Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Counter-strike 1.6 + Enceintes 5.1
Forum 17B > Counter Strike 1.6 > General discussion
Sebnol
Salut icon_hello.gif

Je compte m'acheter un kit d'enceintes 5.1 et une carte son 5.1 cependant j'aimerais savoir si pour Counter-Strike ca peut avoir un interêt car beaucoup de gens disent qu'il est vieux icon_decu.gif
Actuellement je joue avec un casque micro 1 haut-parleur, difficile d'avoir une bonne immersion avec ceci mais bon...

J'aime avoir quelques avis avant d'effectuer un tel achat, car j'en aurais pour environ 100euros kit d'enceintes 5.1 + carte son, j'ai peur de faire une erreur huh.gif
Un tel système peut t-il réelement servir @ l'immersion dans un jeu ? J'ai peut être fait l'erreur d'avoir négligé le son pendant tant d'années blink.gif

Merci d'avance.
@+
FluF
moi je te conseil plus un casque de bonne qualité car les enceintes c'est bien mais moi j'ai du mal a savoir si ca viens de la droite ou de la gauche.
Aprés si tu prends le 5.1 il faut activé le son 3d ou eax et la ca vas pomper plus de resources encore ...
Sebnol
icon_ane.gif Merci pour ta réponse smile.gif

Je ne compte pas seulement jouer @ Counter-Strike(principalement les jeux,films voir musiques), je voudrais juste ne pas être déçu par un kit d'enceintes 5.1(généralement, je ne joue qu'avec qu'ne enceinte car soit c'est le casque que j'ai indiqué ou soit les enceintes pc très anciennes dont une seule qui fonctionne)...
En tout cas, à vous lire on dirait que Counter-Strike est plutôt bon niveau son(enfin on dirait qu'il supporte pas mal de choses à ce niveau wub.gif)

Bon c'est vrai qu'avec un haut-parleur, le son ne me prévient pas tellement mais j'espère qu'avec 5 satellites + un caison ca donne wub.gif Je voudrais avoir confirmation que l'immersion est bonne et que cet achat peut encore plus nous plonger au coeur de l'action icon_biggrin.gif Surtout qu'avec un tel système on est entouré d'enceintes smile.gif
Nums
CS a une option EAX , j ai une carte sound blaster 5.1 et les 5 satellites et je joue avec un casque on n entend pas tout avec des enceintes
Sebnol
Vous n'entendez pas les pas, les tirs ?
Pourtant avec 5 satellites et un caison, on devrait entendre tous les bruits de l'environnement cs, non ? Je ne sais pas, moi je n'ai qu'un haut-parleur icon_ane.gif
Project
Hum... à mon avis l'achat se justifie pour tout un tas de choses, mais pour cs, le mieux reste encore un bon casque (en plus ça évite des scènes de ménage avec ta copine parce que le studio prend des allures de fort alamo lorsque tu pousses le son wink.gif )

Par contre pour les autres jeux, la musique et les films, là ça vaut le cout à mon avis icon_oui.gif
Lofwyr
Le casque c'est bien meilleur qu'un kit d'enceinte, pour peu que le casque soit de qualité.

Si tu cherche une immerssion total et vu que sa m'etonnerais que tu joue dans un pièce toalement insonorisé, le casque reste la meilleur solution wink.gif

Edit : Je parle bien évidement de Counter et autre jeux....Pour les films le 5.1 a bien entendu un meilleur rendu smile.gif
Sebnol
En fait c'est pour mieux ressentir l'ambiance d'un jeu, d'un film voir d'une musique dans une pièce d'environ 10m².
Si je joue depuis tant de temps avec un casque micro ayant qu'un seul haut-parleur, c'est que j'avais totalement négligé le son alors que Counter-Strike, Battlefield pour ne parler que de jeux doivent être limités suite à un rendu dans un seul haut-parleur icon_ane.gif J'ai un mal fou à repérer mes ennemis sous Cs avec ce casque(pseudo : Seb juste pour info icon_ane.gif)

Je souhaite m'offrir ce kit d'enceintes 5.1 : LOGITECH Enceintes Logitech Z-640 - 5.1
D'après ce que vous dites, c'est de très loin une perte d'argent smile.gif

Merci pour vos conseils et avis icon_ami.gif
Star Du$t
Moi j'ai des enceintes 5.1 ( de marque Kinyo avec decodeur AC3 ) + Carte son 5.1 ( SB Audigy Player ), et je ne regrette pas mon acquisition.
A CS, j'entends tout très bien, et percois les deplacements avec facilité !

