Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Serveur Ftp - Installation Ok Mais Pas De Transfer
Forum 17B > Counter Strike 1.6 > General discussion
Haddock
Bonjour,

J'essaie depuis peu d'utiliser la fonction "Serveur FTP" afin d'installer directement les maps sur mon serveur.

Adresse IP, port, login tout cela est ok, je reçois un message "L'installation s'est déroulée avec succès", le fichier motd.txt a été modifié, on vois bien le message 17Buddies en entrant sur le serveur, mais la map n'est pas copiée, ni les autres fichiers qui vont avec.

Où dois-je chercher pour résoudre celà ?

Du coté de mon serveur ftp, les logs me donnent "login successfull", puis "using sendfile capability for transmitting
data", puis "FTP session closed".

Merci d'avance de votre aide.
Haddock
Chapo
Salut Haddock,

Bizarre ton truc. Si tu ne reçois pas de message d'erreur c'est que les fichiers sont bien transférés.

Par contre, visiblement, il ne le sont pas au bon endroit.

Il faudrait que tu parcoures l'arborescence de ton serveur en recherchant le fichier de la map que tu veux copier et en regardant où ce fichier a été copié. Une fois fait, tu pourras modifier le chemin de destination dans tes parametres 17b car je pense que cela vient de ça.

Pour le motd, normallement si tout fonctionne correctement, ton ancien motd doit apparaitre au bout de quelques secondes après celui de 17b (si tu ne cliques pas sur Ok avant).

Je reste dans le coin un moment et sinon je serais de retour vers 16h00 si tu as encore des pb wink.gif

icon_jap.gif
Haddock
Salut Chapo,

Merci de ta réponse rapide, comme tu dis, bizarre.

Pour le motd, c'est bien comme tu dis --> ok

Le message "L'installation s'est déroulée avec succès" apparait très vite, après 1-2 secondes et je doute qu'une map de 8M soit copiée en si peu de temps, je le confirme en parcourant l’arborescence et je ne trouve rien.

Je vais faire l'essai avec un répertoire temporaire, et te dis quoi ! smile.gif

Est-ce que cela pourrait être une question d'accès en écriture ?

Haddock
Haddock
Chapo,

Mêmes symptômes dans un autre répertoire, 0 fichiers copiés !

Serai là plutôt vers 17h00.

Merci du coup de pouce A+
Chapo
Effectivement, 2s c'est trop court.

Comme je fais en ce moment énormément de modifications sur mon code, il est possible qu'un bug se soit glissé dans mon ftpinstall. Je regarde en détail et je ferais des tests en fin d'am.

t'inquiète pas, ça refonctionnera ce soir,foi de Chapo icon_oui.gif

A+
Chapo_Test
Je viens de tester sur notre serveur de test en installant des maps via FTPInstall et ça fonctionne bien. Les maps se retrouvent au bon endroit.

J'ai aussi changé de user pour vérifier que ça ne provenait pas d'un problème de droits dans mes scripts.

Essaye peut être de changer de mode passif (actif/inactif) et vérifie de bien avoir mis un "/" en fin de chemin.
Haddock
C'est quoi la différence mode actif/passif ?

Sinon le "/" est bien là !

Je vais encore essayer mode actif/passif et avec IE (suis avec Firefox)
Chapo
J'ai installé deux maps d'environ 6Mo et effectivement c'est très rapide (moins de 2 secondes avant l'affichage du message de succès). Je me souvenais pas que c'était aussi bien cette fonction icon_ane.gif

C'est vrai aussi que mon serveur de test est sur la même machine que le site, donc ça va pas très loin gap.gif
Chapo
Testé IE, Chrome et FF avec succès.
Chapo
Il peut effectivement y avoir un probleme de droits en ecriture sur ton répertoire /maps (pas la racine vu que le motd est copié avec succès)

Le motd n'aurait pas été copié correctement j'aurais envisagé un problème de firewall mais là on est pas dans ce cas.

Vérifie les droits que tu as mis en place sur les sous-répertoires de ton mod.
Haddock
Ben mode passif ou actif, ou IE ou Firefox, même combat !

J'ai essayé dans un autre répertoire et seul le fichier motd.txt est créé !!

Deviens dingue moi

Had
Haddock
QUOTE (Chapo @ 11/12/2011 - 16:30:26) *
Il peut effectivement y avoir un probleme de droits en ecriture sur ton répertoire /maps (pas la racine vu que le motd est copié avec succès)


Répertoire "maps" (par exemple) a les droits : drwxr-xr-x
Chapo
Je m'absente 1h..BRB wink.gif
Chapo_Test
Alors, du nouveau ?
Haddock
ben non, pas de nouveau, je ne vois pas ce qui peut empêcher que cela fonctionne.

Had
Chapo
Ton répertoire maps est bien un sous répertoire du répertoire où le fichier motd a été copié?
Chapo
Après quelques temps passés en live avec Haddock, et plusieurs essais sur son serveur, il s'avère que j'avais un bug dans mon script qui empechait l'installation de maps dans des reps autres que "/".

C'est maintenant corrigé.

Enjoy.

icon_jap.gif
Haddock
Chapo, merci pour ton aide.

J'ai pu copié trois maps, mais je dois investiguer, car les trois me font planter le serveur. En espérant qu'il ne reste pas quelques bytes bizarres de ton script ... et que cela vient des maps et que j'ai joué de malchance en choisissant ces trois smile.gif smile.gif
Chapo
hum..Ca serait quand même surprenant que sur les trois les trois fassent planter le serveur. Soit il te manque des fichiers soit ils sont pas copiés au bon endroit. Faut que tu regardes tes logs serveurs (le dod, pas le ftp) voir ce qui le fait planter.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.