Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Doom 3
Forum 17B > Hl1 Mods - Hl2 Mods - Other Mods > Other Games
RaZieL
J ai testé hier soir doom 3(version US) et tres franchement il est canon, mais gourmand, il faut une bonne CG pour le faire tourné correctement, les parties reseaux aussi sont pas trop mal avec un ping de 100-110 (c est un pote qui avait créer le serveur)
c etait simplement pour avoir votre avis (si vous l avez tester) et savoir si y aurai du monde suceptible de play quand il sortira en FR le 13 aout...
Bouba
Tu peux preciser ta config, histoire de voir le type de machine necessaire pour faire tourner ce jeu wink.gif
RaZieL
jai P4 3 Ghz C
1 go de ddr pc 3200
radeon 9600se 128 mo
et j tourne a 30-45 fps en resolution 1024*768 mais les fps vont varier, si tu regarde un mur tu monte a 45 koi^^
mais encore une fois un tres bonne CG est nécessaire
Bouba
Bref, il faut une machine de brute pour faire tourner ce machin icon_sarcastic.gif ils sont cons ces editeurs a entretenir cette course au matos, apres ils s'etonnent de ne pas vendre de jeux icon_neutral.gif
V3nom
c'est clairement leur choix puisqu'il ne tourne pas sous win98/me
Chapi
C est par pour rien que cs tourne encore icon_neutral.gif
Star Du$t
Je trouve ton score tout à fait honorable avec pourtant une 9600, en version SE en plus !


Comme quoi, une 9800 Pro pourra très bien faire l'affaire, sans se ruiner à courrir après les derniers chipsets... Une carte dans les 1000 balles devrait suffir ! felicitation.gif ( enfin, 1000 balles quand même, c'est pas du tout cuit pour les plus jeunes... icon_neutral.gif )
RaZieL
ouai
mais un pote qui a une 9800 pro 128 mo fait a peu pres pareil sauf qui monte a 50-55 fps a peu pres en high quality aussi^^smile.gif
Star Du$t
J'y jouerai peut être, mais je prefere me payer HL² avant...
J'ai le tps d'attendre on me dira, mais je risque de craquer surement avant, et me ruer sur ce titre durant le mois de septembre icon_biggrin.gif !
Peredodu
QUOTE (Bouba @ 05 August 2004, 09:04)
Bref, il faut une machine de brute pour faire tourner ce machin icon_sarcastic.gif ils sont cons ces editeurs a entretenir cette course au matos, apres ils s'etonnent de ne pas vendre de jeux icon_neutral.gif

Bouba faudra que tu penses a changer ton Pentium II, tes 16 mo EDO et ta Matrox Mystique, ca fait 5 ans que je te le dis icon_ane.gif
Bouba
Duron 1.1Ghz, 384 de Sdram zt Geforce 4200 Ti icon_angry.gif



Et une muse XL caca qui me fait un son pourrave et un joli Plantronics (je dis ca pour ceux qui me disent de changer de micro icon_biggrin.gif ) )
Lofwyr
Et ben c'est pas avec ma geforce II Mx 32SdR que je vais joué a sa moi icon_decu.gif

Bon ben patience et longeur de temps font plus que force ni que rage, donc économison icon_neutral.gif
papydaffy
la une astuce pour gagner en fps et qui fonctionne (je vient d y jouer pendant une heure),si ca peut aider un peu les config moyenne comme moi http://www.3dchips-fr.com/News/actualites/200408054.html

avec l astuce je tourne en 1024 medium qualite avec un 2000+ et une gf 4 ti 4200
RaZieL
merci pour l astuce j vai essayer icon_kimouss.gif
GiLaN
téléchargez les 4.9 ca double les fps (chez moi en tout cas)

sinon moyen le jeu quoi, répétitif, toujours pareil, 90% du jeu on se ballade avec une torche, ca fait peur mais ca s'arrete là, disons que c'est on arrive dans une pièce, on nettoie, on prends un objet, on va dans une autre pièce on nettoie, on prends un pda, on va dans une autre pièce, on nettoie, on utilise l'objet, la porte s'ouvre, un monstre te saute dessus, tu nettoies, tu rentres, tu nettoies....enfin voilà le résumé de l'histoire du jeu icon_biggrin.gif
Peredodu
QUOTE (GiLaN @ 05 August 2004, 23:59)
téléchargez les 4.9 ca double les fps (chez moi en tout cas)

