Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Installation Directe Des Maps
Forum 17B > General Forum > Bug / Improvements
Chapo
Nous projetons de mettre en place (après développement) une nouvelle fonctionnalité permettant une installation facile de maps et de wads sur vos serveurs.

Le principe serait le suivant:

Au lieu de télécharger la map (ou le wad) et de l'uploader ensuite via FTP comme c'est le cas actuellement, une option permettrait d'uploader directement la map sur votre serveur, en bénéficiant donc de la vitesse de connexion des serveurs respectifs.

Vous cliquez sur le lien "installer", un popup s'ouvre, dans lequel vous rentrez votre ftp+pass+login, ainsi que le répertoire de base de l'installation (tout ceci non sauvegardé dans nos bases bien sur) et c'est tout=>l'install se fait toute seule, sur le même principe que 17SMI.

Cette fonctionnalité serait limitée sur une période donnée à un certain nombre de maps par personne (ce qui suppose que seuls les membres enregistrés sur le forum y aient accès, pas les visiteurs).

Ca vous dirait?
Acidounet
il serait bien aussi de poster icon_ane.gif
Sliffeur
Bon bah je poste icon_biggrin.gif

se service serait pas mal, mais je prefererais le fait de pouvoir pointer nos Sv_downloadurl sur le 17b, en fait ! et les deux en meme temps siffle.gif

quand on teste une nouvelles map, ça eviterais a ceux qui ne l'ont pas de la telecharger rapidement et non de la rechercher sur le site , dezippé, copier etc...

mais bon apres ça fait moins de passage sur le site donc moins de clic pub etc.. icon_neutral.gif
Acidounet
j avais deja pensé au sv_dowlaod mais cela implique de l espace HD bcp d espace HD

on doit pas etre loins des 25 Go o jour d aujourd hui.

Imagine si on decompresse tous ca ou meme 50%
Sliffeur
et un systeme ou seul celles qui sont uploader avec "l'Installation Directe" sont dezipper sur un ftp?

sur les 8010 maps (ah ouai !quand meme) seules un petits nombres sont utilisé icon_neutral.gif
benneb
cet fonction permettra peut etre d'uploader sur deux ftp en même temps, un sur le serveur et un sur le serveur de downlaod smile.gif
Chapo
Ca, c'est possible. icon_oui.gif

Suffit juste de faire deux installs, une serveur et l'autre download wink.gif

C'est vrai qu'on a pensé à une époque le faire sur notre FTP, mais ça nécessite vraiment trop de place icon_neutral.gif
Acidounet
le probleme c'est que sur tous les serveurs 17buddies ca fait bien 100 ou 200 maps

en plus la dessus il faut compter que quand vous enlever une map de votre serveur, avec tous ses composant comment les retiré de notre ftp apres.
le probleme est surtout la a mon avis icon_decu.gif
Sliffeur
QUOTE (Chapo @ 23/11/2004, 11:08)
Ca, c'est possible. icon_oui.gif

Suffit juste de faire deux installs, une serveur et l'autre download wink.gif

C'est vrai qu'on a pensé à une époque le faire sur notre FTP, mais ça nécessite vraiment trop de place icon_neutral.gif

2 upload en meme temps et se serait nikel smile.gif

par contre si notre serveur est hs apres on saura de qui ça vient icon_ane.gif
FluF
je sais pas si vous avez acces a log en root sur votre machine mais un truc qui peut être fait c'est de créer un repertoir qui n'existe qu'en RAM (c'est a dire quand on reboot on l'éfface, mais il ne prends pas de place disque)
et donc ne garder dans ce repertoire que seulement les 5 dernieres map que l'on a demander d'installer (et donc décompresser).

Ou alors si la charge le machine n'est pas important et que si vous avez pas mal de puissance faire du dézippage on demand.
C'est à dire :
tu enregistre une requete comme quoi X veut la map Y
tu dézippe Y
et quand X a fini le DL tu efface les fichier décompresser de Y


Dernière solution : mettre les maps sur bittorent et que le 17 propose des liens bittorent icon_razz.gif
Chapo
QUOTE (Sliffeur @ 23/11/2004, 13:56)
2 upload en meme temps et se serait nikel smile.gif

par contre si notre serveur est hs apres on saura de qui ça vient icon_ane.gif

Sur le principe je m'en fous, sauf que ça oblige à indiquer deux url+2pass+2login+2 répertoires sur la même page et à gérer deux envois, même pour ceux ne désirant pas la possibilité d'upload.

Je pense que ça finira par ce que je disais au début:

Tu fais une install serveur et si tu le désire, tu fais une install download, sur un autre ftp.
Chapo
QUOTE
je sais pas si vous avez acces a log en root sur votre machine mais un truc qui peut être fait c'est de créer un repertoir qui n'existe qu'en RAM (c'est a dire quand on reboot on l'éfface, mais il ne prends pas de place disque)
et donc ne garder dans ce repertoire que seulement les 5 dernieres map que l'on a demander d'installer (et donc décompresser).
Sauf que là, on ne parle pas d'une map, mais de 100 à 200 maps. (Pour info, on est à environ 8500 DL de maps par mois. Même si 10% sont réellement destinées à aller sur un serveur, ça en fait quand même 870 par mois en RAM .


QUOTE
Ou alors si la charge le machine n'est pas important et que si vous avez pas mal de puissance faire du dézippage on demand.
C'est à dire :
tu enregistre une requete comme quoi X veut la map Y
tu dézippe Y
et quand X a fini le DL tu efface les fichier décompresser de Y


Ca c'est ce qui se passera pour les install. Dézippage + upload dans les bons répertoires et effacement des fichiers après coup.


QUOTE
Dernière solution : mettre les maps sur bittorent et que le 17 propose des liens bittorent icon_razz.gif


Ca n'ira à mon avis pas plus vite que via 17b et ça obligera à gérer une double liste.
Patxi
ca fait longtemps que j'ai pas posté, mais qd je vois une bonne idée pareil, bah je prends un peu de temps pour donner mon avis !

Perso je trouve que l'idée serait tres bonne ! L'install des maps ca fait toujours peur a des gens, donc je trouve l'idée super bonne !!

et je pars sur une autre idée : un ptit allopass donne acces au service et ceux meme pour les serveurs non listés (bah oui, faut ratisser large) ce qui permet a n'importe qui d'uploader un certain nombres de maps d'un coup d'un seul sans se prendre la gueule smile.gif (x allopass = x maps sur 1 ftp)

ensuite je pense que le fonctionnement de chapo : "Tu fais une install serveur et si tu le désire, tu fais une install download, sur un autre ftp." est le plus approrié.
Secable
merdouille je mé trompé ^^

jai voté blanc .... erf ...

Je suis pour !!
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.