Pour les FPS, comme Venom je précise que ce problème de chutes de FPS touche énormément de personnes avec parfois des configs très puissantes et qu'aucune n'a jamais eu de solution fiable à ce jour. Voir les 2000 posts sur ce sujet sur le forum Steam. Donc ne cherche pas trop.
Il y a cependant quelques éléments de base à respecter à mon avis :
Laisse tes fps modem à 0 (ce qui va les placer au maximum et non pas à 0 bien sur)
La syncro : en général active ou pas ca change assez peu de choses, active : un jeu un peu plus fluide peut etre, mais par contre dans les smokes etc...plus grosses chutes de fps. Les AA et autre tout desactivé chez moi en tout cas.
Le rafraichissement de l'écran doit etre au maximum possible dans ta résolution sous cs.
Pour le netcode l'explication de HQ serveur me parait très claire, je vous conseille d'avoir un bon netcode pour être mieux pris en compte par le serveur., voici le texte in-extenso :
Bonjour,
Apres une 100 ènes de questions à propos du netcode et des réglages CS pour pas chock/loss etc ... Ou des affirmations débiles, je me décide à pondre un ptit tutorial sans prétentions.
on va le faire sous forme de FAQ:
1/ Bonjour pourquoi les valeurs CS par default sont pas bonnes ?
- Elles sont pas mauvaises, mais juste pas optimisées pour la performance, c'est des valeurs "passe partout"
2/ OK ! mais alors quelles sont ces valeurs miracles ! je veux être pGm !
- le netcode te donne pas plus de skill/brain/intelligence/education/beauté/sex-apeal .....Voila qui est dit !
- Par contre, sa peu optimiser la façon dont tu gères la relation client/server avec ton serveur CS fétiche. Je m'explique, il n'y a pas des valeurs miracles car chaque ligne / pc est particulier. Donc on va pauser les bases de se qui peu marcher et comment "tweaker" a votre sauce pour trouver VOTRE bon réglage.
- tout d'abord le RATE: rate
- Pour 56 K: dsl de devoir m'avouer un peu ignare mais la a part jouer en 100 % default je vois pas
- ISDN: Alors la problème déjà plus épineux, certains providers marchent plutôt bien d'autre c'est un peu la cata... Renseignez vous bien pour choisir qque chose de performant. Mais sinon en 64 Kbps choisir un rate de 9999 environ serait la limite haute. pour du 128 Kbps : 15000 limite haute
- aDSL: Vaste programme, mais en fonction de votre provider et de votre région :
-en 128 Kbps cf ISDN 128 Kbps
-en 512 Kbps mini 15000 maxi 20 000 (ou 25 000 mais la au dessus de 20 000 le moteur HL ne fait la différence)
-en 1024 Kbps mini 20 000
- OK le cl_updaterate:
Alors la ça se complique et c'est la que commence le casse tête. Rentre en jeu : la ligne Internet client, le server et sa BP, le pc client ...rien que ça !
Donc la va falloir ajuster en regardant le net_graph ( prenant une base d'un bon server qui admet les rate et updaterate élevés)
mais en gros ça donne ca:
- 56 K: default = 20
- ISDN 64 Kbps rien au dessus de 50
- ISDN 128 Kbps rien au dessus de 70
- aDSL 128 Kbps cf ISDN 128
- aDSL 512 Kbps : entre 75 et 85 voir 101 si très bonne ligne ( c'est pas tjrs le cas loin de la)
- aDSL 1024 Kbps : entre 85 et 101 mais le 101 passe 90 % des cas
- OK le cl_cmdrate
- 56 K: default = 30
- ISDN 64 Kbps rien au dessus de 55
- ISDN 128 Kbps rien au dessus de 75
- aDSL 128 Kbps cf ISDN 128
- aDSL 512 Kbps : entre 85 et 101
- aDSL 1024 Kbps : entre 85 et 101 mais le 101 passe 99 % des cas
Voila en gros les bases, il faut par contre attendre qques secondes pour voir le résultat sur le netgraph ( 1 ou 3) et tjrs mettre le cmdrate + updaterate en même temps avant de regarder de net_graph ( et non garder updaterate a 101 avec cmdrate a 30 par exemple).
Tout ceci ce base sur des serveurs pouvant "encaisser" ce qu'on lui demande ...Sinon il en résulte souvent une poussée de chock / loss assez énorme
GL & HF