Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Fps
Forum 17B > Counter Strike 1.6 > General discussion
Orion
icon_hello.gif all

Voila sur cs : source j'atteint les 50fps voir 60 mais je remarque un truc

Processeur a 1.5ghertz -_-
Je remet ici ma config total
Ma config :

CG : Ati Radeon 9600 pro 256 mb (power color ) driver tout nouveau
CM : Asus a7v8x-x flasher yas 1 mois je sais plus avec quoi
Proco : AMD athlon 2600+
Ram : 1024 generique DDR

Donc le souci c'est le fait que jai 1.5ghertz pour un AMD Atlhon 2600+
j'ai constater grace a Star et Acidounet le fait de pouvoir l'augmenter ds le bios

Mais souci je peux mettre 1950 et 2300 , mais dans ce cas risque de reboot(en 1950 mon pc seteint carrement quand je lance une application gourmande)

Or Star m'avait conseiller fsb 166 et ratio 12.5 met au a partir de 150/33 mon fsb me met une alerte en rouge et ratio ben je peux le changer en 12.5 il s'en fout(si je change un des deux je ne peux plus toucher au cpu speed qui me donnait le choix entre 1000 ;1500 ;1950 ;2300 hertz)

Alors que faire? car j'aimerai profiter de la puissance de mon processeur quand meme
Peredodu
o/c a tes risques et périls, effetivement le XP2600 s o/C facile mais bon, fais attention
benneb
j'avais le même probleme avec mon 2000+

impossible de mettre au dessus de 12.5 * 100
alors que normalement, c'est 12.5*133

cause : barette de ram défectueuse
V3nom
la fréquence normale de fonctionnement du 2600+ devrait tourner autour des 2Ghz, le fait d'avoir des problèmes de stabilité en dessous n'est pas normal (mis a par un fsb un peu trop élevé peut-être)
Orion
Mes barretes son bonne (memtest power) alors je fais comment je change en 1950 ou je met moi meme le ratio et fsb
V3nom
tu peux modifier comme tu le sent tes ratio et fsb, avec une calculette a coté pour connaittre a l'avance le résultat t'évitera peut-être de planter la CM et devoir faire un RAZ "cavalier" icon_biggrin.gif
Orion
Mon fsb je peux jusque 149/33 apres jai un warning et ratio il s'en moque je vais tenter manuellement
Star Du$t
QUOTE (benneb @ 26/12/2004, 20:32)
cause: barette de ram défectueuse

Pas seulement je pense...


Orion, ton ordi, tu l'as acheté chez un assembleur ou il est de marque ?

Regarde tes modules de ram, et verifie bien que tu sois équipé de barettes certifiées au minimum FSB 333 ou PC 2700 ( normalement, il y a au moins des etiquettes sur les barettes ) !
Il est arrivé une fois sur le PC de Niconitraxx que l'o/c que j'y avais tenté a fait sauté la fréquence du processeur au plus bas, comme dans ton cas, par la faute d'un module de ram sur les 2 n'étant certifié qu'en 333Mhz alors que j'y avais collé un FSB de 400... siffle.gif

Sinon, pour ton ratio, AMD a fait bloquer les ratios de ses processeurs pour eviter que les utilisateurs o/c de trop leur produit, portant ainsi de l'ombre à leur haut de gamme. icon_biggrin.gif Mais il me semblait que ce n'etait propre qu'aux Bartons... icon_neutral.gif Celui d'Angel, un Thoroughbred, n'est pas bloqué par ce genre de " protection ".

Mais il me semble qu'un 2600+ à core Thoroughbred soit à l'origine avec un ratio de 12.5 et FSB 333 pour donner 2075 Mhz ( = 166 x 12.5 )...

Regarde aussi si tu n'as pas un champ " Memory Frequency " à modifier, pour pouvoir ensuite augmenter le FSB.

Tes problèmes de reboots sauvages pourraient être soit dus à une trop forte chaleur, ou sinon une trop faible valeur " VCORE ", qui est la tension d'alimentation de ton CPU.
Par défaut, en version desktop d'un Athlon XP, elle est de 1.65V au minimum, et ne doit pas exceder les 1.70v si tu n'o/c pas...
Une trop forte chaleur peut s'expliquer par un ventirad poussif / une evacuation de l'air mal foutue, ou sinon, un VCORE trop elevée ( effet joules )... Cette dernière hypothèse serait contradictoire à la solution précédente justement. icon_neutral.gif
Orion
je n'ai plus de reboot sauvage icon_jap.gif Je vais voir car j'ai vue une tite config pour l'ameliorer
QUOTE
15(ratio) x 147(fsb) (2205Mhz) et ca marche sans probleme,


Test ce soir pour voir smile.gif

Edit: Je matterai les barrettes demain smile.gif
Edit²: J'ai assembler moi meme tout mon pc via les composants de rdc
Edit3 : Oui je peux Soit faire un changement radical en mettant 1.9ghertz ou manual c'est a dire changer le ratio et le fsb
Star Du$t
QUOTE (Orion @ 27/12/2004, 03:01)
Edit²: J'ai assembler moi meme tout mon pc via les composants de rdc

C'etait quoi les references de tes modules de RAM ?
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.