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Full Version: Resgen, Pack, Unpack: Allinone
Forum 17B > General Forum > Bug / Improvements
Pages: 1, 2, 3
Chapo
Oui mais quel est l'interet de les integrer commentés puisque de toutes façons ils ne seront pas pris en compte?
Arkshine
Que ça serve de référence. Ca peut être utile de savoir quelles ressources de base sont utilisées sur la map. Histoire d'être complet mais en précachant que ce qu'il y a besoin.
Chapo
Pour l'instant je pense faire une pause avant de me replonger dans le code de HLBox17b car ça devient trop confus et il faut que je fasse un break pour ensuite le reprendre avec un oeil neuf.

Je vous laisse la derniere version fonctionnelle afin que vous puissiez la tester en long large et travers avant de lancer la version officielle.

La v7 intègre la gestion des textures externes des bsp source.




Download:

**Edited** / (Vérifiez plus bas pour les dernières versions) / (Check below for lastests versions)
Arkshine
Quand tu auras bu 50000 bières, tu pourras retravailler dessus. laugh2.gif
DokTor
J'ai un soucis avec la map mh_winterhops


Cette map nécessite le fichier smoe_cm2.wad, or quand le fichier est présent il ne s'inclue ni dans le .res ni dans le .zip et ne figure pas dans le log, mais quand le fichier n'est pas présent il est inclus dans le .res et apparaît dans le log.
La map ne charge pas dans ce .wad

Je suppose qu'aucune texture du wad n'est utilisée dans la map et que c'est la raison pour laquelle le fichier n'apprait nulle part quand il put etre check mais ça pose quand même un soucis vu que la map ne charge pas sans lui.
Chapo
Continuez à tester et rapporter vos bugs/propositions/observations et je ferais le tri calmement


icon_jap.gif

icon_sleep.gif
Chapo
mh_winterhops:

Textures internes (0):

Aucune

Textures externes (59):
CODE
        [0]    "!mtxwater"    string
        [1]    "{capsa"    string
        [2]    "{capsb"    string
        [3]    "{capsc"    string
        [4]    "{capsg"    string
        [5]    "{capsj"    string
        [6]    "{capsk"    string
        [7]    "{capsl"    string
        [8]    "{capsm"    string
        [9]    "{capsn"    string
        [10]    "{capso"    string
        [11]    "{capsp"    string
        [12]    "{capss"    string
        [13]    "{capsu"    string
        [14]    "{ladder2"    string
        [15]    "{SNOWWOOD1"    string
        [16]    "+0~tnnl_lgt3"    string
        [17]    "+0~white"    string
        [18]    "+0button2"    string
        [19]    "+a~tnnl_lgt3"    string
        [20]    "+abutton2"    string
        [21]    "06_bedspred_1"    string
        [22]    "06_w_grass_02"    string
        [23]    "A_Snow2"    string
        [24]    "aaatrigger"    string
        [25]    "black"    string
        [26]    "c1a3wall06"    string
        [27]    "clip"    string
        [28]    "endbutton2"    string
        [29]    "endcounter2"    string
        [30]    "frost"    string
        [31]    "kznum0"    string
        [32]    "kznum1"    string
        [33]    "kznum2"    string
        [34]    "kznum3"    string
        [35]    "kznum4"    string
        [36]    "kznum5"    string
        [37]    "kznum6"    string
        [38]    "kznum7"    string
        [39]    "kznum8"    string
        [40]    "kznum9"    string
        [41]    "lab1_door1c"    string
        [42]    "lv_marble"    string
        [43]    "ot_crate2"    string
        [44]    "ot_crate3"    string
        [45]    "red"    string
        [46]    "sky"    string
        [47]    "SNOW_1"    string
        [48]    "snow_rock"    string
        [49]    "startbutton2"    string
        [50]    "startcounter2"    string
        [51]    "walkunderhere"    string
        [52]    "wall17"    string
        [53]    "white"    string
        [54]    "wntr_cliff3"    string
        [55]    "wntr_cliff7ice"    string
        [56]    "wntr_cliff8"    string
        [57]    "wntr_snow_thick"    string
        [58]    "wntr_wood"    string


