Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Apréciation Des Cartes
Forum 17B > Counter Strike 1.6 > General discussion
Pages: 1, 2
Sacripan
Quel que soit le mod, une carte nouvelle parait avec 5 étoiles grise, que ce soit une bouse ou une merveille.

Quand un vote est fait, serait-il possible de savoir quel pseudo à voter ?
(certains avis ne valant pas grand chose selon leur expérience)
parfois un avis défavorable pourrait être un compliment (pour d'autres)

Malgré les diverses bouses parus ce jour et hier, regardez de_the_office_rats_csz et exprimez vous sincèrement.
Cà aidera à modérer les propos
Chapo
C'est bien pour cela qu'il faut au moins 10 votes pour que les votes soient affichés. Si il y a 5 étoiles grises quand on upload une map, ce n'est pas que la map est une bouse, c'est juste qu'il n'y a pas encore assez de votes pour que le score s'affiche.

Accessoirement, tu n'es pas le seul à uploader des merveilles et en cherchant bien, je suis même sur que tu as déjà du uploader des "bouses" comme tu dis .

Tout est question de goût...et les commentaires sont là pour ça, tant qu'ils restent dans les limites indiquées dans un autre topic dont tu étais une nouvelle fois le héro....siffle.gif
corrado
Ce qui serais cool par contre sa serais que pour voter l'on soit OBLIGER de mètre un commentaires en même temps histoire d'expliquer son vote et sa note.
Chapo
Pourquoi obliger?

Si tu fais ça, tout ceux qui votent ne vont plus le faire, ou alors vont te mettre des commentaires du style "Ouahhh..Elle arrache trop sa mère c'te map"...ou alors "c'est une bouse" (© 2010 Sacripan), ce dont on se fout carrément.

Si le commentaire est "forcé", à mon avis il ne sera forcément pas constructif.
Albator
peut être que 10 votes c'est trop non ?
corrado
QUOTE
"Ouahhh..Elle arrache trop sa mère c'te map"


j'adore icon_ami.gif
Comatrix
Moi je veux seulement rappeler une chose.
Une map peut être belle ou pas, appréciée ou pas mais elle est ce que elle est point. La différence est ou? Je fais un exemple.

Angelina Jolie est une superbe belle femme, personne peut le nier, pourtant il y a des gens qui ne le pensent pas comme ça. Donc il faut mettre en évidence deux choses:

1. on peut ne pas apprécier la Jolie, mais si cette dernière est une merveille il faut l'avouer.
2. on peut apprécier la Jolie mais si cette dernière est une bouse, que elle est appréciée ou pas reste tout de même une bouse (bon moi j'en veux des bouses comme ça biggrin.gif ).

Donc les goûts et les couleurs ne se discutent pas (même si des fois il y aurait de quoi), mais des critères de base il faut absolument les avoir (sinon moi une twingo je la considère une voiture de formule 1 blink.gif ).
Je rend l'idée?
Puis tout à fait d'accord de ne pas dépasser les limites de la bonne conduite, map appreciée ou pas.

P.S. Puis vous me direz: mais ce sont quoi ces critères? Qui les fait? Ben personne et tout le monde,. La réponse est la: vous avez déjà jouez sur des maps? Vous avez trouvé des merveilles et d'autres des bouses certainement. Qui vous a dit d'avoir ces critères de merveille ou de bouse? Bah vous même, il suffit de rester cohérent avec soit même et avouer dans les cas échéant, même si sur cette map vous vous éclatez énormément il faut la regarder pour ce que elle est...comme déjà dit auparavant.
Sacripan
Avoir du goût, des sentiments, des sensations, des impressions, en résumé exprimer son humanité.
Exprimer une opinion personnelle.

J'aime, je n'aime pas, c'est personnel.

Ecrire "c'est une bouse", c'est catégorique, c'est insuportable.
Ecrire "Je pense que c'est une bouse', c'est une apréciation personnelle.

1 un vote ne sert à rien.
2 votes ne servent à rien
3 votes ne servent à rien
4 votes ne servent à rien
5 votes ne servent à rien
6 votes ne servent à rien
7 votes ne servent à rien
8 votes ne servent à rien
9 votes ne servent à rien
10 votes et les votes s'affichent anonymement.

Combien en pourcentage de cartes ont un résultat de vote affiché ?
Combien de cartes ont 5 étoiles grises?
Est ce utile de mettre des étoiles grises à des cartes dont personne a donné son avis ?
Est ce normal de ne pas tenir compte des premiers votes ?

Logiquement, il devrait être possible de connaitre le classement des cartes selon les votes de chaque membre.
Comatrix
Normalement pour faire une chose correcte, on devrait avoir 2 notes pour les maps:

1. avis des expert du secteur (obligatoire, elles devraient avoir toutes la note)
2. avis du publique (facultatif pour le publique)

comme au cinéma. Je sais c'est un travail monstre, je l'admet, mais malheureusement c'est la seule façon que je connais pour être correct envers le créateur et le publique aussi, car des personnes qui détestent cette map peuvent en écrire du mal même si au fond est une bonne map et vice-versa, alors que si on met aussi un avis des experts les choses changent.
Mais vous vous rappelez le playstation magazine? Ils ont le même critère pour les jeux, avis des experts et avis du publique et j'espère que cela sera appliqué au site, parce que c'est une très bonne initiative.

Édit
Ah je vous anticipe, je vois déjà les gens qui ne sont pas d'accord sur cette façon d'agir envers les maps:

- ah oui tu me donnes une note sur ma map par les experts et elle est mauvaise, personne va la telecharger.

