Voici une petite news, qui n'en est pas néccéssairement une icon_ane.gif


Parmi les nouveautés amenées par HL², il en est une qui n'a pas fait beaucoup parler d'elle, et pourtant elle n'est pas totalement inintéressantes.
Cette fonctionnalité c'est : Server Plugins Interface

En fait, comme le souligne Valve, HL² dispose maintenant d'une interface pour ajouter des plugins à HL² et ses mods ... cette interface s'apparente au célèbre Metamod bien connu des admins serveurs Half-Life

Du coup en attendant une version AMX pour HL² et sans trop me soucier de l'état d'avancement d'AMX sur ce terrain, je me suis mis en tête de créer mon propre plugin d'administration pour HL² ... en fait il n'est clairement pas question de recréer AMX ... bien au contraire ... il s'agit d'un plugin dédié à l'administration, se limitant à l'essentiel des commandes d'admins


Actuellement j'en suis à la version béta 1.0 ne tournant que sous linux
parmi les fonctionnalités :
-la définition des niveaux d'authentification utilisateurs
-l'authentification utilisateurs
-la définition de menu de commandes et de cvar

parmi les choses à faire :
-la gestion de menus de joueur (sanction)
-la gestion automatique des menus de map
-l'ajout de différente commande d'administration
-la sortie d'une version windows

les menus s'affichent comme la console et les menus d'options de HL², et en voici deux petits screens (clickez sur les images pour les agrandir)



Pour l'instant je rencontre quelques problèmes avec mon serveur HL² (je fait partie des heureux propriétaire d'AMD qui font planter HL2DS) ... j'ai donc besoin de monde pour tester mon plugin

pour plus de détail, le lien de téléchargement et vous déclarer comme béta testeur, rendez vous sur ce topic Knadmin, Un Plugin D'administration Pour Hl²