Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Bande Passante D'un Serveur
Forum 17B > Counter Strike 1.6 > General discussion
Patxi
voila.

j'aimerais savoir quelle bande est "reellement" utilisée par un serv cs (1.6 et source)

en gros, on arrive a expiration du contrat chez ovh. on en etait a peu pres content mais on cherche eventuellement ailleurs.

aujourd'hui chez ovh il propose ca :

CODE
Boitier :    1U
Processeur :    Pentium IV 2.4 GHz
Disque dur :    10 Go IDE (dont 1 Go privé)
RAM :    512 Mo
Bande passante :    3 Mbs


on fait tourner 4 serv : 2 de 16 places, un de 14 en 1.6 et un serv CS:S de 12 places

niveau cpu et ram ca a l'air bon. reste que certains serv se payent du choke de temps en temps.

d'ou ma question : quels sont les besoins en BP de CS ? 3Mb c'est trop faible ? largement suffisant ?

Merci d'avance
Acidounet
3 Mb suffisant

Memoire, insufisant
pross limite a cause du CS Source
Patxi
QUOTE (Acidounet @ 04/01/2005, 20:46)
3 Mb suffisant

Memoire, insufisant
pross limite a cause du CS Source

DAMNED !!

niveau memoire, on s'en doutait un peu mais on n'y peut rien (pour le moment)
par contre niveau proc, la ca me derange ... il est pourtant jamais chargé ... v essayer de reinstaller les outils de monitoring pour m'en assurer ...

merci smile.gif
bolom
yop !

La question se pose autrement pour moi : en gros, quel proc, quel
RAM et quel BP nous faut il pour faire tourner un serveur 1.6 FFA 14 places, et un petit speedy 12 places 1.6 egalement ... le CS source n'est plus a l'ordre du jour ... pour ma part je m'interroge sur la puissance du proc, il ne me semble pas qu'il faille une machine de guerre pour cette config (sans CS source donc hein) , et sur la RAM ou la je me dde si 512 peuvent etre satisfaisants ?

Thx pour les infos en tt cas icon_biggrin.gif
Acidounet
la ca change smile.gif

je dirai perso un petit 1700 meme en celeron
512 Mo de RAM MINIMUM et je dis bien MINIMUM

les serveurs on besoin de ram

par contre niveau BP 1 mo devrai etre suffisant smile.gif
Peredodu
cf config des HQ .. http://www.hqservers.com/index.php?dir=pag...=infrastructure
smile.gif
Acidounet
cette page n as pas ete mis a jour depuis les serveurs 1.6 icon_decu.gif

elle heberge 5 a 6 serveurs mais cela donne une idée
Papy-Marco
Nous avons le meme genre de config que Paxti avec une RH09 et il me semble pourtant que CSs (HL2) soit bien plus stable que CS (HL1).
Moins de sautes d'humeur sur le proc (genre bug qui prend 99.9% du proc) mais j'aimerais bien pouvoir mesurer la bande passante (sans graphisme) effective car j'ai comme des doutes a certaines heures certains jours. Quels criteres peut on prendre pour estimer une BP necessaire ?

Amitiés a tous
Bonnes Fetes

[ByE] Papy-Marco
Nosferatu
QUOTE (Papy-Marco @ 05/01/2005, 20:33)
Nous avons le meme genre de config que Paxti avec une RH09 et il me semble pourtant que CSs (HL2) soit bien plus stable que CS (HL1).
Moins de sautes d'humeur sur le proc (genre bug qui prend 99.9% du proc) mais j'aimerais bien pouvoir mesurer la bande passante (sans graphisme) effective car j'ai comme des doutes a certaines heures certains jours. Quels criteres peut on prendre pour estimer une BP necessaire ?

Amitiés a tous
Bonnes Fetes

[ByE] Papy-Marco

il te suffit d'avoir un soft d'analyse en temps réel de ton reseau

je vais essayer de te trouver ça pour RH wink.gif
bolom
Merci à tous pour vos lumières déjà !

Ensuite, je vais ptet dire une bêtise hein , mais pour monitorer un réseau Snort ne fais t-il pas tout ca comme il faut ?
Patxi
je continue ici histoire de pas pourrir tout le forum.

apparemment certains ont eu de gros pb avec aresgames.

vous avez eu l'occasion de tester d'avantage ? plus recemment ?
benneb
vi 300 ping avec mamadoo icon_neutral.gif


icon_sarcastic.gif
Papy-Marco
QUOTE (Patxi @ 10/01/2005, 14:22)
apparemment certains ont eu de gros pb avec aresgames.

- Nous etions sur AresGames, le seul probleme etait un pastouche assez impressionnant. icon_angry.gif il suffit de demander a certains ici presents, mais sinon le service est nickel, le support 24/7 pour ainsi dire et tu prends des serveurs comme celui des COS (CZ) qui caracole en tete des meilleurs pings avec 20 joueurs en quasi permanence, donc a toi de voir mais il font de leur mieux et le prix et correct surtout en jeu double aterné.
Nosferatu
ntop, essaye d'installer ntop sur ta machine Papy

cela donne des stats en temps réel sur l'utilisation de la bande passante
adsl93700
voila moi j'ai un serveur dedicated cs 1.6, il tourne sur un petit pc avec une connection de 6-10 méga en down et 1méga en UP de chez free, voila la confg:

PIII 600MhZ
128mo
20Go

et il tourne nikel pour le moment, il a 20 slots et un ping de 60 que je trouve encore trop haut!

Qu'en pensez vous?
GiLaN
qu'une connexion adsl meme dégroupée n'est pas faite pour l'hébergement de serveur de jeux.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.