source : vossey.com

Entre 1957 et 1991 la guerre froide qui opposait la Russie, les U.S.A. et leurs copains respectifs a permis de faire un triste mais grand bond dans la technologie. Bien que l'armement était la principale cible de ces recherches, l'informatique en fit aussi partie (au départ pour calculer la balistique, évidemment). Et à cette époque l'informatique, faisait directement penser à des robots, qui tenaient plus du mixeur découpeur que de nos petits chiens articulés et autres jouets inutiles. C'est dans l'esprit des machines à tuer qu'a été créé The Invaders, un mod multi-joueurs basé sur le moteur de Half-Life 2 (en fait le moteur Orange Box, datant de 2007).

Le jeu va donc dévier la réalité en 1983, avec l'arrivée d'extra-terrestres mécaniques qui vont mettre d'accord le monde entier. Plus de conflits entre les pays de la Terre car l'ennemi à abattre vient du ciel. Voilà pour ce qui est de l'univers du jeu, qui selon moi ne va pas vraiment influencer votre façon de jouer.

Ensuite pour ce qui est du contenu graphique je n'ai pas vu grand chose, mais ce que j'ai pu apercevoir est plutôt joli. Seulement deux models de personnages sont visible ; un robot bipède ressemblant à un satellite russe vivant, tandis que l'humain venant d'Israël serait un métallurgiste reconverti en résistant.

Les armes ne sont pas mieux lotie puisque les résistants ont un fusil, un pistolet, un couteau et les envahisseurs peuvent utiliser un combiné « mixeur-mitrailleuse-boite de conserve »... En tous cas pour ce qui est visible sur les images disponibles.

Au niveau du gameplay, les créateurs on voulu faire quelque chose de crédible, donc avec ironsight, gestion des dégâts réalistes et la vision des décors variera selon votre camp. Des classes vont êtres présentes et ils semblerait qu'elles seront plus ou moins appropriées à certains cartes. Aussi, selon ce que dit la fiche sur ModDB, les nouveaux venus ne seront pas désavantagés face aux anciens joueurs.

Fiche du jeu : http://www.vossey.com/mod/Half-Life-2/The-...ders--i1831.htm