Help - Search - Members - Calendar
Full Version: De_17b_hacienda
Forum 17B > Counter Strike 1.6 > Your Maps - WIP - Tutos
Chapo
Ca faisait un moment que j'avais ce projet en tête et avec l'aide de S3B j'ai enfin pu le concrétiser:

Reprendre, optimiser, améliorer et débugger ma seule et unique map crée en 2004: de_hacienda.

J'ai demandé à S3B si il pouvait me le faire et après des mois de travail acharné (bah vi, y avait du boulot pour améliorer ma map), je suis fier de vous présenter le résultat de son travail:

de_17b_hacienda


C'est une map de_, pas très grande et qui possède à priori un bon gameplay le tout dans un environnement superbe.

Je vous laisse le soin de la découvrir par vous même (Pour les questions techniques, faut voir avec S3B)

Enjoy


Chapo
Quelques screens, juste pour vous mettre en appétit:















Albator
on va tester ça wink.gif
MEGALODON
pareil smile.gif
benneb
va falloirt organiser une soirée 17b pour tester tout ca icon_razz.gif
Albator
QUOTE (benneb @ 12/10/2010 - 14:11:19) *
va falloirt organiser une soirée 17b pour tester tout ca icon_razz.gif

ça, c'est pas compliqué !
DokTor
Le maillot de bain de la fille est de la même couleur que la chaine longue biggrin.gif
Chapo
Comme quoi il n'y a aucune faute de goût dans cette map icon_ane.gif
Patjac
Belle map et je l'ai jouer assez souvent dommage que CS et moi on a divorcé

Je la testerais en local pour voir le boulot
S3B
J'aimerai bien qu'elle tourne sur un serveur au moins sad.gif

Je n'ai même pas eu l'occasion de la tester icon_cry.gif


@Lucky@
Elle est installé sur le miens mais pas encore testé. icon_ane.gif
@Lucky@
Elle plante mon serveur.
CODE
FATAL ERROR (shutting down): Cache_Alloc: already allocated
Chapo
icon_lol.gificon_lol.gif

Je rigole parce que S3B arrete pas de me chambrer avec HLBox qui plante de temps en temps icon_ane.gif
S3B
FATAL ERROR (shutting down): Cache_Alloc: already allocated

C'est un plugin qui produit cette erreur ^^

Moi la map tourne sur un serveur de war

naughty.gif
S3B
J' attends de voir pour d'autres serveurs FFA
Mais après recherche, ce serait bien un plugin qui causerait le problème

A suivre ....
@Lucky@
"Réglé" biggrin.gif
Chapo
Ha ben on va pouvoir aller y jouer alors ^^
Patjac
Bon je vais réinstaller Cs alors et on se fait une soirée ....
Albator
on peut se faire ça chez nous si vous voulez

soirée only maps 17B avec celles de Project
Patjac
Ca pourrait être marrant ...
Comatrix
Très jolies map, seul regret est qui manque un peu de profondeur et elle serait parfaite, sinon du bon bouleau (ou du bon hêtre? icon_lol.gif )
Chapo
Qu'est ce que tu entends par "manque de profondeur" ?

Bon c'est vrai qu'avec S3B ça vole bas et on est au raz des paquerettes, mais quand même icon_ane.gif
S3B
Après 2 attaques il faut que je répondes :

J'ai passé des heures, voire des jours pour essayer de tirer quelque chose de cette
soi-disante map faite avec des moufles et les yeux fermés ^^ alors le manque de profondeur
vient de Chapo, mais bon il faut pas trop lui en vouloir car avec son handicap, il est déjà
arrivé à ouvrir Hammer et c'est un exploit ^^
Chapo
Roooh....Ca c'est petit et mesquin icon_razz.gif
S3B
hihihi
corrado
Ha quand une map 17'b pour cs:s ?
sa serais avec grand plaisir que nous la métrions sur nos serveurs smile.gif
Chapo
une 17b hacienda source me plairait bien.