Wads listes dans le bsp (8):
CODE
halflife.wad
ramassis2.wad
de_vegas.wad
smoe_cm2.wad
torntextures.wad
hlrally_winter.wad
decals.wad
timecounter.wad


Textures utilisées:
halflife.wad:
CODE
Included in gcf


ramassis2.wad:
CODE
[0]    "06_bedspred_1"    string
        [1]    "06_w_grass_02"    string
        [2]    "A_Snow2"    string
        [3]    "black"    string
        [4]    "ot_crate2"    string
        [5]    "ot_crate3"    string
        [6]    "SNOW_1"    string
        [7]    "snow_rock"    string
        [8]    "wall17"    string


de_vegas.wad:
CODE
[0]    "lv_marble"    string


smoe_cm2.wad
Textures inclues dans le wad:
CODE
        [0]    "!smoe_water"    string
        [1]    "shelby_back"    string
        [2]    "shelby_exhaust"    string
        [3]    "shelby_front"    string
        [4]    "shelby_frwin"    string
        [5]    "shelby_side"    string
        [6]    "shelby_stripe"    string
        [7]    "smoe_bld1_rf"    string
        [8]    "smoe_brckwall"    string
        [9]    "smoe_brick"    string
        [10]    "smoe_brick_256"    string
        [11]    "smoe_brick2"    string
        [12]    "smoe_brick3"    string
        [13]    "smoe_brick3_win"    string
        [14]    "smoe_brick3_wnb"    string
        [15]    "smoe_brick4"    string
        [16]    "smoe_brick5"    string
        [17]    "smoe_brick6"    string
        [18]    "smoe_brickwall"    string
        [19]    "smoe_brk_clean"    string
        [20]    "smoe_brk_dirty"    string
        [21]    "smoe_brk_tile"    string
        [22]    "smoe_build"    string
        [23]    "smoe_build_2"    string
        [24]    "smoe_build_brd2"    string
        [25]    "smoe_build_brdr"    string
        [26]    "smoe_build_drt"    string
        [27]    "smoe_build_win"    string
        [28]    "smoe_build_win2"    string
        [29]    "smoe_build02"    string
        [30]    "smoe_ccrete7"    string
        [31]    "smoe_cliff"    string
        [32]    "smoe_cliff2"    string
        [33]    "smoe_cncwall"    string
        [34]    "smoe_cncwall_bl"    string
        [35]    "smoe_cncwall_st"    string
        [36]    "smoe_concrete"    string
        [37]    "smoe_concrete_r"    string
        [38]    "smoe_concrete3"    string
        [39]    "smoe_concwall"    string
        [40]    "smoe_couch"    string
        [41]    "smoe_couch2"    string
        [42]    "smoe_couch3"    string
        [43]    "smoe_crate2"    string
        [44]    "smoe_crete"    string
        [45]    "smoe_cretewall"    string
        [46]    "smoe_cretewall_"    string
        [47]    "smoe_cretewall2"    string
        [48]    "smoe_curtain"    string
        [49]    "smoe_doors"    string
        [50]    "smoe_drt_wall1"    string
        [51]    "smoe_drt_wall2"    string
        [52]    "smoe_drtytile"    string
        [53]    "smoe_grass1"    string
        [54]    "smoe_grass2"    string
        [55]    "smoe_grate"    string
        [56]    "smoe_grate_str"    string
        [57]    "smoe_in_pav"    string
        [58]    "smoe_in_stripe"    string
        [59]    "smoe_mtl_crate"    string
        [60]    "smoe_prt"    string
        [61]    "smoe_rckwall"    string
        [62]    "smoe_road2"    string
        [63]    "smoe_rock"    string
        [64]    "smoe_rock2"    string
        [65]    "smoe_rocks"    string
        [66]    "smoe_roof"    string
        [67]    "smoe_rug1"    string
        [68]    "smoe_rug2"    string
        [69]    "smoe_rug3"    string
        [70]    "smoe_rug4"    string
        [71]    "smoe_s_dgrd"    string
        [72]    "smoe_s_dgrd_end"    string
        [73]    "smoe_s_dirt"    string
        [74]    "smoe_s_grass"    string
        [75]    "smoe_sandbag"    string
        [76]    "smoe_sandbag_to"    string
        [77]    "smoe_sge_rd"    string
        [78]    "smoe_wdbx"    string
        [79]    "smoe_wdbx_pimp"    string
        [80]    "smoe_wdbx_side"    string
        [81]    "smoe_wdcrate1"    string
        [82]    "smoe_wdcrate1_s"    string
        [83]    "smoe_wdcrate1_t"    string
        [84]    "smoe_wood"    string