J'avais acheté ce kit d'enceintes dans les 1200 F, il doit y avoir de cela bien 2 ou 3 ans, et j'en suis tjrs satisfait dans les jeux et films felicitation.gif , bien que niveau musique quand je pousse fort, on sent que ca s'est decollé un brin avec l'âge ... sad.gif

J'y ai testé avec une SB Audigy Player ( qui m'a laché pour causes inconnues ), puis le chip son integré à ma CM ( nForce 2 ). Le rendu était très bon, mais comparé au nForce 2, rien ne vaut une vrai carte son que je me suis racheté ensuite ( l'Audigy Player ).

Voilà, ++ biggrin.gif !
Lofwyr
QUOTE
Moi j'ai des enceintes 5.1 ( de marque Kinyo avec decodeur AC3 ) + Carte son 5.1 ( SB Audigy Player ), et je ne regrette pas mon acquisition.
A CS, j'entends tout très bien, et percois les deplacements avec facilité !


PTDR

J'espère que tu n'as pas de voisins icon_ane.gif
V3nom
j'ais commencé CS avec du stéréo normal... j'y joue avec le casque quand ya du monde qui dors... et depuis mon kit 4.1, je suis somplètement paumé avec le casque icon_neutral.gif

fais ton choix camarade icon_jap.gif
FluF
et acheter les 2 ??
V3nom
parcequ'il a déja très probablement le casque... et il veut juste savoir si un kit 5.1 avec la carte son qui va avec "vaut le coup" wink.gif
Sebnol
D'accord, merci pour les précisons icon_jap.gif

Probablement Jeudi voir Vendredi je commenderais ce kit d'enceintes 5.1 que j'ai indiqué ci-dessus et cette carte son : HERCULES Carte Son Hercules Gamesurround Muse 5.1 DVD + Casque

Ainsi si je dois jouer le soir, le casque sera utile(en le branchant sur la prise jack du home cinema), et la journée j'aurais le kit d'enceintes 5.1 icon_biggrin.gif
Avant de me rendre compte que le kit d'enceintes va gêner l'utilisation du casque, je pense que je devrais me réhabituer au son car avec un casque micro bon marché(ca devait être l'un des moins cher lors de cet achat en grande surface ce jour-là, faut dire qu'il était vendu qu'avec un seul haut-parleur icon_ane.gif) inutile de vous préciser que le son ne me sert pas vraiment pour me guider huh.gif Alors que le son pour un jeu tel que Counter-Strike est important enfin je pense que les bons joueurs s'en servent réelement biggrin.gif
V3nom
je suis pas spécialement bon, mais perso je joue 50/50 son/vision
FluF
moi je dirais plus 40/60 vision/son j'ai essaye sans son j'y arrive pas du tout du tout alors que sans ecran deja c'est mieux icon_ane.gif
Bouba
Puisque l'on parle un peu matos, je m'adresse aux pocesseurs de cartes son "Hercules", globalement etes vous satisfait de la votre (modele) ? Vous avez eu des problemes particuliers ?


En terme de fiablilité, quelle marque se demarque du lot ?
benneb
la marque qui ce demarque est quand même creative smile.gif
moi j'ai une AUdigy 2ZS à 70euros que du bonheur
GiLaN
pareil je joue en 5.1 avec des DT2200 j'entends tout très bien, et porter un casque ca m'enchante pas des masses pour mes oreilles...j'préfère les préserver un peu wink.gif
V3nom
audigy 2 zs à 70 Euros ? tu peux me montrer où ? icon_decu.gif
benneb
QUOTE (V3nom @ 04 August 2004, 02:01)
audigy 2 zs à 70 Euros ? tu peux me montrer où ? icon_decu.gif

bah commande groupé (30 personnnes) sur nockytech.net avec fdp gratuit , et commande en allemagne icon_ane.gif