sinon moyen le jeu quoi, répétitif, toujours pareil, 90% du jeu on se ballade avec une torche, ca fait peur mais ca s'arrete là, disons que c'est on arrive dans une pièce, on nettoie, on prends un objet, on va dans une autre pièce on nettoie, on prends un pda, on va dans une autre pièce, on nettoie, on utilise l'objet, la porte s'ouvre, un monstre te saute dessus, tu nettoies, tu rentres, tu nettoies....enfin voilà le résumé de l'histoire du jeu icon_biggrin.gif

doom quoi icon_biggrin.gif
RaZieL
lol
Gilan test en réseau , entres potos c est exellent icon_kimouss.gif
GiLaN
QUOTE (RaZieL @ 06 August 2004, 08:15)
lol
Gilan test en réseau , entres potos c est exellent icon_kimouss.gif

J'avais créé un serveur 6 minutes et un tit gars l'avait rejoint, c'était assez fun, mais on va pas aller bien loin à 4 joueurs ingame wink.gif
V3nom
doom 3 sera comme far cry... le seul intéret résidera dans les graphismes (à part 3 rebondisements histoire de dire...) c'est dommage...

à mon avis HL² sera largement plus "intéressant" à jouer (même si les pro-doom3 vont le trouver -à tord ou raison- moins beau, donc moins bien icon_decu.gif)
V3nom
attention ! que personne ne se méprenne ! je ne fais pasla critique d'un jeu même pas sortit, ni l'apologie de HL² (encore moins sortit) ... je suis con mais pas à ce point...

j'emmet juste quelques réserves quand aux divers engouements souvent disproportionnés que ce genre de titre peu généré (tel qu'un taxi2...)

et je suis pas le seul aux vues de cet article (vieux mais très très instructif) smile.gif

Overgame.com actu sur le projet doom3 02/06/00
Hormania
Pas trop daccord avec toi venom, en ce moment je joue a doom3 et l'histoire est comme tout les jeux (invasions d'aliens,zombie, et tout) Mais hl2 sera pas mieux au niveau de l'histoire que tout les autres jeux, les histoire d'invasion d'aliens et tout fonctionne hyper bien, ils vont pas s'amuser a faire une histoire qui pourraient etre louper, deja qu'ils ont du retard sur la sortie de hl2, si l'histoire va pas, vive la vente pourri qu'il vont faire ... icon_ane.gif A mons avis ils vont rester sur l'idée de tous les grand doom-like biggrin.gif

Enfin, on va pas se lancer dans un debat, c'est juste avis perso smile.gif
V3nom
rien que dans les screens tu vois que HL² est plus original que doom3 (regarde juste les armes déja wink.gif)

(et ya pas que le scénario qui fait qu'un jeu est plus intéressant qu'une prouesse graphique... ya tout ce que les dévelloppeurs se seront permis niveau imagination et originalité...)

doom 3 va surtout être un vieu titre refait avec les moyens d'aujourd'hui...

ps: tu as lu mon article ? (lis bien "qui" parle à chaques fois, surtout le dernier wink.gif)

ps2: vous avez le droit de rire quand vous lirez "duke nukem forever"... glare.gif (bien qu'il n'ait pas tord lui non plus dans ce qu'il dit)
Hormania
Bah c'est pas parce qu'un article critique doom3 qu'il n'est pas bien, c'est vrai que c'est une sorte de suite de doom2, mais c'est ca qui te pousse a acheter le jeux, et franchement suis pas decu et meme content de l'avoir acheter, ( en plus j'ai eu 2 kdo avec icon_ane.gif )

Apres on verra hl2 et la on pourra lancer un debat smile.gif icon_biggrin.gif icon_ane.gif
BestOfBoulet
perso j aime bien le style de doom 2 ....

donc je devrait aussi aimer le 3

je l ai connu avant hl donc ils vont se valoir les deux ....

