Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Inconvenient Nouveaux Arrivants
Forum 17B > General Forum > Bug / Improvements
Secable
alors c'est juste un avis que je vais vous exprimer , mais si ca peut ameliorer des choses , pourquoi pas ...

voila, jai mon meilleur amis il y a 2 jours a debarqué dans le monde ADSL , et donc dans ce magnifique jeux qu'est CounterStrike ...

comme il connait mon penchant amoureux pour cette merveilleuse communauté dont je passe tout mon temp libre icon_ane.gif , 17buddies, il est venu pour pouvoir jouer sur nos serveur , et sinscrire sur forum ...

je lavai n meme temp sur msn , et la , je suis un peu resté con , et les differentes reaction qu'il a eu sont tres justifiées en fait .


- en ce qui concerne les inscription et allopass :

il debarque sur le site , et pense qu'il est obliger de payer un allopass pour pouvoir jouer sur nos serveurs.
je lui explique que c'est juste pour voir la liste , jusque la ok.
et , hop , il voi qu'il est obligé de s'inscrire sur le forum, et pense a un rapport avec allopass ( le mot "inscription" )
je lui explique evidement que non , que c juste une simple inscription aux forums ...
la ca commencait a se corser.

- en ce qui concerne ALLGO :

donc une fois avoir expliquer que le allopass n'est pas obligatoire , que l'inscription a notre forum n'est pas payante, et ne prend que 2 seconde
il a fallu lui expliquer que pour jouer , il faut avoir un logiciel installé, et le parametrer.
Oo
bcp moins facile pour mon poto , des qu'on parle d'installation...

donc jusqua ce moment la , presque 1h etait passée...

au final , il a du se telecharger HLSW, et rentrer IP, pour venir juste 10 minutes sur mon serv , et finalament aller se coucher .



===>

si on regarde la finalité de cette histoire que la moitié dentre vous seulement
ont lu, mon pote n'est pas inscrit sur notre forum , n'a rien fait (visite et autre) sur notre site .

- il y a un gros risque de mauvaise comprehension du systeme allopass (serveur payants ?? )
- "inscription forum en rapport avec allopass ??" et "une inscription de plus !!"
- pas d'accueil bien spécifique pour nouveaux arrivants...

je precise bien sur (tout le monde avait compris) que mon pote n'est pas une fleche en info , site, et autre jeux reseau...

mais je me dis qu'il doit suremetn y en avoir des pire que lui ...

jespere avoir eclairé la lanterne , et que ca puisse aider a l evolution de cette belle communauté ..

@ Star Dust : non je cherche pas encore la petite merde icon_ane.gif
Lofwyr
J'vois pas le rapport avec :

QUOTE
au final , il a du se telecharger HLSW, et rentrer IP, pour venir juste 10 minutes sur mon serv , et finalament aller se coucher .


Tous le reste est depuis un petit moment discuté entre les admins wink.gif
Secable
le rapport a été de montrer la solution de simplicité...
Bouba
En tout cas cet exemple illustre completement notre discussion dans le back room icon_biggrin.gif oups la partie modos icon_ane.gif
Secable
QUOTE (Bouba @ 08/12/2004, 21:04)
En tout cas cet exemple illustre completement notre discussion dans le back room icon_biggrin.gif oups la partie modos icon_ane.gif

juste un "QUOTE" pour conserver le "backroom" , ca y est j'ai la preuve de tout ce que j'imaginais ... ehuu ... entre les modos .... derriére ... icon_ane.gif
Secable
comme idee de base , il pourrait y avoir une page daccueil, histoire de rediriger les nouveau directement au bon endroit

genre "ENTRER" et "MEMBRES"

enfin un truc ki redirige des larriver sur le site, avec explication de base de la communauté, et autre truc du genre
Tyler
Techniquement, ça fait une page de trop Secable smile.gif

Mais t'inquiètes, ça bosse dur sous la surface en ce moment smile.gif
Galilee
Avant allopass c etait juste pour les options sup. non?

j imagine qu il faut gagner un peu d argent pour tout faire tourner et c est bien.

mais moi le premier je ne payais pas, et biendés ce soir je vais payer un allopass (bon je telephonerai du boulot comme ça celà sera nos impôts qui vont financer icon_biggrin.gif mais nan je déconne... quoique icon_ane.gif )

je vais payer car je me plais ici et que je retrouve l'ambiance de cluclu au début au milieu.. et même en mieux y a pas de prises de têtes..

dc je vais payer pour "aider" la communauté.

mais il est clair que le gars qui débarque, il a pas envi de payer pour un truc qu'il ne connait pas, dont il ne sait pas si celà va lui convenir, même si la somme est toute petite...

mais moi je dis ça juste comme celà...




pour l argent on peut essayer de vendre les schtrumphs, on sait jamais celà peut interesser un detraqué icon_ane.gif
Chapo
QUOTE (Galilee @ 11/12/2004, 15:03)
Avant allopass c etait juste pour les options sup. non?

Et c'est toujours le cas.

90% des fonctions de base du site sont gratuites. L'accès aux serveurs et le download de maps et wads est entièrement gratuit.

Certaines fonctions nécessitent un enregistrement sur le site, mais cela ne sert qu'à stocker certaines informations par "user".

Allopass ne sert que pour avoir des fonctions complémentaires telles que l'affichage du détail d'un serveur (savoir qui est dessus, nbre de frags, etc), le mapcycle d'un serveur, le tri des serveurs par nom, map, nbre de joueurs, etc, la recherche de maps, le tri des maps, l'accès direct aux pages.

Pour le reste, c'est gratuit et le restera tant que ce sera possible
Orion
Chapo en faite le souci de pas mal de personne je pense c'est le fait qu'il pense que pour se connecter via allgo ils doivent passer par la page detail le petit bouton sur la droite est pas assez indicatif pour les arrivants

enfin supposition...
Chapo
De toutes façons, AllGo va bientôt disparaitre, donc le probleme va être supprimé en même temps vu que cela va nécessiter une refonte complète des pages serveurs icon_oui.gif
Galilee
QUOTE (Chapo @ 11/12/2004, 16:57)
QUOTE (Galilee @ 11/12/2004, 15:03)
Avant allopass c etait juste pour les options sup. non?

Et c'est toujours le cas.

90% des fonctions de base du site sont gratuites. L'accès aux serveurs et le download de maps et wads est entièrement gratuit.

Certaines fonctions nécessitent un enregistrement sur le site, mais cela ne sert qu'à stocker certaines informations par "user".

Allopass ne sert que pour avoir des fonctions complémentaires telles que l'affichage du détail d'un serveur (savoir qui est dessus, nbre de frags, etc), le mapcycle d'un serveur, le tri des serveurs par nom, map, nbre de joueurs, etc, la recherche de maps, le tri des maps, l'accès direct aux pages.

Pour le reste, c'est gratuit et le restera tant que ce sera possible

effectivement Mr Chapo a raison... je suis un boulet dsl... je croyais celà avait changé... moi je passe tjs par steam... mais bon ce n est pas une raison pr dire des conneries Dsl icon_jap.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.