Help - Search - Members - Calendar
Full Version: J'ai fait oune counerie
Forum 17B > General Forum > Bug / Improvements
Chapo
Euh...En voulant régler un mauvais bug, j'ai failli faire une énorme connerie, mais elle ne s'est transformée qu'en petite:

J'ai effacé le champ adresse web de l'auteur et remplacé par la review, mais ça aurait pu etre plus grave parce que j'aurais pu effacer toutes les reviews icon_ane.gif

Bon, c'est pas la cata, mais c'est quand même con pour celles que vous aviez déjà faites et pour lesquelles vous aviez rempli ce champ sad.gif .

Il reste un bug d'affichage des reviews, mais là faut que j'aille manger parce que je suis en train de me faire engueuler biggrin.gif

Je corrige tout ça dès que j'ai fini de manger wink.gif

Encore désolé pour les champs "site web de l'auteur" icon_cry.gif
Controversy
ahlàlà, y'a des journées comme çà... des petits malins vous appellent le matin, vous faites des couneries, votre femme vous gueule dessus pour prendre votre bavette... icon_ane.gif
GranD_SchtrumF
Pas grave chapo on t en veux pas mais c'est vrai ke depuis 8h30 ce matin il est temps de prendre une pause icon_ane.gif
Orion
co_co.gif co_co.gif
icon_angry.gif



pas grave icon_ane.gif icon_ami.gif
Project
Mouais, ça va pour cette fois... glare.gif

Mais si t'efface les reviews, tu vas avoir une dizaine de furieux qui se relaieront pour te réveiller au téléphone... et ça sera pas à 8h30... icon_angry.gif

M'enfin si jamais ça arrive, heureusement qu'on est des gens prévoyants et qu'on a toutes nos reviews sauvergardée sous word... hein les gars ? siffle.gif
Jejeska
ah bon blink.gif huh.gif hum.gif

Tu sauvegardes toi ?? eek.gif

D abord une sauvegarde c est quoi ??? icon_ane.gif icon_ane.gif
Project
icon_oui.gif

Comme je tape d'abord mes reviews dans word, ça coute pas grand chose de les garder, et puis quand on voit que Chapo commence à se DamDamiser, vaut mieux être prudent ! icon_biggrin.gif
Chapo
Bon, c'est réparé...

Pour les sites webs des auteurs, je pourrais éventuellement en récupérer une très grosse partie Lundi à partir de la base que j'ai sauvegardé hier sur mon HD du bureau icon_oui.gif

Pour info, le bug que j'ai corrigé portait sur les recherches de noms avec caractères spéciaux et en même temps sur une petite faille de sécurité dont je me suis aperçu.

Voilou...

Encore sorry du dérangement wink.gif

icon_jap.gif
Jejeska
dehors chapo touche plus a rien icon_angry.gif

icon_ane.gif icon_ami.gif
Gourmand
Moi je fais comme Project, j'ai mon petit dossier avec toutes mes reviews au format

word + le screen qui va avec icon_oui.gif

Tout façon il vaut mieux être prévoyant si l'amoureux téléphonique de Chapo continue

à sévir icon_ane.gif
BestOfBoulet
mes reviews sont fait sur le tas icon_neutral.gif

mais si jamais ca arrive les referait pas mes reviews icon_ane.gif
Project
Ben moi non plus, d'où l'utilité d'en avoir une copie de sauvegarde... Parce que t'imagine si jamais on se fait pirater ou un truc du genre et toutes les reviews à la poubelle, les heures de boulot perdues, moi je me pends... et non ! Je me pend pas, je fais du copier coller pendant quelques temps et hop, toutes les reviews remises en place, dtc le hacker !

icon_jap.gif
Controversy
en principe, vous n'avez meme pas à sauvegarder vos reviews en fichiers Word, car si le boulot est bien fait, doit y avoir des sauvegardes de tout le site (Base de données, messages forum, reviews, etc... wink.gif )
BestOfBoulet
ouaip mais le prob c est que je suis juste nivo place icon_decu.gif

je peux pas me permettre de faire nawak avec icon_decu.gif
Chapo
QUOTE (Controversy @ 19 juin 2004, 13:49)
en principe, vous n'avez meme pas à sauvegarder vos reviews en fichiers Word, car si le boulot est bien fait, doit y avoir des sauvegardes de tout le site (Base de données, messages forum, reviews, etc... wink.gif )

Le boulot est bien fait (pour preuve, les bases sont sauvegardées régulièrement).

Le seul probleme est que le site évoluant à une vitesse telle, qu'à part faire des sauvegardes toutes les 5mn, je vois pas de solutions fiables.
BestOfBoulet
sauvegarder les reviews me semble important a mes noeils .... icon_oui.gif

vu le temps impartit a cette activiter ainsi que l energie de chacun de nous ....

je n ai aucune envie de recommencer tout icon_oui.gif
Chapo
Je confirme que les reviews sont sauvegardées, la dernière sauvegarde remontant à hier soir 19h30.

Dans la mesure où je sais que je suis à même de faire des conneries de part mes scripts et autres tests, je suis un gars prévoyant et je conserve 2 sauvegardes du site:

. 1 au bureau
. 1 chez moi

Le seul pb, c'est que ce matin j'étais un peu dans le paté et j'suis allé trop vite en faisant une manip.

Me reste donc quand même la sauvegarde du bureau icon_oui.gif
Project
Le paté c'est mal icon_biggrin.gif

Remarque dans le genre boullette et paté, on a fait tous les deux la page 6 des cs_ avec Gourmand... glare.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.