Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Ffa
Forum 17B > Counter Strike 1.6 > General discussion
Project
Yop all icon_hello.gif

Voilà: depuis que je suis revenu, y'a plusieurs fois où j'ai eu envie de faire un petit coup de ffa tranquillou, mais à chaque fois hormis le superheros, tous les serveurs sont vides malgré de nombreuses présence sur le forum

Bon je m'attend pas à ce que tous les serveurs soient pleins, mais y'a pas si longtemps il était aisé de trouver un serveur avec 4 - 5 moches dessus...

Plus personne fait de ffa ?
Sliffeur
idem les serveur sont vide alors je vais ailleurs siffle.gif

et j'en fais de moins en moins aussi icon_neutral.gif
deus
Oui le ffa sert pas a grand chose vu le nombre de cheater en recrudescence je prefere largement des petit gather et match qui eux contrairement au ffa ameliorent le tp smile.gif
Orion
En dehors de jouer avec mon flufounet en ffa , je n'en fait plus non plus , pas de temps ni l'envie

A force le ffa soule un peu , quand tu a pas de cover ni rien^^

Heuresement que yas le FluF wub.gif , qui se permettrait de sux a 2-15 sur certain serveur a part lui icon_lol.gif
Project
Ouais jsuis d'accord mais y'a quand meme des bons délires genre les rushs suicides ou des tas de trucs qu'on ferait jamais en match... smile.gif
bartounet
Oui tu as raison...
quelquefois le tiblue a un peu de monde mais ca en reste la...
ha le temps de cluclu est révolu icon_neutral.gif
Klendhaar
vous plaignez pas trop vos serveur tourne sur map off moi en + cets du custom encore plus galere
sauf quand on lance le public 24 slots la bizarement il se rempli en 30 min icon_neutral.gif
allez comprendre
rdz
bah le monde attire le monde icon_decu.gif

suffit de faire le 1er pas et les autres suivent.

Perso, je suis souvent sur mon serveur et sur 17b (le forum) en vain

icon_neutral.gif
Chapo
Donnez moi des idées pour remplir les serveurs et je vous code ça.

Pour info, dans le nouveau site, la waitlist a été supprimée car elle n'était absolument pas utilisée.

Ne pourrait-on pas imaginer des serveurs avec des notions de deb, low, middle, et PGM comme sur cluclu dans le temps?

Ca n'enleverait rien aux qualités des teams les hébergeant, mais peut-être que ça ramenerait un peu de monde icon_neutral.gif
Controversy
déjà un simple topoc "ce soir c'est rendez-vous sur le serveur..." avec dedans un gars qui post l'heure du RDV et le nom du serveur çà peut aider à faire venir les autres.

si tlm attend que qqn fasse le 1er pas, c'est sur que personne ne se connectera wink.gif
Project
Perso je trouvais que la liste d'attente était un excellente chose. Cependant elle n'était pas utilisée car elle était à mon avis incomplète.

Déjà un truc primordial, c'est de mettre un truc qui s'affiche dans la zone forum pour annoncer qu'il y a des joueurs en attente de jouer.
Parce qu'avec la version précédente, c'était: je veux jouer, je m'inscris dans mon coin, si par hasard d'autres veulent jouer, ils s'inscrivent et on y va.
Si on met un truc dans le forum, ça devient: je veux jouer, je m'inscris, et j'annonce en meme temps à tous ceux présent sur le forum que je veux jouer. Cela permettrait de susciter l'envie de jouer plutot que d'attendre que nos envies coïncide, ce qui semble assez improbable au quart d'heure près. Moi y'a des fois où je viens sur le site sans intention de jouer, mais si je vois qu'il y en a qui veulent, ça peut me donner l'envie icon_oui.gif