- mais si tu as fait une bouse (© 2010 Sacripan), tu veux qu'on dise quoi?

Un exemple? dod_orange est une map adorée par les gens de dod, pourtant c'est une grosse bouse comme map, comme la plupart des maps couleur, mais elle est beaucoup telechargée et alors la question que personne la telecharge avec une mauvaise note par les experts? C'est tout simplement la vérité et réalité.
Chapo
QUOTE (Comatrix @ 15/03/2010 - 21:51:16) *
Angelina Jolie est une superbe belle femme, personne peut le nier, pourtant il y a des gens qui ne le pensent pas comme ça.


Moi en l'occurence...Pas mon trip Angelina icon_decu.gif

QUOTE (Sacripan @ 16/03/2010 - 21:52:15) *
Combien en pourcentage de cartes ont un résultat de vote affiché ?


Celles qui ont comptabilisé plus de 10 Votes icon_razz.gif

QUOTE (Sacripan @ 16/03/2010 - 21:52:15) *
Combien de cartes ont 5 étoiles grises?


Celles qui n'ont comptabilisé aucun vote ou moins de 10 Votes icon_ane.gif

QUOTE (Sacripan @ 16/03/2010 - 21:52:15) *
Est ce utile de mettre des étoiles grises à des cartes dont personne a donné son avis ?


Oui, ne serait-ce que pour indiquer que les étoiles pourraient changer de couleur si le visiteur prend la peine de voter

QUOTE (Sacripan @ 16/03/2010 - 21:52:15) *
Est ce normal de ne pas tenir compte des premiers votes ?


Oui afin d'éviter la multitude de maps à 1 seul vote liées au fait que la personne qui va uploader va en général voter pour sa map. Avec un seul vote, ça fausse complètement les résultats si tu n'échelonne pas un peu.

Tu noteras d'ailleurs que je n'ai rien inventé et qu'une multitude de systèmes de votes sont faits de cette manière.

QUOTE (Sacripan @ 16/03/2010 - 21:52:15) *
Logiquement, il devrait être possible de connaitre le classement des cartes selon les votes de chaque membre.


C'est le cas si tu fais un Tri par Vote siffle.gif


QUOTE (Comatrix @ 17/03/2010 - 10:21:52) *
Normalement pour faire une chose correcte, on devrait avoir 2 notes pour les maps:
...


Et les experts tu les sélectionnes comment? Et t'as une idée du code qu'il faut mettre derrière pour réaliser ça ? wink.gif
S3B
Ma petite pierre à l'edifice.... biggrin.gif

Pour moi, en tant que mappeur et donc créateur de maps, il y a un
truc qui m'énerve.....
C'est quand, pour des raisons X ou Y, quelqu'un up une map sans mentionner
l'auteur....
Et sur 17B c'est possible et courant !!!
En tant qu'auteur, on n'a aucun controle sur l'archive, le 1er screen etc...
Pour moi il faudrait :
-1- Empêcher l' up si l'auteur n'est pas renseigner ( le nom est presque toujours
dans le fichier texte
-2- Autoriser un controle sur l'up pour le mappeur s'il est enregistré sur 17B.

Pour ma part je prefere up sur Fp**** car si une map est up sans les renseignements
elle part direct à la poubelle dans les heures qui suivent. Ce qui est, à mon sens, le
minimum de respect pour le mappeur qui se casse la tête...
C'est un discours que je tiens depuis des années et je constate que c'est souvent en
France, et sur les sites français, que l'on se fiche de l'auteur !


Pour le reste il faudrait afficher plus clairement les votes et ce dès le premier.
Chapo
QUOTE (S3B @ 17/03/2010 - 16:44:00) *
-1- Empêcher l' up si l'auteur n'est pas renseigner ( le nom est presque toujours
dans le fichier texte


Et tu fais comment pour celles (relativement nombreuses) où il n'y a pas de fichier txt ?

QUOTE (S3B @ 17/03/2010 - 16:44:00) *
-2- Autoriser un controle sur l'up pour le mappeur s'il est enregistré sur 17B.


C'est quoi la différence avec le 1) ?

QUOTE (S3B @ 17/03/2010 - 16:44:00) *
Pour ma part je prefere up sur Fp**** car si une map est up sans les renseignements
elle part direct à la poubelle dans les heures qui suivent.


Je ne vois pas en quoi tu préfèrerais up sur FPSB plutot que chez nous dans la mesure où si tu le souhaites tu peux fournir autant de renseignements chez nous que chez eux quand tu upload une map. C'est donc un faux prétexte...
Sur FPSB, ce sont les mappers qui uploadent leur map donc forcément, ils ont tout interet (et c'est légitime) à ce que ce soit leur nom qui apparaisse. Mais c'est la même chose chez nous.

QUOTE (S3B @ 17/03/2010 - 16:44:00) *
Ce qui est, à mon sens, le
minimum de respect pour le mappeur qui se casse la tête...
C'est un discours que je tiens depuis des années et je constate que c'est souvent en
France, et sur les sites français, que l'on se fiche de l'auteur !


Je ne te permet pas de dire que 17b ne respecte pas les auteurs (même si on n'est pas cités directement, c'est sous-entendu en tant que site français).

17b est le SEUL SITE qui prend la peine de décortiquer les uploads, d'extraire tout ce qui ressemble de près ou de loin à un fichier txt et de l'afficher automatiquement sur la page de la map, permettant ainsi à 99% de nos maps d'avoir le nom de l'auteur affiché même si celui qui a uploadé la map n'a pas pris la peine de le faire.

Donne moi un site qui prends la peine d'indiquer autant de choses automatiquement.

