Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Reglage Rate Et Autre
Forum 17B > Counter Strike 1.6 > General discussion
lestat
bonjour
pouvez me dire qu elle est le meilleure reglage du rate cl_rate et autre pour cs
pour le 1024/128 adsl
merci
V3nom
il n'y en a pas (celui qui te dira le contraire ne s'y connait pas assez icon_biggrin.gif)

dans le meilleur des cas

rate 25000
cl_cmdrate 100
cl_updaterate 100

mais étant donné que la qualité de connection client/serveur dépend à la fois du type de server et du fournisseur d'accès internet du joueur, ce réglage est le réglage "quand ça va bien"

sinon et bien à toi de rétrograder si tu constate du choke voire du loss (ne te focalise pas sur le ping, ça sert à rien wink.gif)

si "ça va pas bien" tu peux essayer:

rate 15000
cl_cmdrate 80
cl_updaterate 80

ou même

rate 10000
cl_updaterate 50
cl_cmdrate 50

à toi de moduler suivant ce que tu constate sur tel serveurs wink.gif

exemple: moi (tiscali 1024/128) j'ais une superbe connection sur le Ouned By... et un choke impossible a faire totalement partir sur le frago icon_neutral.gif
lestat
merci venom icon_ami.gif icon_kimouss.gif
Orion
Faux !

Justement ne pas mettre de valeur lan!
En cmdrate met 40 et en update 20
rate 20000

0loss 0choke et 40-50 ms sur pratiquement tout les serveur felicitation.gif
V3nom
lol pourquoi "ne pas" icon_biggrin.gif

je m'en fou que ce soit une valeur lan, sur les "gros" serveurs, c'est le réglage qui va le mieux chez moi, je vais pas aller chercher plus loin icon_neutral.gif

de toute manière suffit de tester par toi-même

(et quand tu dis "sur pratiquement tous les serveurs" c'est que tu devrais essayer d'autres options sur ceux où ça va pas wink.gif et puis comme je l'ais précisé, ces réglages vont bien pour TON FAI wink.gif ça n'en fait pas une panacée... je l'invente pas icon_neutral.gif )

quand au ping, ça dépend une fois de plus de ton FAI : tiscali ça descend jamais en dessous de 80 wink.gif (c'est une moyenne)
Orion
Dans une connection le plus important c pas loss et choke mais les ms

Avoir un nombre bas de ms est mieux que 0 loss et 0choke

Ensuite toujours avoir un cmdrate superieur a un update rate
Rate 20000 car ca passe partout icon_ane.gif

Lestat tu pourra tester pour du 1024 c'est vraiment horrible 101 101 25000 car la tu a 80 ms et du loss

Enfin je dis ca pour des 1024 ^^
V3nom
t'est loin du compte mon ptit gars icon_neutral.gif

j'ais testé toutes les configurations possible, avec mon fai, le ping ne descend pas en dessous de 75-80 (qui est loin d'être "horrible" comme tu le dis)

le ping est "réglé" par ton FAI et tous les FAI ne sont pas à la même enseigne wink.gif

par contre tu vas t'attirer des foudres quand tu dis que le choke et le loss c'est pas important icon_biggrin.gif icon_lol.gif

ensuite explique moi pourquoi sur certains serveur le fait de baisser le rate de 20000 (ou 25000 comme tu le sent) à 10000 ou 8000 fait gagner en ping (et accessoirement disparaitre le choke wink.gif)

et pour finir que tu soit en 128 (quoique peut-être un peu juste), 256, 512, 1024, 2048 ou 10Mbits pour CS ça ne change strictement rien icon_biggrin.gif (la bande passante, une fois qu'elle est suffisante, n'interfère absolument pas dans la vitesse de connection wink.gif)
Orion
Chacun sa version je sais que j'ai raison et quand meme a lille eurolan je pense que des gars s'y connaissait mieux que nous icon_neutral.gif
Jejeska
je peux venir parler de mon expérience de 56k blush.gif icon_biggrin.gif

d abord la connexion sert juste au ping = le temps que met une requete envoyée d'un poste client vers un serveur cible a aller et revenir sur le poste client.

le loss et le choke c est le nombre de paquet perdus et qui sont entrés en collision lors de la transmission des infos donc ces paquets la doivent etre renvoyés vers le destinataire et c est lui qui dit au poste emetteur si ce qu il a recu est correctement dechiffrable ou pas.

