Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Compilation Plugin
Forum 17B > Counter Strike 1.6 > General discussion
TiPi
Bonjour tout le monde icon_hello.gif ,
Me revoila dans le pti monde de counter mais j'ai quelques question,

Quelqu'un pourai me dire ou telecharger un compilateur ( j'ai la version 0.9.7 de AMX ) car je n'arrive pas a utilisé celui inclu dans AMX.

Voila mon pb lorsque je compil mon fichier .sma avec AMXPLUGINCREATOR j'obtient bien un fichier .amx mais celui-ci ne fonctionne pas.

Alors si quelqu'un peut me dire comment compiler et avec quoi je suis a son écoute merci.

bye.gif
TiPi
C bon j'ai trouver merci quand meme icon_ane.gif
Chapo
Yop Pti icon_hello.gif

Bah tant qu'à faire, eclaire notre lanterne et explique nous comment tu as fait wink.gif
TiPi
Salut tout le monde icon_hello.gif

Bah au faite j'avais une version de AMX qui ne fonctionnais pas lors de la compilation donc j'ai telecharger la new version sur le site de AMX que j'ai decompressé sur mon dur et aprés :


Déjà sachez que si vous compilez avec windows vos plugins fonctionneront sous linux et vice-versa !
Pour compiler ce n'est pas très dur, c'est à la portée de tout le monde. Pour cela nous allons commencer à détailler les fichiers présents et qui serviront pour les étapes de la compilation. Tout d’abord allez dans votre dossier « examples » qui se situe dans cstrike/addons/amx et vous verrez ces 3 fichiers la :

1- include

C’est le dossier où tous les fichiers avec l’extension .inc sont nécessaires pour la compilation, certains plugins sont livrés avec leurs fichiers .inc qui seront nécessaires d’y inclure

2- compile.bat

C’est le fichier qui exécute, une fois cliquée, la compilation se lance et se termine, vous verrez sur une fenêtre dos si la compilation s’est bien déroulée

3- compiled

C’est le dossier où vous récupèrerez votre plugin compilé si votre compilation a fonctionné.

Maintenant les fichiers détaillés, nous pouvons commencer à compiler. Il faut suivre ces 4 étapes :

1- Placez votre plugin avec l’extension .sma dans le dossier examples
2- Facultatif: Si votre plugin est livré avec un fichier dont l’extension est .inc placez le dans le dossier include
3- Cliquez sur compile.bat
4- Récupérez votre plugin dans le dossier compiled il a maintenant l’extension .amx



Qu’es-ce qu’un .sma ? Avec quoi peut-on l’ouvrir ?

Un .sma est le fichier source du plugin, toute modification d’un plugin se passe dans le fichier source et s’ouvre avec un éditeur de texte tel que wordpad, word etc…..

Qu’es-ce que ça veut dire compiler ?

Le but du compilage est de transformer le fichier source .sma en fichier utilisable pour le serveur en .amx

Dans quel cas faut-il compiler ?

- Pour traduire un plugin
- Pour modifier un plugin
- Quand un plugin ne marche pas et qu’il a été fait avec une ancienne version de amx donc, on le compile avec la nouvelle version de amx pour le rendre compatible


Tutoriel trouvé sur CS-AMX

Voila icon_kimouss.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.