Help - Search - Members - Calendar
Full Version: J'ai Besoin Des Gurus...
Forum 17B > Counter Strike 1.6 > General discussion
daripper
Bonsoir, ceci est mon premier post ds votre forum...Soyez indulgent icon_jap.gif

Si je vous posais la question :

"Combien de server SRCDS ou HL2MP de 12slots je peux faire tourner sur server avec 2*2.4Ghz Xeon DP HT et 1 Gb de memoire."

Tout le monde aurait un avis forge de maniere empirique et tres different, c'est pas suffisament precis sad.gif


Ce que je recherche par contre, c'est un tool/de la doc/un protocol qui me permettrait de simuler la charge que represente des joueurs sur un server SRCDS ou HL2MP voir meme UT2004 afin d'evaluer exactement le nombre de sessions que je pourrais faire tourner sur une machine donne.

Au niveu bande passante, j'a deja bcp de doc et des formules venant de divers forums. Mais concernant cpu/mem/disk, je n'ai trouve que des avis peu precis...

Donc c'est surtout a ce niveau la que j'en appel a vous; les Gurus wink.gif

Merci !
Daripper
Star Du$t
Je pense que ton " problème " d'hebergement se posera surtout sur ta bande passante qui te limitera surement le plus, vu ta config ! icon_biggrin.gif


Sinon => Welcome ! icon_jap.gif
daripper
QUOTE (Star Du$t @ 13/12/2004, 20:07)
Sinon => Welcome !  icon_jap.gif

Merci pour ton acceuil biggrin.gif

Au contraire, c'est pas la bande passante qui m'inquiete, je peux facilement la calculer suivant le nombre de joueur et les settings de la config...
Mais je ne sais pas comment faire pour determiner les limites de la config preciter icon_decu.gif
Star Du$t
Bah justement, tu as quoi comme connection pour essayer de lancer tant de serveurs ? huh.gif
Foul
Bin tu prend le meilleur loueur de Serveurs CS du Web, tu matte leur config et ca te donne une idée :

http://www.hqservers.com/index.php?dir=pag...=infrastructure

5 serveurs CS 12 slots ( 60 slots ) max sur :

DELL Poweredge 2600
- 2 x 2.6 Ghz
- 2 Go DDR ECC
- Disques SCSI Ultra 320 Dual Channel
- Gigabit Ethernet Intel Pro

smile.gif
daripper
QUOTE (Foul @ 13/12/2004, 20:38)
Bin tu prend le meilleur loueur de Serveurs CS du Web, tu matte leur config et ca te donne une idée :

http://www.hqservers.com/index.php?dir=pag...=infrastructure

5 serveurs CS 12 slots ( 60 slots ) max sur :

DELL Poweredge 2600
- 2 x 2.6 Ghz
- 2 Go DDR ECC
- Disques SCSI Ultra 320 Dual Channel
- Gigabit Ethernet Intel Pro

smile.gif


Excellent, ca me donne une idee deja beaucoup plus precise de capacite...
Aurais-tu d'autre liens identique pour recouper l'info ?

Ce que je voudrais, c'est pouvoir formuler cette info, avec un outil ou une procedure.
De la, si je rajoute 1Gb, je sais exactement combien de slots supplementaire je peux faire tourner...

Merci
daripper
QUOTE (Star Du$t @ 13/12/2004, 20:35)
Bah justement, tu as quoi comme connection pour essayer de lancer tant de serveurs ?  huh.gif

La connection dispo est de 100Mbit vers Internet...
Acidounet
tu devrais arriver a faire touner 5 serveurs serveur de 10 slots en 1.6 avec 2 Go de Ram normalement ca devrai passer.

apres tu peux varier 4 serveur de 12 sachant quand meme qu'un serveur de 20 consommes moins que 2 serveurs de 10

apres quand tes serveur sont plein monitor tous simplement ta machine, tu vera a ce moment la ce qu il se passe (commande top sous linux icon_biggrin.gif)
daripper
QUOTE (Acidounet @ 13/12/2004, 22:04)
tu devrais arriver a faire touner 5 serveurs serveur de 10 slots en 1.6 avec 2 Go de Ram normalement ca devrai passer.

apres tu peux varier 4 serveur de 12 sachant quand meme qu'un serveur de 20 consommes moins que 2 serveurs de 10

apres quand tes serveur sont plein monitor tous simplement ta machine, tu vera a ce moment la ce qu il se passe (commande top sous linux icon_biggrin.gif)

Je ne sais pas tester physiquement cela...Il me faudrait 50 joueurs minimum voir plus icon_decu.gif

Est-ce-que les bots peuvent imprimer la meme charge au system que de vrai players ?

