Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Amx Mod 2010.1
Forum 17B > Counter Strike 1.6 > General discussion
Pages: 1, 2
FlaToUneT
AMX Mod 2010.1


L'équipe d'AMX Mod est heureuse de vous annoncer la sortie officielle de la nouvelle version, bien entendu, la 2010.1.

Cette version tant attendue, contient de nombreux changements majeurs lesquels ne sont pas négligeables, il est donc conseillé de mettre à jour votre ancienne version, principalement si ceux-ci vous intéressent.

Surtout que :
  • La plupart des plugins qui arriveront en compagnie du nouveau site seront refaits avec certaines des nouvelles spécificités de cette version (même si on s'arrangera pour garder tant que possible une compatibilité avec les anciennes versions comme la si connue 2006.3).
  • Beaucoup plus de plugins provenant d'AMX Mod X vont pouvoir se convertir sans soucis (ou sans trop du moins biggrin.gif ).
    Principalement grâce à l'ajout de quelques natives régulièrement appelées dans des plugins.

Malheureusement, à ce jour, le site et les plugins compatibles ne sont pas encore disponibles sur le site officiel, mais vous pouvez en attendant, visitez le forum de mon site (contenant plus de 250 plugins avec des descriptions détaillées), ou bien la partie des plugins AMX que je met à votre disposition, ici-même.

La version est disponible en 3 "grands packs", les CS, les DoD puis les lite (autres modes Half-Life), et ils sont chacun disponibles avec fichiers de configuration en Anglais, Français ou bien Allemand (ce qui n'est pas le cas sous AMXX ! nono.gif ).
Le programme "AMX Editor" a été également mis à jour en conséquence, il est vivement recommandé de l'installer pour y modifier, créer ou y compiler vos plugins (utile par ex. pour compiler ne serait-ce qu'un seul plugin).

Nous espérons que cette version comblera certaines de vos attentes en matière d'administration serveur, et même si l'évolution des versions n'est pas terminée, elle symbolise sans conteste la "renaissance" d'AMX Mod, avec des développeurs pour le moment Français et des objectifs un brin différents de ceux de l'autre communauté.

Rendez-vous sur la page du site officiel pour de plus amples informations (et pour y télécharger les versions désirées !).

http://amxmod.net

Changelog Français
Documentation HTML Française

PS : n'hésitez pas à postez vos éventuelles suggestions/remarques, pour ceux que ça intéresse évidement !

The AMX Mod Team
Patjac
Même si je play plus à CS depuis un bon moment je suis heureux de voir que même si la majorité des serveurs sont en Amxx tu est quand même parvenu à redonner naissance a Amx ( avec l'aide de Krot@l ou pas ? )

GG Flatounet et j'espère que ce post ne va pas partir à la dérive quand les pro Amxx verront ton post
spy-warrior
Quel sont les différences entre AMX Mod et AMX Mod X, existe-t-il un comparatif ?
cspion
Je viens de mettre a jour mon amx2006.4rc2 pour l' amx2010.1

Tout est passer et tout les plugins installé fonctionne toujours aussi bien.

Merci
Chapo
ninja.gif
Arkshine
QUOTE
Quel sont les différences entre AMX Mod et AMX Mod X, existe-t-il un comparatif ?


Ca été déjà rabaché de nombreuses fois. Mais en résumé express :

AMXX :

- Performant, plus rapide que AMX. J'ai déjà vérifié avec un benchmark, mais la différence est pas énorme.. du fait que Krotal a l'époque de la 2006.3 a pompé toutes les optimisations de la version 1.70 de AMXX ( qui était une révolution à l'époque tant le gain était énorme)...
- Nombreux outils pour le développement, ce qui permet d'avoir des plugins performants, bien codés et originaux.
- Nombreux plugins de toute sorte, depuis le temps, la base donnée est plutôt énorme.
- Communauté vivante & réactive, indispensable pour recevoir de l'aide et évoluer. Facilité de suivi, bug tracker, autobuild etc.
- A des années d'avance sur AMX en terme de développement.
- Les plugins par défaut du package n'ont pas été mis à jour depuis longtemps, mais tu trouves aisement des remplacements bien meilleurs en plugins tiers, donc pas un souci.

AMX :

- Depuis la version 2006.x, pompage sans rougir des fonctionnalités AMXX. Ca a commencé avec Krotal, et ça continue encore... Sympa. C'est plus facile de copier que de faire soi-même. Forcemment. C'est apprécié.
- Des plugins par défaut dans le package qui sont un peu plus complet que AMXX, la raison pour laquelle flat est autant obsédé.
- Pas de communauté.
- Outil de développement limité.
- les plugins existants sont vieux, mal codés donc peu performants, et surtout pas très diversifié vu qu'on peut pas faire grand chose avec AMX...
- La doc traduite en français, fichier de configs également, c'est un plus effectivement.
- Les développeurs sont des fakes, et ne sont capable de copier-coller sur AMXX. ^^

C'est dommage, car au lieu d'avoir une seule communauté soudée et d'améliorer un addon qui a des années d'avance ; car rien leur empêche de pouvoir proposer leur propre pack AMXX ; ils préfèrent scinder la communauté et pomper sur AMXX pour gonfler leur égo, probablement.


QUOTE
et des objectifs un brin différents de ceux de l'autre communauté


Effectivement, ne pas respecter la licence, s'approprier le travail d'AMXX qui a été pratiquement ré-écris depuis la séparation, c'est plutôt clair. Entre AMXX, qui est open-source et centré sur la communauté, et AMX violant la license et centré sur l'égo des pseudo-developpeurs, il est certain de dire que les objectifs sont différents... Une belle preuve d'égoïsme et d'avidité, bienvenue en france.

Ce qui est amusant, c'est qu'ils veulent se différencier de AMXX, et étrangement, au lieu de faire leur propre sauce, d'avoir leur propre plugins, leur propre outils de développement, de se démarquer par leur compétences et idées, ca copie-colle en masse sur AMXX. Pourquoi ? Pour avoir la plus grosse dans la facilité, après tout ils ne sont pas développeurs, c'est compréhensible.. On applaudit bien fort l'honnêté de leur démarche. bravo.gif

Tout ça pour avoir son heure de gloire, au détriment de la communauté. Chapeau. icon_decu.gif
MEGALODON
perso,vive amxx et leurs développeurs qui font un super travail. icon_ange.gif
mes serveurs n'ont jamais aussi bien tournés que sur amxx,car les plugins sont propres et fiables.
ce qui permet de conserver des serveurs qui touchent même FUN smile.gif
je remerci la communauté,car elle est toujour ou presque disposée scotch.gif pour nous aider.
encore merci icon_ami.gif
Adidas
Les serveurs de jeux fonctionnent très bien sans amx ou amxx et touche bien mieu donc perso vive le rcon !!!!
MEGALODON
c'est moin FUN !! et trop banal a force sad.gif
perso j'utilise les rcon que pour les serveurs WAR pour optimiser la touchabilitée,comme tout le monde je suppose smile.gif
@Lucky@
Je ne rentrerai pas dans le sujet des comparaison de performance entre amx et amxx car je n'y connais pas assez.....
On m'a toujours dit: quand on connaît pas on ferme sa ...... icon_sad.gif
Je peux juste précisé que notre serveur a tourné sous amxv2006.3 pendant presque 3 ans.
Nous sommes sous amxv2006.4rc2 depuis quelques mois et il y a aucun bug.
Nous allons bien sur passé sous amx mod 2010.1
Notre serveur est très bien fréquenté et pas la moindre personne se plaint de lag ou autre.
Flatounet est une personne très sympathique et il nous apporte son aide volontiers quand on en a besoin.
Arkshine
Encore heureux que ça fonctionne ( merci AMXX ), ce serait navrant de voir qu'ils fassent des copiés-collés foireux, mais ce n'est pas le propos. Manquerait plus que ça. icon_lol.gif
Klendhaar
post sous contrôle, je préviens avant de voir déraper cette news. on est encore loin du dérapage et de l embardée mais je sens qu'il y a susceptibilité donc je veiiiiiilllllllleeee icon_ane.gif
sur ce tres bonne info merci
icon_ami.gif
Arkshine
Meuh non, ne t'inquiète pas. Je n'ai même pas encore sorti mes gants ! veuxtebattre.gif
Chapo
T'inquiète Klen: je surveille moi aussi très attentivement ce topic. wink.gif

Sauf que moi, je suis beaucoup plus méchant que toi icon_razz.gif gap.gif
Patjac
QUOTE (@Lucky@ @ 02/11/2010 - 18:49:15) *
Je peux juste précisé que notre serveur a tourné sous amxv2006.3 pendant presque 3 ans.

Idem avec Csfelins et je sait que les serveur CSCargo sont eux aussi en amx 2006 et même si il n'y en a plus beaucoup il tourne toujours
QUOTE
Flatounet est une personne très sympathique et il nous apporte son aide volontiers quand on en a besoin.

