Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Prob De Fps ...
Forum 17B > Counter Strike 1.6 > General discussion
Hormania
Voili, en faite depuis que j'ai ma Geforce fx 5200, jai encore jamais atteind les 100 fps...

Dans tte les maps, ca varie de 30 a 70, mais suis sur que ca ne vient pas de la carte, car secable lui a 100 fps constant icon_decu.gif

Donc voulais savoir si quelqu'un pouvait m'aider soit a la regler, ou bien me dire sque jdois mettre dans ma config smile.gif enfin help me lol icon_ane.gif
damdam
- Vérifier si la synchro vertical est désactivé

- Mettre dans la console de Cs la varaiable fps_max à 100

- Vérifier si Benneb n'est pas derrière toi icon_razz.gif

Voilà wink.gif
Project
Remonte le chevalet, réduit le silet, et vire la frise sur le mi grave ! icon_ane.gif
Orion
QUOTE (Project @ 13 Octobre 2004, 14:19)
Remonte le chevalet, réduit le silet, et vire la frise sur le mi grave ! icon_ane.gif

Cette phrase contient une blague pas drole dry.gif


icon_ane.gif
benneb
QUOTE (damdam @ 13 Octobre 2004, 09:36)
- Vérifier si Benneb n'est pas derrière toi icon_razz.gif

hum.gif hum.gif

vérifie que c'est pas le modèle 404 que tu as comme geforce icon_razz.gif
Star Du$t
QUOTE (benneb @ 13 Octobre 2004, 12:32)
QUOTE (damdam @ 13 Octobre 2004, 09:36)
- Vérifier si Benneb n'est pas derrière toi icon_razz.gif

hum.gif hum.gif

vérifie que c'est pas le modèle 404 que tu as comme geforce icon_razz.gif

Trop fort, MDR !!! icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif


Han ste cassage ! wink.gif



Dsl, je n'ai pas pu m'empêcher de poster en dehors du sujet... blush.gif
Controversy
Horma :
> c'est pour CS 1.6 ou CS:S ?
> t'as quoi comme config exactement ?
> tes drivers sont à jour ?
> consonne ou voyelle ?
Hormania
jte donne tte les infos dans 2 heures, jretourne en cours la sad.gif pas le temp icon_cry.gif

Mais c cs 1.6 et mes drivers sont a jours felicitation.gif
V3nom
tu sais ils sont pas si nombreux que ça ceux qui atteignent vraiment les 100fps (et rares ceux qui y restent, comme moi et ma 5600 wink.gif)

et c'est pas le config.cfg qui va t'aider icon_neutral.gif
FXL
Pour te rassurer horma, je suis toujours a 60fps de mon côté et ca n'empeche pas de jouer icon_biggrin.gif

A mon avis ca vient de ton ecran, l mien est a 60Hz donc j'ai 60fps (enfin je crois que ca vient de la mdr icon_ane.gif )
benneb
QUOTE (FXL @ 13 Octobre 2004, 18:06)
A mon avis ca vient de ton ecran, l mien est a 60Hz donc j'ai 60fps (enfin je crois que ca vient de la mdr icon_ane.gif )

c'est ce que croyais au debut, mais moi aussi mon ecran plat en dvi est à 60hz, et j'ai pourtant 100fps biggrin.gif
V3nom
c'est uniquement le cas si tu a la synchro activée wink.gif (la CG se "bride" au niveau de l'écran smile.gif)
Hormania
vi mais c'est pareille, javais une Geforce 2 mx/mx 400 et jaivais 100 fps, secable a 100 fps, hier en touchant a ma config, jai reussi de montait de 50 a 70-80 envion smile.gif ca monte ca monte icon_ane.gif