Etc...Je continue pas car j'ai ce que je voulais.

En fait, c'est là où c'est compliqué:

Comme on peut le voir dans les dumps du dessus, smoe_cm2 ne contient aucune texture utile à la map. Sauf qu'effectivement si il n'est pas présent la map ne se lance pas.

Si le wad est présent, je peux l'analyser: je vois qu'il ne contient aucune texture utile et donc je ne l'ajoute pas au res
Si il n'est pas présent, je ne peux pas l'analyser: je vois qu'il est listé et je l'ajoute en commenté au res, disant qu'il pourrait être utile.

Mes scripts fonctionnent bien à ce niveau:

Le dilemne est le suivant:

Ce wad est listé, mais ne contient aucune texture utile: est ce que je dois l'ajouter au zip au risque d'augmenter considerablement la taille du zip pour rien ou alors est ce que je fais comme actuellement, je le vire? .

Dans le premier cas, ca simplifie enormement mes scripts car du coup je ne m'emmerde plus a regarder les textures utiles ou pas: le wad est listé et le bsp ne contient pas que des textures internes: je l'ajoute et point barre.

A voir...
DokTor
Arkshine m'a déjà expliqué le pourquoi du comment hier, le truc c'est que sans le .wad la map ne se charge pas ce qui entraîne un crash serveur, dans ce genre de cas des options réglables par chaque utilisateur seraient à mon avis souhaitables.
Chapo
Je vais voir pour ajouter une option "inclure tous les wads listes"

et une option "inclure les fichiers inutiles en commentaire"

A suivre


Dans la version 7, il y a un bug quand vous supprimez tous les fichiers après avoir fait un check 17b. Je l'ai vu, c'est réparé mais je ne vais pas encore balancer une nouvelle version. J'attends d'avoir plus de remontées wink.gif
DokTor
Pas compris, c'est quoi le bug ?
Quand on check si la map existe sur le site c'est ça ? Ca dit aussi si y'a un screenshot ?
Chapo
oui.
L'onglet "Check" permet de voir si les maps du répertoire sélectionné comportent un fichier (icone zip) ou un screen (icone img) sur 17b.

C'est utile quand comme nous tu fais beaucoup de screens et qu'à force tu ne sais plus ce qui est fait ou pas.

Tu sélectionne ton répertoire, tu check et en fonction du résultat:

Si tu clic sur le header des zips, tu sélectionne toutes les maps possédant un zip,
Si tu clic sur le header des imgs, tu sélectionne toutes les maps possédant un screen,
Si tu clic sur le header des checkboxes, tu sélectionne toutes les maps.

En fonction de la colonne sélectionnée, tu peux effacer ou faire un pack des maps cochées.

Et c'est quand tu supprime les maps et qu'il n'en reste aucune que le bug apparait (ou du moins apparaissait car il est corrigé sur ma version).

