Help - Search - Members - Calendar
Full Version: je ne vois pas dans Steam mon serveur dédié
Forum 17B > Counter Strike 1.6 > General discussion
Pages: 1, 2
FuRaX
Merci Nosferatu, dit moi si je veut installer des plugins, AMX mod etc...... ça s'installe ou tous ça ?

Je n'arrive pas à le trouver dans la liste des serveurs CSS de steam et même avec The All Seeing Eye.

Merci pour ta réponse.
Nosferatu
j'ai pas encore regardé pour l'installation d'AMX pour CSS, désolé

sinon pour ce qui est de le voir sur steam comment est tu connecté à internet ? as tu un routeur ? ou un firewall ?
FuRaX
J'ai la Freebox activé en mode routeur, je l'ai désactivé et ça marche mais je veut la laisser activé car j'ai deux PCs en réseau. Quel sont les ports que je doit activer pour que ça marche ? Encore merci Nosferatu
Star Du$t
tu regardes avant de lancer ton serveur dedié via hlds, il te demande quel port par lequel tu veux passer ! wink.gif


Par défaut, c'est le 27015 ! icon_oui.gif Ou sinon, tu peux le modifier, mais n'oublie pas d'ouvrir ce port ainsi attribué sur ton firewall !
FuRaX
j'ai activé les ports tcp 27015 et udp 27015 dans ma freebox mais ça ne marche pas dans mes favoris de steam il est en (Pas de réponse)
Nosferatu
tu fais fonctionner le serveur sur la même machine que le client ?
FuRaX
oui sur la meme machine
Foul
http://steampowered.custhelp.com/cgi-bin/s...wYWdlPTE*&p_li=

The following ports must be open in your firewall and router for Steam and Steam Games to work:

UDP 1200 (used for friends service)
UDP 27000 to 27015 inclusive
TCP 27020 to 27050 inclusive

Computers running Dedicated Servers need these ports open:

UDP: 27015 and 27020 (default HLDS, SRCDS and HLTV port)
TCP: 27015 (SRCDS Rcon port)

smile.gif
Star Du$t
QUOTE (Foul @ 16/12/2004, 19:25)
UDP: 27015 and 27020 (default HLDS, SRCDS and HLTV port)

Pour le mien, je n'ai pas eu besoin de débloquer le port UDP 27020... icon_neutral.gif


Enfin, c'est peut être pour uniquement HLTV... huh.gif ?
Enfin, ca gere peut être aussi pour SRCDS, vu que c'est le seul paramètre paramètre réseau auquel il n'y a pas touché... siffle.gif
Nosferatu
essaye de le lancer avec +hostport 27016 en modifiant ton changeant également ton favoris dans steam (il faut en creer un nouveau)

sinon tu essaye de te connecter à ce serveur avec son ip local ou celle de ta freebox ?
Star Du$t
Justement, il m'a ajouté à ses contacts MSN, et je lui ai deja tout demandé de verifier... icon_decu.gif
FuRaX
Jai ouvert tout les ports ci-dessous dans le mode routeur de ma freebox, mais mon serveur est toujours en <Pas de réponse> dans mes favoris de steam.

Port: 27015 - Protocole: tcp - Destination: 192.168.0.1 - Port: 27015
Port: 27015 - Protocole: udp - Destination: 192.168.0.1 - Port: 27015
Port: 27020 - Protocole: udp - Destination: 192.168.0.1 - Port: 27020
Port: 1200 - Protocole: udp - Destination: 192.168.0.1 - Port: 1200
Port: 27050 - Protocole: tcp - Destination: 192.168.0.1 - Port: 27050
Nosferatu
reste le firewall d'xp ... essaye de le desactiver pour tester
FuRaX
il est désactivé et j'ai fermé Zone Alarm mais c'est pareil icon_cry.gif

Dans HLSW il m'affiche Timeout
Nosferatu
fait attention Zone Alarm peu foutre le bordel même désactivé


assure toi que tu as bien donné à l'executable srcds les droits d'envoyer et recevoir
FuRaX
je viens de désactiver le mode routeur de ma freebox et la ça marche, mais je ne peut pas la laisser désactiver car j'ai un autre pc relier en réseau.
Star Du$t
Seule solution, peut être extrème => tester avec un un routeur à part de ta FreeBox... glare.gif
Nosferatu
bon au moins on sait que c'est un problème de routage smile.gif