Je ne sais pas si tu te rends compte de ce que ça représente en code derrière pour faire cette simple manip qui semble totalement anodine, mais si on se foutait des mappeurs je ne me serais pas fait chier pendant des semaines à sortir des centaines de lignes de code pour réaliser cette fonction avec bien sûr toute les sécurités qui vont avec.


QUOTE (S3B @ 17/03/2010 - 16:44:00) *
Pour le reste il faudrait afficher plus clairement les votes et ce dès le premier.


Pour les votes, ok, pas de soucis. Je me range derrière la majorité et je modifie mon code en conséquence (dès que j'ai 5 minutes). Maintenant, les votes seront pris en compte dès le premier.

Venez pas vous plaindre si maintenant la map "de_lamayrde" vient en première position du classement, tout ça parce que son auteur à voté deux fois à deux jours d'intervale...
Comatrix
QUOTE (Chapo @ 17/03/2010 - 11:53:40) *
Moi en l'occurence...Pas mon trip Angelina icon_decu.gif


C'est ce que je viens d'écrire, pas à tout le monde plaît mais tout de même il faut avouer que c'est une sacrée belle bête hein icon_jap.gif

QUOTE (Chapo @ 17/03/2010 - 11:53:40) *
Et les experts tu les sélectionnes comment?


- Ben tout simplement par leur portfolio, comme on sélectionne un employée pour une entreprise.
- Qui fait les portfolios? Bah les utilisateurs eux même avec leur créations.
- Comment sélectionner les experts? Tu tapes "chapo" dans la recherche des auteurs des maps et tu as son portfolio (boulot monstre aussi). Exemple:

http://www.17buddies.net/17b2/Search/Res/0...1/comatrix.html

Puis on en connais des gens qui possèdent une certaine experience dans le secteur mapping non?

QUOTE (Chapo @ 17/03/2010 - 11:53:40) *
Et t'as une idée du code qu'il faut mettre derrière pour réaliser ça ? wink.gif


J'en doute pas. C'est un boulot monstre, mais tu conviens que la méthode est très cohérente envers les 2 champs experts et publiques. Puis si c'est impossible à faire tant pis, mais je pense que c'est la meilleure solution, puis si il y en a une encore meilleure la proposition est la bienvenue icon_kimouss.gif
Chapo
Votes opérationnels dès la première note.

Rien que pour les maps fy, j'ai 4 pages de notes à 5/5 avec 1 vote...Super représentatif de la qualité des maps...

C'est nul mais c'est vous qui l'avez voulu icon_decu.gif
corrado
ha non carrément pas!!! sa sincèrement c'est de la mer**
surtout les fy_ c'est comme les aim_ 5/5 c'est sur-noter
enfin j'ai rien à dire mais sa je trouve bidon, le gars qui envoi sa propre map il se met 5/5 et voila
Sacripan
Si la note moyenne obtenu ne vous convient pas, il suffit de participer au vote avec des valeurs différentes pour équilibrer la note.
Si la carte est noté 5/5 et que tu penses qu'elle en vaut 3, mets 3/5 et d'autres pourront aussi mettre la note qui leur semble juste. Ne soit pas tenté de mettre 1/5 pour qu'en moyenne la carte passe pour 2 votes à 3/5.

Sur les maps CS1.6/CZ seulement 205 cartes sont notés à cette heure 5/5
Albator
peut être qu'on pourrait définir que les notes comptent à partir de 2 ou 3 votes pour éviter ce genre de souci ?
Comatrix
Non!
Si une map est merdique et elle possède 5/5 parce que les copains du créateur lui donnent le maximum, ça ne sert à rien de contrebattre en mettant une note minimale. Parce que aussi sur les carte superbes on pourrait faire la même chose, on donne 5/5 sur la map superbe mais alors une personne vient de mettre 0/5 et voila qu'elle se retrouve avec une note qui ne mérite pas. Comme déjà dit auparavant la meilleure solution est 2 avis, experts et publique. Mai cela n'est pas facile à réaliser, hein chapo siffle.gif
Puis va noter 15.000 maps siffle.gif (c'est un travail merdique, mais quelqu'un devra le faire siffle.gif ....euuuhhh je crois que ils m'ont appelé, je vais sortir la j'ai à faire).
mikado
salut

tout le monde me connais ,j'ai a une époque essayer plus de 13000 maps j'en ai aussi fait les screens
donc forcément je sais de quoi je parle ,pour les faire ces screen j'ai bien sur du installer la map

je suis aussi mappeur ,ho pas un grand ,mais je crois que j'évolue tout doucement ,pas assez vite pour certain
mais c'est comme ça

de belle maps il y en a mais elles se comptent sur le bout des doigts et encore certaines qui sont faites par des dieux n'en sont pas réellement ,

he oui qu'es ce qu' une belle map ??? c'est une map que l'on a aprécier parce qu' elle c'est accrochée a votre oeil
a ce moment là et quel répond a des critères que vous vous faitent sur une map ,les couleurs aussi sont importante

pour ma part toutes les maps sont belle ,
faut voire aussi pour ce quoi elle ont été créee ,une map cut ou autre peut
bien sur être belle pour ce que l'on attend d'elle un point c'est tout

alors s'il faut placer des étoiles sur des maps il faudrais savoir pour quel catégorie de maps ,sp,aim,cut,ect..
car bien entendu ce que certain recherche ici pour ces maps n'est pas possible puisque c'est dans la pluspart des cas
4 murs avec quelques caisse au milieux

n'empèche que ces maps ne sont pas mal et il en faut aussi ,
maintenant, peut on dire que ces maps sont belle c'est autre chose ,
elle existe on joue avec ,elle servent donc a quelques chose ,
de plus bien souvent ces maps sont de petites taille qui font que certains servers les recherchent

