Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Nouvelle Fonction Liste D'attente
Forum 17B > General Forum > Bug / Improvements
Chapo
shout.gif

Fonction "Liste d'attente" opérationnelle en version de test

Je n'ai malheureusement pas pu tout tester, donc les reports de bugs sont les bienvenus ici. wink.gif

Le principe:

. Vous vous inscrivez en liste d'attente en cliquant sur le bouton "pret à jouer" de la page serveurs. Si vous n'effectuez aucune action sur le site pendant plus de 5 minutes, (vous jouez ou vous êtes AFK), votre compte liste d'attente est automatiquement supprimé.

. Quand le nombre de joueurs que vous avez sélectionné est atteint, une pop-up s'ouvre et s'affiche pour tous les joueurs dans le même cas que vous.

. Si vous ne voulez pas jouer, vous cliquez sur non et vous etes viré de la liste d'attente.

. Si vous voulez jouer, vous cliquez sur oui. Un serveur est automatiquement sélectionné et son nom s'affiche, ainsi que la map en cours. (Le premier qui clique sur oui sélectionne aléatoirement le serveur pour tous les autres).


Enjoy icon_jap.gif


excl.gif Gaffe pendant les matchs:

Le serveur sélectionné au hasard ne doit pas être forcément vide. Il suffit juste qu'il y ait assez de place pour le nombre de joueurs en file d'attente. Si vous oubliez de changer votre statut pendant les matchs, vous risquez de voir débouler 4 joueurs d'un seul coup, sans comprendre pourquoi. icon_biggrin.gif
V3nom
raison de plus pour pas oublier (ou faire exprès d'oublier) de pas remplir la page match glare.gif
Project
GG felicitation.gif
bartounet
Vi c'est très innovant GG a tous...
En voilà un site qui est joli, plein de bonne humeur et qui est en perpetuel amelioration...
Keitel`
QUOTE
Si vous oubliez de changer votre statut pendant les matchs, vous risquez de voir débouler 4 joueurs d'un seul coup, sans comprendre pourquoi.


pas de danger si on met un pass bye.gif
Chapo
Ca c'est la réponse typique qui m'agace....

Avec l'interface de gestion, c'est quand même plus simple de cocher une case pour mettre le serveur en mode "match" plutot que d'aller dans la console pour changer le pass.

Ca à aussi surtout l'avantage d'éviter à 4 ou 5 joueurs de lancer steam, d'attendre qu'il se lance, de patienter pendant la connexion au serveur et de se voir jeter au bout d'un moment pour "bad password", tout ça parce que l'admin du serveur n'a pas pris la peine de le mettre en mode match et que le script a donc pensé que le serveur était libre. icon_nul.gif

On ne met quasiment pas de règles pour accepter les serveurs sur 17b, si ce n'est la bonne ambiance et la bonne humeur sur les serveurs. La gestion des modes match est quasiment la seule qui soit un peu contraignante.

En plus, pour ceux ne souhaitant pas passer par l'interface ils peuvent même le faire en changeant le hostname avec le [x].

Si même ça vous n'êtes pas prêts à le faire, autant ne pas faire partie de l'alliance 17b.
V3nom
c'est pas faute de le répéter à chaques fois icon_neutral.gif

(perso je peux pas le faire pour le notre, j'ais pas accès à la-dite page icon_decu.gif )
FluF
QUOTE (Chapo @ 13 Août 2004, 23:36)
Ca c'est la réponse typique qui m'agace....

Avec l'interface de gestion, c'est quand même plus simple de cocher une case pour mettre le serveur en mode "match" plutot que d'aller dans la console pour changer le pass.

Ca à aussi surtout l'avantage d'éviter à 4 ou 5 joueurs de lancer steam, d'attendre qu'il se lance, de patienter pendant la connexion au serveur et de se voir jeter au bout d'un moment pour "bad password", tout ça parce que l'admin du serveur n'a pas pris la peine de le mettre en mode match et que le script a donc pensé que le serveur était libre. icon_nul.gif

On ne met quasiment pas de règles pour accepter les serveurs sur 17b, si ce n'est la bonne ambiance et la bonne humeur sur les serveurs. La gestion des modes match est quasiment la seule qui soit un peu contraignante.