Attention en supprimant les maps, ca supprime les bsp, txt, res, zip, etc...relatifs à la map, dans le répertorie en cours. Donc si le screen n'est pas fait faut faire gaffe.
DokTor
Autre chose sur laquelle ça vraudrait la peine d'investiguer, sans fichier .res, certains fichiers se téléchargent d'eux mêmes chez le client, et si je me souviens bien, le fait d'ajouter ces fichiers dans le .res entraînent un double DL.
Ca serait pas mal de pouvoir éviter ça.
J'ai malheureusement pas d'exemple concret mais je me souviens très bien que ça arrivait.
Chapo
D'un autre coté je vais pas pouvoir faire le soft qui s'adapte à chaque cas particulier wink.gif

Surtout avec les geeks avec des "PC de la mort qui tue" qui t'installlent des softs de mayrde qui plantent toute ta base de registre pour soit-disant la réparer et qui viennent te dire que HLBox est de la daube parce qu'il plante...siffle.gif (s3b, si tu me lis salut.gif gap.gif )
S3B
icon_lol.gif
DokTor
C'est surtout pour réparer les bugs hlds là...
Autre problème pour la map kzsca_sonic_e, y'a un model qui a un submodel

models\sonic\eggman.mdl et models\sonic\eggmanT.mdl

Le 2ème n'a pas été ajouté dans le .res

CODE
gfx\env\sonicup.tga
gfx\env\sonicdn.tga
gfx\env\soniclf.tga
gfx\env\sonicrt.tga
gfx\env\sonicft.tga
gfx\env\sonicbk.tga
sprites\de_sonic\anneau.spr
sound\de_sonic\ring.wav
sprites\de_sonic\eaufumee.spr
sprites\de_sonic\chaos1.spr
sprites\de_sonic\guepe.spr
sound\de_sonic\water.wav
sound\de_sonic\greenhill.wav
sprites\de_sonic\rouleur.spr
sound\de_sonic\speed.wav
sprites\de_sonic\poissons.spr
models\sonic\sonic.mdl
sprites\de_sonic\chaos3.spr
models\sonic\amy.mdl
models\sonic\tails.mdl
sprites\de_sonic\crabe.spr
models\sonic\eggman.mdl



Ca me fait penser que ça fait un moment que j'ai pas passé ccleaner tiens.
Chapo
QUOTE (DokTor @ 18/10/2010 - 19:15:42) *
Autre problème pour la map kzsca_sonic_e, y'a un model qui a un submodel
models\sonic\eggman.mdl et models\sonic\eggmanT.mdl
Le 2ème n'a pas été ajouté dans le .res


Réglé icon_jap.gif
Chapo
Nouvelle beta 8:

. Inclus la possibilité d'inclure de façon commentée les fichiers inutiles au res (je me suis appuyé là dessus sur les recommandations de Arkshine et Doktor, spécialistes en la matière),
. Recherche et inclusion automatique des submodels aux packs
. Inclus la possibilité d'inclure ou pas les wads à un pack. J'ai longuement hésité pour cette option car ça va impliquer des fichiers manquants. Du coup j'ai tranché et ajouté en commentaire au zip les wads non inclus.
. Correction de quelques petits bugs




Download:

**Edited** / (Vérifiez plus bas pour les dernières versions) / (Check below for lastests versions)
DokTor
Cool !!
On approche de la perfection, joli travail smile.gif
Chapo
QUOTE
Nombre de téléchargements: 0


Je te crois pas, t'as pas testé icon_razz.gif icon_ane.gif
Chapo
Bon allez, la dernière avant lancement officiel (enfin peut être icon_ane.gif)

Cette dernière beta corrige:

. Bug sur maj/min dans noms des resources
. Bug sur systemes 64bits (pas sûr que celui-ci soit corrigé mais bon, faut tester pour savoir=> arkshine merci de tester et de me dire rapidement si c'est pareil)

Ajout d'un check 17b sur fichiers wads




Download:

**Edited** / (Vérifiez plus bas pour les dernières versions) / (Check below for lastests versions)
Arkshine
Yeah, a crash pu ! icon_razz.gif
S3B
oO un miracle : je n'ai plus de crash non plus

felicitation.gif
Chapo
Pour calmer les mauvaises langues, ce n'est pas mon code qui merdait, mais la bibliothèque de compression utilisée, qui elle n'est pas de moi, Na !!.

