Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Les Hitboxes De Source :d
Forum 17B > Counter Strike Source > General discussion
Peredodu
Vu sur clubic, je relaie ici:

démarrez un server Source avec ces variables:
sv_cheats 1
sv_showhitboxes 2
ajoutez un bot

Et regardez comme les models de Source ne suivent pas les hitboxes, bluffant:

http://www.putfile.com/media.php?n=css_hit_b0x_bb

VOila pourquoi Source ne touche pas, il faut anticiper... bref injouable smile.gif
Nosferatu
j'ai fait un test moi aussi, j'ai ajuster les cvar, pris un awp et essayer de tuer le fantome hitboxe quand il est décalé par rapport au perso ... j'y arrive pas ..

par contre l'inverse marche wink.gif

ce truc ne montre donc absoluement rien wink.gif
Project
Bah c'est tout de même bizarre, voir que les hitboxes précèdent le mec d'un mètre, les hs dans le vide qui touchent, c'est plutot étrange...
Nosferatu
ça c'est lié à la modification du recul des armes et à leurs imprecision quand on tire en mouvement, les balles ne vont pas forcement là où est le viseur wink.gif
Project
Bah sur la vidéo, ça explose quand meme où est le viseur, et en général bien devant le mec icon_neutral.gif

Et puis le décalage des hitbox est visible, imprécision et recul ou pas icon_neutral.gif

Un peu je veux bien pour le déplacement du joueur, faut anticiper un peu, mais à ce point c'est franchement irréaliste.

En meme temps j'ai jamais joué à source, donc j'peux pas trop juger, mais ça me donne pas envie icon_neutral.gif
Nosferatu
j'ai pas vu la video, mais j'ai fait mon propre test ...
Peredodu
QUOTE (Nosferatu @ 15/05/2005 à 11:57:35)
ça c'est lié à la modification du recul des armes et à leurs imprecision quand on tire en mouvement, les balles ne vont pas forcement là où est le viseur wink.gif
*


Je ne crois pas nosfe.
sur la vidéo (et j'ai testé moi même) il ne tire qu'une balle (donc on peut s'attendre a ce qu'elle atteigne le centre du viseur) et touche le hitboxe, pas le model...
Avec 1 balle le recul est inexistant

Matez également ca:
http://forums.steampowered.com/forums/show...threadid=290018

Bizarre non? (vidéo à l'appui)
Peredodu
QUOTE (Nosferatu @ 15/05/2005 à 12:10:58)
j'ai pas vu la video, mais j'ai fait mon propre test ...
*


SI tu n'as pas vu la vidéo pourquoi tu dis que ce truc ne prouve absolument rien blink.gif ?

P.S: en même temps devant l'ampleur du pb, j'espère que je me trompe smile.gif
Nosferatu
parceque j'ai fait le test avec sv_cheats 1 & sv_showhitboxes 2 et essayé de tuer un les hitboxes d'un bot à l'awp pendant 15 round sans succés, alors que je le tue quand je tire le modele
Project
Oui mais toi tu tires mal, ça compte pas ! icon_ane.gif
Chapo
QUOTE (Peredodu @ 15/05/2005 à 12:18:05)
Matez également ca:
http://forums.steampowered.com/forums/show...threadid=290018

Bizarre non? (vidéo à l'appui)
*



L'explication donnée sur ce même forum est que le model Terro est plus petit que le model CT, ce qui fait que les hitboxes ont en fait la même taille, mais que c'est juste le Terro qui doit changer ses rangers contre des chaussures à semelle compensée (et ce n'est pas une connerie, enfin en ce qui concerne la taille des models).

Il n'y a donc pas d'avantage des CT par rapport aux Terros, les hitbox étant les mêmes. wink.gif
Kyubi
Je comprend maintenant les pas touchage bizarre faut vraiment que valve fasse un truc la c'est vraiment trop blink.gif
Nosferatu
moi je vous conseil fortement de tester par vous même, avec un awp par exemple
Nosferatu
une réponse d'Alfred Reynolds sur la liste de diffusion hlds à une question similaire :
QUOTE
There is a bug in the demo code (incorrectly interpreting client side
prediction) that makes using demos to look at hit box issues invalid.
You need to do a direct capture from your video card buffer.
We have a couple small fixes for the hitbox code with the next release,
but the majority of the problem is that people do not understand how
client side prediction works. In particular, the server is 100 msec
ahead of all the clients, so the server side hitboxes will ALWAYS lead
the clients view of the work. When the client fires a weapon the server
rewinds its state to the exact tick of that button press and then
computes the result (one of the bugs was that the rewind code didn't
correctly reset the state of the bone cache in the player model).

- Alfred


en gros le serveur est toujours en avance de 100ms par rapport au client, sv_showhitboxes permet d'afficher les hitboxes vue par le serveur (donc en avance de 100msec par rapport à ce qu'affiche le client)
quand un joueur "tir", il envoi au serveur un message comme quoi il a tiré à l'instant t0 .. le serveur recalcul alors la position des autres joueurs à ce moment
Peredodu
Ok mais cela n'explique pas, ou du moins de permet pas de trouver normal de devoir tirer 1 mètre avant le model, lorsque celui ci court icon_decu.gif
Nosferatu
ben essaye de tirer 1m devant le modele quand celui-ci court ...

je ne sais pas dans quelle condition il a fait la ça video, mais tu peux faire le test toi même facilement avec un awp (comme ça tu sais de suite si tu as touché ou pas)
Peredodu
Je connais beaucoup moins bien le netcode que toi nosfe, a ton avis donc, il n'y a aucun problème? Cela est normal? A ton avis Source touche? comment expliquer la vidéo du mec?
Chapo
Moi ça me semble un peu normal:

Quand tu fais du vrai tir sur cible mouvante, tu dois tirer devant ta cible pour tenir compte du chemin qu'elle aura parcouru le temps que la balle fasse le trajet qui te sépare d'elle.