je parlais de catégorie ,faut aussi voir sur quel critère on doit placer des points ,et il suffit pas de voter
il faut aussi donner sont avis ,dire ce que l'on pense de la map sans avoir besoin de critiqué l'auteur rester constructif

des mappeurs avertis ,genre ceux qui savent faire tout eux mème ,crée les sprite ,models ,textures ,rechercher le parcour
qu'il soit bien addapter au deux equipes ,trouver les mêmes avantages et les mêmes difficultés pour tous
je dois dire qu'il n'y en a pas beaucoup ,donc quand on est pas un dieux et que l'on veut mapper pour son plaisir
on doit pas forcément connaitre tout ,et puis bien sur il faut aussi évoluer ,ce que bien souvent des dieux oublient qu' ils sont aussi passer par là

et des erreurs ils en ont fait aussi ,je suis certain que si quelques un d'entre eux se reconnaisent ils sont pas trop fier
de leur premier pas et il n'en parle pas

enfin bref si l'on veut côté des maps il faut bien sur trouver une catégorie ,trouver les points importants qui doivent servir
comme références ,exemple(couleur,structure,fluidité ,acces ,ect.....

sans ça pas moyen de trouvé le comment et le pouquoi d'un vote

merci pour le job me re voila
@++
MEGALODON
salut,
pourquoi une map aim ou fy ou ...... n'aurait pas le droit d'avoir une bonne note!!

parceque se sont de petite map? souvent faites rapidement?

ça n'empeche que certaine vale le coup d'etre jouées et doivent ce dénotter des m.e.r.d.....s.

certain donne un vote de catégori "de.cs.fy...."mais la on parle de vote dans la catégori.

donc ce n'est pas un souci de voire une fy avec une belle note,sa veut simplement dire.c'est une bonne fy!!

pour moi les choses sont aussi simple que ça smile.gif et heuresement qu'elles existent ces petites maps!!car lorsque que l'on est pas nombreux,ça rend bien service smile.gif
Comatrix
La tu dis une bêtise, car des belles et très jouables maps fy, aim, etc.. ça existe.
Si la map est une bouse, ben est une bouse et personne dit ça ne doit pas exister, seulement on dit de la prendre pour ce que elle est point (aim_deagle_mousquetaire est un petit exemple, elle est superbe cette petite map comme tu dis, pourtant c'est une aim, comment ça se fait? blink.gif Tu veux qu'on donne la même note à cette map aim même catégorie, comme celles avec 4 murs? Je ne suis pas d'accord).
Donc tu te contredis toi même, si la map est faite comme tu dis rapidement et un'autre personne prend plus de temps parce que il soigne les détails, le gameplay, les suggestions des joueurs, l'optimisation, il crée 10 bêtas et les test en ligne etc..., tu veux qu'on donne la même note de la personne qui a fait la map en 10 minutes? Pour moi jamais de la vie!
mikado
salut

après réflection je dit pas possible ,il faut aussi tenir compte des autre mod
et en suite avoir ces mod pour les tester

ce qui veut dire que le testeur ou (les) devront avoir cs,dod1.5,czero,csource et dod csource
et peut être aussi d'autre mod que j'oublie ici ,faut pas s'accrocher a un seul mod ce serais pas juste

télécharger 13 ou 14000 maps pour les tester pas possible non plus
en plus le game play en solo ne se veras pas il faut donc jouer à plusieurs pour s'en rendre compte

de belle maps il y en a et ce dans tout les mods il faut aussi être impartial ne pas avoir une préférence
envers un auteur ou autre et pour trouver déja ca cela va pas être facile

alors il y a aussi le vote qui va faire ce vote d'ancien mappeur ,les joueurs ou encore les deux
voila la question

ou encore que le vote soit lier au téléchargement ,ça non plus n'est pas juste ,combien de joueurs télécharge
et puis efface parceque la map ne répond pas a leurs besoin

alors dans l'attente d'un règlement ,et de différentes solutions je propose que l'on en reste la
parceque le monde est fait de gents insatifait ,qui ne sont jamais content avec ce q'ont leurs offre
et qui ont toujour le besoin de critiquer une chose ou autre

le mappeur lui crée d'abord une map pour son plaisir ,pas pour entrer dans un livre ou une liste des meillieurs mappeur
après c'est le joueur qui fait la différence ,on aime ou on aime pas ,question de gout et des couleurs

maintenant lancer un concour sur la plus belle map du mois,ça c'est possible ,mais attention j'ai dit créer pas se servir d'une map d'origine ou autre et faire quelques modif ,

il faut mapper avec un certain nombre d'entitier placée dans la map ,pas 4 mur et deux caisse

je crois que j'offre ici une porte de sortie à ce poste

@++ sans rancune aucune a certaine personne qui se sentirais visé pas mes propos
rdz
Il suffit de les classer de 1 à 14000 icon_lol.gif

Plus sérieusement :

La méthode initiale de noter 10 fois avant que la note apparaisse etait plus représentatif. Déjà, parce qu'au moins 10 joueurs l'ont essayé wink.gif.

Maintenant créer une grille de notation exhaustive pour 14000 maps relève de l'utopie.

Moi, j ai une soluce à proposer :

Garder un barème mini pour une map à 10 votes !!!!

Mais pourquoi ne pas parrainer certaines maps qui valent le coup d'oeil par des noms de player et ou team reconnu avec pourquoi pas un système de recherche par cet élément.