En plus, pour ceux ne souhaitant pas passer par l'interface ils peuvent même le faire en changeant le hostname avec le [x].

Si même ça vous n'êtes pas prêts à le faire, autant ne pas faire partie de l'alliance 17b.

ah en changeant le host en [x] ca le mets en mode match automatiquement ???

en ce qui concerne notre match, on essaye le plus souvent possible de le bloquer sur 17buddies quand on fait un match.
Maintenant comme tu l as dis on a fait la demande pour rentrer 17buddies donc on feras tout pour y rester smile.gif
Project
Bah y'a interet ! icon_kimouss.gif

Sinon, pour clore le Hs, ça serait pas mal qu'on puisse voir de l'extérieur (avant de s'inscrire) si y'a déjà des gens dans la liste d'attente
V3nom
ouai mais comme je suggérait Chapo (je crois icon_razz.gif) le nombre suffirait, car plutot que de voir des gars se dire (han un tel est nul, l'aut' c un boulay, çuilà il roxx trop...) vaut mieux garder la surprise wink.gif
Chapo
J'y ai pensé mais je ne pense pas que ce soit une solution, parce que sinon, ça fera comme pour les serveurs: si tu vois que personne n'est en liste d'attente, tu ne t'y inscrit pas.
Là, ben t'es pas dispo, tu cliques pas, t'es dispo, tu cliques, sans savoir si t'es le seul où pas dans ce cas.
Chapo
Up parce qu'elle le vaut bien icon_ane.gif


Huhu..En fait j'ai le vague sentiment de mettre emmerdé à pondre une fonction demandée par 3 pélerins, ce qui fait que si ils ne sont que 3 à l'utiliser elle ne fonctionnera jamais icon_biggrin.gif


icon_lol.gif
V3nom
bin le truc c'est qu'étant donné que 90% des joueurs de nos serveurs vont jamais sur le forum (sans parler du boycott indirect du au crash du site), il y a bcp moins de monde qui vient jouer d'une part, ensuite ces joueurs "anonymes" se foutent royalement de ce nouveau bouton (sauf si ils ont le "temps" et la curiosité d'appuyer dessus "pour voir") icon_neutral.gif
Project
J'crois aussi que c'est peut-être pas l'heure... perso cette fonction m'interesse et je l'utiliserai, mais là j'ai pas envie de jouer stou ! smile.gif
Chapo
QUOTE (V3nom @ 14 Août 2004, 14:13)
bin le truc c'est qu'étant donné que 90% des joueurs de nos serveurs vont jamais sur le forum (sans parler du boycott indirect du au crash du site), il y a bcp moins de monde qui vient jouer d'une part, ensuite ces joueurs "anonymes" se foutent royalement de ce nouveau bouton (sauf si ils ont le "temps" et la curiosité d'appuyer dessus "pour voir") icon_neutral.gif

Sauf qu'ils ont tous eu un message dans le bandeau pub, qui ne s'efface qui si ils viennent lire ce message wink.gif
V3nom
je suis près à parier qu'il y en as qui ont le bandeau de pub en "message important" depuis le tout premier icon_ane.gif
GuiPoM
j'ai une petite requete : est ce qu'il serait possible d'avoir un lien du genre "qui veut jouer ?" qui ouvre un popup mettant les pseudos des gens qui sont en attente.

Autre demande, mettre sur la page des serveurs : x personnes attendent pour jouer
Chapo
Guipom ->

Chapo a dit kkpart:

QUOTE
J'y ai pensé mais je ne pense pas que ce soit une solution, parce que sinon, ça fera comme pour les serveurs: si tu vois que personne n'est en liste d'attente, tu ne t'y inscrit pas.
Là, ben t'es pas dispo, tu cliques pas, t'es dispo, tu cliques, sans savoir si t'es le seul où pas dans ce cas.