Ce qui veut dire que si tu as 90 de chocke ou loss et une connexion en 2048 c'est quasiment équivalent à une connexion 56k bien configurée (j'exagères peut être un peu siffle.gif ), mais niveau ping c'est sûr tu auras un bon ping vu que le paquet envoyé dans une requête ping n'a pas besoin d'être traité (pour info: c'est l'alphabet recopié plusieurs fois afin de remplir le corps du message wink.gif ) et que le message envoyé correspond à un seul paquet donc pas de "recollage de morceau"

Donc voila c'est un ensemble de chose qui font que la connexion est bonne ou mauvaise icon_jap.gif

Désolé pour le p'tit hors sujet mais bon faut mettre certaines choses au point car entendre dire que "je prefére avoir un bon ping et du loss et du choke ca veut rien dire" ou que "la connexion importe peu si on n'a pas de loss ou de choke" me fait bien peur.

Orion et Venom icon_ami.gif
Orion
Dire que le choke est important dry.gif

J'ai fait la finale bvht tiblue avec 100-90 de choke ca ma pas empecher de jouer
Jejeska
QUOTE (Orion @ 1 Novembre 2004, 12:18)
Dire que le choke est important dry.gif

J'ai fait la finale bvht tiblue avec 100-90 de choke ca ma pas empecher de jouer

sur le net ????

car sinon tu devais ramer un peu quand meme huh.gif
V3nom
je nais jamais dis que le ping "on s'en fou" mais il varie quand même peut suivant les valeurs que l'on met avec ces rates... par contre les choke et loss (je suis passé par le 56k pendant 1 an et demi quand même icon_razz.gif) ça c'est la plaie !

et malgré ce que disent les pgm (qui ne sont pas forcément tous omniscients malgré les adulations dont ils sont souvent l'objet), à partir du moment où le ping est en dessous de 100, le fait d'avoir 10 ou 30 ms de plus est vraiment pas très important wink.gif

ne ne fait qu'une synthèse de tout ce que j'ais pu tester par moi-même (et croyez moi en 56k on passe tout sontemps a trouver la meilleure config pour la connection icon_razz.gif), et vérifier ensuite suivant ce que j'ais entendu dire un peu partout (en triant évidemment) icon_neutral.gif
benneb
pour les constantes net sauf le rate ou cl_rate, ne pas mettre 100 ou 80 ou 50

mettre 101 ou 81 ou 51 icon_oui.gif

c'est comme ça , c'est tout
V3nom
les "c'est comme ça c'est tout" ça veut rien dire chez moi icon_biggrin.gif

et le cl_rate n'existe plus depuis pas mal de temps

c'est rate tout court maintenant, accessible via la console

sinon quand je vois certains dire qu'avec 99 de choke il ne voient aucune différence, je serais d'avis de penser qu'il doit y avoir un phénomène qui doit faire que le choke ne soit pas calculé comme il faut...

car pour ceux qui connaissent bien le choke, il traduiraient ça par: "je vide mon chargeur a bout portant sur un gars, il me tue après, et il n'est pas blessé !" icon_neutral.gif (ou à peine)

et ça le fait même pour des personne avec un ping de 30 ou 50 icon_oui.gif (donc oui le choke est important -peut-être pas dans certains cas spéciaux icon_neutral.gif -, en tout cas bien plus que le fait d'avoir 0,30 secondes de latence au lieu de 0,32 icon_biggrin.gif)
Controversy
je suis en 56k et jouer avec 180 de ping ou 250 ne change pas grand chose (enfin si quand même... mais tu peux toujours jouer confortablement )

par contre, dès que le choke monte en flèche là çà devient carrément injouable... en gros au dessus de 60 je sens les effets (de l'alcool) de lag et au dessus de 80 çà freeze toutes les 5s et tu touches plus rien icon_decu.gif
Kickback
25000 101 101
Si le serveur est moins bon je mets 20000 81 81
FarceuR
Quand vous parlez de ms si c des moulesshot moi j en fai plein a chaque map icon_biggrin.gif
Peredodu
sur HQ tu peux mettre des valeurs lan, m enfin depuis quelque temps je trouve qu HQ baisse.. mais bon
V3nom
ça peut venir de ton fai... sur l'an,cien serveur HQ à un moment pendant 2 jours il laggait pout tout le monde sauf ceux qui étaient chez FT je crois icon_razz.gif