Tout à fait d'accord
Arkshine
On est bien fort content pour vous. Chacun ses besoins, et personne n'a jamais renié ce fait. wink.gif

Ceci dit, ce serait agréable de ne pas faire l'apologie de la fausse grandeur de Flatounet, ce n'est pas le propos, et puis je trouve dommage que vous ne regardez pas plus loin que votre bout de nez. Vous me faîtes penser au députés godillots qui votent sur la pensée générale du parti au lieu de prendre du recul et comprendre le contenu. icon_biggrin.gif
FlaToUneT
QUOTE ("Arkshine")
mais tout a encore été pompé sur AMXX..


Il est regrettable de voir une telle ânerie... surtout au vu de certaines nouvelles fonctionnalités ajoutées qui ne sont pas présentes sous AMXX (voir codées différemment). > Et me contredis pas là dessus ou je te balance les détails.
Les ignorants te croiront sans soucis du fait qu'ils ne connaissent pas le domaine disons "technique", seul moi peut te contredire, et tu profites de cela. Stupide. J'avoue que, niveaux conneries, tu t'es surpassé ce jour là !

On se différencie d'AMXX, en ajoutant de nouvelles fonctions, ou en optimisant d'autres, et les plugins de base d'AMX, sont de loin bien mieux que ceux d'AMXX, avec plus de fonctionnalités, ce qui fait d'AMX, un pack de base idéal pour administrer son serveur facilement, aisément, en toute convivialité. Même si je ne nie pas qu'il existe des plugins tiers amxx qui peuvent faire de même, ou presque.

Puis on sait pertinemment que tu es anti-AMX, principalement à cause du risque de division de communauté, et que tu fais encore tout pour nuire au développement du programme, quoiqu'il y soit fait, t'aura toujours ton mot à dire ("it pisses me off", from allied...).
Mais nous, on s'en balance de tes remarques dawen.gif , t'es pas un utilisateur AMX Mod, et t'en sera jamais un (au vu de ce qui t'intéresse dans les addons), t'es rien d'autre qu'un codeur parmi tant d'autres, donc t'es pas en mesure de nous donner des leçons, de nous dicter notre conduite, ni de nous dire ce qu'on se doit de faire pour "relancer" le moulin, hein.
Bref, pour nous, tu es juste un sacré parasite dur à éradiquer, empêchant certaines personnes de devenir utilisateur AMX Mod, ce qui nous "pisses me off" icon_razz.gif , rien de plus.

Quand à ta phrase, "ce sont des fakes développeurs", ça n'a strictement aucun sens, faut pas pleurer, petit à petit t'aura de - en - d'arguments pour nous contrer, à force de voir "nos promesses" soit-disant fausses se réalisées, c'est bête hein ?

QUOTE ("Arkshine")
Tout ça pour avoir son heure de gloire, au détriment de la communauté. Chapeau.


Il n'y a pas d'heure de gloire qui tienne, je ne vois pas une fois encore ou tu va chercher de telles énormités.
Ce qui nous intéresse, c'est de voir les utilisateurs heureux d'utiliser AMX, et d'y apprécier de nouveau, le travail fait, et d'y voir le pack de base, s'enrichir encore, pas de nous "flatter", et j'en passe, ce qu'on se moque totalement.

L'heure de gloire, je vais te la dire, ça sera le jour ou on ouvrira un forum, sur le site, avec les membres, et qu'on verra pas "arkshine" parmi eux (car on t'aura certainement jarté), là, ça sera la véritable heure de gloire. Car on ne veut certainement pas d'un gros *** comme toi sur le forum.

Tu vois, tu avais dis, un jour, "il n'y aura pas de version 2010, c'est une blague de la part d'un amx-ien".
> Cette version prouve le contraire.
Tu avais aussi dis, sur un forum, récemment : je pense que vous n'êtes même pas capable de modifier les dll (phrase de la sorte).
> Cette version prouve le contraire.

En gros, t'es pas fait pour la voyance, continue ton chemin sur amxx (avec ton pote "Frère dookie connor"), et arrête de te mêler de notre boulot, par contre, notre petit Patjac, lui, il a ses chances ! (Car il t'avait bien senti venir !)
DokTor
Une simple question :
Quand est-ce qu'on peut voir le code source ? (je rappelle que c'est normalement obligatoire)
et si vous ne comptez pas le rendre publique, quelle en est la raison ?
FlaToUneT
Aller, va-y, prépare ta réponse, ça t'excite les conflits hein ? Avoue.
Bah pas moi, car j'ai autre chose à faire que de corriger tes phrases plus que semi-mensongères d'amxx-ien.
Pour un mec qui se dit se foutre d'AMX, je trouve que tu passes beaucoup de temps à vouloir nous contredire et nous emmerder. Tu n'aurais pas mieux à faire à tout hasard ? Tu va tout de même pas abandonner ton job d'approver pour nous ? Oh quel choux ! chapi1.gif
Arkshine
QUOTE
Il est regrettable de voir une telle ânerie... surtout au vu de certaines nouvelles fonctionnalités ajoutées qui ne sont pas présentes sous AMXX (voir codées différemment). > Et me contredis pas là dessus ou je te balance les détails.


J'aimerais un détaillé complet, oui. Là où AMXX, depuis le début, et d'ailleurs c'est une des raisons que AMXX est né, a joué la transparence, vous, vous ne respectez toujours pas la license qui stipule que vous avez l'obligation de fournir la source. Avec la source, il serait déjà plus intéressant de pouvoir étudier avec précision les ajouts et d'avoir un avis pertinent.

Question simple : pourquoi la source n'est pas fournie ? Bizarre que la question soit à chaque fois ignorée. Quelquechose à cacher ?

QUOTE
Les ignorants te croiront sans soucis du fait qu'ils ne connaissent pas le domaine disons "technique", seul moi peut te contredire, et tu profites de cela. Stupide. J'avoue que, niveaux conneries, tu t'es surpassé ce jour là !


Profiter de quoi ? Dans quel but ? Pour quel gain ? Expliques-moi donc, ça me semble très intéressant et ça m'aiderait à comprendre.

QUOTE
On se différencie d'AMXX, en ajoutant de nouvelles fonctions, ou en optimisant d'autres, et les plugins de base d'AMX, sont de loin bien mieux que ceux d'AMXX, avec plus de fonctionnalités, ce qui fait d'AMX, un pack de base idéal pour administrer son serveur facilement, aisément, en toute convivialité. Même si je ne nie pas qu'il existe des plugins tiers amxx qui peuvent faire de même, ou presque.


Ce n'est pas nouveau que les plugins de base de AMXX sont vieux. Ce n'est pas un problème vu qu'il existe une multitude de plugins tiers bien mieux, et bien plus évolué que ceux que l'on peut trouver dans le package de base de AMX. Pour sure, c'est un plus d'avoir déjà des plugins plus aboutis de base. C'est un fait.

Quand on regarde le changelog, la majorité des ajouts proviennent d'AMXX ! Je n'invente rien. C'est marqué noir sur blanc.
Vous avez, certes, ajoutés de nouvelles fonctionalités, je pense aux fonctionnalités concernant le chargement de plugins, mais ça reste mineure comparé au copiage sur AMXX.

Vous vous différenciez en copiant sur AMXX ? C'est une méthode originale pour mettre à jour.

QUOTE
Puis on sait pertinemment que tu es anti-AMX, principalement à cause du risque de division de communauté, et que tu fais encore tout pour nuire au développement du programme, quoiqu'il y soit fait, t'aura toujours ton mot à dire ("it pisses me off", from allied...).
Mais nous, on s'en balance de tes remarques , t'es pas un utilisateur AMX Mod, et t'en sera jamais un (au vu de ce qui t'intéresse dans les addons), t'es rien d'autre qu'un codeur parmi tant d'autres, donc t'es pas en mesure de nous donner des leçons, de nous dicter notre conduite, ni de nous dire ce qu'on se doit de faire pour "relancer" le moulin, hein.
Bref, pour nous, tu es juste un sacré parasite dur à éradiquer, empêchant certaines personnes de devenir utilisateur AMX Mod, ce qui nous "pisses me off" , rien de plus.


Anti-AMX ? Je suis ancien utilisateur d'AMX et ceux pendant des années. J'aurais pensé que tu serais capable d'être plus subtile que recourir à "anti". Chacun ses convictions. Pour avoir tester les 2, j'ai un avis tranché sur la question et je suis effectivement attaché pour qu'il y ait qu'une communauté soudée, avec 2 addons qui font la même chose, c'est pourtant du bon sens, et ça profite aux utilisateurs... Une grosse différence de mentalité sur ce point, notons-le.