Les concepteur de source ont du prendre en compte ce fait pour développer les hitboxs: pour preuve, plus ta cible court vite, plus la hitbox est décalée. Par contre elle colle au personnage quand celui-ci est arreté.

C'est logique et je dirais que cs:source est plus "réaliste" à ce niveau là que les précédentes versions de CS, mais bon, suffit de s'y habituer, stou wink.gif
Lofwyr
il court vite le gars icon_ane.gif

Edit : ortografe
Nosferatu
pour beaucoup jouer à source, oui cs:source touche, mais

mais le comportement des armes n'a rien à voir avec cs 1.6 ... tirer en mouvement ou en full auto donne des résultats tres tres aléatoire, mais également CS:S est plus gourmand que CS1.6, résultat dans certain cas les machines rames et cela altere la jouabilité et il y a parfoit des choses étranges mais ce que cherche à montrer cette video est faux

le perso "hitboxes" (en fil de fer) n'est en aucun cas l'endroit ou il faut tirer

pour ce qui est de la video, on ne connait pas exactement les condition de réalisation de cette demo ... il a fait combien de prise avant de trouver les bonnes ? les images choisis sont elles faciles à reproduire ou sont elle au contraire le fruits du hasard ?

quand tu tire en full auto sur source tes balles partent n'importe où ... pas surprenant que de temps en temps ça fasse un headshot à coté

je ne remet pas en cause la bonne fois de la personne qui a fait cette video, mais le "résultat" ne correspond pas à ce que je constate personnellement quand je fais moi même le test
Hormania
Moi j'trouve ca degueux, deja que je lag, en plus mon pc c'est pas une bete, mais en plus si faut tirer devant le perso pour le tuer laisse tomber, je comprend pkoi css est injouable mtn ... icon_decu.gif
Kyubi
J'ai tester et nosfe a raison tirer sur le perso fil de fer ne sers a rien du tout icon_oui.gif

Par contre c'est vrai que source est plus sensible au lag que 1.6 a mon gout et ca doit jouer certainement sur le (non)touchage.
Project
QUOTE (Chapo @ 15/05/2005 à 15:59:52)
Moi ça me semble un peu normal:

Quand tu fais du vrai tir sur cible mouvante, tu dois tirer devant ta cible pour tenir compte du chemin qu'elle aura parcouru le temps que la balle fasse le trajet qui te sépare d'elle.
*

Le mec court pas aussi vite qu'une balle, le décalage est judicieux lorsque la cible est lointaine, mais quand le gars est à 10 mètres, le temps entre le départ de la balle et l'impact est quasiment inexistant, que le gars court ou soit immobile ne change rien icon_neutral.gif
Peredodu
Que cela soit faux ou pas, réaliste ou non comme le dit Chapo, cela ne me donne pas du tout envie d'y jouer...
On verra bien.. espérons que les choses évoluent...
BalZ
bluffant la video eek.gif
tillon
Moi je soutiens Nosfe, j'ai stoppé la 1.6 ca fait longtemps puis je me suis remis a source, et bon un joueur arreter ou qui court droit sur toi si tu vises la tete ca touche la tete. Maintenant l'histoire de patouchage, ca le faisait a un moment beaucoup sur la 1.6, mais selon les serveurs et les reglages ca varie. En general je joue sur le serveur des BYE, et on rigole bien, mais je n'ai pas l'impression de pas toucher.Il faut se rehabituer, de toute facon a toutes les evolutions de CS, tout le monde est contre mais on est quand meme forcer de migrer tot ou tard. smile.gif
A plus.
Controversy
moi je préfèrerais que les hitbox soient derrière le type que devant... biggrin.gif

déjà que j'suis pas avantagé, si en plus on me colle çà devant le perso, vaut mieux encore que j'envoie un fax à l'ennemi en lui disant "paf j'ai visé ta tête t'es dead" icon_biggrin.gif

ceci dit, je trouve que c'est quand meme trop décalé, je veux bien de 10cm, mais là on dirait que c'est parfois 1m... surtout sur dust2, ou bien quand le type monte l'échelle
Peredodu
SI on ajoute a ton 56k le taux d'alcoolémie.. effectivement, il y en a qui partent avec des handicaps icon_ane.gif
Jejeska
c est pas beau de se moquer icon_angry.gif

pis moi ca fait longtemps que j ai pas jouer mais sur 1.6 je tire toujours devant le mec pour le toucher quand il est en déplacement mais je sais pas ca arrive quelque fois que aucune de mes balles le touchent il danse entre les balles a la matrix glare.gif

icon_ane.gif
tillon
bye.gif coucou mon contro
C'est quand que je te scalpe sur un serveur toi repas.gif Y a Youd qui voudrait bien te scalper aussi icon_ane.gif Viens donc nous voir sur le serveur des Byes qu'on rigole un peu.
plusplus
Controversy
bye.gif tillon icon_kimouss.gif

je joue uniquement à CS 1.6, sur le ByE ouais pas de pb faudra se faire une touze icon_ane.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.