Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Résolution Cs
Forum 17B > Counter Strike 1.6 > General discussion
bartounet
Aujourd'hui je me suis tatté pour changer ma résolution...
J'ai un ecran 19' LG flatron et j'ai toujours joué en 1024 puis on m'a dit que le 800*600 etait plus précis...
J'ai joué un petit peu avec cette résolution et c''est clair que j'ai l'impression de bien touché et que les hs sont plus; mais j'ai pas du tout de plaisir a jouer car tout est plus gros mais bien moins nette

L'exemple de la persienne est évident :

en 800*600 : je vois pas a travers les volets de la persienne icon_angry.gif



en 1024 je vois très bien icon_biggrin.gif


Donnez moi vos impressions blink.gif
Chapo
J'dois être miro, mais moi je vois pas de différence huh.gif
bartounet
bah regarde bien les volets de la persienne sur le 1024 je vois un CT au travers, mais en 800 ils sont pleins on voit pas au travers nono.gif
Sliffeur
pourquoi les pgm joue en 800*600 si on voit meme pas a traver ? blink.gif

moi je suis en 1280*1024 felicitation.gif
Orion
Heu , je suis en 800*600 , et je vois tres bien quand un ct(ou terro) est dedans
Peredodu
Il y a plusieurs choses: tout d'abord comme Chapo je ne suis pas certain de la différence.
Ensuite, les pgms ne se fient pas seulement a ce qu'ils voient, mais aussi a leur HUD, si a cet endroit tu ne vois pas grand chose, tu fais confiance à ton crosshair et quand tu vois du bleu tu tires.

Cela n'enlève en rien que les meilleurs résolutions pour jouer a cS sont 640 et 800, bien plus précis, magniable: ca hs plus facilement smile.gif
Kickback
Moi pour ajouter mon grain de sel qui sert à rien j'ai maté des tonnes de resolution de "pgm", bon ca joue surtout en 640,800,1024 et y'en a des bons dans toutes les resolutions, ca change strictement rien, le fait de bien jouer quand on change c'est uniquement psychologique. La plus classique c'est 800, et personnellement la persienne je vois jamais rien dedans, mais bon je suis myope smile.gif
Peredodu
Juste petite précision, je préconise le 800 600 mais chacun a ses préférences par contre:


les fps : plus la resolution est petite moins il y a de pixels affichés a l'écran et plus on a de fps donc petit pc petite résolution.


- les snipers : quand on snipe la taille du hud (image) correspondant au zoom est augmentée en proportion de l'écran si la résolution est plus faible, en gros si on a du 1024 on va avoir 1/3 de l'ecran dans le rond de zoom et 2/3 en noir, alors qu'en 640*480 on doit avoir 4/5 de l'écran en rond de zoom = valeurs imaginaires icon_razz.gif
Sliffeur
QUOTE (Peredodu @ 02/03/2005 à 18:43:03)
Ensuite, les pgms ne se fient pas seulement a ce qu'ils voient, mais aussi a leur HUD, si a cet endroit tu ne vois pas grand chose, tu fais confiance à ton crosshair et quand tu vois du bleu tu tires.


pas compris huh.gif

si tu y vois rien, tu verras pas de bleu persienne (pour les <800) icon_neutral.gif
Peredodu
le bleu = le nom qui s affiche sur ton crosshair smile.gif
Orion
Sliffeur , le HUD c'est le center name (je pense que tu parlais de ca dodunet^^)
Avec ca tu est sur d'avoir un ennemi en face (et pas tirer dans le vent)

Pour l'histoire du zoom , c'est excat dans un certain sens , mais a savoir que tu vois peut etre plus , mais le viseur est plus large , ca augmente le nombre de pas touchage (je n'affirme rien)

icon_jap.gif

edit: dodu moche de me ouned nono.gif
et aussi : dodu avec aim bot , pas besoin de voir icon_razz.gif
Hormania
Bah moi jpense qu'il faut jouer comme vous aimez mieux, ca sert a rien de copier sur les autres, faut garder la reso ou on est le plus a laise smile.gif
bartounet
oui mais la netteté n'a rien a voir...
en 800*600 de loin c'est beaucoup moins net qu'en 1024*768 et c sa qui me gène...
de loin en 800 j'ai l'impression de tirer sur une bouillie en 1024 le mec est bien dessiné
benneb
QUOTE (Peredodu @ 02/03/2005 à 20:22:19)
le bleu = le nom qui s affiche sur ton crosshair smile.gif
*


