Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Fonction Liste D'attente
Forum 17B > General Forum > Bug / Improvements
Chapo
Début de fonction "File d'attente" sur page serveurs.

Par contre, j'ai pas encore trouvé le moyen d'avertir le joueur et de sélectionner le serveur qui va bien (serveur vide, ou à moitie plein avec suffisemment de joueurs pour accueillir les joeueurs en file d'attente, etc..)

Stay tuned
Chapi
pour prevenir, j pensais mais bon .. utiliser un truc du genre du service des messages, parce que si le joueur est plus connecté au site t pourras jamais l avrtir, a moins de faire un truc avec l ip icon_neutral.gif

Sinon tu peux faire passer par mp avec le bouton connect dessus, pm qui s afficherais avec le refresh de la page serveur, s il est toujorus dessus icon_neutral.gif
BestOfBoulet
ouais mais bon si il est plus sur le site vois pas pourquoi on se decarcasserait pour qu il viennent zouer avec nous icon_neutral.gif
Chapi
avec l ip peut etre, mais d une part je sais pas si on peut techniquement s en servir de facon auto a partir du site, et ensuite cette fonction est deactivée chez bcp (et je ne sais meme pas, j crois pas qu elle soit sur les w98 et autres os moins recent icon_neutral.gif )
Chapi
ou tu te sers d all go icon_neutral.gif
il tourne en arriere plan, et hop des qu il y a un serveur, un message de validation pour se connecter icon_neutral.gif
V3nom
en même temps Chapo cette fonction est utile surtout quand tout les serveurs sont vides (ou certains en matchs ou pleins...)

si ya du monde et de la place sur un serveur, se mettre en file d'attente devient un peu bête... icon_neutral.gif
Chapi
ben vi icon_gne.gif

c'etait pas prevu pour biggrin.gif
GranD_SchtrumF
Ba non se mettre en file d'attente meme si il y a personne c'est pas grave nono.gif


COmme il a etait dit si tu es tout seul et ke tu n'ose pas faire le premiers pas pour te connecter et que vous etes 10 comme ca ba ca aide icon_neutral.gif


Par contre chapo on ne peux pas voir qui est en attente icon_gne.gif
Chapo
Bah non.

Au delà du fait que ça m'obligerait à faire des queries supplémentaires dans la base, je pense qu'il est préférable de ne pas afficher qui est en liste d'attente, sinon ça sera du style:

"ha ben non, lui il roxxe"
"ha ben lui j'le connais pas"
etc...

la surprise est le meilleur moyen d'aider les gens à se connecter.

v3nom->Exact. Alors je prend quoi comme serveur? Un pris au hasard?
Controversy
QUOTE (Chapo @ 12 Août 2004, 16:19)
v3nom->Exact. Alors je prend quoi comme serveur? Un pris au hasard?

icon_oui.gif je pense que c'est la meilleure solution afin que chaque team proposant son serveur profite un peu de passage
V3nom
lol grand c'est justement quand il y a personne qu'il faut se mettre en file d'attente ! (relis bien ce que j'ais marqué ^^)
Chapi
tu veux jouer :

- tu te debrouilles avec les serveurs proposés en fonction de la place
- y a personne ou alors y a des serveurs pleins et d'autres vides ou en match, bref tu ne sais pas te connecter pour le moment :

tu te mets en file d'attente ensuite :

* une place se libere, t as le pop up pour te connecter sur un serveur anciennement plein
* y a un nombre suffisant en file d attente, du coup toutes ces personnes ont le pop up pour aller jouer sur un serveur aleatoirement choisi


Comme ca, on est tous d accord ? parce qu il faut etre clair pour l ancien icon_razz.gif , faut partir dans le meme sens que tout le monde, histoire de repondre a l attente d'un max de personne.

Ensuite voir par quel moyen le opo up arrive, du point de vue technique wink.gif
Lofwyr
Vu qu'il y'a un pop up quand on lance le jeu, ne serait-il pas possible qu'au lieu d'avoir un pop-up qui nous préviens qu'on peux y aller et ensuite un autre qui nous dit que le jeu se lance, d'en avoir qu'un qui nous lance directement le jeu??

Désoler partisant du m:oindre efforts icon_ane.gif
Chapi
vi mais t en train de taper ta reponse comme un malade sur le forum, et la, boum tu leve la tete t sur le serveur biggrin.gif
Lofwyr
bah et alors??

