Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Nouvelle Version 17ims
Forum 17B > General Forum > Bug / Improvements
Chapo
J'ai eu besoin récemment de 17ims pour refaire des zips de maps à partir de packs et je me suis aperçu qu'il ne tournait pas sous vista/seven. icon_decu.gif

J'en ai donc recompilé une nouvelle version compatible vista/seven, intégrant le même code que sur le site pour la création des .res avec une option complémentaire sur la création ou pas du res.

Théoriquement il doit aussi fonctionner sous XP, mais ça reste à tester.

L'éxécutable en béta est joint au présent post, histoire que quelques uns puissent le tester avant diffusion icon_oui.gif


Click to view attachment

Merci de le tester et de donner vos commentaires ici.

icon_jap.gif
Chapo
Bug que je viens de détecter =>

les .res ne sont pas bons quand vous créez un mappack (plusieurs fichiers sélectionnés)

Ne pas cocher "créer res" quand vous faites un mappack, le temps que je corrige ça icon_oui.gif
Chapo
Up....

J'avais oublié que j'avais ça à faire wink.gif
DokTor
QUOTE (Chapo @ 12/05/2010 - 23:13:30) *
Bug que je viens de détecter =>

les .res ne sont pas bons quand vous créez un mappack (plusieurs fichiers sélectionnés)

Ne pas cocher "créer res" quand vous faites un mappack, le temps que je corrige ça icon_oui.gif


Et dans la version XP ça fonctionne bien ça ou bien ??

Aussi, désolé si je suis hors sujet j'ai pas trouvé d'autres topics sur ce logiciel, pourrait-on choisir pour les .res si la map est pour hl, cstrike, ou czero (ou autre), vu que les fichiers de ressources changent (j'ai vu ça dans des ResGen) ?


Autre question, si le dossier maps/ dans lequel on sélectionne une map contient déjà un .res, un nouveau est recréé ? (je suppose que oui mais ayant formatté j'ai aucune map là, en train de tout DL depuis le ftp de mon serv icon_razz.gif )
Chapo
QUOTE (DokTor @ 15/08/2010 - 17:49:55) *
Et dans la version XP ça fonctionne bien ça ou bien ??


Je ne sais pas (et je ne me souviens même plus si j'ai corrigé ou pas dans la version proposée ici) icon_neutral.gif

QUOTE (DokTor @ 15/08/2010 - 17:49:55) *
Aussi, désolé si je suis hors sujet j'ai pas trouvé d'autres topics sur ce logiciel, pourrait-on choisir pour les .res si la map est pour hl, cstrike, ou czero (ou autre), vu que les fichiers de ressources changent (j'ai vu ça dans des ResGen) ?


Théoriquement non. hl, cstrike ou czero produisent les memes res. Il n'y a que pour source que ça change.

QUOTE (DokTor @ 15/08/2010 - 17:49:55) *
Autre question, si le dossier maps/ dans lequel on sélectionne une map contient déjà un .res, un nouveau est recréé ? (je suppose que oui mais ayant formatté j'ai aucune map là, en train de tout DL depuis le ftp de mon serv icon_razz.gif )


Si le res existe je n'en recrée pas un.
DokTor
Encore une chose, ça serait bien, quand on répond non à la question "voulez-vous faire un pack ?", que ça crée alors un .zip par map, pour le moment ça désélectionne toutes les maps.

Mais bon tout ça c'est du luxe, c'est déjà super pratique !!
Chapo
A prévoir dans la prochaine version en cours d'élaboration icon_oui.gif
DokTor
Yop,


Tu as bossé sur la future version ?
Je viens d'ouvrir un kz et j'y ai mis 1500 maps, donc si je pouvais passer le logiciel d'un coup et que ça crée un zip par map ça serait vraiment top !!
Aussi, tu as corrigé le truc des .res avec de_vegas.wad ou as_tundra.wad (me souviens plus lequel c'était).



Pour les ressources, je maintiens que ce ne sont pas les mêmes pour hl, cstrike et czero.
Dans les resgen connus, on spécifie en argument le mode utilisé, justement pour cela.

Exemple, si tu crées un .res pour une map cz qui utilise czde_aztec.wad, ce fichier n'apparait pas dans le .res si on choisis la mode czero.
En revanche si tu veux que la map soit jouable sur cs1.6, tu dois inclure cette ressource.

Donc quand on spécifie czero, le logiciel inclue toutes les ressources de hl, cs et cz, quand on spécifie cs, ça n'inclue que hl et cs.