Si je cree 5 serveurs de 10 slots chacun rien qu'avec des bots, ai-je une bonne represenattion de ce que serait les meme servers mais avec 50 vrais joueurs ???
Controversy
avec des bots je pense pas, c'est plus le processeur qui sera sollicité dans ce cas

faut tester avec des vrais joueurs (bien que certains soient des bots icon_razz.gif)
[Joe Bar Team] Fox
ben quand tes pres,donne nous l'ip des serveurs et on debarque en force!!!! icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif
Acidounet
met un mappack awp

sans mot de pass, je peux te dire que tes 5 serveurs serons remplis en moins de 3 jours
[Joe Bar Team] Fox
ben si tu veut je peut te trouver pas mal de joueur en 56k,sa devrais bien la mettre a l'epreuve ta becane! smile.gif
Acidounet
aucune difference entre un 56k et une personne qui a ADSL icon_neutral.gif
[Joe Bar Team] Fox
ben on ma tous le temp dit que les 56k fesait ramer les serveurs ,sa n'agit pas sur la bande passante?? icon_neutral.gif
Controversy
QUOTE (Acidounet @ 13/12/2004, 23:47)
aucune difference entre un 56k et une personne qui a ADSL icon_neutral.gif

ouais c'est bon n'enfonce pas le couto dans la plaie... icon_angry.gif icon_angry.gif icon_angry.gif icon_biggrin.gif



daripper > en tout cas si tu veux qu'on teste n'hésites pas à donner les IP on passera dessus smile.gif
Acidounet
QUOTE ([Joe Bar Team)
Fox,13/12/2004, 23:51] ben on ma tous le temp dit que les 56k fesait ramer les serveurs ,sa n'agit pas sur la bande passante?? icon_neutral.gif

absolument pas, la seul chose genante c'est que le joueur en 56 lag c tous
[Joe Bar Team] Fox
ben ,merci je ne s'avais pas,je croyais que sa agissé sur le serveur. icon_jap.gif
benneb
QUOTE (Acidounet @ 13/12/2004, 23:56)
QUOTE ([Joe Bar Team)
Fox,13/12/2004, 23:51] ben on ma tous le temp dit que les 56k fesait ramer les serveurs ,sa n'agit pas sur la bande passante??  icon_neutral.gif

absolument pas, la seul chose genante c'est que le joueur en 56 lag c tous

+1, ca na rien a voir
daripper
QUOTE ([Joe Bar Team)
Fox,13/12/2004, 23:39]ben quand tes pres,donne nous l'ip des serveurs et on debarque en force!!!!  icon_biggrin.gif    icon_biggrin.gif

J'ai un projet de location de serveurs de jeux a la demande avec le systeme Allopass et evidement question de rendement (et de rentabilite) je veux caser le plus de sessions sur un seul serveur physique...

Au niveau bande passante, j'ai 100Mbit vers le Net en up/dl donc de ce cote la je ne m'inquiete pas

Par contre, le choix du serveur est bcp plus complique
J'ai un 2*2.4Ghz Xeon DP HT et 1 Gb de memoire et 80Gb en ATA100 7200 rpm pour mes tests.

Pour ma part je ferai tourner cela en Win2k3...Je sais...Je sais ... Vous pensez que c'est sans doute deja un mauvais depart mais c'est aussi l'OS que je maitrise le mieux (et oui j'suis un adepte de Bilou et j'ai meme des certifs pour ses OS ) et je sais l'optimiser aussi...
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.