ATL+Tab sa existe icon_lol.gif

icon_kimouss.gif
Project
Et puis si t'es parti au chiottes, si ta grand-mère passe chez toi à l'improviste, ou tout bêtement que tu es parti, on se retrouve avec un afk sur le serveur...

Il faudrait au moins une touche de validation genre: voulez-vous vraiment vous connecter ? Tu click sur oui et hop ça part.
Chapo
Bah de toutes façons, c'est clair que je vais pas vous conencter direct au serveur sans vous le demander icon_sarcastic.gif

Y aura forcément une validation à faire wink.gif
Lofwyr
ou un truc d'annulation pour pas se connecter auto si par hazar d'un coup lasmala arrive chez toi.

L'un comme l'autre me parait bien wink.gif
V3nom
pensons aussi au cas ou pendant l'attente finalement des gars arrivent sur un serveur et on les rejoint... wink.gif
Chapi
vi ca part dans l optique, 4 en file d attente qui reclament 6 joueurs pour se connect, et 2 arrivent sur un serveur, donc les 4 de la file se connectent via la file d attente icon_biggrin.gif
Chapo
QUOTE (V3nom @ 12 Août 2004, 23:33)
pensons aussi au cas ou pendant l'attente finalement des gars arrivent sur un serveur et on les rejoint... wink.gif

Dans ce cas, si tu passe par Allgo t'es automatiquement supprimé de la liste d'attente.

Sinon, ben ....tant pis pour toi icon_ane.gif
Project
Tu sais que t'es bon toi ? icon_biggrin.gif

Ca marche ou c'est juste l'ébauche que j'ai vu sur la page serv ?

En tout cas l'interface me parait nickel GG felicitation.gif
Chapo
Marche pas encore...;J'suis en train de DL des new maps et ça prend un temps fou.

Par contre, j'espère finir cette fonction avant Dimanche soir wink.gif
Project
Vi je me suis inscris pour tester, et il ne s'est rien passé, mais en tout cas c'est exactement ça, GG wink.gif
Chapo
kkun peut s'inscrire dans les 5minutes qui viennent que je puise tester un truc?

(pas la peine de répondre ici, suffit de cliquer sur le bouton et je le verrais wink.gif )
Chapo
Dans ceux qui ont cliqué, vous devez normallement avoir une fenetre avec quota atteitn qui s'affiche non?

Pas d'affloement, je vais la virer wink.gif
V3nom
heuu j'ais rien vu du tout icon_decu.gif

par contre j'ais fermé la fenettre après l'inscription... fallait pas ? icon_decu.gif
Chapo
Bah t'as validé donc c'est bon

Attends, j'ajoute 2 ou 3 users fictifs en liste d'attente.

Par contre, pour voir le pop-up (qui n'est pour l'instant qu'une fenetre chiante en javascript), il faut naviguer sur le site (section serveurs, downloads ou forum)

Juste un truc:

Si après vous être inscrit sur liste d'attente et que vous n'effectuez aucune action sur ces 3 rubriques pendant 5 minutes, vous êtes supprimé de la liste.
V3nom
ha bah c'est bon, j'ais ta fenettre toutes les 10 secondes icon_razz.gif
Chapo
oki
Chapo
Par contre, à mon avis, il y a un truc con dans mon machin:

C'est le nombre de joueurs mini.

Parce qu'en fait, si t'as 5 joueurs qui sélectionnent "4 joueurs mini" et 1 qui sélectionne "6 joueurs", lorsque le nombre de 4 joueurs sera atteint 5 iront se connecter et seront donc supprimés de la liste d'attente, ce qui fait que le 6ème est pas près de jouer.

Je pense que cette option est inutile et qu'il faudrait que le nombre mini de joueurs soit fixe.

non?
BestOfBoulet
1
Project
Oui.

par contre, moi je me suis inscrit juste après, et j'ai aucun pops icon_neutral.gif
Chapo
Normal:

Vous n'etes plus que 2 en file d'attente wink.gif
BestOfBoulet
moi je pensais que c etait pasqu il etait moche project ....

comme quoi tout le monde peut se tromper icon_neutral.gif

sinon GG pour la realisation felicitation.gif

vais la tester des que possible
Chapo
Si plusieurs d'entre vous pouvaient tester, l'avancement du truc, ça m'arrangerait wink.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.