Tu parles de "nuire", parce que je donne mon avis ? Il faudrait qu'on vous brosse dans le sens du poil parce que AMX c'est trop cool ? Ah et bien, j'en suis fort désolé, mais quand on fait n'importe quoi, il est certain de ne pas recevoir que des avis positifs.

Le 3ième paragraphe m’interpelle.
- Si tu t'en fous de mes remarques, pourquoi tu me réponds ?
- C'est évident que je ne suis pas un utilisateur AMX puisque que je ne l'utilise plus...
- J'ai suffisament d'expérience dans AMX/X pour avoir un avis éclairé sur la façon dont vous gérez votre affaire. De là, à "dicter", c'est ta seule interprétation, et comme à l'accoutumée, teinté de paranoï.
- Ca en dit long sur la façon tu vois tout ceux qui ne se prosterne pas devant toi. Amusant.

QUOTE
Quand à ta phrase, "ce sont des fakes développeurs", ça n'a strictement aucun sens, faut pas pleurer, petit à petit t'aura de - en - d'arguments pour nous contrer, à force de voir "nos promesses" soit-disant fausses se réalisées, c'est bête hein ?

Jusqu'à présent, je ne change pas d'avis. C'est toujours le cas, ça se voit. Nul besoin d'avoir un BAC + 10 pour voir. Autrement, les choses seraient bien différentes si c'était gérés par de vrais développeurs. Vous avancez dans un projet tant bien que mal.

QUOTE
Il n'y a pas d'heure de gloire qui tienne, je ne vois pas une fois encore ou tu va chercher de telles énormités.
Ce qui nous intéresse, c'est de voir les utilisateurs heureux d'utiliser AMX, et d'y apprécier de nouveau, le travail fait, et d'y voir le pack de base, s'enrichir encore, pas de nous "flatter", et j'en passe, ce qu'on se moque totalement.


Si c'était le cas, penser à l'utilisateur, pourquoi scinder volontairement la communauté, sachant pertinament que ça va générer des prises de tête sur la gestion, le conseil, compatibilité, etc ?
C'est flagrant, tu pars d'apprécier "AMX", comme si c'était une finalité en soi, alors que ce n'est qu'un outil d'administration.
Tout tourne autour de l’obsession de "AMX", je n'arrive décidement pas à coire que tu penses aux utilisateurs dans de telles conditions sachant le contexte.

QUOTE
L'heure de gloire, je vais te la dire, ça sera le jour ou on ouvrira un forum, sur le site, avec les membres, et qu'on verra pas "arkshine" parmi eux (car on t'aura certainement jarté), là, ça sera la véritable heure de gloire. Car on ne veut certainement pas d'un gros *** comme toi sur le forum.


Je suis flatté que voir que tu me donnes autant d'importance. Ca prouve, dans un sens, que tu me lis attentivement.
Par contre, je vois que ton habitude d'insulter les gens n'a décidement pas changé, c'est ce que tu sais faire de mieux quand tu ne sais pas quoi dire.

QUOTE
Tu vois, tu avais dis, un jour, "il n'y aura pas de version 2010, c'est une blague de la part d'un amx-ien".
> Cette version prouve le contraire.
Tu avais aussi dis, sur un forum, récemment : je pense que vous n'êtes même pas capable de modifier les dll (phrase de la sorte).
> Cette version prouve le contraire.


Bien, bien. Tu dois jubiler. Et bien soit, j'avais tort. Ca n'aurait pas été drôle de toute façon.
Ceci dit, j'attends de voir les sources et voir par moi-même les modifications. Car compiler c'est pas dur, copier-coller, c'est pas dur.
Faire des modifs sur du copié, ce n'est pas très transcendant comme modification. Si j'avais su que ce serait que "ça" comme version 2010..

QUOTE
En gros, t'es pas fait pour la voyance, continue ton chemin sur amxx (avec ton pote "Frère dookie connor"), et arrête de te mêler de notre boulot, par contre, notre petit Patjac, lui, il a ses chances ! (Car il t'avait bien senti venir !)


Non, je ne suis pas fais pour la voyance, bien pour ça que je code.


QUOTE
Aller, va-y, prépare ta réponse, ça t'excite les conflits hein ? Avoue.
Bah pas moi, car j'ai autre chose à faire que de corriger tes phrases plus que semi-mensongères d'amxx-ien.
Pour un mec qui se dit se foutre d'AMX, je trouve que tu passes beaucoup de temps à vouloir nous contredire et nous emmerder. Tu n'aurais pas mieux à faire à tout hasard ? Tu va tout de même pas abandonner ton job d'approver pour nous ? Oh quel choux.


Bon. Encore une fois, tu traces une ligne grossière sur ce que je vois de la situation. Bien dommage que tu ne vois pas plus loin que ton nez.

Je t'explique :
  • Je n'aime pas les conflits. Pourtant, il y a des exceptions quand la personne en façe a une tendance à insulter et à mentir ou faire des affirmations tordues/déformées.
  • AMX en soi, je m'en fous. C'est la façon dont vous gérez l'ensemble qui est intéressante et l'impact sur les utilisateurs. Je ne pense que tu n'as toujours pas compris.


Ceci dit, heureusement qu'il y a des contradicteurs, il faut bien qu'il y ait un équilibre.


Maintenant, j'aimerais juste conclure sur ma pensée.

Je pars du principe que tout doit être centré sur l'utilisateur.
    -> Ce qui implique, que pour un outil donné, plus il y aura de versions différentes, plus l'utilisateur va galérer.
    -> Galérer, oui. C'est certain : choix, compatibilité avec les autres, communauté divisée, etc. Autant d'éléments qui va générer bien des prises de têtes pour gérer ça.

Autant, c'est bien d'avoir le choix, autant dans notre cas, c'est inutile, pourquoi ?
    -> les 2 addons font la même chose à 100% en soi, ce qui est normal, vu que AMXX est un fork créé à partir de AMX, en 2001.
    -> Ca reste un domaine spécifique et peu étendu, où la diversité a un impact négatif.


A l'heure actuel, on a quoi :

AMX :
  • Pas de communauté,
  • très peu de plugins et de choix,
  • addon viellissant,
  • plugins par défaut dans le package intéressants.
  • Traduction des fichiers de configs en français, pratique.

AMXX :
  • Communauté bien ancrée, vivante et réactive
  • Des codeurs très expérimentés
  • Addon avec des années de développement d'avance
  • Des plugins à foison, bien codés, performants et diversifiés
  • Des modules très avancés qui permet de faire quasiment tout.
  • Un package basique (voulu), les plugins par défaut sont viellissants.
  • Pas de traduction des fichiers de configs. (anglais uniquement)

De ça, on peut facilement établir que :
    -> AMX c'est cool pour l'administration basique pour un pack prêt à être utilisé mais limité dans l'évolution.
    -> AMXX c'est cool pour de l'administration avancée pour un pack qui demandera plus d'effort pour la mise en route, mais illimité dans l'évolution.

Ca montre que :
  • AMX est porté clairement sur l'habillage de la vitrine, à savoir les plugins par défaut qui permet d'avoir tout de suite un ensemble d'outil plus abouti.
  • AMXX est porté clairement sur l'intérieur de la vitrine, à savoir le dévoppement qui permet de rechercher la performance, d'aller au limite du moteur, la diversité des plugins, d'avoir un ensemble d'outil pour satisfaire les demandes des joueurs.

    => Ca n'enlève pas que tous les deux... font la même chose.
    => AMX n'est qu'un pack amélioré, comme tout le monde peut en faire facilement.


Alors, j'aimerais comprendre une simple chose. En tout objectivité, et sans parler du passé.

AMXX ayant des années de développement d'avance et une communauté établie ;
AMX n'ayant d'intéressants que les plugins de bases et une traduction ;

Pourquoi n'as-tu jamais cherché à faire un pack amélioré sous AMXX comme AMX ?

Car, c'est bien ça qu'il s'agit. Un pack amélioré : des plugins de base plus aboutis et traduc, c'est tout.
Et ça, rien ne t'empêche de le faire. Ca tombe de sens, pourtant.


C'est une simple question, mais qui montre le fond de vérité derrière tout ça.

Il n'y a que des avantages, pourtant, à faire de la sorte :

  • Une communauté unifiée, donc plus vivante
  • Plus d'idées dans une seule direction
  • Plus de plugins
  • Un support plus pertinent
  • Une évolution de l'addon plus rapide
  • Moins galère à gérer pour les hébergeurs
  • Plus de gens pour traduire
  • Et j'en passe...


Au final, tout le monde est gagnant, même toi, qui peut intégrer ta vision du pack.

-> Et c'est bien à cause de ça que je réponds, car tu fais le contraire de ce que tu affirmes, à savoir que tu fais ça pour les utilisateurs. Ce qui est faux, même si tu t'en rends pas compte.
-> Et ne me parle pas que tu veux ajouter des choses au core, tu peux le faire aussi, y'a un bug tracker pour ça. Ne me parle de passé, aucun intérêt.
-> Je te parle de maintenant et ce n'est pas une question de marque "AMX", "AMXX" car complètement idiot, non relaté et non concret, mais on parle d'un outil d'administration pour satisfaire pleinement les utilisateurs et rien d'autre.

