Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Connaître Les Slots Max D'une Map
Forum 17B > Counter Strike 1.6 > General discussion
MaNaKeL
Bonjour à tous,

Existe-t-il une méthode pour connaître le nombre de slots maximum prévu pour une map ?

Genre commande depuis la console, en jeu...

merci d'avance !
Chapo
A ma connaissance non, mais je me trompe peut-être
Comatrix
Ils existent plusieurs méthodes, cela dépend du moteur aussi, si GoldSrc ou Source.

Pour le GoldSrc tu peux regarder avec le programme BSPViewer, tu ouvre la map avec, à gauche tu as une liste des entités inhérentes à la map, bon il faut les compter. Ou encore avec le Batch Compiler utiliser l'option "Ripent" (pour cela il faut posséder l'exécutable Ripent.exe justement), exporter toutes les entités de la map en fichier texte et puis avec par exemple notepad++ exécuter une recherche par nom d'entités et le programme indiquera combien il en aura trouvés.

Pour Source la méthode est plus ou moins similaire sauf que, dans ce cas, il faudra utiliser le programme "ObjectViewer" pour pouvoir ouvrir le fichier BSP de Source.

bye.gif
Chapo
Il demandait "inGame" icon_razz.gif

Sinon je lui aurais répondu qu'il suffisait de regarder sur la page de la map sur notre site wink.gif
spy-warrior
QUOTE (MaNaKeL @ 09/05/2010 - 19:47:19) *
Existe-t-il une méthode pour connaître le nombre de slots maximum prévu pour une map ?


salut, il y a BSPEdit.exe

MaNaKeL
Merci de vos réponses.

Je n'avais pas précisé "in game" c'était un exemple et pas précisé non plus qu'il n'y a pas que sur l'excellent site où nous sommes qu'on peut télécharger des maps ! biggrin.gif

Je vais tester tout ça la semaine prochaine et je vous dirai ce qu'il en est !

bon dimanche, enfin ce qu'il en reste... bye.gif
Chapo
Ben si sur les sites où tu vas il n'y a pas le nombre de slots d'indiqué, upload tes maps chez nous et ils seront calculés automatiquement, comme ça tu pourras en connaitre le nombre icon_razz.gif
Comatrix
QUOTE (MaNaKeL @ 09/05/2010 - 22:33:18) *
Merci de vos réponses.

Je n'avais pas précisé "in game" c'était un exemple et pas précisé non plus qu'il n'y a pas que sur l'excellent site où nous sommes qu'on peut télécharger des maps ! biggrin.gif

Que dire....tu as tout dit vis-à-vis de ce que tu avais écrit dans ton premier post siffle.gif (tu ne demande pas ingame et pas non plus les maps sur ce site mais bien comment on fait pour trouver le nombre de slots pour chaque map, sinon ben ce serait illogique de demander vu que sur ce site ils sont inclus dans les notes non? ).
Chapo
Toi t'es moche d'abord icon_razz.gif gap.gif

ami2.gif
MaNaKeL
Comatrix, tu as juste oublié de lire le message de Chapo avant ma réponse qui explique le pourquoi de ma réponse.

QUOTE (Chapo @ 09/05/2010 - 21:04:53) *
Il demandait "inGame" icon_razz.gif



Et traînant sur ce site depuis 2004 crois-tu que je serai passé à côté des slots indiqués ici ?
Comatrix
QUOTE (Chapo @ 10/05/2010 - 11:23:35) *
Toi t'es moche d'abord icon_razz.gif gap.gif

ami2.gif

Jolie ahahahaha icon_ami.gif

Mais non MaNaKeL t'inquiète icon_kimouss.gif
MaNaKeL
mouais mouais mouais...

j'ai essayé avec BSPedit et ça me dit "BSP is version 1347633750, not 30". icon_decu.gif


aaaargh! que se passe-t-il ?
Chapo
Pas la bonne version de CS...

Bouge pas, si t'as un moment je te prépare un truc icon_oui.gif
FlaToUneT
Pour info, en jeu pour trouver le nombre de spawns, tu peux utiliser le plugin "Map Spawns Editor" cherchant les entités "info_player_x".
Et l'édition est très simple... (ajout/suppression).
Chapo
Bon, je viens de te faire un cht'it soft:

17Msd Map Slots Determination icon_ane.gif

Click to view attachment


Click to view attachment

Télécharge et essaye wink.gif
MaNaKeL
mercj Chapo, je teste ça dès que j'ai un peu de temps ! smile.gif
MaNaKeL
Au poil Chapo !!!

ça c'est la classe, on pose innocemment une question technique et pouf ! on a la solution développée clé en mains ! icon_ami.gif
Chapo
icon_jap.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.