Exemple : prenons un gamer type pgm de la mort qui tue ... euh ... moi ^^

une map sans note parce que moins de 10 votes pourrait etre conseiller par Rdz. Avec commentaires à l'appui !!!!

Pourquoi? pour défendre une map qui le mérite vraiment !!! Elles ne valent pas toutes 5/5 bon sang !!!! mais mettre une caution nominative avec un commentaire construit guidera mieux l'utilisateur.

De plus, le fait que ce Rdz (qui est tres beau d'ailleurs) cautionne certaines maps permettra à ceux qui auront les memes attentes que lui de pouvoir rapidement retrouver des maps à leurs gouts.


Voilà ma modeste contribution à ce débat... sur ce, je retourne sauver le monde icon_kimouss.gif
MEGALODON
non Comatrix,tu m'a pas compri

c'est justement ce que je veus dire.
il faut noter une aim par apport aux autre aim et non pas par apport aux de_ ou cs_

donc si une aim mérite 5 étoiles parcequ'elle est bien travaillée comparé autre aim.je suis complètement d'accord wink.gif

. excl.gif on note la map dans sa catégorie!!! ton systeme était bon Chapo smile.gif
S3B
Pour moi le succès c'est le nombre de fois ou est jouée la map....
Une map téléchargée 8000* a du succès, non? Le vote n'y changera rien.
Ce qui serait judicieux, c'est de faire un calcul entre le nombre de téléchargements
et la durée (100 dl /jour par exemple). Ca permettrait de faire ressortir des maps
fortement jouée
En plus il faut vraiment remercier les votants qui télécharge une map, la teste
et revienne voter ensuite ^^ J'en connais pas....

Je pense qu'il faudrait, en premiere page de maps, pour tel jeu ou tel jeu, un
top 10 téléchargements, un top 10 des votes, un top 10 des maps les plus jouées,
les derniers up, etc ....

Cela permettrait de vraiment classer les maps et d'avoir un visuel de la 'crème'
des maps pour ce jeu

siffle.gif
MEGALODON
et dans ce cas la ,ça pourrait remplacer le vote de l'expert comme le proposé comatrix !!!

joué 100 fois=> 1 étoile
joué 200 fois=> 2 étoiles
joué 400 fois=> 3 étoiles
joué 800 fois=> 4 étoiles
joué 1600 fois=> 5 étoiles

c pas con,non??
S3B
Allez je me lance

Il faudrait faire une petite équation qui au final génére une note de 0.0 à 10.0 afin de coller au mieux à la réalité

- Il faut modérer la note obtenue via les votes qui peuvent être répétitif -> 1/3 de la note (par exemple)

Le calcul : 10 votes donne 5/10, 20 votes donne 6/10, etc afin de ne pas monter à 10/10 facilement

- Il faut aussi tenir compte des téléchargements -> 1/3 de la note

Le calcul : 100 dl donne 5/10, 200 dl donne 6/10, etc

- Le nombre de fois ou la map est jouée -> 1/3 de la note

Le calcul : 100 * donne 1/10, 500* donne 3/10, 1000* donne 5/10, etc



On peut inclure d'autres parametres en les ajustants (le nombre de vues par exemple car on peut
regarder une map et puis chercher un serveur pour jouer dessus et donc sans la dl via le site )


Le calcul donnerait : (Note des votes)/3 + (Note des téléchargements)/3 + (Note des playlist)/3 = Note sur 10


Un exemple d'une map connue : fy_buzzkill (http://www.17buddies.net/17b2/View/Map/419/fy_buzzkill.html)

2 votes -----> environ 2/10
Téléchargements : 2 949 ----> environ 9/10
Playlist : 5483 ------> environ 9/10
ce qui donnerait ( il faut affiner les modes de calculs ) : 2/3 + 9/3 + 9/3 = 6.6/10 ce qui est normal car il n'y a pas
beaucoup de votes


Un autre exemple d'une de mes maps : aim_deagle_mousquetaires
(http://www.17buddies.net/17b2/View/Map/20395/aim_deagle_mousquetaires.html)

12 votes -----> environ 5.5/10
Téléchargements : 40 ----> environ 3/10
Playlist : 814 ------> environ 4/10
ce qui donnerait ( il faut affiner les modes de calculs ) : 5.5/3 + 3/3 + 4/3 = 4.2/10
On voit ici que les votes ont leur importance mais pas seulement....



C'est encore un peu brouillon mais je penses que c'est faisable et plus cohérent que des simples votes.
Pour affiner il faudrait partager les téléchargements et les vues ensemble dans l'équation.
On peut voir aussi que si le travail du mappeur est apprécié, les votes vont augmenter et donc la note globale
Mais comme on ne contrôle pas la playlist, elle permet de réduire l'influence des votes doubles et autres trucs
et reflète la réussite de la map vue qu'elle est jouée...

Pour Chapo ^^
Si tu veux qu'on y réfléchisse à deux, pm moi
Comatrix
Pour moi le nombre de telechargements ou les fois ou la map est jouée doit seulement être valable pour la note publique et c'est tout. Sinon les maps oranges ou couleurs sont les meilleures du monde, elles sont les plus jouées et les plus telechargées. Ah ben, belle logique la, une aim_orange avec 4 murs est meilleure qu'une aim_deagle_mousquetaire. Non je ne suis pas d'accord. Oui elle est plus souvent jouée, telechargée, mais en aucun cas meilleure.
Alors une renault est meilleure qu'une mercedes avec cette logique. Elle est plus vendue la renault, on la vois plus souvent la renault, donc elle est meilleure. Même concept.

P.S. Puis rentre dans une Mercedes et une renault et conduisez-les on en reparle. Donc votre concept pour moi est faux.