Visiblement, le 64bits elle n'aime pas trop.
Arkshine
Crie pas victoire trop tôt, vais bien réussir à trouver un bug ! icon_razz.gif

EDIT : Ca plante toujours au démarrage, quand je l'ouvre dans un environnement virtuel avec XP dessus. nah.gif
Chapo
M'en fous de ton environnement virtuel, c'est comme S3B avec ses plugins et utilitaires miracles à la con qui te foutent le bronx dans la bdr. icon_razz.gif

Est ce que quelqu'un ayant XP arrive à lancer et utiliser HLBox sans soucis ?
spy-warrior
QUOTE (Chapo @ 03/11/2010 - 18:48:00) *
Est ce que quelqu'un ayant XP arrive à lancer et utiliser HLBox sans soucis ?


Sous XP Pro SP3, il y a bien une erreur sad.gif
Chapo
T'as pas des détails sur l'erreur en question? C'est où? Au lancement? Lorsque tu fais une action spécifique?
S3B
toujours pas d'erreur ^^
Arkshine
J'ai personnellement cette erreur, dès que je tente de l'executer :

"L'application n'a pas réussi à s'initaliser correctement (0x0c0000135). Cliquez sur OK pour arrêter l'application".
spy-warrior
QUOTE (Chapo @ 03/11/2010 - 19:08:25) *
T'as pas des détails sur l'erreur en question? C'est où? Au lancement? Lorsque tu fais une action spécifique?


je croie que c'est que le proxy qui bloc comme il y a pas de NAT (gateway) (passerelle)
Chapo
Gné?
Chapo
Ark=> Ca doit provenir d'un .NET Framework pas adapté à ta version de XP. Essaye de télécharger un framework spécifique XP ou 32bits (le 3.5 je crois)
benneb
sous XP pro sp2

pas de probleme
Arkshine
T'as p-e pas tort, je le vois même pas installé. Là je télécharge de toute façon. Le XP fournit par crosoft pour son application VirtualPC est un XP pro SP3.
Arkshine
Bon ça me soule icon_razz.gif ; j'ai tenté de mettre la v4.0, plante toujours avec une erreur différente. J'ai téléchargé après la 3.0, crash immédiat, puis 3.5, crash, mais avec une autre erreur et ce coup-ci j'ai la fameuse boite de rapport d'erreur. A noter que le crash survient plus tard, probablement au moment ou l'interface va poper, alors qu'avant c'était immédiat.

Ca marche très bien sur windows 7, et ça me suffit. icon_razz.gif
Acidounet
XP Pro SP3
.NET Framework 3.5 SP1 installé. (et aussi les version : 1.1 / 2.0 SP2 / 3.0 SP2

Pas de plantage ca marche

A savoir certain .net ne fonctionnait chez moi j ai du installer le 2.0 pour que ceux ci marche ...
Arkshine
En passant, Chapo, j'ai remarqué quelque chose que je ne savais pas, pendant que je testais mon plugin, p-e tu le savais déjà, mais je préfère laisser une trace écrire ici.

Tu te souviens du cas, à propos des textures externes : Si c'est listé mais non utilisé parmi les textures externes listées.
Ca peut paraitre évident, mais ce wad peut être ignoré si toutes les textures listées externes ont été trouvées avant que ce wad soit testé. En d'autres mots, l'ordre des wads est important.

Exemple :

- mh_winterhops : Cas avec un wad qui est nécessaire d'être listé

halflife.wad
ramassis2.wad
de_vegas.wad
smoe_cm2.wad <= absent
torntextures.wad
hlrally_winter.wad
decals.wad
timecounter.wad

=> Tous les wads sont utilisés sauf smoe_cm2.wad. Quand ce dernier est testé, toutes les textures externes ne sont pas encore trouvés. Résultat : le serveur va crasher.