Puis-je avoir une réponse honnête et argumentée, stp ?
Patjac
QUOTE (FlaToUneT @ 03/11/2010 - 00:23:19) *
ça sera le jour ou on ouvrira un forum, sur le site, avec les membres


Comme dit dans mon message si tu a besoin d'aide fait moi signe
teol91
QUOTE (DokTor @ 03/11/2010 - 01:34:59) *
Une simple question :
Quand est-ce qu'on peut voir le code source ? (je rappelle que c'est normalement obligatoire)
et si vous ne comptez pas le rendre publique, quelle en est la raison ?



Mais ça c'est une règle que vous ( Amxx ) avez inventé non ? Car un programme est Open Source si les développeurs le décident, mais c'est en aucun cas obligatoire... Sauf peu être si cette règle vient directement de steam, dans ce cas tu devra fournir tes preuves, et notamment le passage du règlement STEAM qui le montre.

Après, serieux, ca va faire 2 ans que vous vous disputez pour un truc aussi inutile... Laissez dont les AMX's user tranquilles, pensez que c'est des idiots si vous voulez, mais arrêtez de vous prendre la tête... Surtout qu'Amxx ca à l'air de te faire du mal connor, tu commence à avoir des problèmes de personnalité, pense à consulter un psy ( et arrête le slurp slurp sur les bons climbers icon_biggrin.gif ).
Patjac
QUOTE (DokTor @ 03/11/2010 - 00:34:59) *
Une simple question :
Quand est-ce qu'on peut voir le code source ? (je rappelle que c'est normalement obligatoire)
et si vous ne comptez pas le rendre publique, quelle en est la raison ?

QUOTE (teol91 @ 03/11/2010 - 09:21:39) *
Mais ça c'est une règle que vous ( Amxx ) avez inventé non ? Car un programme est Open Source si les développeurs le décident, mais c'est en aucun cas obligatoire... Sauf peu être si cette règle vient directement de steam, dans ce cas tu devra fournir tes preuves, et notamment le passage du règlement STEAM qui le montre.


Voir réponse de Arkshine sur http://forums.alliedmods.net/showthread.ph...553#post1339553
QUOTE
Arkshine
AMX Mod X Plugin Approver

Par contre, tu te trompes sur un point, le code est open-source, tu peux l'utiliser comme tu veux, tu peux l'afficher où, copier, modifier comme tu l'entends. La seule obligation que t'as c'est toujours d'indiquer l'auteur original. Il faut donc éviter ce genre de raisonnement, c'est important de partager.
Patjac
Pour plus d'info

http://fr.wikipedia.org/wiki/Licence_publi...n%C3%A9rale_GNU

Mais je trouve ça marrant de voir ton acharnement pour un truc qui toute compte fait n'est même pas ta création

L'objectif de la licence GNU GPL, selon ses créateurs est de garantir à l'utilisateur les droits suivants (appelés libertés) sur un programme informatique [3]:

1. La liberté d'exécuter le logiciel, pour n'importe quel usage ;
2. La liberté d'étudier le fonctionnement d'un programme et de l'adapter à ses besoins, ce qui passe par l'accès aux codes sources ;
3. La liberté de redistribuer des copies ;
4. La liberté de faire bénéficier à la communauté des versions modifiées.

Pour la première liberté, cela exclut donc toutes limitations d'utilisation d'un programme par rapport à l'architecture (notamment le processeur et le système d'exploitation) ou à l'utilisation qui va en être fait.

La quatrième liberté passe par un choix : la deuxième autorisant de modifier un programme, il n'est pas de tenu de publier une version modifiée tant qu'elle est pour un usage personnel ; par contre, en cas de distribution d'une version modifiée, la quatrième liberté amène l'obligation que les modifications soient retournées à la communauté sous la même licence.
DokTor
QUOTE (teol91 @ 03/11/2010 - 09:21:39) *
Surtout qu'Amxx ca à l'air de te faire du mal connor, tu commence à avoir des problèmes de personnalité, pense à consulter un psy ( et arrête le slurp slurp sur les bons climbers icon_biggrin.gif ).


Je ne vois pas ce que les différents que tu as avec moi, et c'est uniquement de cela qu'il s'agit, viennent faire sur ce topic...
J'ai posé une question simple qui n'est pas une question piège, je n'ai émis absolument aucune critique.
Si t'as un soucis avec moi je suis joignable par MP sur différents fora, tu es hors propos.
Arkshine
QUOTE (Patjac)
Pas envie la flemme..


D'accord, je comprends, c'est probablement plus fun et moins prise de tête de répondre au pif. Quand tu n'auras plus la flème pour connaitre la réalité de la licence, fais-moi signe. icon_jap.gif

Ceci dit, je suis tout de même intéressé par ta réponse, à propos de la dernière partie de ma réponse à Flatounet, où est-ce que je me trompe ? Et en quoi c'est mal de vouloir une communauté unifiée ? Merci. felicitation.gif

[EDIT] Ah.. t'as effacé ta réponse. Rohh.
Patjac
Moi je retient ça

Remerciements

D'abord et avant tout, merci à OLO pour son dévouement à la communauté Half-Life et pour le temps et l'effort qu'il a consacré à la programmation pour nous. AMX est un projet parmi beaucoup d'autres créés par lui. Merci aussi à dJeyL qui avait hébergé le forum et le site d'AMX depuis plusieurs années. Ses contributions à la communauté Half-Life sont nombreuses.

Et pour finir KRoT@L qui a continué seul le développement de la précédente version courant 2006 (version 2006.3) avant de s'en aller, ce qui a été très triste au sein de la communauté et pour les plus fidèles envers AMX Mod. Cependant, de nombreuses choses sont arrivées depuis, le domaine ayant été laissé à l'abandon il n'était plus possible de refaire quoi-que ce soit sur le site officiel. Mais il a été repris et l'équipe AMX Mod constituée de quelques personnes a refait surface, afin de continuer sur le même projet et en conservant les mêmes objectifs que KRoT@L a initier. Souhaitez-nous la réussite !

Tout ce que tu radote m'importe peut tout compte fait

A oui ca aussi je retient http://www.cs-amx.com biggrin.gif
Arkshine
Je ne vois pas le rapport avec la question ? Plagiat ? De quoi tu parles ? Plagiat != copie. T'es de moins en moins clair. Je ne comprends pas ta réaction... icon_decu.gif

Bizarre, je suppose que je dois être dans le vrai si tu ignores volontairement. Et que tu es contre une communauté unifiée, contre de simplifier les choses pour l"utilisateur. D'accord. C'est ce que je voulais savoir. Merci de ta participation, même si tu réagis bizarrement et pas très argumenté, chacun son avis. felicitation.gif
Patjac
Les seules qui pourrait dire ce qu'ils en pensent c'est :

OLO car AMX est un projet parmi beaucoup d'autres créés par lui
DJeyL qui avait hébergé le forum et le site d'AMX pendant plusieurs années
KRoT@L qui a continué seul le développement de la précédente version courant 2006

Le reste, tout tes commentaires entre nous.....

Ainsi ce termine ma réponse avant que ce post comme ne parte en c****** comme je l'avait prévu puisque je savait que comme à ton habitude tu allait nous pondre des lignes et des lignes qui tout compte fait n'intéresse que toi
Chapo
Bon, aidez moi à comprendre:

1) Qui a développé AMXX? et quand?
2) Qui a développé AMX? et quand ?
3) Est ce que le code d'AMX reprend tout ou partie du code d'AMXX?

Déjà ça va me permetre d'y voir plus clair et de savoir sur qui je dois taper en premier icon_ane.gif
Patjac
History

The original AMX Mod project started in 2002 authored by Aleksander "OLO" Naszko. While the same scripting language (Small) was used as its predecessor admin tool, Admin-Mod, the style itself is very different, most likely to correct various confusing or inadequate design decisions. For example:

* Focus was on modifying the game, rather than only providing admin tools
* Easier native syntaxes
* Easier string manipulation
* Greater flexibility for hooking game events and commands
* Greater flexibility for manipulating engine/game
* Module support for developers to extend native language
* Easier syntax in general (for example, dropping semicolon requirement)

AMX Mod was originally coupled with dJeyL's "MetaSmall", although this was eventually dropped and the two combined into one binary.