2 fois moin cher qu'en france icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif

http://www.nokytech.net/forum/showthread.php?t=30953

merci guipom au faite , de m'avoir fait voir cet commande groupé icon_jap.gif



icon_cool.gif
V3nom
oki je comprends mieux... wink.gif
Chapi
chip son AC 97 + casque plantronics d entrée de gamme, c est du bonheur, on entendrait presque les fluf flatuler icon_ane.gif
Star Du$t
QUOTE (Lofwyr @ 03 August 2004, 18:38)
QUOTE
Moi j'ai des enceintes 5.1 ( de marque Kinyo avec decodeur AC3 ) + Carte son 5.1 ( SB Audigy Player ), et je ne regrette pas mon acquisition.
A CS, j'entends tout très bien, et percois les deplacements avec facilité !


PTDR

J'espère que tu n'as pas de voisins icon_ane.gif

Bah si justement !

Quand je suis sur Rouen, de là où je joue, je suis en appartement icon_ane.gif !

Alors la nuit, quand les voisins icon_sleep.gif , on entend shout.gif GO GO GO !!! icon_lol.gif

Sinon, l'utilisation du casque ne me gene pas plus que ca, je me repere très bien aussi avec, si ce n'est mieux bien sûr, mais ca fait mal au cartilage des oreilles... blush.gif


En casque, j'ai un Philips trouvé à 30€ à la fn*c et aussi une fois en me promenant rayon audio de L*cl*rc, pour le même prix. Je donnerai les refs exacte ce week end si il le faut... icon_oui.gif


Quant au son, je dirais qu'il serait bien important, indisociable à l'image, bien que je sois des fois obligé de jouer sans son, mais ne m'en portant pas bcp plus mal... icon_jap.gif
Sebnol
En tout cas, je pense qu'il faut éviter de jouer avec un volume assez élevé lors des parties de Wolfenstein - Enemy Territory ou de Battlefield icon_ane.gif
Bouba
Pour les amateurs de 5.1, il y a ce casque dont le seul defaut est d etre un peu lourd huh.gif

http://www.lcdi.fr/index.php?activate=affi...id_produit=1451



CODE
Casque Vibrant 6 canaux (5.1) + micro - CAM-6C Le CAM-6c, casque 6 canaux avec microphone et boîtier de raccordement, vous propose un véritable système ''Home-Cinéma'' dans un casque ! Ce casque vous permet de vous immerger completement dans les atmosphères sonores de vos jeux, films et musiques préférés. Les vibrations et la parfaite restitution sonore en font un casque haute fidelité pour savourer pleinement vos médias Produits neuf , vente professionelle avec facture , garantie constructeur 24 mois
Star Du$t
+ 1 felicitation.gif !


Il a l'air pas mal celui là... Avec l'option vibro, votre copine peut même le trouver idéal au cas où vous la delaissiez de trop pour votre jeu favoris... icon_ane.gif
V3nom
lol options vibro... le trucs c'est qu'il y a que les oreilles qui vibrent (bonjour les timpants icon_decu.gif), avec un bon kit dolby, c'est tout le corps qui vibre avec les LF (sans mettre forcément le son fort wink.gif)

mais je ne dénigre pas pour autant les casques (c'est juste que l'impacte sur la santé des oreilles est pas la même icon_neutral.gif )
Bouba
Je ne pense pas qu'un bon casque bien regle ,(cf option steam) et dans ta config perso, a un niveau raisonnable soit plus nocif qu'un kit 5.1 qui te fasse revivre un platoon ou un full metal jacquet icon_sarcastic.gif
Sebnol
En nocturne, ce casque peut être une bonne idée icon_jap.gif Cependant n'ayant jamais eu de kit sonore(5.1 et autre), je pense que je vais tout de même me pencher sur le kit d'enceintes que j'ai indiqué ci-dessus ainsi que la carte son 5.1(dont un casque stéreo offert qui me servira si je ne peux pas utiliser le kit pour cause la nuit par exemple)
Pour un peu moins de 100euros(frais d'envois compris), j'espère que c'est un bon choix icon_neutral.gif