Enfin si une majorité de joueurs souhaitent que je mette en place l'affichage des pseudos et du nombre de joueurs en attente, je modifierais les scripts. wink.gif
GranD_SchtrumF
juste le nombre de personnes en attente je pense que cela serait bien icon_jap.gif
V3nom
finalement je suis contre l'affichage des pseudo... à partir du moment où on veut savoir "qui" sera présent, il y aura une forme de discrimination icon_decu.gif

quand au nombre... comme le disait Chapo je suis pas certain que ça fasse comme les serveurs (ya personne: je m'inscrit pas)...

icon_neutral.gif
GuiPoM
dans ce cas, la liste des pseudos quand tu es inscrit, au moment de la confirmation, pour savoir qui est en train d'attendre

pour moi c'est important, contact msn ou aim par exemple, histoire de dire "a toi aussi tu attends, ca va?, la famille ca va?" ... enfin voila quoi wink.gif
V3nom
icon_lol.gif

parceque sinon tu leur parle jamais ? icon_ane.gif
Project
Voir les pseudo après validation, c'est pas idiot, je plussoie.
Controversy
si on ne peut mettre les pseudos, çà serait bien peut être d'afficher le nombre de personnes en attente smile.gif
Project
Par contre, je trouve que "prêt à jouer", n'évoque pas assez la fonction de cette... fonction (hem). Un truc du style "envie de jouer" serait plus évocateur, avec un petit tuto rapide dans la fenetre qui s'ouvre, genre : inscrivez-vous ici et lorsque suffisament de joueurs seront inscrits, un message vous offrira de vous connecter à un serveur 17B
Chapi
ou plutot un truc "pas d amis pour jouer ?"

mais c est vrai qu il faudrait le mettre en avant, pour que ceux qui n ont pas fait gaffe, bah fassent gaffe icon_ane.gif
Chapo
Je modifierais ça dès que j'aurais 5 mn icon_oui.gif
Chapo
done icon_cool.gif
Chapo
Bah ça emballe les foules à ce que je vois glare.gif

biggrin.gif
Project
GG c'est mieux comme ça felicitation.gif
profounet*
bonne idée ca tiens icon_oui.gif (pour une fois ? icon_biggrin.gif )
Project
Un truc qui serait bien aussi, ça serait qu'un truc s'allume dans le forum pour dire qu'il y a quelqu'un qui s'est inscrit en liste d'attente, histoire de donner envie de jouer, plutot que de le réserver à ceux qui ont déjà envie icon_oui.gif
Chapi
ah vi , genre 5 joueurs en liste d attente, plus que 1 pour aller jouer biggrin.gif
Project
Et le truc d'être viré si tu fais rien sur le site, jsuis pas sur que ce soit une bonne idée... Je me suis inscrit, mais si je fais une ou deux reviews en attendant, ou si je vais faire un coup de vaisselle, ben ça me vire de la liste... icon_neutral.gif

Et puis teindre en rouge le bouton lorsqu'il y a des gens en attente...

et puis le soft pour installer les maps, ça vient ?

Et grouille, qu'est-ce tu fous ? icon_biggrin.gif icon_lol.gif
Chapi
ben si tu vides pas cette liste, risque d y avoir du monde afk icon_neutral.gif



ah bah non, comme il confirme pas c est bueno icon_oui.gif
Chapo
Project:

Si tu es en dehors du site en train de faire des reviews, tu n'auras pas le popup comme quoi le nombre de joueurs est atteint, mais les autres si.

Ce qui fait que trois joueurs vont lancer la connexion et ils vont attendre comme des cons que tu daigne bien revenir sur le site et voir le pop-up.