mais bon cay mon avis
V3nom
j'ais pas dis que doom3 était pas bien (comment critiquer un jeu pas sortit ? au fait comment tu fais pour y jouer ? icon_biggrin.gif)

par contre me dis pas que le simple titre t'as pas interpelé quand tu as appris que "DOOM3" était en dévelloppement... c'est une des plus mythique titre de jeux video depuis que le jeux video existe... (un de mes premiers jeux videos tout court, avec mortal kombat, bittle isle 93, descent et dune 2 smile.gif)

c'est comme taxi 2 ou 3, plein de monde vont le voir car ils ont adoré le 1er (ça veut pas dire que les 2 et 3 sont biens, ça tu le sais qu'une fois que tu les as vus: quand c trop tard icon_ane.gif)
Hormania
QUOTE
(comment critiquer un jeu pas sortit ? au fait comment tu fais pour y jouer ? )


Deja sortie au canada, pas en france ? blink.gif

Sinon un jeux ne se compare pas avec un film (surtout taxi... icon_ane.gif )
V3nom
sortit le 5 aux US et le 13 sur le vieu continent...
Hormania
ok, chez moi, il est sortie le 6, mais suis sur qu'il y en a ici qu'il lon eu avant moi icon_ane.gif
RaZieL
siffle.gif nonnn !!! icon_razz.gif ....
Hormania
icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif
Star Du$t
Et un petit lien : http://www.clubic.com/ar/3040-1.html icon_jap.gif
niconitraxx
je lai tester depuis mercedi dernier et il claque bien !!trop beau et angoissant!!!par contre c chiant en us!!!mais demian je vais me lacheter en fr!!!!


niveau carte garfiphe g une 9600 pro 256 et sa marche bien !!!et maintenant plus que halflife 2
V3nom
et merde... ça me fait chier mais, en lisant le test de Clubic je peux juste dire "je vous l'avais bien dis" icon_decu.gif

l'intro est même très décevante... sad.gif
GuiPoM
C'est quand meme bizarre que les gros jeux soient autant attendu, juste parce qu'ils ont de gros moteurs pour faire mettre un genou a terre a toute config raisonnable

Moi je vous conseille plutot de vous pencher sur des jeux qui plutot que d'utiliser la 3d a fond, amene quelque chose de nouveau dans le jeu video, parce que des aliens, que ce soit avec 5000, 50000 ou 5 000 000 de polygones, ce sont des aliens ...


http://www.fahrenheitgame.com/index.php?lg=fr

voila la vraie claque ludique qui arrive je vous le dis wink.gif

sinon doom3 je sais pas trop si je vais l'acheter, par contre hl2, s'il y a cs source avec c'est certain que j'y passe icon_biggrin.gif
BestOfBoulet
bah moi comme dit je vais le prendre le D3 car je suis un fan stout icon_neutral.gif
Hormania
Vi c vrai, mais bon quand tu look doom2 par rapport au 3 guipom, ca donne envi, moi je lai et jmamuse bien avec felicitation.gif (grand fan aussi icon_ane.gif )
V3nom
guipom l'argu principal de vente de DOOM3 c'est pas son moteur, c'est le titre wink.gif

(le moteur c'est pour ceux dont le titre suffit pas ^^)
benneb
perso, je l'ai essayé, et c'est vraiment trop facile comme jeu, je joue au niveau le plus dur, et quand je meurt c'est quand j'essaye de finir le jeu avec la tronsonneuse
V3nom
tu l'as juste essayé ou vraiment finit ?

et l'intéret de ce jeu c'est pas le défi, c'est l'ambiance... alors si tu y vas bourrin en tirant partout, tu rate l'immersion icon_decu.gif
benneb
j'ai pas mal avancé au moin 10 heures de jeux, mais la j'arrete car ca me degoute de lagger , j'y rejourais un plus tard avec ma nouvelle config
V3nom
tu joue sur le net ? hum.gif
benneb
non , je lag car me PC ne suit pas , mon PC rame en 800/600 si tu preferes
V3nom
ramer : puissance video

lagger : connection

wink.gif
bartounet
Ca vaut t'il le coup d'acheter doom3?
sachant que c'est vraiment la partie multi qui m'interesse...

Je suis très peu jeu solo...

Je vois qu'il est dispo un peu partout mais un peu cher, il est a 59.99 ds les grdes surfaces ouch icon_gne.gif

L'avez vou testez en multi??qu'en pensez vous?
Peredodu
en multi il est a chier
Hormania
Pas essayer en online, ca rame trop ( ca vient pas de ma carte video venom moi, mais de mon processeur ) icon_ane.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.