Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Conseils Eclairés Pour Une Lan
Forum 17B > Counter Strike 1.6 > General discussion
rdz
Voilà, tres bientot je compte participer à ma premiere LAN avec une team de potos à CS.

Mais voilà, on est tous des noobs et on aimerait eviter de se ridiculiser completement.

Alors si vous avez des conseils, des experiences à faire partager je suis preneur felicitation.gif

Mes questions seraient du genre : y a t il un changement niveau TP entre web et LAN?

y a t il des softs à avoir pour faciliter le deroulement des matchs?

des astuces? ...

Y a t il d autres questions que je devrais me poser?

icon_jap.gif pour vos reponses
Chapi
dors bien avant, prevois de la bouffe et a boire et des trucs pour te passer le temps, sinon pour le jeux , bah fais toi plaisir et ca se passera bien icon_jap.gif
Asymetrie
Nan pas besoin de soft, y aura un ptit 'gui' distribué par les orga si la LAN est assez côté.
Le gui, c'est pour imposer une config : pas de script en bois. Juste config de base.

Pour ce qui est du niveau, bah tu peux tomber sur pire que toi : des gens qui se sont inscrits parce que la LAN étaient tout près de chez alors c'était l'occasion d'essayer sans s'embêter avec les transports.

Après si tu as des GG, aAa, Factory etc bah là tu vas croustiller.

Moi j'ai fait les LAN Gladiator Tour 1, 2 et 3.
Et on s'est pris des taules chaque année, dans l'ordre :
uG 20-4
aT 23-1
GG 24-0

Le truc bien, c'est quand dans un même round tu te retrouves seul face à 4 aT. Tu en frags 3 avec 4 balles de scout (2 HS pour les 2 premiers) alors que les mecs t'ont nni vu ni entendu et te cherchent encore; et que le dernier s'enfuit parce que la bombe pourra pas sauter et qu'il se cache tellement il a peur de se chier dessus. icon_oui.gif
FluF
en lan tu peux te lever pour dire au mec qu'il y en a un en haut à droite pas sur le web( ghost talk )

et puis en lan dis pas "tain je touche pas" car si tu touche pas en lan arrete CS XD
Project
Si vous organisez un tournoi, prévoyez des arbitres pour vérifiez qu'il n'y a pas de ghost talk.

Sinon, en règle générale, une première lan merde toujours ! (mais toujours dans la bonne humeur) Et si toi tu débarques pour la première fois dans une lan, c'est sur ton pc qu'il y aura une merde ! c'est la loi !

Sinon, prévoyez les trucs habituels: pas assez de rallonges, les plombs qui sautent (remarque que si tu fais une lan et que les plombs sautent pas au moins une fois, c'est presque décevant ! icon_biggrin.gif); préviens à l'avance si la salle est fumeur ou non; si c'est une grosse, pré-inscription recommandée...
Project
Et c'est pas mal aussi si il y a au moins un accès internet, histoire de venir appeler au secours sur le 17 si y'a une merde ! (ou chercher un truc manquant, etc)
Chapi
il participe project icon_ane.gif

sincerement j en ai fait une ou j avais joue jusque 4h sur cluclu, j etasi la tete dans le cas totute la journée, bah j en ai pas profité, dors et le reste ira tout seul icon_jap.gif
Bouba
Pense aussi a ton confort, sac de couchage, voire matelas gonflable, car pour la calme et le repos c'est pas trop ca wink.gif

Pis si t'as un peu de matos en reste, prend le ca peut servir.
FluF
avant la lan pense à réinstaller ton pc j'ai un pote qui est venu à une lan avec un pc qui marchait pas trés trés bien il a passé la premiere journée à réinstaller windows.

Résultat la brice team n'a même pas pu faire le tournois :'(
Bouba
Et installe le minimum de truc necessaires wink.gif
Controversy
pense à mettre les binouzes au frais, parce que de l'alcool frelaté, c'est jamais bon pour jouer

sinon pense au décapsuleur, tout le monde croit que les autres ramènent des Kro, et tu te retrouves comme un con avec une cannette Bière pas reuch DeLuxe avec une capsule qui veut pas céder

graver tous ses vidéos de playmates avant une LAN sinon si vous partagez vos fichiers, tu risques de t'étonner devant la lenteur (véridique, j'en connais 3 lors d'une LAN qui récup des films en plein CS icon_biggrin.gif)

voilà quelques conseils d'un amateur smile.gif
RaZieL
penser aussi que l alcool n est pa autorisé dans la salle,donc soit vous trouvez des techniques pour "boire discret" soit vous les buvez dehors, de vecu faillit se faire virer d une lan avec les NoNaMe a cause de ca... blush.gif
BestOfBoulet
ne la joue ni pgm ni boulet icon_ane.gif

pis comme dit t es la pr faire mumuse alors te prends pas la tete avec tes adversiare ni avec tes potos wink.gif
rdz
ok, bon pour l alcool c est compris icon_kimouss.gif on sent tout suite chez certains une furieuse envie de roxxer ... au cap's wink.gif

Sinon, histoire de me faire une petite idee, la moyenne d age des participants en general?


