan_v1.bsp

res :

halflife.wad
17b_japan.wad
gfx/env/trainyardup.tga
gfx/env/trainyarddn.tga
gfx/env/trainyardlf.tga
gfx/env/trainyardrt.tga
gfx/env/trainyardft.tga
gfx/env/trainyardbk.tga
sound/ambience/waterfall2.wav
sprites/glow01.spr
sprites/smoke.spr




il manque des fichiers dans le zip reconstruit comme le wav icon_neutral.gif

edit :

manque aussi tous ces sons : cstrike\sound\de_17b_japan\... sad.gif
Chapo
Normal, c'est une map de Project et dès qu'il voit ce nom, mon logiciel déconne biggrin.gif







J'y regarde de suite wink.gif
Chapo
Fichier téléchargé sur 17buddies:

QUOTE
cstrike/17b_japan.wad
cstrike/maps/de_17b_japan_v1.bsp
cstrike/maps/de_17b_japan_v1.res
cstrike/maps/de_17b_japan_v1.txt
cstrike/Overviews/de_17b_japan_v1.bmp
cstrike/Overviews/de_17b_japan_v1.txt
cstrike/Sprites/glow01.spr
cstrike/Sprites/smoke.spr
cstrike/www.17buddies.net.txt
Fichier crée par 17Ims:

QUOTE
www.17buddies.net.txt
maps/de_17b_japan_v1.bsp
gfx/env/trainyardup.tga
gfx/env/trainyarddn.tga
gfx/env/trainyardlf.tga
gfx/env/trainyardrt.tga
gfx/env/trainyardft.tga
gfx/env/trainyardbk.tga
sound/ambience/waterfall2.wav
sprites/glow01.spr
sprites/smoke.spr
maps/de_17b_japan_v1.txt
maps/de_17b_japan_v1.res
overviews/de_17b_japan_v1.txt
overviews/de_17b_japan_v1.bmp


J'ai tous les fichiers sauf le wad (même un peu plus que le fichier de base mais ça c'est parce qu'à une époque j'ai extrait des .gcf dans mon répertoire steam).

Je regarde mais je crois savoir d'où ça vient (un index qui doit démarrer à 1 au lieu de 0).

Continue les tests felicitation.gif
Chapo
Probleme réglé:

Contenu de mon zip crée avec 17IMS

QUOTE
www.17buddies.net.txt
maps/de_17b_japan_v1.bsp
17b_japan.wad
gfx/env/trainyardup.tga
gfx/env/trainyarddn.tga
gfx/env/trainyardlf.tga
gfx/env/trainyardrt.tga
gfx/env/trainyardft.tga
gfx/env/trainyardbk.tga
sound/ambience/waterfall2.wav
sprites/glow01.spr
sprites/smoke.spr
maps/de_17b_japan_v1.txt
maps/de_17b_japan_v1.res
overviews/de_17b_japan_v1.txt
overviews/de_17b_japan_v1.bmp


Désolé icon_neutral.gif icon_jap.gif

Nouveau fichier ci-dessous wink.gif
Chapo
Je viens d'avoir une idée: icon_ane.gif

Je vais modifier 17Ims de façon à lui permettre de créer des packs de maps complets.

Suffira juste de sélectionner plusieurs fichiers bsp et de lancer le packagin. A priori, c'est pas trop dur à faire et ça devrait être bon rapidement. wink.gif

Stay tuned © biggrin.gif
Jejeska
siffle.gif mais il fait quoi dans son entreprise le chapo tes employés sont en vacances ou quoi ?

ils doivent etre content tu dois pas les faire chier souvent avec le temps que tu dois passer a coder tous ca biggrin.gif

chapo je viens travailler chez toi si c est comme je le decrit icon_biggrin.gif

ah tiens j y pense et ta femme elle te voit de temps en temps siffle.gif

sinon felicitation.gif
Project
QUOTE (Chapo @ 26/05/2005 à 21:54:03)
Normal, c'est une map de Project et dès qu'il voit ce nom, mon logiciel déconne  biggrin.gif
*

Han ce moche eek.gif

Vais faire mon zip avec ça pour la v2, dès que j'arrive à faire une compile correct glare.gif
Chapo
Version 1.00c dispo:

Cette version, juste sortie du four et donc encore brute de décoffrage, vous permet maintenant, en plus de créer un zip à partir d'un bsp, de créer en deux clics un mappack complet avec toutes les ressources nécessaires.