moi je vois ceux que de mes coequipier icon_cry.gif
bartounet
Bah vi en plus ...
Sur un serv configuré tu vois pas le nom des adversaire
deus
Moi je vote 800 c le parfait compromis entre 640 et 1024 en 640 tu a plus de mal a faire hs de loin mais plus facile de faire des full en 1024 facil de faire hs de loin mais tres dur de faire full precis donc 800 biggrin.gif

Attention la resolution maintenant ne sert seulement a avoir plus de fps ou a voir mieux le viseur tu peux maintenant le parametrer dans les options et jouer en 1280x1024 et avoir un viseur large comme les pgm donc en gros pour resumer resolution 800x600 avec viseur moyen icon_oui.gif
Sliffeur
QUOTE (Peredodu @ 02/03/2005 à 19:22:19)
le bleu = le nom qui s affiche sur ton crosshair smile.gif


normalement le nom des enemis ne s'affiche pas en match !!
Peredodu
Si smile.gif
benneb
en cheatant biggrin.gif
Kickback
QUOTE
oui mais la netteté n'a rien a voir...
en 800*600 de loin c'est beaucoup moins net qu'en 1024*768 et c sa qui me gène...
de loin en 800 j'ai l'impression de tirer sur une bouillie en 1024 le mec est bien dessiné


Moi je vois le mec bien dessiné avant de tirer puis après c'est de la bouillie, ca vient de la résolution ?
Sliffeur
QUOTE (Peredodu @ 02/03/2005 à 20:09:45)
Si  smile.gif


c'est officiel??? huh.gif
j'y ai jamais fait attention !!
Peredodu
MLea culpa je viens de voir qu effectivement sur les HQ on voit pas ca... je vais creuser le truc smile.gif
GiLaN
je joue en wide, 1280x800 biggrin.gif
Orion
QUOTE (Peredodu @ 02/03/2005 à 22:23:21)
MLea culpa je viens de voir qu effectivement sur les HQ on voit pas ca... je vais creuser le truc smile.gif
*


? je vois le nom adversaire moi icon_decu.gif
Project
Ben perso, j'ai essayé de mettre en 800, et au bout d'une demi-heure, j'avais les yeux explosés, alors le problème est reglé en ce qui me concerne. icon_neutral.gif
benneb
QUOTE (Orion @ 02/03/2005 à 22:04:56)
? je vois le nom adversaire moi icon_decu.gif
*


tu peux essayer sur un des HQ ?
Apocalypse83
Moi je prefere jouer en 800*600 vu que je tourne a 70 fp/s.Mais la resolution sa change pratiquemment rien si ce n' est que sa améliore juste les graphismes.en 800*600 plus de hs (ou ms selon certain icon_jap.gif )
Orion
QUOTE (benneb @ 02/03/2005 à 23:41:21)
tu peux essayer sur un des HQ ?
*


Etrange en effet , le nom n'apparait plus sur les serveurs HQ ( je verifierai plus tard pour les autres) , mais il me semble bien qu'avant on pouvais , vu qu'a la finale bvht , j'avais annoncer qui je voyais en mattant les noms icon_decu.gif
Peredodu
la finale s'était joué sur le HQ?
Orion
QUOTE (Peredodu @ 03/03/2005 à 19:18:50)
la finale s'était joué sur le HQ?
*


Oui il me semble , a moin qu'a lepoque c'etait l'electrofish (ce qui expliquerai pourquoi j'avais reussi a voir les noms ^^ )
Peredodu
Je crois plutot smile.gif
Kickback
Dodu y'a pleins de trucs que tu devrai pas avoir, tu sais le viseur qui suis la tete du mec etc...bon on dit rien parce que t'es dans la team mais bon.
Orion
QUOTE (Kickback @ 05/03/2005 à 11:57:52)
Dodu y'a pleins de trucs que tu devrai pas avoir, tu sais le viseur qui suis la tete du mec etc...bon on dit rien parce que t'es dans la team mais bon.
*

icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.