On avait parlé ensuite de montrer ou pas les pseudos des joueurs en attente, pour finalement rejeter cette idée, parce qu'elle créerait une sorte de "discrimination", genre "lui je l'aime pas, lui c'est un roxxor".
Moi je suis d'avis de montrer les pseudos, pour deux raisons:
- D'une, si on les masque, un type va s'inscrire sans connaitre les autres, ils sont tous connectés, arrivé sur le serv, le type se rend compte qu'il aime pas ceux présent: il se barre. Les autres ne sont du coup plus assez, ça les branche pas, ils se barrent aussi. Encore pire si c'est deux qui viennent de se prendre le bec etc...
- De deux, il faut pas se leurer, la "discrimination", elle existe. Soyons clair, moi si je viens sur 17b, c'est pour jouer, mais surtout pour jouer avec des potes que je connais et apprécie. Donc si je me retrouve sur un serv avec 3 inconnus, ben je me dirais autant aller sur un serv que je connais pas et où il y a 8 inconnus...
Faut pas oublier que cs en général, le ffa en particulier, et sur 17b d'autant plus, l'interet ne vient pas tant du jeu que de ceux avec qui tu le pratiques. Si je vois trois joueurs en attente: Zboob, Trucman et Schmoldu, ben ça me donne pas envie, et si j'étais connecté avec eux, ça me gonflerai sans doute rapidement. Par contre si y'en a qu'un dans la liste mais que j'apprécie, ben là je m'inscris tout de suite.
Et enfin si t'as vraiment envie de jouer, le fait de voir des pseudos inconnus n'est pas forcément éliminatoire... Je crois que je préfère encore trois inconnus que trois non identifiés... icon_neutral.gif

Tartine du matin... c'est bien icon_ane.gif
SPOKER
bien dit mec icon_cool.gif
GranD_SchtrumF
Ca faisait longtemps icon_ane.gif icon_ami.gif
benneb
je vais repeter mon question, à quand ton bouquin ???? hum.gif
Project
Déjà fait siffle.gif

icon_ane.gif

On s'éloigne du sujet ! Qu'en pense le pacha ?
Chapo
Bajh le pacha il en pense qu'il sort d'un repas, qu'il est bourré et qu'il s'en fout icon_ane.gif
rdz
QUOTE (Chapo @ 27/01/2005 à 20:15:25)
Donnez moi des idées pour remplir les serveurs et je vous code ça.

Pour info, dans le nouveau site, la waitlist a été supprimée car elle n'était absolument pas utilisée.

Ne pourrait-on pas imaginer des serveurs avec des notions de deb, low, middle, et PGM comme sur cluclu dans le temps?

Ca n'enleverait rien aux qualités des teams les hébergeant, mais peut-être que ça ramenerait un peu de monde  icon_neutral.gif
*



je vote pour smile.gif

perso, vu le niveau de la team-kepi ca nous ferais du bien d etre placé dans la categorie debutant siffle.gif

les visiteurs n auraient pas de mauvaises surprises biggrin.gif
Chapo
Justement non.

Les serveurs sont prétés par les teams les possédant (et nous ne les remercieront jamais assez)

Même si un serveur est classé "débutant", juste pour que certains visiteurs puissent y jouer tranquilles sans se faire fragguer au bout de 10s, ce n'est pas pour autant que le moment venu, lorsque la team passe SON serveur en mode match, elle soit une team de PGM.

Tout ceci n'a rien à voir et resterait tout à l'honneur de la team wink.gif
rdz
QUOTE (Chapo @ 28/01/2005 à 18:52:26)
Justement non.

Les serveurs sont prétés par les teams les possédant (et nous ne les remercieront jamais assez)

Même si un serveur est classé "débutant", juste pour que certains visiteurs puissent y jouer tranquilles sans se faire fragguer au bout de 10s, ce n'est pas pour autant que le moment venu, lorsque la team passe SON serveur en mode match, elle soit une team de PGM.

Tout ceci n'a rien à voir et resterait tout à l'honneur de la team  wink.gif
*


Je comprend le principe wink.gif n empeche on est quand meme tres mauvais icon_razz.gif et le fait d avoir des gars pas trop skillé sur notre serveur permettrait à certains des miens de realiser 2 à 3 frags par jour icon_ane.gif
Project
En plus c'est jamais facile de faire un serv débutant sans un système de stat pour noter les joueurs, et donc voir qui est débutant qui ne l'est pas. Tu peux avoir deux ou trois middle qui veulent faire du frag facile icon_neutral.gif

Par contre la fonction attente reste pas mal à mes yeux icon_oui.gif
Chapo
Ouais, enfin bon, si elle doit être aussi utilisée que la première, je vais pas passer 15 jours à developper un truc si il ne doit être utilisé que par 2 gars.