Around January of 2004, various high-ranking members of the AMX Mod community decided the project was in an inactive and dead state. Neither OLO nor dJeyL could be contacted, and Felix "SniperBeamer" Geyer decided to found a continuation project named AMX Mod X.

http://wiki.tcwonline.org/AMX_Mod_X
Arkshine
QUOTE (Patjac @ 03/11/2010 - 18:47:30) *
Les seules qui pourrait dire ce qu'ils en pensent c'est :

OLO car AMX est un projet parmi beaucoup d'autres créés par lui
DJeyL qui avait hébergé le forum et le site d'AMX pendant plusieurs années
KRoT@L qui a continué seul le développement de la précédente version courant 2006

Le reste, tout tes commentaires entre nous.....

Ainsi ce termine ma réponse avant que ce post comme ne parte en c****** comme je l'avait prévu puisque je savait que comme à ton habitude tu allait nous pondre des lignes et des lignes qui tout compte fait n'intéresse que toi


Pourquoi es-tu aggressif ? Je ne t'ai rien fais, et pourtant tu m'asperges de tes réponses comme si j'étais le mal incarné.
Pourquoi tu ne réponds à mes questions ? Pourrais-tu, stp, réfléchir par toi-même et me donner un avis sur ce que je t'ai demandé ? Ou vas-tu feindre d'une autre réponse évasive parce que tu ne sais pas quoi dire ?

Ce que tu dis est totalement hors-propos. Ce que l'on discute n'a rien à avoir avec les auteur originaux de AMX, mais alors rien du tout. On parle de l'avenir, on parle de communauté actuelle, et pas de passé. "AMX", "AMXX" n'est pas le propos en soi, mais de comprendre pourquoi faut-il scinder la communauté alors qu'il serait tellement profitable pour tout le monde d'avoir un seule addon et une seule communauté pour améliorer un outil commun ?

Je ne pense parler en chinois, et je cherche le dialogue en toute sérennité, et pour le moment tu fais un rejet massif sans chercher à comprendre, pour une raison étrange et pas très claire.

Je te le demande, simplement, peux-tu, stp, me donner un avis objectif sur la question posée plus haut ? En tant qu'utilisateur qu'en penses-tu ? Et si je me trompe, peux-tu me dire où ?


QUOTE
1) Qui a développé AMXX? et quand?
2) Qui a développé AMX? et quand ?
3) Est ce que le code d'AMX reprend tout ou partie du code d'AMXX?

Déjà ça va me permetre d'y voir plus clair et de savoir sur qui je dois taper en premier


Vaste sujet. icon_razz.gif

Patjac t'a déjà donné un bon aperçu au message précédent.

Pour répondre au 3), avant AMX 2006.3, le code était plutôt différent car AMXX a été réécrit. Mais depuis ces version 2006.x, KRot@l, seul dév (les autres, pratiquement tous sont partis sur AMXX) avait commencé à copié les optimisations de AMXX, et diverses fonctionnalités par ci par là. Soit, c'est open-source, mais moyennement appréciable compte tenu des efforts par l'équipe AMXX pour optimiser l'addon.. C'est d'ailleurs ridicule, car au lieu de travailler ensemble, Krot@l a voulu jouer solo. Bref, tu peux imaginer que ça n'a pas été tout rose dans les relations. Pour des addons faisant la même chose en soi, c'est vraiment ridicule d'avoir fait ça.
Ceci dit, les choses se sont calmés depuis que AMX a été abandonné officielement y'a quelques années. Et revoilà une version 2010, faites par des amateurs, continue sa lancé en copiant à tout azimut sur AMXX. C'est un fait, le changelog fait foi. Et, en passant, viole la license GPL, en ne pas fournissant le code source. On se demande bien pourquoi... Bref, personnes ne nie qu'il y a apparement quelques changements mais ça reste que la majorité des choses sont copiés/inspirés de AMXX. Et c'est bien là contradictoire, quand on veut se différencier, on ne prends pas ce que font les autres, on fait sa propre recette en se basant sur ses propres compétences. En copiant sur AMXX, ils font le contraire de ce qu'ils veulent faire, mais la vraie raison, je suppose, c'est surtout pourvoir se mettre à niveau (AMXX ayant des années d'avance) rapidement sans effort, et piquer le plus de plugins possibles à AMXX...
Chapo
Donc si je comprend bien:

AMX Mod a été crée en premier en 2002 par OLO.
AMX Mod X est né en 2004 lorsque AMX a été déclaré mort.

Ok. Mais ça ne nous dit pas si AMX 2010 est basé sur AMX ou sur AMXX. icon_neutral.gif
Arkshine
AMXX est un fork basé sur AMX dès 2001.

AMXX, lors que la sortie de la version 1.70 (optimisations massives), s'est fait pompé les optimisations et d'autres trucs par Krotal pour sortir des versions plus stables peu après : AMX 2006.x ( avant ça AMX c'était un peu pourri )

AMX 2006.3 est la dernière version stable, lorsque AMX a été officiellement abandonné y'a quelques années.

AMX 2010 est une modification du code de la version AMX 2006.3. Transparence 0, nouveaux dévs (amateur) inconnus.

AMX 2010 et la version précédente servant de mise à jour mineures, ont inclus encore de nombreux fonctionnalités de AMXX.
Albator
En lisant ce post, j'ai l'impression de relire des post déjà existant sur d'autres forum... icon_decu.gif

Ne pourrait on pas faire quelque chose de constructif (et non-agressif) afin que le mec de base (comme moi) qui configure ses serveurs y comprennent un peu quelque chose ???

Le but n''est pas de savoir si c'est AMX ou AMXX le mieux mais d'en connaitre les différences (performances, possibilités...)

Le but n'est pas de savoir qui a pompé qui (si je puis dire icon_ane.gif ) car finalement on n'en saura jamais rien (et si personne n'avais jamais pompé personne ???) car on a que la parole des gens.

Essayons d'apaiser le truc et de se respecter (même s'il y a un passif entre certains). Ces guéguerres sont un peu fatigantes a force et on n'avances pas. Je ne pense pas que ce forum soit le lieu pour ça !!! hum.gif

Allez, on boit un coup, on se calme et on essaye de faire comprendre au mec de base les différences sans se crêper le chignon.

Moi aussi je veille !!!! ninja.gif
Arkshine
Je ne demande que ça, Albator. icon_razz.gif

Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi, le but n'est pas de connaitre les différences en soi car elles sont connues, mais pourquoi faut-il encore se partager pour 2 addons, quand les 2 font la même chose, au lieu d'avoir un addon commun et une communauté unie. Aucun argument ne justifie celà. Pour le moment, personne ne veut répondre à ça, et on me traite de vilain parce que je pose la question.
Outre la joute puérile systématique qu'on pourrait se passer si chacun mettait de côté les idées reçues, affirmations vaseuses, etc, pour une fois que je dis un truc intelligent, il n'y a plus personne, alors que ça pourrait être intéressant de comprendre le pourquoi et chercher à agir ensemble, non ? unknw.gif
Arkshine
Veuillez me pardonner de ce double-post. J'avais édité, mais je pense que ce que qui suit est essentiel et je suppose que ceux qui ont lu ne reviendront plus ici, et me suis rendu compte que ce n'était pas forcemment évident de cerner tout ceci.

Pour simplifier et aider à comprendre, Albator. J'ai eu une inspiration. icon_razz.gif

Autrement dit, espérons-le de manière compréhensible :

AMX = Valorise le contenu du pack distribué.
AMXX = Valorise le développement et la communauté.

AMX = Plugin par défaut plus abouti et une traduction plus approndondie. Côté pratique au top.
AMXX = Performance du core, plugins au top, communauté ancrée au top, outils de développement au top.

AMX = Abandonné officiellement depuis plusieurs années : très peu utilisé -> ~200 serveurs.
AMXX = S'est considérablement développé dans tous les domaines : beaucoup utilisé -> ~9000 serveurs.

Il serait tellement plus simple et profitable d'emboiter les deux :

=> AMXX + AMX = Un outil commun d'administration mélant la maturité de AMXX et la touche pratique de AMX. Et peut importe le nom final AMX/X, tortipion, ChapoAMX, ce n'est pas ça qui est essentiel.
=> Tout le monde est gagnant : de l'utilisateur lambda AMXX aux utilisateurs lambdas habitués à AMX.
=> Evolution positive et plus rapide, car le souci est bien de fournir un pack de qualité et les services qui entourent.

Je pose des questions simplement, car j'aimerais comprendre :

- Pourquoi faire revivre un addon mort si c'est pour copier sur AMXX ?
- Quelles sont les motivations qui amène à volontairement scinder la communauté sachant pertinement l'impact négatif que ça va avoir sur la gestion ?

=> Pourquoi ne pas avoir simplement créer un pack à partir de l'addon le plus abouti et à jour, à savoir, AMXX, puis ajouter les plugins de base de AMX, afin de faire profiter aux habitués AMX une communauté vivante, un support, des plugins diversifiés, la performance de l'addon, et aux habitués de AMXX le côté pratique que peut apporter les plugins de base de AMX ? C'est logique et irréfutable, dans la mesure où on pense "pour" la communauté et "pour" l'utilisateur.