Édit
encore une chose sut ce concept, et cette fois je touche lourd la France:
si on raisonne comme ça, McDonald est le meilleur restaurant de France et du monde non? Il est le plus souvent répandu, le plus souvent vendu etc... Adieu la bonne nourriture française. Mais vous avez sorti d'où ce paramètre?
S3B
Tu n'as pas bien lu mon CoCo siffle.gif^^
Chaque parametre a une influence limitée...que l'on peut
régler via l'équation...
Apres c'est une histoire de réglages et de finesse
Et en plus, chaque map de 17B obtiendrait une note
si Chapo appliquait mon calcul car tout les parametres
sont déja présents pour chaque map ^^

Pour ton image de MacDo, il obtiendrait 6 ou 7/10 au vu de la
qualité, alors qu'il vend beaucoup, ce qui n'est pas 10/10...
MEGALODON
pas simple l'histoire,
aprés,il faut garder a l'esprit que les personnes qui les télécharges.
c'est pour l'ensemble de la map et avant tout pour le gameplay.
ils téléchargent pas seulement pour le travail du mappeur.
donc sa veut dire,qu'il faudrait faire ce genre de calcul pour chaque sous catégorie:
-gameplay
-beautée
-performence"r_peeds...."
et toutes les autres

impossible!! pauvre Chapo,perso je laisserais comme ct smile.gif


ps:comatrix,en comparent une renault a une mercedes ou mc do a un resto gastro.tu fais la meme érreur que de comparer une fy a une de...... smile.gif il faut rester dans chaque catégorie.
Comatrix
Non tu te trompes, car je fais le même raisonnement je cite:

- aim_orange
- aim_deagle_mousquetaire
Sacripan
Quelque part une bonne carte est une carte qui est jouée sur les serveurs. Mieux, sur plusieurs serveurs.
Tant qu'elle plait à un admin de serveur et que les joueurs qui s'y retrouvent s'y plaisent. Le mappeur n'a pas perdu son temps
Il ne faut pas créer des cartes pour un serveur spécifique. Elles doivent convenir à tout le monde.
Il est bien d'indiquer le nom de la carte à un endroit visible de la carte. cà permet de trouver le véritable nom de la carte et d'éviter les copies immorales Ceux qui enregistre une carte légèrement modifié comme s'ils l'avaient intégralement faite
ArEs
Salut tous le monde icon_ami.gif

J'imagine que la chose serait difficile à mettre en place... Il n'empêche que ça reste une idée intéressante, du moins à mon sens.
Il existe des plugins permettant aux joueurs de noter les maps à partir du serveur directement.
Ce dernier se lance à partir d'une commande et n'est pas conséquent pas obligatoire.
Cette possibilités auraient pour avantages d'avoir un grand nombre de votes, et de ce fait d'être plus représentatif de l'appréciation des maps.
QUOTE


Cordialement

ArEs
Chapo
Je suis en train d'implanter une notion de "note du public" et de "note des experts".

Ca veut donc dire qu'il pourrait y avoir 2 notes par map, comme ça a déjà été proposé au dessus.

Par contre ça nécessite de modifier beaucoup de fichiers et de structures de tables donc j'y vais progressivement et il est possible que des bugs apparaissent à cause de ça.

Merci de m'en informer rapidement si vous constatez des choses bizarres au fur et à mesure de mes modifs.


Edit:

Par contre, pas la peine de poster pour dire : "je vois rien" => c'est normal, je fais ça tranquillement, en loucedé et vous ne verrez quelque chose que lorsque ce sera achevé et opérationnel wink.gif
Sacripan
C'est une bonne solution mais pas facile à mettre en oeuvre sur le plan technique d'abord puis pour désigner des experts.
Peut être des mappeurs impartiaux (qui ne favorisent pas les copains) et d'exellents joueurs capables d'expertiser une carte pour le gameplay, le graphisme et le fun. Ils devront être capable d'argumenter leurs avis.
Et cela pour tous les jeux et mods présents sur 17B.
Il en faudra beaucoup d'experts !
Comatrix
Ben je crois que c'est la meilleure méthode....personnellement icon_ami.gif
Par contre niveau travail à faire..... siffle.gif (bonne continuation Chapo, tu as du courage et il faut avouer que si tu y arrives, comme les français disent: Chapo.... ehm pardon chapeau icon_razz.gif ).
Chapo
En attendant réfléchissez à la notion "d'expert" car effectivement, comme le dit Sacripan (qui ne dit pas toujours que des conneries icon_razz.gif) il va falloir déterminer ce que l'on met dans la liste des "experts"...
Chapo
En application de cet article tout récent (hier):

http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,...39751097,00.htm

j'ai mis en place la toute nouvelle expérimentation FB opengraph sur nos pages de maps.

Ainsi, si une map vous plait, vous pouvez automatiquement créer une page FB pour cette map en cliquant sur le bouton "j'aime" de la section "Partager" dans le détail de la map.

C'est encore expérimental vu que c'est tout chaud d'hier mais à voir pour faire quelques tests.

icon_jap.gif
capitaine-caverne
Hello à tous,

Je vois ce sujet tardivement, c'était juste pour dire que pour chaque map l'idée de pondérer la note avec le nombre de téléchargements de celle-ci est intéressante (si réalisable).

En revanche, le coup de virer ou pas le seuil de notation à partir de 10 votes j'ai la vague impression que personne n'arrivera à se mettre d'accord la-dessus.