Mais je suis sur que ca vient de ma carte graphiue, je sais pas la regler, a pars le synchro... icon_decu.gif
V3nom
ya rien a régler, c'est le pilote opengl de CS qui chie depuis la 1.6 icon_neutral.gif

tu désactive tous les filtres, antialias, aniso, trilineaire, tu verras que ça change rien icon_biggrin.gif
benneb
baisse de resolution icon_neutral.gif
V3nom
c'est pas vraiment le but du jeu icon_decu.gif

théoriquement CS1.6 devrait tenir les 100 FPS jusqu'en 1600 sans demander une "grosse" config... la preuve chez moi (FX5600, AMD 1800+) j'ais autant de fps en 1600 qu'en 1024 ou en 800, peut-être même un peu plus... c'est bien qu'il est codé à la porc non ? icon_neutral.gif
benneb
bin pas moi, moi sur aztec en 1024/768, j'ai 60/70, alors qu'en 800/600, j'ai 100 icon_neutral.gif
V3nom
mais moi aussi j'ais + de fps en 800... mais j'en ais autant en 1600 ! wink.gif c'est ce que je voulais dire (c'est pas ce que j'ais dis ? icon_biggrin.gif)
Hormania
Bon alors pour mes config cs :

cl_cmdrate "30"
cl_updaterate "10"
rate "9000"
fps_max "100"
fps_modem "0.0"
benneb
fps_modem 100 déjà
V3nom
QUOTE
cl_cmdrate "30"
cl_updaterate "10"


oulavache blink.gif

tu sors ça d'où ? (ctc icon_razz.gif)

c'est même inférieure à un config 56k icon_biggrin.gif

mets donc ça à 80 et 80 les deux vite ! fichtre diantre !

et le rate à 15000 accessoirement
FXL
Moi je suis en freebox et mon cmd_rate est a 30 et l'updaterate a 20, (par défaut quoi) et ben je suis a 12 de ping...

Et franchement g pas trop vu la difference en changeant ces valeurs
Sliffeur
les free dégroupés non pas de soucis a se faires cotés ping wink.gif
V3nom
et c'est pas le ping qui risque de bouger mais le choke wink.gif (surtout sur les serveur "qui vont pas")
Orion
Heu la syncro c'est a desactiver pk?

Car le souci moi c'est que ca diminue a certain endroit

exemple cbble ben ds la tour middle jai des descente a 30 fps puis ca remonte 100


et question update et cmdrate car jai la config de dodu (ogc integrer) et je vois qu'il a mis 101 cmd et 40 up O_o
Hormania
Donc jen fait koi de la synchro mdr, faut lactiver ??? icon_gne.gif icon_ane.gif
Star Du$t
QUOTE (FXL @ 14 Octobre 2004, 01:59)
Moi je suis en freebox et mon cmd_rate est a 30 et l'updaterate a 20, (par défaut quoi) et ben je suis a 12 de ping...

Et franchement g pas trop vu la difference en changeant ces valeurs

+ 1, sauf que moi je n'y ai jamais touché d'ailleurs, que je sois en 56k, en passant par 512 pour arriver FB... icon_oui.gif
V3nom
pour la synchro, ça évite juste que les fps dépassent le taux de rafraichissement de ton écran, donc activée ou pas, ça changera rien si tu descent à 50 ou 30 fps wink.gif

ensuite pour les cl_cmdrate et updaterate... qui peut le plus peu le moins, c'est certain que ça marche, mais vous n'avez pas l'ideal en terme d'envois et réception de packets de données, ainsi que leurs tailles wink.gif
Kickback
Pour les FPS, comme Venom je précise que ce problème de chutes de FPS touche énormément de personnes avec parfois des configs très puissantes et qu'aucune n'a jamais eu de solution fiable à ce jour. Voir les 2000 posts sur ce sujet sur le forum Steam. Donc ne cherche pas trop.
Il y a cependant quelques éléments de base à respecter à mon avis :
Laisse tes fps modem à 0 (ce qui va les placer au maximum et non pas à 0 bien sur)
La syncro : en général active ou pas ca change assez peu de choses, active : un jeu un peu plus fluide peut etre, mais par contre dans les smokes etc...plus grosses chutes de fps. Les AA et autre tout desactivé chez moi en tout cas.
Le rafraichissement de l'écran doit etre au maximum possible dans ta résolution sous cs.
Pour le netcode l'explication de HQ serveur me parait très claire, je vous conseille d'avoir un bon netcode pour être mieux pris en compte par le serveur., voici le texte in-extenso :

Bonjour,

Apres une 100 ènes de questions à propos du netcode et des réglages CS pour pas chock/loss etc ... Ou des affirmations débiles, je me décide à pondre un ptit tutorial sans prétentions.

on va le faire sous forme de FAQ:

1/ Bonjour pourquoi les valeurs CS par default sont pas bonnes ?