je me souvient aussi d'un type de serveur qui était réputé pas terrible, et qui en fait marchait du tonner pour ceux qui avaient tiscali icon_biggrin.gif (mais me souvient plus la "marque" icon_decu.gif)

et puis si ça vous suffit pas j'ais un screen datant de clubic (et donc moi en 56k) où je suis le seul a ne pas être en adsl et le seul à ne pas freezer à plus de 350ms icon_lol.gif
Jejeska
blink.gif venom

ca c est un gros dossier ca calmerais certaine personne avec l'adsl siffle.gif



icon_ane.gif icon_ane.gif
V3nom
j'ais l'impression que ceux qui n'ont connu que l'adsl et ceux qui ont fait le transfert (ou ceux qui sont encore en 56k) ne voient pas ces détails de la même manière... glare.gif

ps: ex-56k c'est dans quel camp ? blush.gif
Jejeska
icon_lol.gif icon_lol.gif on peut t'accepter tu as deja souffert toi wub.gif

moi ce qui me chagrine le plus c'est les gens qui n'ont pas connu les galeres du 56k et qui se plaignent de leur adsl icon_angry.gif

Désolé pour le HS blush.gif
V3nom
c'est pas du hs wink.gif

tiens je me suis souvenus de cet ersats de FAQ qui date pas mal ^^

le 56k par un 56k pour l'ADSL icon_razz.gif
Kickback
Pour rappel sur le netcode :

http://www.hqservers.com/others/NetcodeHQ.txt
V3nom
c'est assez succint quand même, par contre il faut garder à l'esprit que les types de serveurs (HQ, electrofish, gserv, waib, etc etc...) réagissent chacun différemment suivant le FAI du joueur (ça je ne l'invente pas icon_neutral.gif )

exemple sur les serveur comme ceux du frago je crois, je ne peux pas être en dessous de 10 de choke à moins de baisser mon rate à 15000 voire 10000 et les cl_cmd et updaterate à 60 max (je suis en 1024)

je me souvient d'un autre serveur (bon il était comblé de plugins ALC aussi icon_razz.gif) où j'ais du baisser le rate à 8000 et les cl à 40 pour jouer à peut près sans choke icon_razz.gif
e@sYHaZe
pour rejoindre venom kickback et d'autre
il est kler (dsl orion tu doit etre un superman du ms) mais le loss et le choke en jeu est tres important , et n'importe qui aura beau dire c comme ça ...

c pas parce que des mecs a l'eurolan t'on dit que leur cfg etait comme ci on comme ça qu'ils ont forcément raison, c pas parce que un "pinpin" te dit qu'il joue avec 90 de choke et qu'il te dit que ça le dérange pas qu'il faut le croire ...

pour l'info sur le frago par exemple je doit descendre mon rate a 9999 pour avoir un truc correct et le moins de choke possible...(et je vois la différence surtout en full)

ma config .cfg en général est celle ci :
( pour un wanadoo 1024/128 option ping)

20000 61 61


Ps: juste une chose qu'il ne faut pas confondre .........

LE LAG ET LE CHOKE ou loss C'est completement différent !
V3nom
pas tant que ça : ça reste de la perte de données wink.gif

et puis quand tu est en 56k et qu'avec du loss tu vois les autres joueurs dans le ciel ou traverser les murs : oui c'est important d'en avoir 0 icon_razz.gif
Peredodu
et puis depuis quand kickback connait qulque chose au netcode.. icon_ane.gif
Jejeska
apres tout depend aussi de ta facon de jouer je sais que je tirais tres souvent devant le mec pour le toucher car je savait qu il allait etre la et non la ou je le voyais icon_decu.gif

donc apres cest une question d'habitude wink.gif
V3nom
le pire c'était une fois passé à l'adsl icon_razz.gif l'habitude du jeu qui retarde, je m'arrettait toujours de tirer genre 2 ou 3 balles avant que le mec meurt, en 56k il meurt en retard aussi... bah pas en adsl icon_cry.gif (sauf que même aujourd'hui encore j'ais des fois ce réflexe qui ressort glare.gif )
lestat
merci a tous pour votre aide je teste differente valeur
merci icon_kimouss.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.