Parce que j'aspire à voir "une" communauté, pour faciliter la vie des utilisateurs, du support, de radoter pour tenter d'unifier les gens pour un projet commun ; je me fais jeter la pierre... unknw.gif
Je veux bien croire que mes interventions n'ont pas toujours été des plus subtiles, car avec 2 caractères forts ça fait toujours des étincelles, mais il est certain que vous faites fausse route car non justifié, contradictoire, sans intérêt, et surtout contre les utilisateurs.

C'est la voie que j'ai toujours voulu. Franchement, tout comme vous qui en avez marre de m'entendre, je suis aussi las de voir autant d'entêtements. Je n'aime pas les conflits. Si tu veux, Flatounet, on peut en parler, sans prise de tête et en toute simplicité. Je ne suis pas rancunier et je préfère aller de l'avant plutôt que m'enfermer dans le passé. icon_oui.gif
DokTor
QUOTE (Arkshine @ 04/11/2010 - 17:24:30) *
Veuillez me pardonner de ce double-post. J'avais édité, mais je pense que ce que qui suit est essentiel et je suppose que ceux qui ont lu ne reviendront plus ici, et me suis rendu compte que ce n'était pas forcemment évident de cerner tout ceci.

Pour simplifier et aider à comprendre, Albator. J'ai eu une inspiration. icon_razz.gif

Autrement dit, espérons-le de manière compréhensible :

AMX = Valorise le contenu du pack distribué.
AMXX = Valorise le développement et la communauté.

AMX = Plugin par défaut plus abouti et une traduction plus approndondie. Côté pratique au top.
AMXX = Performance du core, plugins au top, communauté ancrée au top, outils de développement au top.

AMX = Abandonné officiellement depuis plusieurs années : très peu utilisé -> ~200 serveurs.
AMXX = S'est considérablement développé dans tous les domaines : beaucoup utilisé -> ~9000 serveurs.

Il serait tellement plus simple et profitable d'emboiter les deux :

=> AMXX + AMX = Un outil commun d'administration mélant la maturité de AMXX et la touche pratique de AMX. Et peut importe le nom final AMX/X, tortipion, ChapoAMX, ce n'est pas ça qui est essentiel.
=> Tout le monde est gagnant : de l'utilisateur lambda AMXX aux utilisateurs lambdas habitués à AMX.
=> Evolution positive et plus rapide, car le souci est bien de fournir un pack de qualité et les services qui entourent.

Je pose des questions simplement, car j'aimerais comprendre :

- Pourquoi faire revivre un addon mort si c'est pour copier sur AMXX ?
- Quelles sont les motivations qui amène à volontairement scinder la communauté sachant pertinement l'impact négatif que ça va avoir sur la gestion ?

=> Pourquoi ne pas avoir simplement créer un pack à partir de l'addon le plus abouti et à jour, à savoir, AMXX, puis ajouter les plugins de base de AMX, afin de faire profiter aux habitués AMX une communauté vivante, un support, des plugins diversifiés, la performance de l'addon, et aux habitués de AMXX le côté pratique que peut apporter les plugins de base de AMX ? C'est logique et irréfutable, dans la mesure où on pense "pour" la communauté et "pour" l'utilisateur.

Parce que j'aspire à voir "une" communauté, pour faciliter la vie des utilisateurs, du support, de radoter pour tenter d'unifier les gens pour un projet commun ; je me fais jeter la pierre... unknw.gif
Je veux bien croire que mes interventions n'ont pas toujours été des plus subtiles, car avec 2 caractères forts ça fait toujours des étincelles, mais il est certain que vous faites fausse route car non justifié, contradictoire, sans intérêt, et surtout contre les utilisateurs.



Je rejoins tout à fait ce dernier post.
Et puis, les utilisateurs ou développeurs d'amx vont quand même pas passer leur temps à convertir des plugins amxx en amx, si ? ça serait un peu ridicule quand même.
Chapo
QUOTE (Arkshine @ 04/11/2010 - 17:24:30) *
....ChapoAMX...


T'es gentil mais tu laisse Chapo en dehors de tout ça, surtout quand Alba parle de pomper et toi de se faire emboiter...icon_ane.gif

Ceci dit, ton idée est pas débile et si Flatounet voulais bien entamer le débat là-dessus ça serait bien.

Un AMXY made in 17Buddies yeah.gif felicitation.gif

Pour l'occasion je suis même près à vous ouvrir un forum rien que pour vous (mais c'est moi qui déciderais qui vire qui comme ça pas de jaloux gap.gif icon_razz.gif )

Pour info, la première fois où j'ai rencontré mon meilleur pote, on a failli se taper sur la gueule donc tout est possible, y compris de faire travailler ensemble Flatounet et Arkshine wink.gif
Albator
QUOTE (Chapo @ 04/11/2010 - 19:05:52) *
...(mais c'est moi qui déciderais qui vire qui comme ça pas de jaloux gap.gif icon_razz.gif )


moi m'sieu !!!!

j'aime bien me mettre en mode ninja ninja.gif
@Lucky@
QUOTE (Arkshine @ 04/11/2010 - 17:24:30) *
Je n'aime pas les conflits. Si tu veux, Flatounet, on peut en parler, sans prise de tête et en toute simplicité. Je ne suis pas rancunier et je préfère aller de l'avant plutôt que m'enfermer dans le passé. icon_oui.gif


Très bonne initiative ! icon_kimouss.gif Travaillé ensemble et sortait un addon encore mieux !
Patjac
Moi ce que me fait réagir quand on parle de communauté, je considère qu'on parle de communauté francophone voila ce que j'ai répondu sur un forum en parlant de alliedmods et des codeurs etc... Et c'est plus à cela que je voulait en venir et cela bien sur sans jeter la pierre à tous les non Fr qui code etc pour le plaisir d'autres
QUOTE
A part ConnorMcLeod et Arkshine sur alliedmods qui y sont très souvent tu voit qui d'autres comme codeur ou autre dans la partie Fr...

Les Admins tous Anglais ou autre mais aucun Fr

Les Beta Testing AMX Mod X aucun Fr à part NiLuJe mais dernière activité le 25-05-2010

AMX Mod X French Moderators

Arkshine
CyberGuerrier plus connecté depuis 2007
NiLuJe ne vient plus depuis 5 mois

AMX Mod X Plugin Approvers comme Fr

Arkshine
ConnorMcLeod

AMX Mod X Team Aucun Fr
Arkshine
Pas de souci. icon_ami.gif

C'est vrai que je n'en ai pas spécifiquement parlé avant, dans ce sujet, car ce n'était pas le propos. Je te l'accorde aussi, que le come back de cs-amx traine un peu. blush.gif Je vais me prendre moins la tête avec certains détails concernant le forum, car ce sont des choses qui pourront s'améliorer au fur et à mesure de toute façon, alors que c'est pratiquement fini. smile.gif
MEGALODON
donc,on va retrouvé cs-amx d'ici peu de temps?
COOL!!
je trouve l'idée d'un addon plus complet au lieu de 2 parfais smile.gif
vous pourriez l'appeler amix
Arkshine
Oui, ne t'inquiètes. Ca fait longtemps que la structure du forum est finie. Là, c'est juste la configuration à faire, du remplissage (groupe, permissions, règles, des informations, etc.) et beaucoup de petits détails.

Quant à l'addon, et bien.. tout le monde étant pour (je ne vois comment on pourrait être contre icon_razz.gif), la balle est dans le camp de Flatounet. Il continue à ignorer, pour des raisons incompréhensibles, mais comme dirait le proverbe, l'espoir fait vivre. icon_oui.gif Wait & See.
DokTor
QUOTE (Arkshine @ 06/11/2010 - 18:08:04) *
Il continue à ignorer, pour des raisons incompréhensibles, mais comme dirait le proverbe, l'espoir fait vivre. icon_oui.gif Wait & See.


Laisse lui le temps de répondre hein...
FlaToUneT
Tu nous fait quoi là ark machin truc pas chouet, ton mea-culpa ou quoi ?
Triste d'entretenir un monologue presque sans réponse de ma part contrairement à mes anciennes tendances car je m'en moque totalement de tes idées, tu essaies donc une manière plus douce, c'est ça ?

Que je me fasse bien comprendre, il n'y aura pas la moindre entente ni association possible entre nous, ni entre AMX/AMXX, car je ne veux surtout pas de ça.
Parce que, quand on se permet de nous contredire, de nous enfoncer, de mentir sur ce que l'on fait, ou de radoter en permanence des comparatifs AMX/AMXX sur un de nos posts de "come back" neutre, qui ne font jouir que toi et que les autres connaissent à peu près déjà, et que nous on connait par cœur (car tu ne nous apprends strictement rien), j'estime qu'on est nullement en mesure de s'entendre.

