Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Et Voilà, Il Est Arrivé....
Forum 17B > General Forum > 17B's News
Chapo
Après de longues semaines de préparation, "il" est enfin arrivé.

"Il", c'est le nouveau site 17buddies crée pour vous apporter encore plus de plaisir et ce à l'occasion de notre premier anniversaire.

Une préparation bien rodée, une team entière qui a été tip top au niveau de l'organisation a permi l'aboutissement et le transfert du nouveau site rapidement et sans dégats. felicitation.gif

Il faut quand même savoir que le basculement du site représente un retraitement complet de la base mySQL de 80Mo et un déplacement complet des 28000 fichiers composant le site avec tous les risques de perte en ligne que ça peut représenter.

Donc bravo à tous bravo.gif



Alors les nouveautés du site c'est quoi?

La section forum
  • Une migration IPB 2.0.3 suite à l'achat de la licence en décembre, offrant des fonctions supplémentaires aux membres et aux modérateurs.
  • De nouveaux smileys
  • Un nouveau skin spécial 17b
  • Un site totalement bilingue (français/anglais), y compris les sections downloads, serveurs et arcade.
La section Downloads
  • Une interface améliorée avec gestion bien distincte des jeux HL1 & HL2 ainsi que de leurs mods.
  • Une réorganisation complète de la section outils, plus claire et mieux regroupée, avec toujours 17SMI, nos scripts de query serveur et de random map, et notre script exclusif d'installation automatique via FTP.
  • Une section se voyant attribuer le même skin que le forum. Si nous décidons un jour de changer le skin du forum, la présentation des downloads changera automatiquement.
  • Une réorganisation complète de la section uploads, avec réécriture complète des scripts de reconnaissance automatique.
  • Une réécriture complète de tous les scripts afin d'en assurer la maintenance ultérieure.
La section Serveurs
  • Arrivée d'une rubrique "Serveurs Favoris", vous permettant d'ajouter jusqu'à 5 favoris à la page d'accueil des serveurs. Ces favoris peuvent etre n'importe quel mod (CS, DOD, HLR, TFC, SBO, etc..) de n'importe quel jeu (HL1 ou HL2)
  • Suppression de l'utilitaire de connexion Allgo, qui pouvait rebuter certains. Maintenant, la connexion aux serveurs se fait sans logiciel extérieur: un clic, et t'y go!!
  • Modification de la page "Détail serveur", apportant encore plus d'indications sur le serveur.
  • La possibilité de se connecter directement au HLTV du serveur si l'admin l'a autorisé.
  • Une modification de la page d'accueil avec séparation des différentes catégories (serveurs en tests, serveurs 17b, favoris..)
  • Une interface améliorée et mieux sécurisée pour les admins serveurs (accès aux parametres du serveur quand il est timeout, possibilité de changer de type de jeu directement depuis l'interface de gestion, accès et modification du mapcycle,...).
  • Une réécriture complète de tous les scripts afin d'en assurer la maintenance ultérieure.
  • Une intégration encore plus poussée avec les sections forum et downloads.
Nous vous l'avions promis, 17 Buddies serait encore plus beau, plus pratique et vous en apporterait encore plus: et bien nous l'avons fait !!

Il reste encore du travail a réaliser sur quelques rubriques, mais nous ne pouvions résister à la tentation de vous le présenter et les quelques pages encore non codées ne nous ont pas semblé suffisamment importantes pour différer l'ouverture du nouveau site. Nous savons que vous nous en excuserez et vous le ferez d'ailleurs d'autant mieux, que pour féter l'évenement, l'accès au site et à TOUTES ses rubriques est GRATUIT pendant quelques temps.

Alors profitez en, et bienvenue chez nous felicitation.gif

L'équipe 17 Buddies.
Chapo
UP.

J'avais oublié la partie HLTV pour les serveurs wink.gif

En fait, il y a tellement de nouveautés que j'en oublie icon_cool.gif biggrin.gif
bartounet
Une question qui me turlupine...
comment il sait ou est notre hl.exe sans allgo???

Il scan tout le pc? icon_gne.gif
Chapo
Et dans turlupine il y a ...



"lu" bye.gif biggrin.gif


En fait c'est magique icon_ane.gif Il ne scan rien du tout. Il y a juste une clé dans la base de registre que steam installe et qui permet de localiser le chemin vers steam.exe.