Si vraiment il y a une demande fondée, j'y réfléchis, sinon c'est VTFF. icon_ane.gif
Project
Ben moi ce que je dis c'est qu'elle était pas utilisée parce qu'il lui manquait des morceaux... 10 contre 1 qu'avec un affichage sur le forum et un listing des pseudos ça marche mieux icon_oui.gif
Sliffeur
+1 project wink.gif
bartounet
oui, ca pourrait etre pas mal...
moi je jouerai que sur le debutant dawen.gif
Chapo
Bon, ben j'y regarderais quand j'aurais fini de faire ce que j'ai à faire wink.gif
Controversy
perso le truc des serveurs classés débutant, moyen ou fort j'trouve pas çà idéal... pour celà il faut que chaque serveur mette en place un système de stats, et pis çà n'empechera pas les boulets de venir sur les serveurs dits "débutants" pour faire la chasse au frag...

concernant la fonction attente, je crois que c'est pas la peine (Chapo) que tu fasses chier à pondre un truc comme sur l'ancienne page... bien que çà marchait très bien (le système), les gens qui veulent jouer n'attendent jamais 5mn (déjà 30s c'est trop pour certains) et dc çà n'a jamais été populaire icon_neutral.gif


je pensais plutot à un bandeau sur le forum en disant :

QUOTE
Envie de jouer ? Il y a 3 joueurs qui vous attendent sur le serveur XXX !!
< lien de la page serveurs >


je pense que c'est plus facile à faire et autant plus efficace, en plus ce bandeau peut etre posé sur toutes les pages comme les pubs, et pas uniquement sur la page serveurs


ensuite les critères d'affichage de ce bandeau seraient :
- on affiche de préférence les serveurs qui ont 1 joueur ou + connectés et on affiche ce bandeau
- on n'affiche pas sur ce bandeau les serveurs pleins, ni ceux en match

maintenant si tous les serveurs sont pleins et que les autres sont vides, on affiche un serveur vide au pif et hop avec ce bandeau les joueurs qui le verront se connecteront
Project
Moi jsuis pas dac... Y'a plus d'une personne qui peuvent attendre un quart d'heure en furetant sur le site. Et puis mettre dans un bandeau les même infos que sur la page serveur, jvois pas bien l'interet.

Je maintiens ce que je maintiens depuis le début ! na ! shout.gif
Controversy
dans la logique, si tu vas sur la page des serveurs, c'est que tu veux jouer... la fonction attente était certes utile mais personne ne s'en servait : preuve que personne n'est patient, d'ailleurs bcp l'ont dit, quant tu veux jouer, et que c'est vide sur le 17b, ben tu vas ailleurs, quitte à aller sur un serveur US avec 20 personnes que tu connais pas icon_neutral.gif

moi çà m'arrive souvent, et même par Steam où j'ai des serveurs en favoris, ben si y'a personne dessus, je vais aller ailleurs meme si je ne connaitrais personne...


alors qu'un bandeau sur le forum (ou sur les pages downloads, goodies, etc...) çà peut justement donner l'idée à ceux qui passent sur le site de venir jouer sur les serveurs 17B

et ce bandeau aurait juste 2 infos : "Il y a NB_joueurs sur le serveur NOM_serveur" c'est tout icon_razz.gif

ce bandeau pourrait s'afficher toutes les 5 ou 10mn par exemple



c'est juste une idée, où l'on essaie de confronter nos points de vue wink.gif
Project
Tu sais ce que j'en fais de ton point de vue ? icon_ane.gif icon_ami.gif

Non mais ce qui m'embête là-dedans, c'est que je suis sûr que si la fonction attente ne marchait pas, c'est que personne n'y pensait, et que du coup tu t'inscrivais un peu en pure perte. Mais si y'a un bip sur le forum qui dit à tout le monde que untel est en attente, je suis sûr que cette excellente fonction marcherait bien.