De plus ayant une Playstation 2, ca pourrait servir(caractéristiques : PlayStation, PlayStation 2 ou PS one, Xbox ou Nintendo, GameCube avec câbles audio RCA stéréo (rouge et blanc), câbles fournis)... glare.gif
GiLaN
QUOTE (Bouba @ 04 August 2004, 14:17)
Je ne pense pas qu'un bon casque bien regle ,(cf option steam) et dans ta config perso, a un niveau raisonnable soit plus nocif qu'un kit 5.1 qui te fasse revivre un platoon ou un full metal jacquet icon_sarcastic.gif

si puisque la source sonore se retrouve très proche des tympans, forcément ca fait très mal
Star Du$t
T'es fou, j'adore moi rusher en entendant tirer de partout icon_oui.gif !!!

Surtout quand t'es à la kalash, et que t'entends le bruit d'un snipe derriere, trop excellent le caisson de basse, et trop fort aussi la vibration tout autour felicitation.gif !
Star Du$t
Et hop, un lien via hardware.fr, comparatif casque 5.1 felicitation.gif :

http://www2.hardware.fr/articles/497/page1.html

wink.gif

Edit : j'ai pu tester le Zalmann, il claque bien niveau esthetique pour un son que je n'avais jamais autant apprecié pour un casque... Mais bon, le mec le vendait 50 € quand même, vu le prix, c'est un peu logique ! icon_neutral.gif
Chapi
QUOTE (Star Du$t @ 04 August 2004, 15:56)
.....et trop fort aussi la vibration tout autour felicitation.gif !

T sur que c est le caisson ?
Lofwyr
Pour le casque 5.1, juste une indication ....

Les reglage se font sur une telecommande filaire et se deregle facilement au moindre frottage de celle-ci.

Papy Spague l'a et me la deconseiller pour ce problème la, ainssi que son poids qui a la longue (je dit bien a la longue donc un certains temps quand même) peu etre fatiguant.

Voila précision faites ^^
Star Du$t
QUOTE (Chapi @ 04 August 2004, 15:16)
QUOTE (Star Du$t @ 04 August 2004, 15:56)
.....et trop fort aussi la vibration tout autour  felicitation.gif  !

T sur que c est le caisson ?

Bah, tu veux que ce soit quoi qui fasse vibrer ?! Des aigus ? icon_biggrin.gif


-> Lofwyr : c'est fort possible, je ne l'ai testé que vite fait sur les oreilles, je te aprle que niveau son, et non niveau ergonomie et cie... icon_jap.gif
Lofwyr
Vivi

Je voulais juste communiqué ce details car Spague la decouvert a l'usage et a ensuite un peu regretter son achat, donc comme un homme avertis en vaut deux (enfin il parait) lool je previens wink.gif
Sebnol
Star Du$t > un kit d'enceintes 5.1 fait de même mais en moins bien ? Oui, d'accord tout dépend de la qualité du kit 5.1 mais je peux m'attendre @ un bon niveau de son tel que tu l'as décris avec ce casque 5.1 ? huh.gif

Lofwyr > Merci pour toutes ses précisons icon_jap.gif
Star Du$t
QUOTE (Sebnol @ 04 August 2004, 16:04)
Star Du$t > un kit d'enceintes 5.1 fait de même mais en moins bien ? Oui, d'accord tout dépend de la qualité du kit 5.1 mais je peux m'attendre @ un bon niveau de son tel que tu l'as décris avec ce casque 5.1 ? huh.gif

Lofwyr > Merci pour toutes ses précisons icon_jap.gif

En gros, je vais être clair : je suis un inconditionnel du kit 5.1, et je n'aime pas les casques... Mais Je ne denigre pas la qualité d'un casque pour autant !

Comme tu l'as dit, pour un kit 5.1, pour de qualité, il faut y mettre le prix... Et bien, c'est de même pour ( presque ) tout, en passant par le casque !

60€ pour un casque, je trouve ca très onereux, ca me fait déjà mal de savoir que pour le prochain reseau je suis obligé d'en racheter un à 200 balles car les miens ont la facheuse tendance à casser dans le sac durant le transport... icon_decu.gif

Mettre 60€ pour un casque est pour moi comme si tu voulais du matos 5.1 coutant près des 300€... Ce qui est loin d'être vrai rapport qualité/prix, et surtout pour le bout de plastique que c'est ! ...