Au niveau maps, regles??
pour les strats, combien en faut il? pour que ce soit jouable sans etre prise de tete?

parce qu on y va pour jouer mais si on gagne tant pis icon_ane.gif

je promet de reverser mes gains aux 17buddies (s il y a des gains et si on gagne quelque chose icon_biggrin.gif )
BestOfBoulet
maps .. ce sont les gros classique icon_decu.gif

oublie les exo icon_decu.gif

que des de_

les regle ... bah bute tout ce qui bouge en face de toi xD

objectif des de_

des strats ....

c est quoi ?

et pr les gains passe moi ton msn comme ca je te donne l endroit ou virer les gains icon_ane.gif
Asymetrie
règles : vous êtes 5 alignés à la même table, vous avez le droit de parler même si vous êtes mort.
En général, votre ecran devient noir en mode spectateur.

Les maps sont les maps officielle de_xxx
dust1&2, aztec, cbble, inferno, nuke, train (prodigy est svt retirée parce qu'elle n'offre que 2 passages pour aller vers les sites.

Les strats, c'est bien différents que sur le net.
Après y a des gars contre qui ça marchera jamais icon_neutral.gif

Les maps aim_trucmachin et awp_xxx sont assez svt jouées en LAN en guise d'échauffement. Puis avt les 1er macths y a quelques teams qui demandent un train sympa pour mettre en place les strats
e@sYHaZe
evite aussi de te prendre les pied dans les cable ...parce que si tu coupe 20 pcs d'un coup ...

tu risque de te faire acceuillir icon_razz.gif
Star Du$t
QUOTE (e@sYHaZe @ 15 Septembre 2004, 14:08)
evite aussi de te prendre les pied dans les cable ...parce que si tu coupe 20 pcs d'un coup ...

tu risque de te faire acceuillir icon_razz.gif

icon_lol.gif
Vi c'est clair ! Le nombre de mecs que j'ai engueulé en LAN car ces derniers etaient polio avec leurs jambes ! icon_lol.gif


Sinon Asy, je ne savais pas que de_aztec etait redevenue " officielle "... T'en es sûr ? Car j'aimerai bien la rejouer en match ! blush.gif
benneb
et eviter de laisser les roules de cable de 50m non déroulées, si vous branchez vos PC dessus
e@sYHaZe
pffff tfaçon y cheat foul ... icon_ane.gif
V3nom
et n'oubliont pas Foul soit-même, au sommet de son art icon_biggrin.gif




Paic-Foul, quand ya plus de place, yen a encore ! icon_razz.gif
Angel
trop bien la photo felicitation.gif
Orion
icon_lol.gif icon_lol.gif
benneb
ta pas eu trop mal au cou ?
Star Du$t
Moi ce qui me fait le plus marré, c'est le tronche du type en dessous ! icon_lol.gif

Il a le casque bientot plus gros que sa tête !!! icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif
V3nom
moi j'adore la casquette en intérieur felicitation.gif

(bon stop ce monstrueux HS blush.gif )
Kernoz
OuA cte foto ! icon_lol.gif icon_lol.gif
GuiPoM
moi mon conseil pour les lans c'est l'onduleur

comme ca en cas de boulet qui debranche une multiprise, ou alors pieds dans un fil, etc ..., bah tout s'eteind sauf ton pc icon_cool.gif

et faut savoir que évidemment si perte de joueur en cours de match, c'est manche perdue + pause, alors c'est marrant tu peux faire l'idiot en disant : bah alors vous faites quoi je vous attends moi icon_ane.gif

sinon les gui c'est moches, chacun ses configs c'est mieux smile.gif
Kernoz
QUOTE (GuiPoM @ 3 Octobre 2004, 19:33)
moi mon conseil pour les lans c'est l'onduleur

comme ca en cas de boulet qui debranche une multiprise, ou alors pieds dans un fil, etc ..., bah tout s'eteind sauf ton pc icon_cool.gif

et faut savoir que évidemment si perte de joueur en cours de match, c'est manche perdue + pause, alors c'est marrant tu peux faire l'idiot en disant : bah alors vous faites quoi je vous attends moi icon_ane.gif

sinon les gui c'est moches, chacun ses configs c'est mieux smile.gif

c'est du vecu nan ? siffle.gif
Chapo
Sauf que si tu mets un onduleur sur ton PC, mais que les switchs reliant tous les PC sont pas secourus, le résultat est le même wink.gif
GuiPoM
QUOTE (Kernoz @ 4 Octobre 2004, 19:27)
c'est du vecu nan ? siffle.gif

icon_oui.gif

et pour les switchs, en effet, ca dépend juste de où ils sont branchés, faut avoir de la chance dans son malheur icon_ane.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.