C'est exactement ce que faisait Allgo, sauf que maintenant c'est steam directement, alors pourquoi s'embeter la vie avec des trucs compliqués. biggrin.gif
bartounet
ha pas bête...
en tous cas faut s'y faire...
combien de fois depuis hier j'ai voutlut regarder dans le serveur en cliquant sur son nom et sa ma connecter tout de suite...
Les ancien 17b n'ont pas le reflexe de cliquer sur details.. biggrin.gif
Chapo
Je sais, moi aussi ca m'arrive souvent, mais ca avait été une demande d'amélioration pour faciliter la compréhension de la zone serveurs.

icon_neutral.gif
bartounet
non mais c'est clair que c'est beaucoup plus pratique.. et rapide..
La vision des variables du serveur est aussi genial.. c'est un vrai hlsw integré
superbe felicitation.gif
Controversy
erf quand j'ai lu le titre de la news, j'ai cru qu'enfin l'adsl était arrivé dans mon bled...

fausse joie icon_ane.gif


bravo à tous les admins, bravo aussi à grand-mère, qui sait faire du bon café, car les nuits ont du être courtes pour certains icon_oui.gif
SPOKER
QUOTE (Chapo @ 22/01/2005 à 19:47:56)
UP.

J'avais oublié la partie HLTV pour les serveurs  wink.gif


excellente idée le truc du hltv icon_oui.gif
Bobby
Super boulot à vous , vraiment très très bon boulot felicitation.gif
RaZieL
blush.gif j ai pas eu trop le tps de vous dire ...Un Grand coup de Chapo a tous le staff 17'B...et continué sur la lancé icon_jap.gif
Bouba
C'est sympa pour l'huitre iophilisée de vouloir nous frapper avec icon_ane.gif
GiLaN
Vraiment super, et vachement jolie la css du forum felicitation.gif
kasuo_kiriyama
moi je dis chapeau bas.

vous avez assurer les gars......

smile.gifsmile.gifsmile.gifsmile.gifsmile.gif
G!mL!
Sa serait sympa d'avoir un emplacement avec l'heure et la date du serveur et en mieux, un NTP actif pour faire un synchromisation rapide et correcte biggrin.gif
Sacripan
sniff blush.gif je comprends rien à ce que vous dites
Chapo
blink.gif C'est quoi ce vieux up d'outre-tombe 9 mois après Sacripan?
Kyubi
D'ailleurs a quand le nouveau nouveau 17Buddies siffle.gif
Emily
Il faut l'excuser
Mr Sacripan il a perdu ses lunettes! siffle.gif icon_lol.gif
benneb
QUOTE (Chapo @ 22/01/2005 à 19:47:56)
UP.

J'avais oublié la partie HLTV pour les serveurs  wink.gif

En fait, il y a tellement de nouveautés que j'en oublie  icon_cool.gif  biggrin.gif
*


si une personne n'a pas acces allopass à buddies, est ce qu'il peut se connecter sur l'hltv d'un serveur ?
=> si toutes les infos du hltv sont mentionnées bien sûr icon_jap.gif
Chapo
Théoriquement oui. (J'avoue ne plus trop me souvenir) icon_neutral.gif

Le visiteur sans allopass, lorsqu'il va cliquer sur ton serveur pour s'y connecter, verra une popup s'ouvrir l'invitant à rentrer le mot de passe que tu auras indiqué dans ta page gestion pour se connecter au serveur hltv (que tu devras lui avoir fourni au préalable).

Il le rentre, il valide et zouuu, il est connecté icon_oui.gif .
benneb
si il voit pas les details serveurs, il peut quand meme se connecter dessu ?
Chapo
oui.

Il suffit qu'il se connecte au serveur comme en temps normal et c'est tout wink.gif
benneb
sur l'hltv ? icon_ane.gif
Chapo
Roohh..Tu me met un doute là, mais j'avoue que ça fait un bail que je ne me suis pas penché sur la question. icon_neutral.gif

Mais tu as peut etre raison avec tes questions à la con icon_ane.gif

C'est sur la page détail que tu vois le hltv et que tu peux, en cliquant sur le nom, te connecter au serveur hltv.

Donc il faut allopass siffle.gif biggrin.gif
benneb
ok icon_ane.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.