Et quand :
Tu dis que "tout" a été pompé sur AMXX, puis que par la suite tu te reprends en disant : "je ne nie pas qu'il y a quelques nouvelles fonctionnalités".
Ou que quand :
Tu te permets de me blâmer, de me faire passer pour un menteur, puis de véhiculer une sale image de moi...
Car crois-moi des retours j'en ai, encore heureux que je corrige la donne par la suite en leur montrant ma façon de faire et le dévouement que je peux apporter.
Ou bien de :
Nous faire passer pour des amateurs, des faux devs. Or, pour effectuer le genre de modifications en core que l'on fait, je pense que nous sommes bien plus que des amateurs.
Ou encore que :
Tu juges la façon dont on gère le truc, mais est-ce que tu t'es seulement vu toi ? Hein ? Tu te permets sur d'autres sites d'affirmer des délais sur le temps qu’on y a passé mais tu ne sais strictement rien concernant le moment et l'heure à laquelle on a commencé à faire telle ou telle chose sur les nouvelles versions. Donc quand on ne sait pas, on ne la ramène pas histoire de se la jouer et de nous faire du tort.

En plus à mon goût tu pourris mon post et tu ne génères que des conflits idiots qui ne t'amèneront nulle part. Pour un mec qui n'aime soi-disant pas les conflits, je dois dire que tu t'y prends très mal. Depuis 2007, l'année où l'on t'as vu débarquer sur le forum dJeyL, tes interventions pour contrer AMX n'ont fait que de générer des conflits et débats dans l'espoir de faire changer d'avis certains, peut-être que ça en a fait réfléchir quelques-uns, mais pas nous.
Puis tu nous fais fuir d’éventuels "potentiels" utilisateurs. Mais bon, ce n’est pas grave, on compensera la perte lorsqu'on aura fini tout ce que l'on compte faire.

En gros, tu dois retenir que si tu voulais "espérer" une éventuelle entente, il aurait fallu, dès le départ, la jouer un peu plus soft. Tu nous l'aurais joué soft on aurait peut-être été pas trop contrariant, mais tu as voulu la jouer hard, on la joue hard.
Mais de toute façon nous sommes fidèles à la mort à nos idées, donc c'est perdu d'avance.

AMX Mod, on le gère comme on veut, et on ajoute ce que l'on veut, et aussi en fonction de la demande des utilisateurs, non pas de vous, car vos souhaits ne nous concernent en rien, et on n’a pas de comptes à vous rendre.
Car, c'est nous les patrons, pas toi, ni connor, ni les devs & les membres d'AMXX. Point.

Il y a un truc qu'il faut que tu piges, en premier, c'est ça :
On est fan d'AMX Mod, pour nous, c'est un mythe, le faire revivre, c'est faire revivre "le mythe".
En gros, avec AMXX, c'est comme comparer la Ferrari F40 et la Enzo.
L'une est un peu plus vielle, l'autre récente, un peu plus performante, mais elle n'a pas le prestige de l'ancienne et elle est moins sensationnelle.
Donc je ne vois pas pourquoi le fait qu'AMX ait été "officiellement abandonné", le faire "officiellement revenir" serait mal, mais a priori ça dérange. Pourtant tu n'y pourras rien, comme je l'ai dit sur allied une fois, "Nobody is able to stop us".
Quoique tu fasses c'est perdu d'avance, et vu que tu fais déjà tout pour éviter que l'on mette en place ce que l'on a prévu de faire, alors un peu plus ou un peu moins, ça ne changera pas grand-chose.

AMX Mod a beau faire "un peu" la même chose qu'AMX Mod X, ça reste néanmoins très différent, même si il y a la part du nom recopiée sur les deux addons.
Tu l'as même dis toi-même, une ou quelques fois, AMX Mod X a été complètement réécrit ce qui fait de lui un addon différent, etc.
Si on part sur cette voie la de "faire la même chose", dans ce cas, AdminMod fait également en partie la même chose, c'est un outil d'administration serveur, tout comme AMX, ou AMXX.

Alors s’il y a Admin Mod, puis AMX Mod X, je ne vois pas pourquoi AMX Mod n'aurait pas de nouveau droit à sa place parmi les addons actuels. Tu n'as qu'à aller embêter les devs & membres d'AdminMod pendant que tu y es.

Puis il n'y a pas seulement tous les plugins de base qui nous retiennent sur AMX, mais aussi son fonctionnement, ainsi que d'autres choses, comme des fonctions différentes, etc.

Bref, ce que tu n'as pas l'air de comprendre...

-------------------------

Quant à la communauté, on a ce désir de leur faciliter les choses, de leur apporter un grand choix, et un support correct. Seulement la limite s'arrête à AMX Mod, ne va pas plus loin, et n'ira jamais plus loin.
Autrement dit, tout regrouper sur un seul addon pour eux, on s'en moque totalement. C'est hors de la limite.
Pourquoi ?
1) On n’aime pas AMX Mod X, même si parfois l'on s'en inspire un peu à contrecœur du fait qu'on a du retard. On n’aime pas, ce sont des choses qui ne se discutent pas.
2) Car on fait ça pour ceux que ça intéresse, car il y en a qui apprécient AMX, et qui l'ont apprécié à une époque, et qui seraient prêts à faire de même aujourd'hui, et cela, tu vois, on en est FIER. Ils ont simplement migré vers X principalement par manque de support et d'activité sur dJeyL. Figure toi que j'en connais un bon nombre qui seraient prêts à revenir sur AMX, mais il leur faut plus qu'un nouvel addon, il faut tout ce qu'il va avec. Et ça arrive à grands pas !
3) De nos jours on voit de plus en plus de gens qui ne prennent pratiquement pas la peine de remercier pour le support apporté. Ou qui, sont éxigeants, et veulent tout en 5 minutes sur un plateau d'argent, alors nous n'avons pas du tout envie de devenir esclaves de ce type de comportement, donc en échange, on s'impose le droit de placer notre propre limite en terme de "bien être client". A savoir limiter le support et l'investissement uniquement sur "notre" addon. Que ça déplaise ou non à certains c'est pas notre souci.

On ne fait rien de mal, au contraire, on leur propose le choix, on ne cherche pas la guerre.
Ma façon de penser est ludique :
- L'utilisateur apprécie AMX Mod, s’il y vient puis qu'il y trouve son bonheur, c'est simple il y reste.
- L'utilisateur n'apprécie pas AMX Mod, n'obtient pas ce qu'il veut, qu'il se casse vers AMX Mod X. Tant pis pour nous, tant mieux pour vous.

C'est aussi simple que ça, donc où est le problème ? Tu as peur qu'on pique à amxx la moitié de leurs utilisateurs ? Ca n'arrivera pas, au pire, on volera au moins le quart !

--------------------

Concernant ce que tu dis sur AMX Mod X : "communauté unifiée et produit unique"
  • pas vraiment le cas chez linux par exemple, pour le produit unique.
  • pourquoi ont-ils fait un fork AMXX alors ? Vu que ça a divisé la communauté...


Maintenant, pour bien mettre les choses au clair concernant les ajouts de la nouvelle version, je vais afficher quelques infos + un changelog commenté.
Je demande à tous les lecteurs attentifs à ce topic de lire attentivement les commentaires faits, pour chacune des fonctions ou ajouts, même pour ceux qui n'y comprennent pas grand-chose. C'est important, ça vous permettra de voir qu'au final, qu'il n'y a qu'une faible partie qui provient totalement d'AMXX.

--------------- START HERE -------------------
Pratiquement toutes les nouveautés comprenant les ajouts ou mises à jour de natives ou autres stocks ont été faites sans "pompage" sur AMXX, comme tu veux si bien essayer de faire croire, et il faut dire, ark, tu ne t'y prends pas mal (ça sent les années d'expérience en la matière biggrin.gif ).
...Hormis, ce qui a été mentionné dans les crédits, à savoir les natives suivantes :
set_cvarptr_string, emessage_*/ewrite_*, dllfunc, <get/set>_es

Certains autres ajouts, comme la possibilité de lister les commandes/cvars par plugins, on ne savait pas que c'était sous AMXX. Puis cela fonctionne différemment. Par exemple, tapez "amxx cvars oo" sur AMXX, et "amx cvars oo" sur AMX.
AMX te "captera" les cvars des plugins de mapchooser et d'antiflood, tandis qu'amxx dira : "maman, a pas trouvééééé mon lego !".

Pas mal de fonctions, comme log_amx, et les fonctions de messages, ont été faites perso (vous y remarquerez une syntaxe différente pour les set_msg_arg_<int/float> ainsi que l'ajout de deux nouvelles natives).

