Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Maps Names
Forum 17B > Counter Strike 1.6 > Your Maps - WIP - Tutos
Chapo
Je viens de constater une chose:

Toutes les maps dont le nom comporte le mot "maps" ne fonctionnent pas sous cs.

Par exemple, si vous installez cette map sur votre serveur, elle n'apparaitra pas comme mapsoob_ground_v3 dans la liste des maps mais comme oob_ground_v3 le "maps" étant visiblement supprimé automatiquement par HL.

Quand vous allez la lancer, votre serveur ne la trouvera pas et plantera.

J'avais d'ailleurs deja eu le cas sur cette map aussi

Ca fait trois ou quatre fois que je constate ce bug et je vous invite à faire l'essai par vous même wink.gif
Arkshine
Je viens d'essayer et aucun souci. Que ce soit un changement de map ou un listing, ça fonctionne sans souci. T'as p-e un peu trop forcé sur le cognac dans ton café ? icon_razz.gif

Je ne vois pas comment ça ne pourrait ne pas fonctionner, tout ce que le binaire engine fait c'est de coller un .bsp au nom de la map, s'assurer que ça ne dépasse pas 32 caractères, et teste si le fichier existe.

Si une map n'est pas trouvée, ça ne va pas planter, mais tu auras un message après avoir tapé la commande.

Tu testes comment ? Quel type de serveur ? Quoi comme configuration ?
Chapo
Pas compliqué:

  • Je colle toutes mes maps dans mon répertoire counter-strike/cstrike_french/maps/*.*
  • Je lance counter-strike, je fais nouvelle partie et dans la liste déroulante des maps, toutes les maps comportant "maps" dans leur nom n'apparaissent pas (ou du moins apparaissent tronquées)..
  • Si je lance une map au nom tronqué, ca commence a charger et je reviens au menu avec "map not found".



(W7 32 bits)

Stou icon_razz.gif
Arkshine
Donc en listenserver. Je viens de tester, et effectivement le "maps" est viré. Par contre, ça ne crash pas pour moi, tu as un message dans la console disant que la map n'est pas trouvée et rien ne se passe. Donc, bah, un bug côté client. Mais la plupart des joueurs n'utilisent pas un listenserver, bien qu'il est approprié d'avertir de ce bug survenant uniquement pour le listenserver.
Chapo
Un bug coté client peut-être mais un bug quand même...Non mais...icon_razz.gif
Arkshine
[chieur]

Il faut relativiser, ce bug survient seulement si tu veux créer un listen server et que tu sélectionnes manuellement une map de départ dans la liste. C'est quand même assez spécifique. Je dis ça par rapport à ton commentaire ajouté sur la map, qui sous-entends que c'est un bug généralisé, ce qui est incorrecte.

D'ailleurs "maps" est une commande serveur et cliente. Il est possible que ce soit une sécurité. Je parlais de bug de cs, mais ici ça serait à cause de steam, vu que c'est l'interfaçe de steam qui gère la création d'un serveur, et qu'il est possible que ce soit sujette plus facilement à des erreurs. Mais bon, comme d'habitude, c'est steam, ils font ce qu'ils peuvent... icon_razz.gif

[/chieur]

icon_ane.gif
Chapo
QUOTE (Arkshine @ 29/11/2010 - 15:00:24) *
ce bug survient seulement si tu veux créer un listen server et que tu sélectionnes manuellement une map de départ dans la liste


Quand tu te taperas environ 1000 screens par mois (c'est à peu près ma moyenne ces derniers temps), tu t'apercevras que le "seulement" est de trop wink.gif


[chieur][/chieur] => Confirmed icon_oui.gif

Roohh L'autre. Ca te fais chier quand tu as une virgule mal placée dans HLBox et là par contre c'est pas grave..On crois réver...icon_ane.gif

Qu'il vienne de Steam ou de Valve RAF...Un bug est un bug... Stou.
Arkshine
Tu peux toujours tester en dedicated server, c'est aussi rapide. ( Je parle de créer un serveur sous hldsupdatetool ou via l'outil de steam sur ton pc ), et t'auras plus de bug.

scotch.gif icon_ane.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.