- Elles sont pas mauvaises, mais juste pas optimisées pour la performance, c'est des valeurs "passe partout"

2/ OK ! mais alors quelles sont ces valeurs miracles ! je veux être pGm !

- le netcode te donne pas plus de skill/brain/intelligence/education/beauté/sex-apeal .....Voila qui est dit !
- Par contre, sa peu optimiser la façon dont tu gères la relation client/server avec ton serveur CS fétiche. Je m'explique, il n'y a pas des valeurs miracles car chaque ligne / pc est particulier. Donc on va pauser les bases de se qui peu marcher et comment "tweaker" a votre sauce pour trouver VOTRE bon réglage.
- tout d'abord le RATE: rate

- Pour 56 K: dsl de devoir m'avouer un peu ignare mais la a part jouer en 100 % default je vois pas
- ISDN: Alors la problème déjà plus épineux, certains providers marchent plutôt bien d'autre c'est un peu la cata... Renseignez vous bien pour choisir qque chose de performant. Mais sinon en 64 Kbps choisir un rate de 9999 environ serait la limite haute. pour du 128 Kbps : 15000 limite haute
- aDSL: Vaste programme, mais en fonction de votre provider et de votre région :

-en 128 Kbps cf ISDN 128 Kbps
-en 512 Kbps mini 15000 maxi 20 000 (ou 25 000 mais la au dessus de 20 000 le moteur HL ne fait la différence)
-en 1024 Kbps mini 20 000

- OK le cl_updaterate:

Alors la ça se complique et c'est la que commence le casse tête. Rentre en jeu : la ligne Internet client, le server et sa BP, le pc client ...rien que ça !

Donc la va falloir ajuster en regardant le net_graph ( prenant une base d'un bon server qui admet les rate et updaterate élevés)

mais en gros ça donne ca:

- 56 K: default = 20
- ISDN 64 Kbps rien au dessus de 50
- ISDN 128 Kbps rien au dessus de 70
- aDSL 128 Kbps cf ISDN 128
- aDSL 512 Kbps : entre 75 et 85 voir 101 si très bonne ligne ( c'est pas tjrs le cas loin de la)
- aDSL 1024 Kbps : entre 85 et 101 mais le 101 passe 90 % des cas

- OK le cl_cmdrate

- 56 K: default = 30
- ISDN 64 Kbps rien au dessus de 55
- ISDN 128 Kbps rien au dessus de 75
- aDSL 128 Kbps cf ISDN 128
- aDSL 512 Kbps : entre 85 et 101
- aDSL 1024 Kbps : entre 85 et 101 mais le 101 passe 99 % des cas

Voila en gros les bases, il faut par contre attendre qques secondes pour voir le résultat sur le netgraph ( 1 ou 3) et tjrs mettre le cmdrate + updaterate en même temps avant de regarder de net_graph ( et non garder updaterate a 101 avec cmdrate a 30 par exemple).

Tout ceci ce base sur des serveurs pouvant "encaisser" ce qu'on lui demande ...Sinon il en résulte souvent une poussée de chock / loss assez énorme icon_razz.gif

GL & HF
FXL
J'ai une seule chose a dire, je suis en freebox et j'ai donc gardé les valeurs par défaut a savoir pas de rate ds mon config.cfg, updaterate a 20 et cmdrate a 30. Avec ces valzuer j'ai entre 8et17 de ping et pas du tout de sensations de lags. J'ai testé en mettant ces deux dernieres valeurs a 101 et mon ping passe a plus de 20 (20 est le minimum atteint) et j'ai des lags, le jeu semble lourd...

Donc franchement... glare.gif
Kickback
Si cela te conviens c'est parfait, chaque joueur s'habitue sans doute à son netcode, mais il faut quand meme dire que pas un seul bon joueur, disons de grosses teams, n'a ces valeurs, tous mettent plutot celles indiquées dans le post de HQ. Après chacun choisit, bien entendu.
benneb
ce qui faut aussi savoir, c'est que plus vous augmenter le cl_cmdrate et le cl_updrate, plus votre ping augmentera.

rien ne vaut des tests
Kickback
Le ping augmente légèrement ce qui n'a absolument aucune conséquence par rapport à un netcode de 56k.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.