Je pense que c'est faisable et ça aiderait à parfaire ce logiciel qui est déjà extrêmement pratique faut le reconnaître.

Je joins les listes des ressources spécifiques à chaque mod.
Click to view attachment
Manque de bol, y'a pas de fichier pour czero, mais c'est déjà ça pour différencier hl et les différents mods.
Chapo
Oui, j'ai bossé sur la nouvelle version et elle est même achevée à 95%.

Par rapport à tout ce que tu expliques sur les ressources, la grosse nouveauté de ma version est qu'en fonction du mode choisi et des entites lues dans le fichier map, elle va chercher dans les gcf du mod les fichiers inclus dans le cache ou pas et en fonction du résultat, les intègre ou pas dans l'archive.

Pour le moment ce n'est pas encore finalisé à 100% donc je ne diffuse pas, ou alors de manière très restreinte=> MP wink.gif


Le probleme de tes rfa, c'est qu'à chaque update de steam il faut les recréer icon_decu.gif
DokTor
Si t'as une idée de quand tu auras fini...
Sinon on va restreindre icon_kimouss.gif

Tu dis ça va chercher dans les .gcf, mais si j'ai un dossier sur mon bureau avec des maps, et non dans mon dossier steam, ça va poser problème ?
Dans ce cas (mais je fais déjà des hypothèses quand à ta future réponse à ma précédente question lol) serait-il possible d'indiquer le chemin de son dossier steam ?
Donc ça va cherche dans hl.gcf, le .gcf du mode, voire dans les .gcf dans le cas de czero ? COOL icon_cool.gif
Chapo
Pour le chemin du dossier steam, pas de soucis parce que je vais le chercher dans la bdr, par contre il faudra impérativement que tes maps soient dans un répertoire de ton mod (pas forcément maps mais ça peut etre maps/test par exemple) sinon je ne pourrais pas reconnaitre le mod.

Chaque jeu utilise plusieurs gcf donc je vais chercher dans chacun des gcf utilisés. Par exemple, counter-strike utilise condition zero models.gcf, counter-strike.gcf et half-life.gcf (plus d'autres communs, platform, winui, etc.. mais dans lesquels il n'y a pas de resource utile)

C'est plus long qu'avant, mais beaucoup plus efficace car ca ne met QUE les fichiers nécessaires et rien qu'eux wink.gif
Albator
ça a l'air chouette !

j'y comprend rien mais ça a l'air chouette icon_ane.gif
DokTor
A moins qu'on puisse cocher pour quel mod on veux faire le pack.
Par exemple mes serveurs sont sous condition-zero mais les maps kz sont créées pour cs1.6, si je fais des .zip pour uploader sur 17buddies jvais faire des zip pour cs et pas pour cz, pour la grande majorité des maps ça ne changera rien, mais on sait jamais.
Chapo
Trop compliqué.

De toutes façons, pour faire le pack, il faut avoir accès au répertoire mdl, sprites, materials, etc...et donc être dans le répertoire du mod sinon ça ne peut pas fonctionner.
DokTor
Ben sur mon bureau là j'ai un dossier qui fait 7Go avec les dossier maps, models etc... tout ce qu'il faut.
La liste des mods n'est pourtant pas bien longue... allez un petit effort blink.gif
Chapo
Y a quand même un truc que ne je saisis pas:

Pour y jouer à tes maps, tu les installe bien dans le répertoire de ton mod non?

icon_neutral.gif
Chapo
HLBox17b © en prerelease beta disponible dans les bacs des demain si tout va bien wink.gif

Stay tuned icon_oui.gif
DokTor
QUOTE (Chapo @ 09/10/2010 - 21:24:05) *
Y a quand même un truc que ne je saisis pas:

Pour y jouer à tes maps, tu les installe bien dans le répertoire de ton mod non?

icon_neutral.gif


Ben justement non, là c'est sur mon bureau, après je préfère télécharger quand je me connecte au serveur ça permet de trouver certains oublis ou autre.
Chapo
Je vais te trouver une solution, pas d'inquiétude wink.gif



Signé: Chapo, le gars qui est capable de modifier tout un programme juste pour satisfaire un seul de ses membres icon_ane.gif
DokTor
Merci, jpense que si tout fonctionne comme tu veux, il ne manquerait plus que ça pour parfaire ce logiciel.
Jpense que dans les options un truc pour le mode soit sur autodetect soit sur un mode en particulier wink.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.