- cs_quinta_da_varzea : Cas avec un wad qui peut être ignoré

cs_varzea.wad
decals.wad
pldecal.wad <= absent

=> Le premier est utilisé uniquement. Mais comme toutes les textures externes sont dans ce premier wad, le dernier qui est absent peut être ignoré et n'entrainera pas de crash.


En somme, faut compter les textures.
Chapo
Ok. J'y regarderais icon_jap.gif
Chapo
Maintenant que mes différentes pages et scripts en attente sont achevées, je vais bientôt lancer la release officielle.

Pour l'instant, la dernière version à jour est celle jointe au présent post.



Download:

**Edited** / (Vérifiez plus bas pour les dernières versions) / (Check below for lastests versions)
Arkshine
Quelles sont les modifs par rapport à b9 ?
Chapo
Je ne sais plus icon_ane.gif

Certainement quelques corrections mineures de bugs.

J'utilise énormément HLBox en ce moment, surtout pour l'upload de maps.

Je télécharge des fichiers distants, je les extrait sur mon disque avec unpack, je vérifie avec check que l'on n'a pas le fichier, je recrée un zip propre avec pack et j'envoie tout ca avec le screen.

De temps en temps, je constate une anomalie dans le scan, alors je corrige et recompile.

Depuis quelques temps, je n'ai pas été obligé de recompiler malgré par loin d'un millier de maps analysées et zippées et donc j'en conclus que cette version est la définitive.

icon_jap.gif
spy-warrior
toujours l'erreur sad.gif

sur un ordinateur avec un proxy et non administrateur du poste, sans NAT
Chapo
C'est quoi ton OS? Avec des bdd comme ça c'est du 2000 non?
spy-warrior
QUOTE (Chapo @ 26/11/2010 - 14:31:21) *
C'est quoi ton OS? Avec des bdd comme ça c'est du 2000 non?

XP pro (Services Windows XP Thèmes déactiver)

j'ai testé en administrateur c'est la même sad.gif

le dossier système (Documents and Settings) est pas sur le même disk c:/ il est sur d:/
Chapo
bah je vois pas.
spy-warrior
HLBox17b_pre_release.zip

chez moi c'est bon
j'ai fais des testes sur les maps de svencoop

il y a quelque erreurs sad.gif

il ne copie pas les même nom de fichier, pourquoi ?

blastcorpse1.bsp
blastcorpse1.cfg
blastcorpse1.res
blastcorpse1.txt
blastcorpse1_motd.txt

il ne voie pas aussi le fichier wad, il est pas dans le *.res ou copier dans le *.zip !

http://www.17buddies.net/17b2/View/Map/202...astcorpse1.html

merci
Chapo
Je déterre ce topic juste pour vous informer que j'ai préparé une version avec un pack d'installation/désinstallation tout beau tout propre, qui installe et désinstalle (nettoyage bdr) proprement HLBox17b.

A tester icon_jap.gif



Download:

**Edited** / (Vérifiez plus bas pour les dernières versions) / (Check below for lastests versions)
S3B
et bien voilà, un bel icône 17b sur le bureau... nice ^^
Chapo
Un bug que je viens de remarquer au niveau des unpack: les fichiers txt sont mal aiguillés.
D'autres petits bugs au niveau de la traduc française qui sont aussi corrigés.

J'ai recompilé en version 1.0.0.1 mais j'attends un peu avant de diffuser wink.gif
Chapo
HLBox17B 1.1.0.0 Release available

Changes:

. Fixed a bug with txt files when unpacking map
. 17buddies.txt files no longer go in misc folder but in root folder.
. unnecessary wads are no more included in res files (used textures are now counted) => Thx to Arkshine.

Enjoy

icon_jap.gif



Download:

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