192.168.0.1 c'est bien l'adresse de la machine ? souvent c'est celle du routeur
FuRaX
comment je peut le voir si c'est bien 192.168.0.1 l'adresse de ma machine
benneb
ipconfig dans une console
Controversy
il faut savoir que Steam déconne parfois un peu lors du rafraichissement des serveurs créés, çà me l'a fait déjà une fois en LAN

sur l'autre pc, dans la console CS, tape : connect xxx.xxx.xxx.xxx:27015 en mettant l'ip

si l'ip local ne marche pas, tu peux aussi simuler en essayant de mettre l'ip internet (que tu peux connaitre sur ce site par exemple


sinon sur un autre site, pour les ports (avec aussi Freebox) j'ai vu :

QUOTE
J'ai eu le même problème que toi, et après un peu de recherche, j'ai trouvé qu'il suffisait juste d'ouvrir sur ta freebox, les ports : 

Port:    Protocole:    Destination:      Port:
27015    udp           192.162.135.102   27015
7002     udp           192.162.135.102   7002
5273     udp           192.162.135.102   5273

faut remplacer par 192.168.0.1, mais je sais pas à quoi correspond les 2 derniers ports icon_neutral.gif
FuRaX
ça marche pas, c'est incroyable avec tout ce que j'ai fait que ça ne marche pas
Nosferatu
dans la console de ton serveur css tape status et indique moi ce qu'il affiche
FuRaX
] status
hostname: Serveur-FR FuRaX-MaXiMUs and co
build : 2217
udp/ip : 192.168.0.1:27015
map : de_dust2 at: 0 x, 0 y, 0 z
players : 0 (16 max)

# userid name uniqueid connected ping loss state adr
Nosferatu
comment t'es tu attribué l'adresse 192.168.0.1 ?

c'est le serveur DHCP de la freebox qui te l'a donnée ou toi qui l'a rentré à la main ?
FuRaX
c'est le serveur DHCP de la freebox qui l'a attribué, mois je peut juste changer le dernier chiffre si je veut mais je n'ai rien touché.
Nosferatu
essaye de t'attribuer une ip différente que 198.168.0.1 genre 198.168.0.2 par exemple wink.gif
FuRaX
Salut, j'ai essayé avec 198.168.0.2 mais ça ne marche pas.
Nosferatu
dans une fenêtre msdos (invite de commande) tape
ipconfig /all

il te répond quoi ?
FuRaX
voici ce que ça me dit:



Quand j'ai lancé mon serveur tout à l'heure j'ai eu ce message:



Merci pour ton aide c'est vraiment sympa.
Acidounet
je dis ca comme ca mais a part la config du firewall, il faudrai pas crée des regles de routage des ports ?
Nosferatu
les rêgles sont là normalement

bon j'ai peut être le problème


Adresse IP :
passerelle par defaut :
serveur DHCP :

tout ça est à 192.168.0.1 ? ou à l'adresse ip fourni par free en 82.231..... (dans un cas comme dans l'autre c'est pas bon)
FuRaX
C'est l'adresse ip fourni par free en 82.231.....


passerelle par defaut : 82.231.103.254
serveur DHCP : 82.231.102.254
Nosferatu
c'est pas bon ...

dans le menu d'activation de la fonction routeur de ta freebox,

tu as IP freebox ... tu peux changer le dernier nombre (met le à 254 si ce n'est le cas)

sinon laisse le début DHCP à 1 et la fin à 50

et assure toi que la fonction routeur est bien active

dans les propriétés de ta connection au reseau local (sous winxp) ouvre les propriétés du protocole TCP/IP, avant d'y faire des changements, note toutes les configurations

puis assure toi que Obtenir une addresse IP automatiquement et Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement sont bien selectionnés

puis Ok

il va surement te demander de rebooter ton PC


quand il aura rebooté, tu retapera ipconfig /all

normalement ton adresse IP devrai être 192.168.0.1 et celle du serveur DHCP et de la passerelle 192.168.0.254 wink.gif

apres ça devrait mieux marcher
Nosferatu
et assure toi bien également que le serveur DHCP de la freebox est actif (sur l'écran d'activation du mode routeur si la doc de free est bonne wink.gif )
FuRaX
J'ai fait tout ce que tu m'a dit mais ça ne marche toujours pas:

Activation du mode routeur pour votre Freebox


Valeurs mises a jour avec succès:

Mode routeur: Active
IP Lan: 192.168.0.254
Serveur DHCP: Active
IP debut DHCP: 192.168.0.1
IP fin DHCP: 192.168.0.50
Reponse au ping: Desactive

Redirections:

Port: 6891 - Protocole: tcp - Destination: 192.168.0.1 - Port: 6891
Port: 6892 - Protocole: tcp - Destination: 192.168.0.1 - Port: 6892
Port: 80 - Protocole: tcp - Destination: 192.168.0.1 - Port: 80
Port: 27015 - Protocole: udp - Destination: 192.168.0.1 - Port: 27015
Port: 27015 - Protocole: tcp - Destination: 192.168.0.1 - Port: 27015

Vous devez redemarrer votre freebox pour que les paramètres soient pris en compte, il vous suffit pour cela de l'eteindre puis de la rallumer.
Nosferatu
comment tes PC sont ils connectés à la freebox ?
tous les deux via un cable reseau par l'intermediaire d'un hub

ou est ce que tes 2 pcs sont en reseau avec l'un des 2 pc relié à la freebox par un cable USB ?


dans le premier cas :

debranche ta freebox
assure toi que tes deux PC sont bien en configuration IP automatique (cf mon poste plus haut)
arrete tes deux PC
rebranche la freebox
attend qu'elle ai finis de booter
rebranche tes PC

dans le second, on va voir comment faire wink.gif
FuRaX
Pour l'instant je n'ai que le mien qui est connecté au net celui de ma fille n'est pas encore relier au mien j'attends le switch que j'ai commandé c'est pour ça que j'ai activé le mode routeur pour prendre de l'avance sur la configuration.
Nosferatu
et tu es connecté en usb pour le moment ?

ça devrait aussi marché en usb smile.gif

essaye la procedure decrite plus haut dans le cas des 2 pc en reseau
FuRaX
non en ethernet

Nosferatu tu n'a pas msn ?
Nosferatu
si je te donne ça en MP
FuRaX
Bonjour, j'ai installé mon serveur CSS sur le pc de ma fille PC2 mais quand je veut me connecter dessus à partir du mien PC1 j'ai ce message d'erreur:

Disconnect: Error verifying Steam UserID Ticket (1)
Foul
ptet parce que tu joue avec le meme compte sur les 2 non ?
benneb
non, c'est parce qu'il rejoint en lan le serveur, et que le serveur à acces au net, et donc il verifie son STEAM_Id, qui est STEAM_ID_LAN en lan, et donc une erreur

enfin , un truc comme ca

pb à cause du net quoi ...
FuRaX
c'est bon ça marche c'est parceque je le lançais le serveur du partage entre les deux PCs, je l'ai installé sur le DD du pc de ma fille et ça marche, par contre j'ai filer l'adresse ip de mon serveur à un copain, il l'a mis dans ses favoris mais le serveur n'apparait pas. Moi j'ai regardé dans la liste des serveurs CS Source de Steam et j'arrive pas à le voir par contre de mon côté avec mon IP 192.168.0.3 j'arrive a rentrer sur mon serveur.
Chapo
Il était temps que ça se finisse pour que tu reprennes ta respiration wink.gif

Tu feras gaffe, mais je crois bien que ta touche "Entrée" est cassée siffle.gif


Merci d'essayer de faire des efforts dans vos posts. Prenez le temps de vous relire et d'éditer: un post bien rédigé favorise les réponses icon_oui.gif .

icon_jap.gif


Edit: l'IP indiquée est celle d'un réseau local, pas celle de ton PC sur le net
FuRaX
l'adresse ip est celle du PC de ma fille elle a été attribué auto par la freebox
Apocalypse83
J' ai ce probleme :
w_loadwadfile couldn t load gfx.wad icon_neutral.gif
Apocalypse83
Apres mise a jour le probleme est reglé king2.gif.
Par contre vous me connaissant bien vous savez que j' ai un autre probleme icon_ane.gif
Voila je double clique sur hlds.exe ensuite il ya la fenétre demandant le rcon map nb de joueur etc...
Ensuite lancement du serveur dedié et pouf pas de reponse icon_angry.gif .
Par contre faut metre a jour dedicated server sous steam ? icon_ane.gif
killerthibs
Bonjour a tous;je suis le topic depuis qq heures j'ai installé le serveur,tout semble marcher.
En revenche l'adresse ip de mon serveur est 192.168.0.11:27015(mon adresse ip locale donc),ce qui ne permet pas aux autre de le voir;
Je suis connecté à noos via le wi fi d'un autre pc de la maison,et j'aimerais savoir comment permettre aux autres gens d'acceder a mon serveur,c'est a dire par l'adresse ip "mon ip"+:27015.J'espere que quelqu'un aura une solution a mon probleme;)
killerthibs@hotmail.com en cas de besoin wink.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.