Résultat des courses, ils ne seront que trois et vont râler à juste titre.

la gestion des AFK/AFS (away from site icon_ane.gif ) est à mon avis indispensable icon_oui.gif

Pour le truc du forum qui s'affiche, je peux y réfléchir icon_oui.gif
FluF
et sinon demander en plus pendant combien de temps tu peux attendre ?
du style :
project prets a attendre pour jouer de 17h à 17h15

et aprés une frame qui se rafraichis toute seule et qui lance le jeux ou alors annonce que project n'est plus dispo smile.gif
Chapo
Ca existe déjà fluf siffle.gif
FluF
dequoi ?
le truc qui dis pendant combien de temps tu est pres à attendre pour jouer ??

si oui pourquoi y a besoin d'être actif sur le forum ??

Apres une pop-up quand on est prés à jouer qui elle se charge de dire que X n'est pas afk et lorsque cette fenêtre ne rafraichis plus ben X est concidéré comme afk smile.gif
Chapo
Quand tu t'inscris, tu indique pendant combien de temps tu es pret à attendre

Le probleme, c'est que pour que le script puisse fonctionner, il faut bien qu'il scrute régulièrement la base avec les personnes inscrites et qu'il affiche le pop-up si il y suffisemment de monde.

Si tu ne fais pas d'action sur le forum, les pages ne s'actualisent pas et donc le script ne va pas chercher les nouvelles données, ce qui fait que tu n'es pas averti de la possibilité de jouer.

Ou alors, il faudrait un pop-up qui soit ouvert en permanence et qui s'actualise toutes les 10s, mais ça me gonflerais passablement d'avoir ça sur l'écran, ce qui fait que: soit je le ferme, soit je le fous en arrière plan, mais dans un cas comme dans l'autre le résultat est le même: je ne vois pas quand les joueurs sont prets à jouer.

Donc, on en revient à l'idée de base que l'AFS est nécessaire

Stou icon_ane.gif
FluF
et rajouter une frame sur le forum pour les inscrits qui aurais pour role le même que le pop-up pour gérer les afs ?
Chapo
bôf..... icon_biggrin.gif
FluF
icon_ane.gif
j'aurais essayer icon_razz.gif

sinon pour faire plus simple il suffit que tout ceux qui ont envies de jouer clic sur t'chat et se retrouve sur le chan 17buddies et comme ca il pourront s'echanger des ip & co icon_razz.gif
Chapo
Nan mais bon, y a une fonction simple et efficace qui fonctionne (enfin qui devrait fonctionner icon_ane.gif ) alors on va pas tout changer sous prétexte que project doit aller aux chiottes de temps en temps et qu'il veut pas re-cliquer sur le bouton pour se réinscrire en revenant icon_biggrin.gif
FluF
icon_lol.gif icon_lol.gif
faut qu'il mange plus de pruneau mais pas trop non plus icon_ane.gif
Project
Ben ouais mais le problème c'est que si j'ai une heure de libre et que je veux jouer, je me vois mal rester une heure sur le site à regarder les mouches passer...

Ne pas fermer la fenetre du site pendant le temps d'attente ok, mais devoir faire une action toutes les 5 minutes pendant une heure, non merci, je préfère encore revenir à l'occaz et cliquer sur la page serveur pour voir s'il y a du monde. icon_neutral.gif
Project
Up !

C'est une bonne fonction, mais je maintiens qu'elle est incomplète pour être réellement efficace.

Je pense que les joueurs devraient juste laisser la fenetre ouverte pour n'etre pas dégagé, et non cliquer activement.

Et surtout je pense qu'une annonce quelque part sur le forum pour indiquer qu'il y a des joueurs en attente peut motiver les autres, car là la probabilité que 4 personnes s'inscrivent en meme temps est quand meme faible...

Et puis faudrait essayer de dissocier le serveur awp only des autres...

Voilou je sais que Chapo est pas mal occupé en ce moment, mais à mon avis c'est une fonction qui demande à être revue, car là elle ne sert pas vraiment...
Chapo
Faute de temps, pas de modif spotted avant longtemps icon_neutral.gif

icon_jap.gif
Project
Tant qu'on l'oublie pas y'a pas non plus urgence wink.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.