Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Allgo Pour Les Serveur CS
Forum 17B > General Forum > Bug / Improvements
Acidounet
Bon devant le nombre d utilisateur en constante réduction sur la partie serveur, nous arrivons à une question, Devons nous continué à dev Allgo et continuer à le rendre obligatoire pour connecter au serveur de jeux ?

Il faut savoir que l on peut, par une url un peu spéciale, connecter à un serveur sans passer par un logiciel tiers.
Par contre attention il a un petit hic a la chose, IP et le pass de vos serveurs seront en clair dans url (mais est ce réellement un problème?), en cas de match votre serveur ne sera pas donc protéger par notre page notre blocage sera toujours actif mais la personne pourra passer par les log style HLWS ...
1 coté de ça il vous suffira de rentré quelque info en plus dans votre profile forum (le champ sera rajouter en temps et en heure)

Par contre pour les autres jeux (BF et autre) il sera toujours impératif d utiliser allGo en attendant de trouver les différentes parades.

A vous de choisir

La team 17 buddies.
Secable
perso jai voter non , pour la raison suivante :

perso je trouvai ca super davoir ce logi de blocage , mais petit a petit tout le monde a les IP et pass , et ne passe que par un logi genre HLSW, et si je vote non , c'est parce que je ne pense pas que ca soit utile que vous continuyait a vous prendre la tete , pour avoir o final , de moins en moins de monde qui l'utilise

ca me rapelle les serv sous clubic, ou a la fin , tout le monde avait IP et pass

c'est fort dommage , ou alors instaurait ceci autrement et donc par ce fait obliger les gens a passer via le site , mais peut etre d'une autre maniere

je sais pas , c'est a mediter
BestOfBoulet
moi j ai voter oui car pour une raison simple, bien que les habitués passe par autre chose les nouveaux eux ne peuvent pas faire autrement donc ca peut toujours servir pour ceux qui arrivent wink.gif

dans un cas plus perso moi ca me permet de ne pas me prendre la tete wink.gif

edit dsl o phautes d aurtaugraffe
Secable
remarque tu me dira , moi depuis un certain temps je ne passe presque que par ALLGO , j'ai la flemme de lancer hlsw

donc bon , jai juste peur que ca fasse comme clubic a l epoque
Chapi
Bah pour moi c est pareil, tant qu il est installé, y a plus qu a cliqué, il est super pas contraingant, mais pour le visiteur qui passe par la, "oulla fo telecharger un truc alors qu il y a moyen de faire sans, encore une connerie en plus pour cs"

Donc pour le bien du site je dirais...merde j ai oublie le sens de la question ^^
Autant s en passer quoi, malgré tout le respect qu on doti a chapo icon_ami.gif
(surtout aussi pour se calquer sur les autres sites qui lancent les parties direct par url sans soft icon_neutral.gif )
Controversy
bien que AllGo est un programme simple et facile d'utilisation et invisible à l'utilisation, je pense qu'il peut refouler certaines personnes, notamment lors de leur 1ère visite :
ces personnes doivent d'abord s'inscrire sur le site, puis on leur demande de télécharger un prog, de le configurer, etc... çà fait peut être beaucoup pour une première icon_neutral.gif

au niveau des liens, je suis pour pour plusieurs raisons :
- celà pourrait attirer une partie non-francophone qui, du coup, se passerait de comprendre la FAQ d'AllGo pour configurer le soft (bien que çà soit pas compliqué)
- l'autre raison, la plus importante je pense, mais aussi essentielle pour l'avenir du site et son développement, est que un simple lien permettrait d'accueillir d'autres serveurs. Je m'explique :

AllGo est configuré pour faire tourner HL et ses mods (via Steam), BF1942 et UT... quand BF et UT sont arrivés, Chapo a du nous pondre une mise à jour pour intégrer ses jeux...

Si maintenant on peut proposer un simple lien pour se connecter à un serveur, il suffit juste de récupérer la ligne de commande et hop on peut jouer au jeu préféré. Du coup, et çà c'est à voir au niveau de 17B, peut être développer l'intégration d'autres serveurs FPS (Doom3, FarCry) mais aussi pourquoi pas d'autres genres de jeux (NFS:U, Warcraft3, etc...)

à partir du moment où l'on a la ligne de commande, et en appliquant la règle d'intégration des nouveaux serveurs avec période de test, on peut développer cette partie serveurs avec toujours un gage de qualité smile.gif

pis si de nouvelles teams arrivent avec des jeux différents, y'a toujours la possibilité après de fournir le service de l'hébergement 17B wink.gif
Chapi
il faut se dire aussi une chose, ca permet aussi de "fidéliser" les visiteurs.

Si le gars viens ici, sans allgo il aura tout le loisir d ajouter les serv dans steam, et donc ne plus passer par là icon_neutral.gif
Gourmand
J'ai voté oui, car moi j'ai pas de log du genre hlsw ou all seying eyes

Donc all-go est bien pratique,

Mais bon c'est vrai que si ça peut repousser certains nouveaux visiteurs de tout configurer
etc ... (et encore je trouve qu'il y a vraiment rien à faire )

Pourquoi pas un simple lien

Donc si j'ai tout compris la nouvelle façon de faire serait de simplement cliquer sur le lien,
et même sans all-go, cs se lance et on arrive dans la partie ?

Ca ferait comme si all-go était "compris dans le lien" en gros ou j'ai rien compris encore
une fois ?

Mais bon tout façon Chapi le fait de plus revenir ici pour se reconnecter même en utilisant
all-go la premiere fois tu peux le faire alors icon_neutral.gif
Patxi
perso j'ai pas voté : pourquoi : je n'utilise pas allgo (si une fois). icon_decu.gif j'utilise hlsw qui me permet plus que ne permet allgo (je sais c'est pas du tout le meme but)

je pense que cela repousse tous les joueurs connaissant deja cs et ne souhaitant pas se "prendre la tete" a installer allgo meme si ca prend 30s.

De plus, je suis pas sur que cela fidelise des personnes glare.gif au pire ils ont la page des servs en favoris et ne passe que la.

si allgo a un poids face à d'eventuels regie de pub alors gardez le, et forcez les serv de l'alliance a cacher leur ip dans la page serv, pour avoir des chiffres convaincant.

sinon, pour moi autant laisser tomber allgo icon_neutral.gif
Klendhaar
moi j 'ai voté non icon_gne.gif
pour differentes raisons deja expliquées avant, mais aussi que moi j'ai pris le temps une fois d'instaler allgo, et que ben rien il marchait pas donc, j'ai recuprer les ip des serveur qui m'interresaient a ce moment la , je l'ai ai ajouter a steam et pis voila fini.
honnetement les gars je pense que un lien direct avec url sera mieux, pis quand y a match et bien les admins change le pass (comme dab) et pis c ets tout.
voila mon avis icon_hello.gif
Lofwyr
Moi je vote blanc icon_oui.gif

Je l'utilise presque exclusivement, c'est simple pratique et comme je joue rarement en dehors des serveurs 17'sBuddies, sa me crée pas de contraintes.

Les rares fois ou je joue en dehors, j'utilise steam server ou meme plus generalement steam friend pour rejoindre un pote.

Je n'utilise HLSW que pour aller sur des hltv a cause du bug de steam (255slots) ^^;

Il est vrai que les pour les 1ère visites sa doit être rebutant, en tout cas pour les premières fois.

Donc voila vote blanc parcequ'il y'a du pour et du contre et que j'ai du mal pour moi même a me décidé ce qui est le mieux
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.