Bon, dans l'ordre, description du changelog :
QUOTE
Core :
Ajout de log_amx => Codé depuis une copie modifiée de log_to_file
Optimisation de register_event > spécifique à AMX
Ajout de arraysetfloat => Codé par nous
Ajout de change_cmdaccess => Codé par nous, pas de native équivalente sur AMXX
Optimisation des get_plugincmd/getplugincmdsnum > Codé par nous
Ajout de float_to_str/floattostr => Codé par nous
Mise à jour de format_args (youpi !, compatible translator !) > Codé par nous, pas dispo sur AMXX (mais il y a des équivalences)
Les fonctions de messages > Codé par nous (+ 2 nouvelles natives qui ne sont pas dispo sur AMXX)
Les ajouts de #disable_all/#include_file (cool!) > Codé par nous (non dispo sur AMXX me semble-t'il)
L'ajout du système de fichiers de plugins par groupe de cartes > Codé par nous (non dispo sous X)
Autoload des modules si forwards détectées > Codé par nous
Ajout cvar amx_log_to_hl_logs (permettant de faire une copie de tous les logs AMX en logs serveurs, pour regrouper les logs) > Codé par nous, pas dispo sur AMXX

Fun :
<get/set>_client_listen > Codé par nous (on ne fait qu'appeler une fonction HL, comme pour d'autres, hein)

VexdUM :
Tout sauf dllfunc & <get/set>_es a été codé par nous

GeoIP :
Mise à jour du module > Codé par nous

MySQL Access :
Correction du false positive > Codé par nous

Plugins :
Modif sur l'activité des admins > Différente des stocks amxx, incluant "SERVER" & cases 4 & 5 inversées
Ajout de "SERVER" permettant de remplacer/raccourcir le nom du serveur quand l'id est 0 (commande faite depuis le serveur/rcon), du type : "ADMIN [FR] La Caverne des chieurs de ce mo...(mangé par la trop faible longueur): slap Fl@ToUneT avec 666 de dommages."
"say arkshine : Pourquoi il crève pas ce con de flat quand on le slap à 666 ?"
Commandes amx_changecmdaccess & amx_exportcmdaccess > Codées par nous, différentes, & spécifiques à AMX (AMXX utilise un fichier, le cmdaccess.ini)
Cvar amx_realadmin_flags > Spécifique à AMX
Admin chat en couleur > Spécifique à AMX
AntiCheck des admins sur l'antiflood > Spécifique à AMX

Includes :
#define COLORED_ACTIVITY > Codé par nous, pas dispo sur AMXX (permet de mettre une show_activity en couleur après recompil des plugins)
#define ADMIN_ADMIN > Dispo sur AMXX, mais ce flag sur AMX fonctionne complètement différemment
#define MENU_KEY_*_INT > Pas dispo sur AMXX
------
Optimisations de access & cmd_access > Différentes de AMXX
is_user_realadmin/is_user_masteradmin > Spécifiques à AMX
has_flag/has_all_flags > Copiées d'AMXX
show_activity > Différente d'AMXX
show_activity_color > Spécifique à AMX
client_print_color > Spécifique à AMX
get_amx_version > Inspiré d'AMXX
amxmodx_to_amx.inc > Include de conversion de fonctions AMXX -> AMX, quand je te voyais râler sur la copie des fonctions d'amxx qui avaient été mises dans cette inc, je me suis dit : "mais il est idiot ce mec ou il fait exprès ?"
C'est une include de conversion, il est normal d'y ajouter des fonctions d'amxx, puis de les convertir, tu ne penses pas ?
Par ailleurs, il y a le même genre de système sous AMXX (amxmod_compat).


Alors il est évident que, parmi toutes ces fonctions, plein sont nommées textuellement comme sous AMXX, puis sans ta fameuse "source", tu dois bien penser au fond de toi que ce que je t'ai dit là est faux, et qu'on a en fait copié, tandis que ce n'est pas le cas...
Si on a laissé les noms c'est principalement pour faciliter les conversions de plugins amxx > amx, car on ne va pas non plus alourdir en rajoutant des #define ou autres stocks redirectives de manière à convertir autrement...
Ensuite, quand je précise que ce n'est pas disponible sur AMXX, je signifie, l'AMXX de base, par défaut, mais je ne nie pas qu'il y ait des plugins tiers ou autres fonctions qui intègrent ce genre de modifications.

QUOTE ("DokTor")
Et puis, les utilisateurs ou développeurs d'amx vont quand même pas passer leur temps à convertir des plugins amxx en amx, si ? ça serait un peu ridicule quand même.

>> amxx l'a bien fait dans l'autre sens

Quant à arkshine et tes phrases comme "pour pas s'éparpiller"
>> On ne te demande pas de faire le support d'amx

... puis pour finir, on s'est décarcassé à reprendre le truc, bosser sur le développement de nouvelles versions, pré-construire le site, s'occuper de la gestion des plugins, c'est certainement pas pour s'arrêter maintenant à quelques mois de la réouverture officielle du site, comme au bon vieux temps.

Alors on ne sera peut-être jamais à la hauteur de amxx en terme de fonctions et du nombre de plugins, mais on s'investira du mieux que l'on peut, et on ajoutera des fonctionnalités utiles, non pas des fonctions similaires à d'autres étant des doublons d'autres fonctions, qui sont pour moi, sans grand intérêt, même si il peut y avoir un petit gain de rapidité.

Donc t'es gentil, tu restes sur amxx et tu nous fiches la paix une bonne fois pour toute. Chacun de son côté, les rouges & les bleus qui ne se rencontrent jamais, plus de conflits.
Albator
QUOTE (Patjac @ 07/11/2010 - 00:41:32) *
C'est à ce moment çi que je me sent pas chez moi sinon je loked le post tout est dit à mon avis


oui et non, car peut être que tout est dit, mais j'ai pas compris la moitié! :s
DokTor
QUOTE (FlaToUneT @ 06/11/2010 - 23:54:41) *
Alors s’il y a Admin Mod, puis AMX Mod X, je ne vois pas pourquoi AMX Mod n'aurait pas de nouveau droit à sa place parmi les addons actuels. Tu n'as qu'à aller embêter les devs & membres d'AdminMod pendant que tu y es.


Adminmod est mort et enterré... Il reste cependant + de serveurs qui l'utilisent que amx, mais souvent les serveurs utilisant adminmod utilisent aussi amxx.
Voir les stats (qui peuvent varier un peu) : http://www.amxmodx.org/stats.php

Amx Mod X : 9367 serveurs

Admin Mod : 576 serveurs

Amx Mod : 219 serveurs

Voir ce graphique qui est + parlant, en terme de communauté.




QUOTE (FlaToUneT @ 06/11/2010 - 23:54:41) *
On ne fait rien de mal, au contraire, on leur propose le choix, on ne cherche pas la guerre.
Ma façon de penser est ludique :
- L'utilisateur apprécie AMX Mod, s’il y vient puis qu'il y trouve son bonheur, c'est simple il y reste.
- L'utilisateur n'apprécie pas AMX Mod, n'obtient pas ce qu'il veut, qu'il se casse vers AMX Mod X. Tant pis pour nous, tant mieux pour vous.

C'est aussi simple que ça, donc où est le problème ? Tu as peur qu'on pique à amxx la moitié de leurs utilisateurs ? Ca n'arrivera pas, au pire, on volera au moins le quart !


Ca en dit long sur ta mentalité, tu parles comme si les utilisateurs sont des clients, ce qui n'est absolument pas le cas.
Pour les développeurs et les codeurs d'amxx, ça ne change absolument rien qu'il y ait + ou - d'utilisateurs d'amx, c'est justement pour ces utilisateurs que ça change, à leur détriment.
Tu penses qu'à toi et à ton égo, jusqu'à maintenant tu disais le contraire mais tu viens de le prouver en beauté (.cf ce que j'ai quoté en caractère gras qui montre à quel point tu respectes les (futurs) utilisateurs d'amx... OMG)



QUOTE (FlaToUneT @ 06/11/2010 - 23:54:41) *
Alors il est évident que, parmi toutes ces fonctions, plein sont nommées textuellement comme sous AMXX, puis sans ta fameuse "source", tu dois bien penser au fond de toi que ce que je t'ai dit là est faux, et qu'on a en fait copié, tandis que ce n'est pas le cas...


Des preuves hein, merci, sinon c'est facile.



QUOTE (FlaToUneT @ 06/11/2010 - 23:54:41) *
>> amxx l'a bien fait dans l'autre sens


Ben oui, l'addon était mort, même s'il restait un dev (un vrai) tous les dev ont rejoint le nouveau projet amxX.
AmxX est très vivant.


QUOTE (Patjac @ 07/11/2010 - 00:41:32) *
C'est à ce moment çi que je me sent pas chez moi sinon je loked le post tout est dit à mon avis


J'ai le même sentiment que toi, mais ce qui me met mal à l'aise, c'est le discours que Flat ose tenir face à la communauté.
Ca serait une erreur de lock, modérer s'il le faut, bien sûr.
@Lucky@
Comme ça c'est clair.

Chacun dans son coin et ignoré vous biggrin.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.