Suffit juste de trouver le mapper COMPETENT (s3b si tu me lis salut.gif icon_ane.gif ) pour la faire wink.gif
S3B
Le bug achat au spawn est corrigé.
Seul le bsp est modifié.
Comatrix
Le manque de profondeur défini l'absence d'illusion d'une map ouverte, ou pour mieux comprendre, en plein air.
Ce type de map généralement donne une illusion d'infini et la, je ne sais pas je comme l'impression d'être enfermé même si c'est ouvert, mais c'est mon opinion seulement hein, il ne faut pas la prendre comme une note catégorique.
Sinon oui S3B passe à Source, sans pour autant perdre la forme sous le GoldSrc, car tu as beaucoup plus de ressources et possibilités, c'est juste un petit conseil de ma part, car moi je l'ai fait et franchement il n y a pas de comparaison smile.gif

P.S. Nouvelle aventure single player par comatrix sous Source: "Half Life Origins", prequel à Half Life avant Gordon Freeman icon_cool.gif
S3B
Ptit up en attendant un serveur pour la jouer - A bon entendeur ...
cspion
belle map mais malheureusement trop lourde pour ma petite configuration a moi sad.gif
S3B
icon_cry.gif
Arkshine
je vais la palper tout à l'heure, prépares ton parapluie. icon_razz.gif
Chapo
CODE
/* Arkshine has been banned for criticizing Chapo's map */
cspion
Alors je l'ai laissé jouer sur mon serveur les autres on bien aimer, c'est une map que je vais garder même si je ne peut pas jouer moi même dessus ^^
Arkshine
Bon. icon_ane.gif

Arkshine se craque les mains et se prépare à écrire.

C'est pas facile de donner un avis, tant je n'aime pas trop ce genre de maps, assez fermées et étroit.
Par contre, avant tout, il est urgent de corriger "deh_ flies.wav" (bsp inclus), y'a un espace et ça va générer bien des problèmes pour ceux qui vont télécharger les ressources.

Les + :
  • Première impression : map soignée. Y'a pas photos.
  • On sent bien la volonté de mettre la touche de déco, plutôt bien pensée : agréable et appréciable.
  • L'ambience est sympa et cohérente.
  • La possibilité de grimper un peu partout.
  • Les textures pas trop moches et bien choises.

Y'a pas tant que ça à dire pour les points négatifs, ça reste des détails.

Les - et les suggestions :
  • Je rejoins l'avis de comatrix, c'est une map faussement ouverte. Ca aurait été vraiment bien de faire en sorte qu'on ait l'impression d'avoir des bords ouverts. J'ai déjà vu quelques maps ou tu vois ce qu'il y a quelquechose derrière mais tu peux pas passer. Ca donne l'illusion que la map n'est pas coupée net. Ce qui est le cas ici, et si tu peux, à éviter.
  • Pour une map de cette qualité, ça aurait été bien d'avoir plus d'intéractions avec l'environnement. Exemple : le distributeur donnant des boissons (donnant de la vie), Le jukbox pouvant jouer de la musique, etc.. Des petits clins d'oeil comme pour 17buddies qui sont sympas.
  • Une des choses que je déteste, c'est que t'es trop souvent et trop vite coupé dans ta course à cause de l'étroitesse de la map en général et des éléments disséminés un peu partout. Je serais pas contre d'avoir des zones plus larges pour certains, mais ça reste le genre de map où t'as pas vraiment le choix car c'est le type de map qui veut ça, à savoir beaucoup de petites pièces. Ca peut devenir vite chiant, car l'amplitude des mouvements cassées et on s'endort.
  • Je serais pas contre avoir des aides (tags ou autres) pour trouver les points de bombe plus facilement.
  • Devant la fontaine, les 2 pots de fleurs, c'est nul qu'on peut pas les traverser...Image que tu te caches au fond, t'es obliger de contourner au lieu de pouvoir aller tout droit..
  • La luminosité sur les plantes derrière la femme allongée est un brin foireuse.
  • Les bougies sont vraiment moches ! En plus la centre de la "lumière" est décalée. Peut mieux faire.
  • Et si je veux me cacher sur le côté droit au spawn terro, je fais comment ? Snif.


Bon ça sera tout pour un premier jet. icon_razz.gif

La map en soi est plutôt bien réalisée. On aura p-e tendance à se chercher et/ou se lasser du fait de la configuration, mais ça reste une bonne map soignée et ce qui manque relève plus du détail, à l'exception qu'il serait p-e agréable d'avoir un agencement plus aéré et large. Ca n'enlève pas que la map a son charme et trouvera des fans.

bravo. felicitation.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.