Après tout on a qu'à tester pendant quelques temps et on verra bien icon_neutral.gif
GuiPoM
pour répondre à la question moi je fais plus que du FFA en ce moment, aucun match de prévu du coup je joue quand j'ai envie icon_ane.gif
Chapo
QUOTE (Project @ 29/01/2005 à 14:09:56)
Après tout on a qu'à tester pendant quelques temps et on verra bien icon_neutral.gif
*


Et tu crois franchement que je vais me lancer à passer mes nuits à développer un truc à la con juste pour "tester pendant quelques temps" ??? blink.gif

Euhhh..Va falloir etre un peu plus convainquant que cela ma ch'tite caille biggrin.gif
Project
Ben y'a quasiment déjà tout de prêt non ?

Suffit de remettre l'ancien truc avec juste en rajout le truc qui s'affiche sur le forum (en meme temps je sais pas du tout si c'est simple ou pas, mais il me semble que tu as déjà fait l'essentiel du taf)
Chapo
Sauf que j'ai tout viré lors du transfert car c'était une fonction non utilisée. Et les nouveaux scripts ne sont pas adaptés à cette fonction => Ce qui veut donc dire qu'il faut que je la re-développe complètement pour l'adapter au nouveau site icon_nul.gif
Acidounet
QUOTE (Chapo @ 29/01/2005 à 18:30:59)
Et tu crois franchement que je vais me lancer à passer mes nuits à développer un truc à la con juste pour "tester pendant quelques temps" ??? blink.gif
*



Ca a commencer comme ca 17 buddies wub.gif

GG Chapo pour tous le boulot
Project
QUOTE (Chapo @ 29/01/2005 à 19:07:25)
Sauf que j'ai tout viré lors du transfert car c'était une fonction non utilisée. Et les nouveaux scripts ne sont pas adaptés à cette fonction => Ce qui veut donc dire qu'il faut que je la re-développe complètement pour l'adapter au nouveau site  icon_nul.gif
*


Une tite pipouze alors, ça irait comme motivation ? huh.gif

Nan bah écoute c'est toi qui voit, moi je suis persuadé que ça pourrait permettre de booster le ffa et donc le remplissage des serveurs 17b, mais si t'en est pas convaincu laisse tomber, je sais la dose de taff que tu t'enfiles en continu depuis le début icon_ami.gif
Chapo
Pour être franc, j'en suis vraiment pas convaincu, mais bon, je tenterais l'expérience et tacherais de ressortir cette #@$@"# de fonction de mes tiroirs. icon_oui.gif

Mais j'ai d'autres priorités pour le moment, faudra donc être patient. wink.gif
Project
QUOTE (Chapo @ 29/01/2005 à 22:53:37)
Pour être franc, j'en suis vraiment pas convaincu, mais bon, je tenterais l'expérience et tacherais de ressortir cette #@$@"# de fonction de mes tiroirs. icon_oui.gif
*


La dernière fois que je l'ai vue, elle était entre ton tiroirs à canne et celui des godmichets icon_biggrin.gif

Merci ma poule, si ça marche pas, je m'engage t'appeler maître pendant un mois icon_jap.gif
Chapo
QUOTE (Project @ 29/01/2005 à 22:32:40)
Une tite pipouze alors, ça irait comme motivation ?  huh.gif

Nan bah écoute c'est toi qui voit, moi je suis persuadé que ça pourrait permettre de booster le ffa et donc le remplissage des serveurs 17b, mais si t'en est pas convaincu laisse tomber, je sais la dose de taff que tu t'enfiles en continu depuis le début icon_ami.gif
*



Lis bien ce post=> Dedans il y a un message subliminal dans lequel tu m'as promis autre chose icon_ane.gif
GuiPoM
QUOTE (Chapo @ 29/01/2005 à 22:53:37)
Pour être franc, j'en suis vraiment pas convaincu, mais bon, je tenterais l'expérience et tacherais de ressortir cette #@$@"# de fonction de mes tiroirs. icon_oui.gif

Mais j'ai d'autres priorités pour le moment, faudra donc être patient.    wink.gif
*

moi je te conseillerai de revenir à des trucs simples, juste un "qui veut jouer en ce moment" avec la liste des gens qui aimeraient jouer, et le temps d'attente par exemple

un truc bateau juste pour savoir si y a des gens qui veulent jouer
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.