JE REPETE QUE CECI EST MON AVIS PERSO, vous en pensez ce que vous voulez, et vous previens que j'ai rajouté cette ligne pour ne pas avoir de multiples quote de ce que j'ai dit precedement... icon_jap.gif
V3nom
bouba je suis d'acord que bien réglé, un casque (de bonne qualité) est impeccable... mais dans les lans, compte combien on un casque moyen avec le volume poussé à fond wink.gif
Bouba
Ma fois, on ne pourra jamais empecher une poule de caquetter ou un ane de braire icon_ane.gif
Sebnol
Commande effectué smile.gif Je n'ai plus qu'à attendre et à espérer que les produits arrivent bien à destination avec un bon fonctionnement biensûr icon_ane.gif
Après de tels avis sur ldlc, je pouvais pas résister à ce kit d'enceintes 5.1 biggrin.gif


Sinon, j'ai lu que certaines personnes utilisaient des trailers pour régler leur home cinema, même si c'est pas certifié THX comme au Kinépolis, ca doit tout de même bien donner icon_biggrin.gif
Enfin bon, j'espère que ca me changera vraiment de mon casque 1 oreillette et là qu'une solution c'est d'attendre de les recevoirs pour pourvoir tester ca icon_jap.gif
V3nom
en même temps thx c'est un peu comme "la marque de l'année"... la société paye le tampon et c'est bon... glare.gif (j'exagère un peu, mais pas tant que ça...)
Sebnol
J'ai reçu le kit d'enceintes 5.1 biggrin.gif cependant je n'ai toujours pas reçu la carte son pourtant expédier en même temps, je l'aurais sans doute lundi icon_oui.gif

Actuellement avec une carte son sound blaster pci 128, juste en branchant le câble vert(oui, cette carte ne fait pas le 5.1) on peut déjà dire que la qualité est au rendez-vous icon_jap.gif Je n'utilise que deux satellites(droite-gauche), le centre ainsi que le caisson, le son est très bon wub.gif Mais ce n'est pas un son 3d, surtout que je dois appuyer sur le bouton Matrix pour que le central fonctionne(cette fonctione alimente en son pour le haut-parleur de canal central depuis les hauts-parleurs avant gauche et droit).Faut dire que seul une prise jack est branché, il en reste deux qui devront être mis sur la nouvelle carte son.

Je suis un peu limité par la carte son pour le moment icon_ane.gif
BestOfBoulet
moi j aimerais pas .....

jmimagine deja en train de tourner ma tete dans tout les sens alors que l ecran est devant moi icon_decu.gif

no c est pas pour moi ca icon_ane.gif
FluF
QUOTE (BestOfBoulet @ 07 August 2004, 19:59)
moi j aimerais pas .....

jmimagine deja en train de toutrner ma tete dans tout les sens alors que l ecran est devant moi icon_decu.gif

no c est pas pour moi ca icon_ane.gif

+1 déjà que tourner la tete de mon perso c'est pénible alors ma tete en plus icon_razz.gif
Sebnol
Désolé, mais je n'ai pas compris le rapport, peut être que je suis trop fatigué icon_ane.gif
C'est le son qui arrive à vos oreilles shout.gif
neur0ne
Le casque 5.1 ils sont pas terribles (avis perso) sa retranscrit bien les bass le sons en general et tout mais pas la presence des persos , on a pas plus de faciliter pour identifier la position des ennemies (tjr perso)
je savais pas que sur une sb 128 on pouvait mettre un caisson Sebnol sa m interesse
Sebnol
En ne branchant que le cable vert sur la carte Sound Blaster 128 pci, j'avais bien du son dans toutes les enceintes avant(gauche-centre-droit) ainsi que le caisson.
Donc ca fonctionnait plutôt pas mal smile.gif Maintenant, je suppose que c'est pour un kit 2.1 car sinon ca serait du gachis car bon ne pouvoir brancher qu'un cable sur trois... icon_ane.gif

J'ai finalement reçu la carte son 5.1(Muse 5.1 DVD), et là le kit se dévoile complètement wub.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.