- note visible dès le 1er vote : oui mais plein de maps à 5/5 ==> nécessite une forte participation de la communauté / utilisateurs des maps afin de voter et ainsi faire évoluer la note vers quelque chose de réaliste.
- note visible dès le 2ème vote : Permet d'éviter les notes du style 5/5 pour les maps avec un seul vote
- note visible à partir du 10ème vote : C'est le système actuel
- note visible à partir d'un seuil à définir : moins de 10 ? Plus de 10 ?

Bref spo gagné ^^


Une évidence que tout le monde connait mais qu'il est bon de rappeler :
Plus il y a de votes et plus la note est réaliste ! A l'inverse un seul vote pour une map avec un avis à 5/5 ce n'est pas très raisonnable. On peut ajouter à cela qu'il sera difficile de mobiliser la communauté pour noter les maps sachant qu'il est déjà bien difficile de trouver des âmes généreuses pour faire les screens et commentaires de map.

Quelque part, le seuil correct ne se situerait-il pas entre 2 et 10 ? (T'as intérêt à mettre un define quelque part dans ton code mon pauvre Chapo car d'ici à ce que tout le monde soit d'accord icon_ane.gif )
Chapo
T'inquiète: J'y ai déjà pensé => C'est juste une valeur à changer dans la base mysql table "config"... Pas con icon_ane.gif
rdz
QUOTE (Chapo @ 28/04/2010 - 18:21:52) *
T'inquiète: J'y ai déjà pensé => C'est juste une valeur à changer dans la base mysql table "config"... Pas con icon_ane.gif



C est clair, ca doit etre kiffant sauf que j ai rien compris à cette phrase icon_ane.gif
Chapo
Après en avoir discuté avec S3B, celui ci m'a donné son avis et une façon de calculer les notes qui me semble correcte.

On a réglé ça en Mp avec S3B et c'est maintenant opérationnel.

Les notes sont maintenant calculées selon les critères suivants:


Les Votes: (V)

Les votes sont notés sur 100, en fonction des trois critères (gameplay, design, fun) pondérés par un coefficient (respectivement 9, 7 et 4).

Les Hits (Téléchargements):(H)

Les Hits sont notés sur 100, en fonction des seuils suivants:

0 <= Hits < 50 : 0
50 <= Hits < 75 : 10
75 <= Hits < 100 : 20
100 <= Hits < 200 : 30
200 <= Hits < 500 : 40
500 <= Hits < 750 : 50
750 <= Hits < 1000 : 60
1000 <= Hits < 2000 : 70
2000 <= Hits < 5000 : 80
5000 <= Hits < 10000 : 90
10000 <= Hits : 100


Les Vues:(D)

Les Vues sont notées sur 100, en fonction des seuils suivants:

0 <= Vues < 50 : 0
50 <= Vues < 75 : 10
75 <= Vues < 100 : 20
100 <= Vues < 200 : 30
200 <= Vues < 500 : 40
500 <= Vues < 750 : 50
750 <= Vues < 1000 : 60
1000 <= Vues < 2000 : 70
2000 <= Vues < 5000 : 80
5000 <= Vues < 10000 : 90
10000 <= Vues : 100

La Playlist:(P)

La Playlist est notée sur 100, uniquement pour les maps non officielles, en fonction des seuils suivants :

0 <= Pllst < 500 : 0
500 <= Pllst < 1000 : 10
1000 <= Pllst < 2000 : 20
2000 <= Pllst < 3000 : 30
3000 <= Pllst < 5000 : 40
5000 <= Pllst < 7000 : 50
7000 <= Pllst < 10000 : 60
10000 <= Pllst < 20000 : 70
20000 <= Pllst < 50000 : 80
50000 <= Pllst < 75000 : 90
75000 <= Pllst : 100

Une map officielle possède une note de 0 pour cette catégorie.

Les commentaires:(C)

Plus une map est commentée, meilleurs est sa note:

Coms <= 1 : 0
Coms = 2 : 10
Coms = 3 : 20
Coms = 4 : 30
Coms = 5 : 40
Coms = 6 : 50
Coms = 7 : 60
Coms = 8 : 70
Coms = 9 : 80
Coms = 10 : 90
Coms >10 : 100

(On ne tient pas compte du premier commentaire posté en général de façon automatique par mes scripts)


Note Globale:

La note finale globale est ensuite calculé de la façon suivante:

(Votes * 1 + Hits *4 + Vues * 1 + Playlist * 3 + Commentaires * 2) / 11

La méthode de calcul m'a été fournie par S3B et m'a semblé convenable et équitable et est donc maintenant opérationnelle.


Cas particuliers:

Une map sans screen aura toujours une note de 0
Une map non officielle sans fichier aura toujours une note globale de 0

En déplaçant votre souris sur les étoiles rouges vous avez le texte en clair de la note qui s'affiche et en déplaçant votre souris sur l'icone d'information dans le détail de la map ( ) , vous avez les notes obtenues par poste (non pondérées).

icon_jap.gif
Sacripan
En résumé:
Une carte avec screen qui
n'a pas été chargé 50 fois,
n'a pas été visionné 50 fois,
n'a pas été joué 500 fois sur un serveur affilié 17B,
et n'a pas 2 commentaires
est une carte notée nulle.

Cette notation n'a absolument rien à voir avec le mapping.
Maintenant pour qu'une carte est une note si elle n'est pas joué sur 17B, il faut ma voir et la charger 51 fois et faire un second commentaire.
Vous supprimez les commentaires qui ne vous plaisent pas
Votre note vous fait plaisir et met en avant les carte jouées par les serveurs 17B
C'est un indicateur statistique et absolument pas une note de qualité de mappinp, de jouabilité, d'amusement.
S3B
QUOTE (Sacripan @ 29/05/2010 - 06:19:48) *
En résumé:
Une carte avec screen qui
n'a pas été chargé 50 fois,
n'a pas été visionné 50 fois,
n'a pas été joué 500 fois sur un serveur affilié 17B,
et n'a pas 2 commentaires
est une carte notée nulle.