Le principe:

- Si vous sélectionnez une seule map dans la boite de dialogue "ouvrir", vous faites un zip normal comme décrit précédemment.

- Si vous sélectionnez plusieurs maps (touche Ctrl ou Shift appuyé pendant que vous cliquez sur une map), vous créez un package de ces maps, avec toutes les ressources qui vont bien. icon_cool.gif

Merci qui? icon_ane.gif


Cette version est encore un peu "sauvage", notamment au niveau des affichages des avancements de tâches, mais ça s'arrangera en version finale. wink.gif

Par contre elle est entièrement fonctionnelle, sous réserve des bugs que vous allez certainement me trouver très rapidement biggrin.gif

Ne tardez pas à tester et à me donner vos remarques et reports de bugs, afin de me permettre de sortir la version finale très vite.

Je rappelle que cet outil est compatible TOUTES version d'HL et tous mods icon_oui.gif


icon_jap.gif
Chapo
UP biggrin.gif

Juste pour permettre à certains admins 17b de créer les zips des maps qui tournent sur leur serveur et qui ne sont pas sur 17buddies. siffle.gif

Ca évitera de polluer notre section downloads avec des maps sans fichier ni screen wink.gif

Même en béta cette version est maintenant opérationnelle et permet d'uploader les fichiers crées (sauf bug notoire, mais à priori le plus gros est fait)

icon_jap.gif
Chapo
Devant les multiples remontées de bugs ( biggrin.gif ) , la version actuelle est donc celle qui sera diffusée. icon_cool.gif

La version dispo dans la section "outils" dispose maintenant de sa traduction anglais.

Vous pouvez donc maintenant uploader les archives crées avec 17Ims, et diffuser ce soft dans le monde entier icon_ane.gif

icon_jap.gif
Kyubi
Bien joue pour ce soft il est tres bon par contre ca pourrais etre une bonne idée d'integrer un module d'upload auto des packs sur 17buddies ce qui permettai d'enrichier la mapotheque de maniere simple.
Project
Chapo, t'es trop fort ! felicitation.gif

Ca marche d'enfer, c'est hyper pratique, notamment pour les mappeurs qui sèment des sprites et des sons partout (siffle.gif). Franchement impressionnant, comme d'habitude felicitation.gif

GG felicitation.gif
Chapo
QUOTE (Kyubi @ 29/05/2005 à 15:51:54)
Bien joue pour ce soft il est tres bon par contre ca pourrais etre une bonne idée d'integrer un module d'upload auto des packs sur 17buddies ce qui permettai d'enrichier la mapotheque de maniere simple.
*


J'y avais bien pensé, mais ça m'oblige à entrer un login/pass ftp en clair dans le soft et ça j'ai pas trop envie wink.gif

Par contre, je vais voir si je peux trouver un autre moyen car c'est effectivement une bonne idée icon_oui.gif
Klendhaar
le plus simple serait de rediriger vers la page upload nan???
si non gg le soft
Kyubi
Bien vu les ameliorations et du coup ton soft est tellement pratique que j'ai ulpoader toutes les maps que j'avais qui n'etaient pas dans la mapotheque icon_ane.gif
Chapo
Merci icon_jap.gif

Je clos ce sujet, maintenant que 17Ims est passé en version finale wink.gif

Pour toute remarque, merci de poster dans le topic officiel biggrin.gif

lock.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.