Cette notation n'a absolument rien à voir avec le mapping.
Maintenant pour qu'une carte est une note si elle n'est pas joué sur 17B, il faut ma voir et la charger 51 fois et faire un second commentaire.
Vous supprimez les commentaires qui ne vous plaisent pas
Votre note vous fait plaisir et met en avant les carte jouées par les serveurs 17B
C'est un indicateur statistique et absolument pas une note de qualité de mappinp, de jouabilité, d'amusement.


1- On n' a pas créér de note pour le mapping
2- Ce n'est pas non plus un indicateur stats

Tout faux Sacripan

On tient compte de tout, c'est un ensemble...
Et une map qui est up dans la journée, c'est sur qu'elle
sera noté nulle au depart

Maintenant, qu'il y est des ajustements à faire, OK, mais de là
à tout critiquer
Chapo
QUOTE (Sacripan @ 29/05/2010 - 06:19:48) *
Cette notation n'a absolument rien à voir avec le mapping.
Maintenant pour qu'une carte est une note si elle n'est pas joué sur 17B, il faut ma voir et la charger 51 fois et faire un second commentaire.
Vous supprimez les commentaires qui ne vous plaisent pas


Un visionnage de 50 fois se fait normallement en 2 jours pour une map affichée en page d'accueil du site (si bien sur la map possède un screen) et deux commentaires se font facilement si ils ne sont pas hors charte et ne sont pas supprimés à cause de ça (et uniquement à cause de ça).


QUOTE (Sacripan @ 29/05/2010 - 06:19:48) *
Votre note vous fait plaisir et met en avant les carte jouées par les serveurs 17B
C'est un indicateur statistique et absolument pas une note de qualité de mappinp, de jouabilité, d'amusement.


Les "votes du public" et donc la qualité de mapping, de jouabilité et d'amusement entre dans le calcul de la note mais pas seulement.

Le fait de faire intervenir plusieurs critères dans le calcul de cette note me semble équitable. Maintenant, il est possible d'affiner le calcul en modifiant les différents seuils et coefficients de pondération et on est là pour en discuter (sauf si bien sûr, une fois de plus, tes intentions sont uniquement de critiquer sans rien apporter de plus).

icon_jap.gif
S3B
Tout à fait d'accord !!

J' ajouterai qu'il faut prendre l'habitude de voter, commenter, en bien comme en mal
afin de faire 'vivre' la note globale...

Je ne parles même pas pour moi car mes maps en 4 - 5 étoiles sont tombées à 10-20/100
donc j'y perds... et là on voit que les votes n'ont plus la même influence
Albator
je voudrais parler des commentaires de maps qui ajoutent 10 points.

dans un premier temps je voulais dire que c'était un peu peu ^^. pour avoir 100/100 il faudrait avoir 10 commentaires et je ne crois pas que des maps ont ça chez nous (peut être passer à 15 ou 20 points, 5 commentaires c'est pas mal pour une map)

deuxièmement, est-ce que un commentaire négatif donne dés points aussi ? Si je met: map sans intérêt, avec des textures moches, est-ce que ça fait augmenter de 10 points ? Si oui, peut on trouver un système qui nous ferai par exemple cocher une case pour commenter la map (commentaire positif/commentaire négatif) ?
S3B
c'est là ou je revient sur les maps Expert Intermediaire etc...
Une map peut avoir 50/100 et être Intermediaire ou avoir 15/100 et être classée Expert..

Exemple : je crée la map du siècle (lol) ... elle peu être classée Expert
dès le premier jour et n'avoir que 10 Hit. Ce système pourrait surclasser une bonne
map qui vient d'être up et, au contraire, une map up il y a longtemps et bien classée
pour l'époque, peut redescendre de niveau malgré sa note et au vu de l'évolution des maps
dans le temps
Il faudrait ajouter l'option commentaire 'positif' ou 'négatif' pour tenir compte de l'avis de ces commentaires
Chapo
QUOTE (Albator @ 02/06/2010 - 09:39:17) *
je voudrais parler des commentaires de maps qui ajoutent 10 points.

dans un premier temps je voulais dire que c'était un peu peu ^^. pour avoir 100/100 il faudrait avoir 10 commentaires et je ne crois pas que des maps ont ça chez nous (peut être passer à 15 ou 20 points, 5 commentaires c'est pas mal pour une map)

deuxièmement, est-ce que un commentaire négatif donne dés points aussi ? Si je met: map sans intérêt, avec des textures moches, est-ce que ça fait augmenter de 10 points ? Si oui, peut on trouver un système qui nous ferai par exemple cocher une case pour commenter la map (commentaire positif/commentaire négatif) ?



Ajouté: Maintenant vous pouvez "classer" vos commentaires en négatif ou positif (ou neutre).

Un commentaire négatif ne sera pas comptabilisé dans le nombre de commentaires.

De plus, vous ne pouvez plus ajouter deux commentaires de suite. Il faut forcément que quelqu'un d'autre poste entre deux de vos commentaires, ceci afin d'éviter les "auto-commentaires" destinés uniquement à faire monter la note de façon artificielle.

icon_jap.gif
Albator
c'est franchement nickel, merci chapo.

C'est tout à fait appréciable de voir que ce site est encore perfectible et que nos avis sont important, ça c'est un vrai esprit de communauté !!!! felicitation.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.